Astérix & Obélix XXL 2

13.5/20

raton56
Posté le 29 Novembre 2018

Le jeu fait le taff, il est sympa mais bon c'est un petit peu un remake de flemmard, les cinématiques sont refaites (j'ai l'impression) mais elles tiennent dans un cadre...

Ça n'exploite pas la taille de votre TV. Vous savez comme les remakes HD sur PS3 et 4 ou les cinématiques sont restée identiques (ou presque) mais passent en 4/3, la c'est le même délire sauf que ça tiens dans un cadre 16/9 dans ta télé 16/9, et c'est des rebords bleu tout moche qui entourent les cinématiques, ça aurai pu être mieux foutu.

Ah et dernière remarque, il n'y a PAS de bouton pour recentrer la caméra, c'est pas mal embêtant, elle se replace quand elle le veut bien (ça arrive rarement) donc c'est a nous de tout le temps se taper le joystick droit a manier pour trouver le bon angle favorable a nos actions.
Mis a part ça le jeu a l'air aussi fun que l'original et on peu enfiler (au choix) les costumes originaux de nos héros gaulois :) Et les voix officielles FR d'Asterix et d'Obelix sont tjrs bien la.
Le jeu n'est pas cher, si vous aimez les 2 gaulois n'hésitez pas !
( j'ai les les 2 collectors, les figurines sont top ! le t shirt enfant assez moyen et les lithographies pas mal du tout :) )

Ps: les ziks sont sympa mais assez spéciale pour du Asterix.. j'aurai pas été contre une nouvelle bande son ^^

Concernant
Posté le 29 Novembre 2018

J'adore ce jeu ! Je me souviens l'avoir eu sur PS2 il y a 7 ans, mais je l'avais pas fini.. Mais je trouve ça génial qu'on ait un remaster de ce jeu ! Je m'y attendais pas ! Le jeu est très beau ! Le XXL 2 mission Ouifix a été annulé sur Switch.. Par contre le seul point faible du jeu, c'est les décors, c'est flou.. je sais plus si c'était pareil sur PS2.. Dans ce jeu, il y a des objets à récupérer ! Des casques en diamant et des cartes postales ! En ce qui concerne la VF du jeu, elle est pas mal ! Dommage que le premier XXL n'a pas de remaster.. peut-être plus tard mais je pense pas.. Si ce jeu vous intéresse, prenez-le ! :-)

raton56
Posté le 29 Novembre 2018

Le jeu n'est pas cher, si vous aimez les 2 gaulois n'hésitez pas !

Concernant

Jeremy44640
Posté le 01 Décembre 2018

J'aime bien ce jeu un bon graphique
beaucoup de changement en 13 ans
Des très bons défi.👍👍👍👍👌👍👍👍👍👍👌👌👌👍👌👍👌👍👌👍👍👍👍👍👍👍👍👍👌👍👌

dimipro96
Posté le 15 Décembre 2018

On ne s'ennuie pas, ou rarement. Baffer des romains est vraiment jouissif tout au long du jeu, qui m'a fait vraiment rire par moments. Les zones sont bien modélisées, assez jolies et souvent remplies de fan-service. Les boss sont nuls, mais vraiment sans aucun interet (et souvent brouillons avec tous les ennemis en masse..). Les défis assez dur, et pas trop fun puisque décrocher l'or se joue souvent à la seconde près, d'ou la difficulté. Platiné en 15heures, assez court donc, et sans trop envie de m'y remettre.

En sois, le jeu a pas trop trop mal vieillit, surtout pour ceux qui comme moi, s'attendaient à etre décu. Apres, si XXL 3 est basé sur le meme gameplay, linéarité et répétitivité, il ne passera pas.

APerfectRedhot
Posté le 05 Décembre 2018

Mieux que les horribles dernières BD d'Astérix, bien vendues en + c'est dingue, ce jeu est une bouffée d'air frais !
les décors sont variés, les coups aussi, on cogne les romains de toutes les façon possible et imaginables !
le jeu ets répétitif donc a jouer a petite dose, ça reste ultra fun !
enfin l'édition limitée est superbe, un beau coffret avec les figurines de nos 3 héros ! que demander de + ? :cool:

Thalberg
Posté le 05 Décembre 2018

Je sanctionne l'objectif purement mercantile. Il y a beaucoup de jeux qui méritent plus un remake que ce jeu. Ils n'ont pas voulu faire un nouveau jeu donc ils se sont dit "on va faire un remake vite fait pour profiter de la sortie du film".

Neeroz02
Posté le 30 Novembre 2018

Les cinématiques sont littéralement moches et le seul réel intérêt du jeu à l'époque était pour moi de pouvoir jouer à plusieurs, fonctionnalité qui n’existe plus. Extrêmement déçu, le jeu à été revendu le jour de son achat.

Marty2015
Posté le 26 Février 2019

Je refais un test,car après avoir bien peaufiner celui-ci,je me suis rendu compte à quel point Astérix XXL 2 est vraiment un très bon jeu de plateforme :-))) Je vous jure,on prends beaucoup de plaisir à y jouer ! Un grand defouloir aussi^^,car niveaux romain,on a de quoi faire^^ :-))) On peut collectionner des bonus, améliorer ses perso dans différentes boutique,un peu comme Mario Odyssey . Même si techniquement il y a un petit fossé avec les jeux d'aujourd'hui,il n'en reste pas moins agréable à l'œil,car beaucoup de couleurs chaudes à l'écran :-))) L'histoire est sympa et j'aime découvrir de nouvelles énigmes à résoudre :-))) Un bon choix si vous aimez les jeux d'aventure/plateforme :-)

skylight92
Posté le 13 Décembre 2018

Un bon 14/20 car c'est un jeux Asterix assez sympa a jouer comme beaucoup de jeux Asterix,Bon je dit sa je dit rien juste une un remake du jeux de konami de 1992 serait un surkiffe pour moi :coeur:

chiron2x2
Posté le 07 Décembre 2018

Note nostalgie, oui, mais note du coeur. Excellent jeu qui a pas trop mal viellit. Apres bon, gardez en tête que oui, les mecaniques sont assez âgées. Mais bon, c'est pas tout les jours qu'on a un jour Asterix par toutatis.

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum PS4