Astérix & Obélix XXL 2

13.8/20

raton56
Posté le 29 nov. 2018 à 12:50

Le jeu fait le taff, il est sympa mais bon c'est un petit peu un remake de flemmard, les cinématiques sont refaites (j'ai l'impression) mais elles tiennent dans un cadre...

Ça n'exploite pas la taille de votre TV. Vous savez comme les remakes HD sur PS3 et 4 ou les cinématiques sont restée identiques (ou presque) mais passent en 4/3, la c'est le même délire sauf que ça tiens dans un cadre 16/9 dans ta télé 16/9, et c'est des rebords bleu tout moche qui entourent les cinématiques, ça aurai pu être mieux foutu.

Ah et dernière remarque, il n'y a PAS de bouton pour recentrer la caméra, c'est pas mal embêtant, elle se replace quand elle le veut bien (ça arrive rarement) donc c'est a nous de tout le temps se taper le joystick droit a manier pour trouver le bon angle favorable a nos actions.
Mis a part ça le jeu a l'air aussi fun que l'original et on peu enfiler (au choix) les costumes originaux de nos héros gaulois :) Et les voix officielles FR d'Asterix et d'Obelix sont tjrs bien la.
Le jeu n'est pas cher, si vous aimez les 2 gaulois n'hésitez pas !
( j'ai les les 2 collectors, les figurines sont top ! le t shirt enfant assez moyen et les lithographies pas mal du tout :) )

Ps: les ziks sont sympa mais assez spéciale pour du Asterix.. j'aurai pas été contre une nouvelle bande son ^^

Concernant
Posté le 29 nov. 2018 à 22:52

J'adore ce jeu ! Je me souviens l'avoir eu sur PS2 il y a 7 ans, mais je l'avais pas fini.. Mais je trouve ça génial qu'on ait un remaster de ce jeu ! Je m'y attendais pas ! Le jeu est très beau ! Le XXL 2 mission Ouifix a été annulé sur Switch.. Par contre le seul point faible du jeu, c'est les décors, c'est flou.. je sais plus si c'était pareil sur PS2.. Dans ce jeu, il y a des objets à récupérer ! Des casques en diamant et des cartes postales ! En ce qui concerne la VF du jeu, elle est pas mal ! Dommage que le premier XXL n'a pas de remaster.. peut-être plus tard mais je pense pas.. Si ce jeu vous intéresse, prenez-le ! :-)

raton56
Posté le 29 nov. 2018 à 12:50

Le jeu n'est pas cher, si vous aimez les 2 gaulois n'hésitez pas !

Concernant
Posté le 29 nov. 2018 à 22:52

dimipro96
Posté le 15 déc. 2018 à 19:36

On ne s'ennuie pas, ou rarement. Baffer des romains est vraiment jouissif tout au long du jeu, qui m'a fait vraiment rire par moments. Les zones sont bien modélisées, assez jolies et souvent remplies de fan-service. Les boss sont nuls, mais vraiment sans aucun interet (et souvent brouillons avec tous les ennemis en masse..). Les défis assez dur, et pas trop fun puisque décrocher l'or se joue souvent à la seconde près, d'ou la difficulté. Platiné en 15heures, assez court donc, et sans trop envie de m'y remettre.

En sois, le jeu a pas trop trop mal vieillit, surtout pour ceux qui comme moi, s'attendaient à etre décu. Apres, si XXL 3 est basé sur le meme gameplay, linéarité et répétitivité, il ne passera pas.

Jeremy44640
Posté le 01 déc. 2018 à 15:57

J'aime bien ce jeu un bon graphique
beaucoup de changement en 13 ans
Des très bons défi.👍👍👍👍👌👍👍👍👍👍👌👌👌👍👌👍👌👍👌👍👍👍👍👍👍👍👍👍👌👍👌

APerfectRedhot
Posté le 05 déc. 2018 à 17:57

Mieux que les horribles dernières BD d'Astérix, bien vendues en + c'est dingue, ce jeu est une bouffée d'air frais !
les décors sont variés, les coups aussi, on cogne les romains de toutes les façon possible et imaginables !
le jeu ets répétitif donc a jouer a petite dose, ça reste ultra fun !
enfin l'édition limitée est superbe, un beau coffret avec les figurines de nos 3 héros ! que demander de + ? :cool:

Thalberg
Posté le 05 déc. 2018 à 17:36

Je sanctionne l'objectif purement mercantile. Il y a beaucoup de jeux qui méritent plus un remake que ce jeu. Ils n'ont pas voulu faire un nouveau jeu donc ils se sont dit "on va faire un remake vite fait pour profiter de la sortie du film".

Neeroz02
Posté le 30 nov. 2018 à 17:38

Les cinématiques sont littéralement moches et le seul réel intérêt du jeu à l'époque était pour moi de pouvoir jouer à plusieurs, fonctionnalité qui n’existe plus. Extrêmement déçu, le jeu à été revendu le jour de son achat.

zbarknin
Posté le 14 août à 03:56
Gerudo3
Posté le 04 août à 23:16

J’ai adoré ce jeu même si il possède plusieurs défaut évidents.
Pour commencer, les graphismes sont magnifique, on ressent bien l’univers de la bd d’uderzo et de gosciny. De plus , l’humour est bien présent et les différentes références à d’autre jeu mon fait souffler du nez.
Le gameplay est astucieux et faciles à prendre en mains.
Le scénario peut fous est tout de même amusant .
Enfin, la musique ma bercer durant mon aventure.

Malheureusement les défaut se font ressentir.

Il y a d’abord le problème de la difficulté. En effet , les ennemis peuvent être parfois frustrant (notamment les mario) de plus, le jeu est facile trop facile. Car il suffit d’acheter de la vie en plus et le pouvoir de faire apparaître un sanglier après avoir battu un ennemis pour être invincible.
De plus, le jeu est beaucoup trop cours en effet j’ai mis 5h à le parcourir en 5 jour.
Enfin j’aurais voulus que les univers soit mieux exploités pour nous offrir des niveaux avec un Level design plus pousser

Malgré cela étant un grand fan de la bd j’espère voir d’autre remake de jeu Astérix et vous le conseille. Ce n’est pas le meilleur jeu de la switch mais il vaut le coup d’oeil.

Firekeeper_8
Posté le 30 mai à 20:55

Bon, entre ceux qui critiquent les dernières BD d'Astérix en mode "BOUAH TRO MOCHE, SCENAR NUL A CHIER, NTM" et ceux qui sont trop admiratifs de la version collector que le jeu propose (perso, deux figurines que tu trouves n'importe où dans les rayons jouets de ton hypermarché à côté de chez toi.) et des avis qui m'interpellent tant au niveau de la nostalgie de ce jeu, sans ouvrir les yeux sur les défauts que le jeu nous propose, je vais donner mon avis personnellement.
Ce jeu est une déception, clairement. Et pourtant il mérite 13/20.
Car au final, j'y ai joué, et j'ai bien apprécié. La déception pour moi restera ma préférence pour le premier épisode de cette franchise, qui d'ailleurs n'a pas été remasterisé...triste.
Ensuite je trouve que le jeu n'a pas vraiment poussé au bout, n'a pas pris de risque. Comment vous dire...
Il y a une amélioration graphique, c'est certain. Mais que je trouve assez peu. Même si ils ont cherché le moyen de rester dans l'univers de la bande dessinée, ce que je conçois. Mais j'ai l'impression de jouer à un remaster de la version ps2 sur console PS3, ça fait mal.
Mais les cinématiques, wtf, vous êtes sérieux ? Vous avez seulement repris les cinématiques de la version ps2. Vous auriez dû faire un effort en plus sur le coup bordel. Car j'ai l'impression que ça relève de la fainéantise.
au niveau du gameplay, c'est correct, rien à dire, j'ai su m'amuser en comprenant le principe.
Mais le gros point noir du jeu est la caméra, qui est quand même assez difficile à bouger, à recadrer. ET COMMENT oublier une touche qui permettait dans les précédents opus de centrer la caméra ? Dommage sur le coup.
Et malheureusement, la linéarité du jeu. Qui pourra ennuyer plus d'un si vous n'êtes pas fan de la franchise Astérix.
Un jeu que finalement j'ai fini par apprécier, qui manquait au passage un petit brin de nouveauté et de challenge, dont le trophée platine est tellement facile à obtenir, pour les chasseurs de trophées.
Donc mélangeant plaisir de jouer à une licence et grosse déception dans le travail de remasteriser le jeu, la note que je lui donne me semble justifié pour critiquer un jeu qui n'aura pas tenté bcp de risques, et frôlant la fainéantise de ce studio à travers quelques recyclages.

Marty2015
Posté le 26 févr. à 19:57

Je refais un test,car après avoir bien peaufiner celui-ci,je me suis rendu compte à quel point Astérix XXL 2 est vraiment un très bon jeu de plateforme :-))) Je vous jure,on prends beaucoup de plaisir à y jouer ! Un grand defouloir aussi^^,car niveaux romain,on a de quoi faire^^ :-))) On peut collectionner des bonus, améliorer ses perso dans différentes boutique,un peu comme Mario Odyssey . Même si techniquement il y a un petit fossé avec les jeux d'aujourd'hui,il n'en reste pas moins agréable à l'œil,car beaucoup de couleurs chaudes à l'écran :-))) L'histoire est sympa et j'aime découvrir de nouvelles énigmes à résoudre :-))) Un bon choix si vous aimez les jeux d'aventure/plateforme :-)

skylight92
Posté le 13 déc. 2018 à 19:55

Un bon 14/20 car c'est un jeux Asterix assez sympa a jouer comme beaucoup de jeux Asterix,Bon je dit sa je dit rien juste une un remake du jeux de konami de 1992 serait un surkiffe pour moi :coeur:

chiron2x2
Posté le 07 déc. 2018 à 14:00

Note nostalgie, oui, mais note du coeur. Excellent jeu qui a pas trop mal viellit. Apres bon, gardez en tête que oui, les mecaniques sont assez âgées. Mais bon, c'est pas tout les jours qu'on a un jour Asterix par toutatis.

Fnac Marketplace PS4 27.95€ Amazon PS4 29.99€ Fnac PS4 29.99€ Cdiscount PS4 43.22€ Amazon PS4 65.99€ Fnac Marketplace PS4 69.99€