13.3/20

raton56
Posté le 29 nov. 2018 à 12:50

Le jeu fait le taff, il est sympa mais bon c'est un petit peu un remake de flemmard, les cinématiques sont refaites (j'ai l'impression) mais elles tiennent dans un cadre...

Ça n'exploite pas la taille de votre TV. Vous savez comme les remakes HD sur PS3 et 4 ou les cinématiques sont restée identiques (ou presque) mais passent en 4/3, la c'est le même délire sauf que ça tiens dans un cadre 16/9 dans ta télé 16/9, et c'est des rebords bleu tout moche qui entourent les cinématiques, ça aurai pu être mieux foutu.

Ah et dernière remarque, il n'y a PAS de bouton pour recentrer la caméra, c'est pas mal embêtant, elle se replace quand elle le veut bien (ça arrive rarement) donc c'est a nous de tout le temps se taper le joystick droit a manier pour trouver le bon angle favorable a nos actions.
Mis a part ça le jeu a l'air aussi fun que l'original et on peu enfiler (au choix) les costumes originaux de nos héros gaulois :) Et les voix officielles FR d'Asterix et d'Obelix sont tjrs bien la.
Le jeu n'est pas cher, si vous aimez les 2 gaulois n'hésitez pas !
( j'ai les les 2 collectors, les figurines sont top ! le t shirt enfant assez moyen et les lithographies pas mal du tout :) )

Ps: les ziks sont sympa mais assez spéciale pour du Asterix.. j'aurai pas été contre une nouvelle bande son ^^

PictureShow
Posté le 27 janv. 2020 à 01:47

Au départ je l'ai pris pour son prix et donc ma collection (je collectionne les jeux). J'ai commencé une partie et je me suis facilement laissé emporter. Pourtant pas fan de l'univers d'Asterix, le titre est suffisamment fun pour accrocher sur sa durée..l'humour référentiel est absolument génial, Lary Craft ! En revanche, c'est extrêmement répétitif au point d'en devenir très pénible.

raton56
Posté le 29 nov. 2018 à 12:50

Le jeu n'est pas cher, si vous aimez les 2 gaulois n'hésitez pas !

PictureShow
Posté le 27 janv. 2020 à 01:47

Concernant
Posté le 29 nov. 2018 à 22:52

J'adore ce jeu ! Je me souviens l'avoir eu sur PS2 il y a 7 ans, mais je l'avais pas fini.. Mais je trouve ça génial qu'on ait un remaster de ce jeu ! Je m'y attendais pas ! Le jeu est très beau ! Le XXL 2 mission Ouifix a été annulé sur Switch.. Par contre le seul point faible du jeu, c'est les décors, c'est flou.. je sais plus si c'était pareil sur PS2.. Dans ce jeu, il y a des objets à récupérer ! Des casques en diamant et des cartes postales ! En ce qui concerne la VF du jeu, elle est pas mal ! Dommage que le premier XXL n'a pas de remaster.. peut-être plus tard mais je pense pas.. Si ce jeu vous intéresse, prenez-le ! :-)

dimipro96
Posté le 15 déc. 2018 à 19:36

On ne s'ennuie pas, ou rarement. Baffer des romains est vraiment jouissif tout au long du jeu, qui m'a fait vraiment rire par moments. Les zones sont bien modélisées, assez jolies et souvent remplies de fan-service. Les boss sont nuls, mais vraiment sans aucun interet (et souvent brouillons avec tous les ennemis en masse..). Les défis assez dur, et pas trop fun puisque décrocher l'or se joue souvent à la seconde près, d'ou la difficulté. Platiné en 15heures, assez court donc, et sans trop envie de m'y remettre.

En sois, le jeu a pas trop trop mal vieillit, surtout pour ceux qui comme moi, s'attendaient à etre décu. Apres, si XXL 3 est basé sur le meme gameplay, linéarité et répétitivité, il ne passera pas.

Jeremy44640
Posté le 01 déc. 2018 à 15:57

J'aime bien ce jeu un bon graphique
beaucoup de changement en 13 ans
Des très bons défi.👍👍👍👍👌👍👍👍👍👍👌👌👌👍👌👍👌👍👌👍👍👍👍👍👍👍👍👍👌👍👌

Ugoo66
Posté le 20 août 2020 à 11:04

Astérix & Obélix XXL 2 Remastered est un classique de la franchise et il se devait d'être remasterisé... Seul problème: il aurait mérité un meilleur peaufinage que ce portage honteux au prix d'un triple A.... Au passage, les défauts seront mis en lumière en comparaison à son aïné qui , oui, fait bien mieux que ce portage récent...

Je vais énoncer les points positifs (et y en a pas beaucoup):

-Le jeu dans sa globalité a des graphisme correctes (uniquement la partie ou on joue!)
-Musique toujours aussi nostalgiques
-Ajouts des défis de vagues de romains (un petit plus non négligeable)
-Le retour des easter eggs de bcp de jeux, monuments et j'en passe... Encore de la nostalgie
-Les pouvoirs (mode fire) d'Astérix et Obélix vont s'obtenir d'une manière un peu plus logique... Càd en progressant dans l'aventure...
-Les phases de plateformes sont plutôt correctes... bien que, par moment, Astérix et Obélix n'ont pas d'ombre , du coup difficile de juger ou on va atterrir lors d'un saut...
-Les skins d'Astérix et Obélix originaux et propre à la BD d'Uderzo et Goscinny sont disponible dans ce jeu, bien sympa tout ça!
-Voix originales française of course...

Maintenant les points négatifs:

-Déjà les cinématiques n'ont pas du tout été travaillés.... Pire, elles ont été tapées dans un cadre dégueulasse pour éviter la surpixellisation , Bonjour l'immersion...
-Le mode Fire d'Astérix et Obélix a été bridé... Au contraire de son ainé où on pouvait dégager masse de romains juste en possédant le mode Fire et en utilisant un marteau pilon enflammé.... Ce ne sera plus le cas dans ce portage... Il n'y a que la technique du Switch qui nous permet un tel luxe désormais....
-La caméra est toujours aussi à la ramasse , je la trouve même pire que son aïné...
-J'ai repéré quelques chutes de fps , c'est rare mais à souligner...
-J'ai rarement vu les crédits de fin dans un silence de mort... LOL
-L'IA est tjrs à la ramasse également, il ne bouge pas d'un pouce alors qu'un romain est à coté de lui, encore une fois il fait le minimum syndical : deux-trois claques à des romains qui le bouscule et c'est tout!
-Rip la coop, ce jeu aurait bien eu besoin d'un mode coop à deux pour offrir plus de variété, eh bien ce ne sera toujours pas le cas, ce portage reste fidèle à son aïné et n'offre toujours pas la possibilité de jouer à deux sur ce jeu...
-On ne contrôle pas la caméra du tout, c'est elle qui dirige notre aventure et par moment ça m'a donné mal au crâne quand on se retrouve dans des zones étriquées
-Les effets de manières général (le mod Fire, la téléportation au Louxor ou encore les combos dévastateurs de la potion magiques) sont nettement inférieurs (dégueulasse au possible) à l'original et indigne d'un portage "HD": Par exemple,La Tornade était largement plus badass dans l'original alors que dans ce portage... Elle a l'air complétement aseptisée et insignifiante... Je doutais par moment si je jouais à un portage 'HD" de 2018... c'est dire à quel point c'est raté...

Bref, ce jeu est une déception , sans compter qu'il s'est vendu au prix d'un triple A dès sa sortie alors que, non, il ne valait pas ce prix là! Heureusement que je l'ai acheté à 15€ deux ans plus tard... Ce classique peut se jouer pour sa nostalgie , cependant, si vous possédez son aîné pour ps2, 360 ou autre console 6eme génération... Gardez clairement ce dernier sous le coude! Ce portage n'en vaut malheureusement pas la peine... Je lui mets 12 car ça reste l'essence d'un vrai XXL mais ce jeu n'est clairement pas fini... Encore une victime de la longue liste des jeux "rushés". RIP

Firekeeper_8
Posté le 30 mai 2019 à 20:55

Bon, entre ceux qui critiquent les dernières BD d'Astérix en mode "BOUAH TRO MOCHE, SCENAR NUL A CHIER, NTM" et ceux qui sont trop admiratifs de la version collector que le jeu propose (perso, deux figurines que tu trouves n'importe où dans les rayons jouets de ton hypermarché à côté de chez toi.) et des avis qui m'interpellent tant au niveau de la nostalgie de ce jeu, sans ouvrir les yeux sur les défauts que le jeu nous propose, je vais donner mon avis personnellement.
Ce jeu est une déception, clairement. Et pourtant il mérite 13/20.
Car au final, j'y ai joué, et j'ai bien apprécié. La déception pour moi restera ma préférence pour le premier épisode de cette franchise, qui d'ailleurs n'a pas été remasterisé...triste.
Ensuite je trouve que le jeu n'a pas vraiment poussé au bout, n'a pas pris de risque. Comment vous dire...
Il y a une amélioration graphique, c'est certain. Mais que je trouve assez peu. Même si ils ont cherché le moyen de rester dans l'univers de la bande dessinée, ce que je conçois. Mais j'ai l'impression de jouer à un remaster de la version ps2 sur console PS3, ça fait mal.
Mais les cinématiques, wtf, vous êtes sérieux ? Vous avez seulement repris les cinématiques de la version ps2. Vous auriez dû faire un effort en plus sur le coup bordel. Car j'ai l'impression que ça relève de la fainéantise.
au niveau du gameplay, c'est correct, rien à dire, j'ai su m'amuser en comprenant le principe.
Mais le gros point noir du jeu est la caméra, qui est quand même assez difficile à bouger, à recadrer. ET COMMENT oublier une touche qui permettait dans les précédents opus de centrer la caméra ? Dommage sur le coup.
Et malheureusement, la linéarité du jeu. Qui pourra ennuyer plus d'un si vous n'êtes pas fan de la franchise Astérix.
Un jeu que finalement j'ai fini par apprécier, qui manquait au passage un petit brin de nouveauté et de challenge, dont le trophée platine est tellement facile à obtenir, pour les chasseurs de trophées.
Donc mélangeant plaisir de jouer à une licence et grosse déception dans le travail de remasteriser le jeu, la note que je lui donne me semble justifié pour critiquer un jeu qui n'aura pas tenté bcp de risques, et frôlant la fainéantise de ce studio à travers quelques recyclages.

APerfectRedhot
Posté le 05 déc. 2018 à 17:57

Mieux que les horribles dernières BD d'Astérix, bien vendues en + c'est dingue, ce jeu est une bouffée d'air frais !
les décors sont variés, les coups aussi, on cogne les romains de toutes les façon possible et imaginables !
le jeu ets répétitif donc a jouer a petite dose, ça reste ultra fun !
enfin l'édition limitée est superbe, un beau coffret avec les figurines de nos 3 héros ! que demander de + ? :cool:

Posté le 05 déc. 2018 à 17:36

Je sanctionne l'objectif purement mercantile. Il y a beaucoup de jeux qui méritent plus un remake que ce jeu. Ils n'ont pas voulu faire un nouveau jeu donc ils se sont dit "on va faire un remake vite fait pour profiter de la sortie du film".

Pred21
Posté le 16 oct. 2019 à 18:28

Jamais joué à l'original, mais là, j'ai pris cher à chaque rétine. C'est moche, on est sur PS2, début PS3 là. Pas de mode deux joueurs, incroyable...Répétitif, décors ultra simplistes, toujours la même rengaine, les mêmes mécaniques. Point positif, les deux loustics ont leurs doubleurs des dessins animés, c'est déjà pas mal.

Neeroz02
Posté le 30 nov. 2018 à 17:38

Les cinématiques sont littéralement moches et le seul réel intérêt du jeu à l'époque était pour moi de pouvoir jouer à plusieurs, fonctionnalité qui n’existe plus. Extrêmement déçu, le jeu à été revendu le jour de son achat.

Linkpa
Posté le 22 nov. 2022 à 13:21

Un jeu où il y a énormément de références aux jeux vidéo, de beaux graphismes ainsi qu'une bonne maniabilité. Dommage que le jeu soit si court et vite répétitif

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 10:13

Un bon 14/20 car c'est un jeux Asterix assez sympa a jouer comme beaucoup de jeux Asterix,Bon je dit sa je dit rien juste une un remake du jeux de konami de 1992 serait un surkiffe pour moi :coeur:

jarod52
Posté le 24 mars 2022 à 12:11

Graphisme: Il s'agit là d'un jeu PS2 il ne faut pas vous attendre à un jeu incroyable visuellement.
Les animations sont néanmoins bien réalisées.

Jouabilité: Parfois un peu archaïque, la caméra parfois difficile a orienté néanmoins nous prenons du plaisir a jouer a ce jeu.

Durée de vie : environ 10h pour le platine.

Nostalgie : 50% je retrouve le plaisir que j'avais étant plus jeune malgré un manque de diversité dans les combats contre les romains

Retr0Pl4yer
Posté le 24 oct. 2021 à 11:23

Encore une fois, je constate qu'il y'a une confusion entre les notions de Remake et Remaster . Il est ici question d'un simple remaster qui n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est pour améliorer l'aspect graphique, le jeu est désormais plus beau qu'auparavant et jouable dans de meilleures conditions.

D'abord un fait plutôt étonnant c'est qu'avec la version de base, trois figurines à l'effigie des héros sont offertes ce qui est un bon plus même si cela ne réussit pas à masquer certains défauts flagrants de la compilation.

J'ai déjà donné un avis sur le jeu précédemment ( https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1840485 ) et si je retire un point c'est que le remaster a été fait à la va-vite comme le montrent des chutes de Fps à certains moments qui n'avaient pas de problèmes sur la version de base étrangement ou encore le fait que les cinématiques ne sont pas passées par le processus de remasterisation. L'absence du mode multijoueur est à déplorer aussi surtout quand ce remaster sort des années après le jeu "Asterix aux jeux olympiques" qui offrait un mode multijoueur intéressant permettant de parcourir l'aventure à deux.

PS4 23.00€ PS4 65.00€