1 note

PictureShow
Posté le 13 juin 2021 à 00:57

Première réfléxion à chaud après 2 parties...c'est un jeu étonnement difficile. Déjà parce que la chance y joue un rôle majeur, aussi à cause d'une très mauvaise IA. C'est un roguelike où vous vous réveillez dans un paquebot (très moche et méchamment labyrinthique), avec un monstre qui vous observe, vous cherche et vous tue. L'objectif (il n'y a pas de scénario), c'est de s'enfuir. Avec un hélico, un bateau gonflable ou avec un sous-marin. Il faudra donc (à la manière de Friday the 13th), trouver du carburant, de l’adhésif pour rafistoler le bateau gonflable...bref tout un tas d'objets, placés aléatoirement, les stratégies seront différentes à chaque fois, en fonction du matériel généré dans la partie, pour espérer quitter les lieux. Le montre en question (ils sont trois), il n'est pas possible de savoir lequel va vous mettre la pression avant la première rencontre... ce sera une poursuite quasi inévitable et fatale, une fois sur deux. La difficulté se pose ici... il n'y a rien qui offre au joueur la possibilité de ralentir le monstre, de l'éviter vraiment, de jouer avec le décor pour créer des pièges, heureusement vous courez toujours plus vite mais c'est quand même un peu frustrant. Même les cachettes ne sont pas toujours efficaces (toujours à cause de l'IA). Après l'avoir terminé, j'en viens même à me demander l'intérêt de la lampe ? Le jeu n'est pas sombre du tout. L'intérêt des briquets ? Du pistolet de détresse ? Et même de l’extincteur ? A part les objets de progression, jamais un objet ne m'a donné l'impression de prendre un avantage... c'est vraiment le plus gros défaut du jeu ! Cela dit, j'ai aimé son concept et je n'ai jamais décroché... la technique a pris un coup mais dans l'ensemble, on se laisse facilement prendre au jeu ! Qui est je le répète, assez difficile.