NHL 19
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / NHL 19 / NHL 19 sur PlayStation 4 /

Avis NHL 19 sur PlayStation 4

Antoinelegamer
Posté le 21 Septembre 2018

Je vais vous expliquer pourquoi je donne la note de 12/20. Depuis 15 ans, j'achète le jeu Nhl et je suis un grand fan de ces jeux là. Sauf qu'à chaque année, il y a un peu d'amélioration. Cette année, j'ai essayé le jeu version 2019 et mise à part le coup de patin et l'ambiance sonore qui s'est amélioré, la surface reste la même.

Le mode "be a pro" est rendu désuet si on le compare aux autres jeux de la compagnie EA. Ça serait intéressant de voir un mode interactif avec l'histoire de ton joueur, d'ajouter le match des étoiles dans les saisons régulières ainsi que le concour d'habileté.

Bref, c''est de rire du monde de vendre le jeu 80$ chaque année pour le peu d'amélioration qu'il a. Je peux comprendre que le budget pour produire le jeu NHL est différent en le comparant à des jeu plus populaire comme fifa et madden. Cela clarifie justement mon point. Il devrait descendre leur prix à 40-50$ au lieu de le vendre au même prix que les jeux comme fifa et madden qui eux, offrent des nouveautés intéressantes à chauqe année. NHL aurait besoin de neuf. C'est bien d'améliorer certaine chose au niveau du gameplay, mais selon moi, ça va prendre plus que cela avant d'accepter de dépenser 80$ à chaque année. Je vous conseille de l'acheter au deux ans si vous voulez voir un peu d'amélioration et vous sentir moins coupable de dépenser aussi cher pour ça.

Ceci étant dit, je pense que le jeu mérite la note de passage puisqu'il est le fun à jouer seul ou entre amis. Par contre, pour le prix et pour un jeu qui se vend à chaque année, il devrait y avoir plus de chose dans NHL. C'est pour ces raisons que je décerne la note de 12/20.

CluBRoY
Posté le 25 Septembre 2018

J’ai joué jouer au jeux il est bon mais comme d’habitude peu d’amélioration.
Par contre encore pas de version pc je rage alors qu’ils l’avaient plus ou moins annoncé a l’e3, c’est toujours la même chose avec Electronic Arts ils veulent du fric sans rechercher la qualité juste le divertissement de masse.

Antoinelegamer
Posté le 21 Septembre 2018

CluBRoY
Posté le 25 Septembre 2018

J’ai joué jouer au jeux il est bon mais comme d’habitude peu d’amélioration.

Columbo19
Posté le 18 Septembre 2018

Bon cet opus est plutôt sympa, pas mal de nouveautés au niveau gameplay, réaliste pour ma part.... Mode de jeux sympa.
Les cut scène on était amélioré après le marquage d'un but, très sympa.
Ambiance, rien à redire, top
Je mets rarement des avis, soyer indulgent 😊
Voilà un très bon 16 mérite.
Il manque le frostbite

lightkos91
Posté le 16 Octobre 2018

Très bon jeu, il ne faut pas oublier que pour EA, NHL n'est pas une grande priorité, le RPM améliore clairement le gameplay.

Il est vrai que les modes ne sont pas innovant, à quand un be a pro ou un be a GM à l'image d'un Fifa ?

C'est donc un jeu de gameplay au détriment du contenu

Seb1255
Posté le 27 Septembre 2018

Jeux très fun, comme les précédents.
Le mode World of Chel est sympa, mais manque de profondeur en solo (un seul mode de jeux, je trouve franchement maigre...).
Je trouve qu’il manque les interviews d’après-matchs en mode Devient Pro (apparus sur NHL 14 sauf erreur et disparus aussi tôt)...
L’ajout des jalons et objectifs en mode ERH est fort sympathique, par contre je trouve très dommage de ne plus avoir autant de variété dans les défis. L’obligation de faire au moins 1 match on line pour les objectifs est un tout petit peu énervant pour quelqu’un n’ayant aucun plaisir à jouer en ligne... De plus la disparition du mode saison hors ligne (toujours dans ERH) est aussi bien pourri.
L’absen de moteur Frosbite est légèrement frustrant...
Bref pour résumer, jeux très fun, bons ajouts mais au détriment d’autres aspects qui étaient agréable également.
Je rejoins les avis que le prix est surfait, voilà pourquoi je mets que 10/20...

Shura48100
Posté le 27 Septembre 2018

Cette édition de la saga NHL est vraiment très bonne. De nombreuses nouveautés font leur apparition, avec le mode CHEL très fun à jouer, et qui contient plusieurs modes de jeu pour faire évoluer son pro. Notre pro justement est personnalisable avec une multitude de variétés dans les vêtements, le physique, l'équipement ..etc... le mode CHEL est vraiment la grosse nouveauté de cette édition, et justifie à lui seul l'achat du jeu.

Le offline n'a pas été oublié, avec par exemple, l'introduction des recruteurs dans le mode franchise et le "fog of war" qui masque les attributs des joueurs et nous oblige à superviser les joueurs amateurs pour le repéchage , ou les joueurs pro AHL et NHL pour garder les infos sur ces joueurs à jour et connaitre précisément leurs forces et faiblesses. Les recruteurs sont donc très important.

Enfin le gameplay a aussi évoluer avec un nouveau système de poke checks qui rend le tout plus réaliste, tout comme le nouveau style de patinage et aussi les mises en echecs dévastatrices !

Coté HUT, de nombreuses légendes sont de la partie. Cette année il y a de multiples objectifs qui offre des récompenses , des packs, ou des pieces.

Sur la forme, on a de nouvelles cut-scenes lors des buts , l'ambiance des patinoires a été améliorée avec des ajouts personnalisé pour plusieurs d'équipes.

En résumé c'est une très bon NHL, j'avais le 18 et toutes ces nouveautés m'ont convaincu d'acheter le 19 . Je ne regrette pas mon achat, et vu tous les modes de jeux il y a vraiment de quoi s'occuper.

BOBLE44
Posté le 03 Décembre 2018

Rorogoth60160
Posté le 17 Décembre 2018

Je surkiffe le jeux franchement enfin un bon jeu de hockey juste il y a pas assez de logos pour créer ses équipes on fait vite le tour et avoir le championnat français sa serait bien aussi

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • NHL 19 PS4