11.2/20

Mangador
Posté le 18 nov. 2019 à 18:50

Bonjour à tous,
Tout d'abord, pour vous mettre dans le contexte, sachez que j’ai acheté le jeu Day One.
J’y joue donc depuis donc 4 jours à l’heure où j’écris mon avis concernant Tokyo Ghoul :Re Call to Exist sur PlayStation 4.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Points positifs :
• Combats de boss Dark Souls-like…
• Histoire allant jusqu’à la fin de l’œuvre
• Roster appréciable
• Armes disponibles pour les Inspecteurs / Quinckes satisfaisantes

Points négatifs :
• … Avec la difficulté en moins
• Gameplay lassant car combos quasi-inexistants
• Déplacements trop rigides
• Pas de cinématiques
• OSTs très moyen, parfois même carrément hasardeux
• Décors vides
• Création de personnage très limité
• Durée de vie très moyenne

Détails points positifs / négatifs :

Bandai aurait pu donner une réelle chance au jeu avec un budget plus conséquent mais une décision en interne en a fait autrement.
En effet, on comprend que ce jeu n’est pas sorti pour révolutionner l’industrie du jeu vidéo mais bel et bien pour attirer simplement les fans de la série.
Le jeu pourra vous amusez sur de courtes sessions de deux heures grand maximum.

En rentrant dans les détails Tokyo Ghoul :Re Call to Exist est lassant car peu dynamique avec des combos quasiment inexistants.
Trois coups sur carré, un sur triangle, un sur rond, des esquives sur croix, une attaque spéciale et une possibilité de viser / tirer avec L2 / R2.
Peu complexe comme on peut le constater.

Les déplacements sont trop rigides (pas de sprint possible par exemple), le tout dans des décors / couloirs vides.
Devoir se rendre d’un point A à un point B peut s’avérer long, malgré le fait que le jeu ne nous propose qu’une succession de couloirs.

En ce qui concerne la création de personnage : limité. Je n’ai pas d’autres mots.
Peu de choix esthétiques (tenues, masques, coupes de cheveux).
Pour vous donner un exemple, on ne peut même pas changer la couleur des yeux ou encore la couleur de peau de votre personnage.
Les compétences proposées ne sont que des doublons avec une valeur différente.
Peu de choix en ce qui concerne une optimisation de ce côté-là pour ne pas utiliser le terme « imposé ».

Pas de cinématiques proposées pour le mode histoire appelé « Mode Souvenirs ». Seulement des dialogues avec des captures d’écran de l’animé.

Les musiques ne retranscrivent pas l’ambiance du manga, et certaines sont parfois assez « hasardeuses ».

Graphiquement, je ne trouve pas ça très jolie après, c’est subjectif.

Pour terminer, j’aimerais aborder la durée de vie du jeu.

Sur papier elle semble acceptable mais après quelques heures, manette en main, on se rend compte que le jeu sera vite laissé au placard après avoir terminé le mode souvenirs.

Les niveaux proposent une note allant de D à SSS.
Des défis sont à réaliser pour débloquer certains contenus comme des descriptions de personnages ou encore des résumés de l’histoire.
Vous avez aussi un niveau qui augmente au fur et à mesure que vous accomplissez une mission.
Il faut savoir que ce niveau n’augmente pas votre puissance ou encore ne débloque pas des movesets propres à chacun des personnages, non, rien de tout ça.
C’est pour ça, libre à vous d’atteindre le niveau max (niv. 50) mais, hormis pour des défis, cela n’a aucune utilité à ma connaissance.

Merci de m’avoir lu et pardonnez-moi si des fautes d’orthographes se sont immiscées dans mon paragraphe.

Bon jeu à ceux qui on en fait l’acquisition malgré tout !

fukunyan
Posté le 19 févr. 2020 à 19:33

En tant que grand fan de Tokyo Ghoul j'ai été préssé de l'acheter , donc je l'ai acheter le premier jour de sa sortie , et là rentré chez moi , je lance le jeu et je me dit: "oh la la ça va être trop bien" et là , la déception je fait le premier niveaux et je me rend compte que le gameplay est horrible et lent , que les enchaînement (combots) sont peu variés et que surtout les graphisme sont à vomir. Bien sûr j'ai aussi tester le mode en ligne qui était encore pire que le mode histoire , les combats soit disant "intense" était lent et bugger de plus les map mal modélisé et j'en passe. Bref j'ai été fortement déçu par ce jeu qui a d'ailleur été produit par le studio 'Three Rings' qui n'ai pas très connu mais bon ça c'est un détail.

Mangador
Posté le 18 nov. 2019 à 18:50

Bonjour à tous,

Points positifs :
• Combats de boss Dark Souls-like…
• Histoire allant jusqu’à la fin de l’œuvre
• Roster appréciable
• Armes disponibles pour les Inspecteurs / Quinckes satisfaisantes

Points négatifs :
• … Avec la difficulté en moins
• Gameplay lassant car combos quasi-inexistants
• Déplacements trop rigides
• Pas de cinématiques
• OSTs très moyen, parfois même carrément hasardeux
• Décors vides
• Création de personnage très limité
• Durée de vie très moyenne

Détails points positifs / négatifs :

Le jeu pourra vous amusez sur de courtes sessions de deux heures grand maximum.

Peu complexe comme on peut le constater.

Peu de choix esthétiques (tenues, masques, coupes de cheveux).
Les compétences proposées ne sont que des doublons avec une valeur différente.

Graphiquement, je ne trouve pas ça très jolie après, c’est subjectif.

Pour terminer, j’aimerais aborder la durée de vie du jeu.

Les niveaux proposent une note allant de D à SSS.

Bon jeu à ceux qui on en fait l’acquisition malgré tout !

fukunyan
Posté le 19 févr. 2020 à 19:33

Black_Reaper-re
Posté le 23 nov. 2019 à 20:08

Pour un premier jeu TG, ça pouvait pas être une merveille non plus. Surtout que l'univers de TG n'a pas été conçu principalement pour le combat. Mais l'univers de TG est pas moins bien retranscrit que dans l'anime.
Ensuite, ils se sont focus sur :re et ont presque zappé l'histoire de TG, c'est dommage. Certains personnages manquent à l'appel aussi, chose incompréhensible parce que tu les affrontent dans l'histoire.
Les modes de jeux sont vraiment super originaux mais ils ont clairement pas été approfondis, c'est du potentiel gâché.
Pareil pour les mécaniques de combats, ils ont eu une idée de base super géniale en mettant des mécaniques de combats différentes entre les goules, les inspecteurs et les quinckes mais dans la profondeur, ça aurait pu être mieux (pas de combo!) Puis les variantes de personnages auraient pu être mieux distingués parce que il y a des variantes de personnages, mais ils ont presque les mêmes coups. Certains boss ont été rendus un peu cheatés mais on peut respawn si on meurt, c'est un peu bête ça. Mais d'une certaine manière, ça peut éviter de rendre le jeu frustrant
On peut personnaliser ses propres persos mais la personnalisation est hyper limitée et a été bâclée un peu, surtout dans l'apparence. Mais même dans la personnalisation des armes, surtout pour les goules: on a que 8 kagune possibles. Les quinques pour les inspecteurs sont plutôt complètes par contre.
Il y a un système de défi pour débloquer les persos et les armes et autres trucs sympas et ça c'est génial par contre.
Les détails des kagunes sont vraiment bien faits. Par contre les décors sont dégueulasses.

En conclusion, c'est vraiment un jeu de combat qui a réussi à s'adapter pour se raccrocher à l'univers de Tokyo Ghoul en introduisant des modes de jeux et des mécaniques de jeux uniques. C'est pour cela que je me dois de mettre un 16 pour remonter la moyenne du jeu qui vaut + que ce que les gens prétendent. Seulement, j'ai juste le sentiment qu'au-delà des idées de génies, il y a eu un manque d'investissement qui fait que la réalisation aurait pu être bien mieux voire parfaite car les bases du jeu sont vraiment excellentes.

Masaki16000
Posté le 19 oct. 2021 à 09:05

j'ai décroché persso on et tout temps stoppé en cinématique pour un rien par ci par la et on arrive pas a profiter du jeux désolé ca merite 5 gros max

undraconique
Posté le 28 févr. 2020 à 03:00

Alors pour ma part qui moi même est un grand fan de Tokyo ghoul le gameplay est assez fluide mais je m’attendais à mieux graphiquement avec plus d’effets à voir pour la suite . Les passage de l’histoire et les clin d’œil sont assez cool ❤️

Casidash
Posté le 19 nov. 2019 à 23:20

Franchement à la sortie du jeu j'ai vu quel que gameplay mais j'étais resté sceptique mais après avoir test j'ai trouvé le jeu lourd et complet et oui sa faisais vraiment longtemps que j'attendais une adaptation du manga en jeu vidéo