Rubix_Man
Posté le 27 août 2018 à 22:58

Overcooked 2 fait le travail, mais je le trouve un tantinet fainéant.
Lorsque le premier épisode est sorti, j'espérais grandement une suite, car le concept complètement délirant et novateur me plaisait vraiment beaucoup. Jouant seul, j'ai gobé le jeu et je me suis acharné à obtenir toutes les 3 étoiles sur chaque niveau. Je me doutais qu'il était possible d'aller beaucoup plus loin dans le concept.
Overcooked 2 se contente d'être une suite comme peut l'être Crash Bandicoot 2 envers le premier du nom. Il prolonge, en peaufinant, ce qui avait fait le succès du premier épisode. Quelques ajouts, de ci de là, pas désagréables, bien entendus, mais qui manquent un peu de prises de risques.
Si Overcooked 2 avait été le premier épisode, j'aurais été davantage charmé. Là, je reste un tout petit peu sur ma faim (haha) surtout que la durée de vie du mode solo est assez courte et que la difficulté a été nettement revue à la baisse, la faute à de nombreuses plaintes sur le forum de discussion Steam d'Overcooked premier du nom. C'est ironique quand on voit que maintenant les gens se plaignent de la trop grande facilité du deuxième épisode... Il ne faut peut-être pas toujours écouter les joueurs.

J'ai l'air de râler, mais c'est toujours un très bon jeu, et je me suis beaucoup amusé dessus. Vraiment. L'arrivée annoncée d'un New Game+ prochainement me fera revenir avec plaisir dessus, même en jouant en solo. Les niveaux sont variés, et malgré tout assez nombreux. Sur la Switch, les joueurs en online sont tout de même au rendez-vous à l'heure actuelle, même si la connexion est souvent catastrophique, mais on peut espérer un arrangement grâce à des mise à jours.

En somme je conseille Overcooked 2, que vous ayez joué au premier épisode ou non. L'ajout du mode online, le mode duel, arcade et les niveaux dynamiques sont pour moi des raisons suffisantes pour justifier l'achat du deuxième épisode.

zisman
Posté le 14 août 2018 à 16:03

Ce jeu est fou !
Après avoir fait le premier j'étais loin de m'imaginer que TEAM17 pouvait consacrer autant d'importance à ce jeu et répondre autant aux attentes de la communauté pour implanté tout ce qui avait été demandé.
Une touche de modernité dans les graphismes, une pointe de multi et une bonne dose d'humour, le reste de la recette ne change pas du tout et c'est tant mieux !
Ma femme qui joue très rarement aux jeux vidéos y a passé déjà passé deux soirées avec moi, et j'ai même réussi à y faire jouer mes beaux-parents qui n'ont jamais touché une manette ! Ce jeu plait vraiment à toutes les personnes prêtes à oublier un peu les préjugés sur les jeux vidéos et prêts à passer un bon moment de délire :)

Rubix_Man
Posté le 27 août 2018 à 22:58

Overcooked 2 fait le travail, mais je le trouve un tantinet fainéant.

zisman
Posté le 14 août 2018 à 16:03

Ce jeu est fou !

Nathan31072003
Posté le 01 janv. à 16:06

Absolument aucun plaisir, pas assez de joueurs pour jouer en ligne et être mis en relation avec d’autres personnes. Des niveaux répétitifs et un jeu qui devient trop vite lassant !

ZEKINOX
Posté le 08 juil. 2023 à 15:56

Overcooked 2 garde la même recette efficace que son grand frère, même si la clarté et la simplicité de cet opus sont légèrement plus brouillons. Certaines des nouvelles recettes sont un peu trop complexes, mais l'ajout du mode de jeu en ligne compense largement. Si vous découvrez cette série, je vous suggère de commencer par le quasi-parfait Overcooked original, mais si vous êtes déjà fan et avide de nouveauté, Overcooked 2 est un délicieux plat de résistance !

gringo-26
Posté le 18 févr. 2019 à 17:29

Je l'ai acheté pour l'anniversaire de ma femme, franchement on fait le mode histoire à deux et on s'amuse énormément ! Le jeu est fun, assez long à terminer, difficulté bien dosé et il y a un mode multi en ligne.
Je le recommande

PS4 69.00€ PS4 69.00€