14.9/20

Foreverider85
Posté le 08 avr. 2019 à 10:55

Un jeu qui en déroutera plus d'un... Les premiers surpris seront les "nouveaux arrivants" non initiés à l'exigence des jeux From Software arrivés ici par hasard, peut-être grâce ou à cause du marketing poussif d'Activision. Ils seront peut-être séduits par le challenge relevé mais aussi par cet univers enchanteur autant ancré dans l'histoire du japon que baigné de fantastique. Ces nouveaux joueurs adoreront ou détesteront le jeu pour le challenge qu'il propose, à l'image des autres productions FS qui ont pour adage : "ton souls tu l'aime ou tu le ragequit".

Les plus surpris seront sûrement les habitués, les piliers de comptoir From Software, ceux qui ont encore du sang séché sur leur manette. Certes Sekiro est un souls like dans le fond mais très peu dans la forme. On retrouve la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs : l'exploration récompensée, un système de combat aux petits oignons mais surtout ce gameplay ultra punitif si cher à cette typologie de joueurs aimant se délecter de victoires impossibles. Mais là où les habituels ponceurs de souls seront le plus surpris c'est au niveau du système de combat. Celui-ci a été totalement revisité dans cette nouvelle licence et c'est peut-être là que From Software a réalisé un coup de maître.

Fini les roulades de 4 mètres de long et le spam du bouton d'attaque entre quelques contres bien sentis... Ici vous allez parer, parer, parer et PARER ! S'il vous reste un peu de temps entre les attaques de vos (très) rapides ennemis, donnez quelques coups de katana. Basé sur un tout nouveau système de posture les combats se révèlent ardus sur de nombreux points. Ardus oui, mais pas impossible.

À la sortie du jeu, ils ont été nombreux les joueurs à trouver Sekiro trop difficile. Il a été vu et revu ce discours d'énervement envers le studio accusé de ne pas respecter sa fanbase. Au contraire, c'est justement par respect pour ses joueurs que FS a décidé de dérouter les habitués, ceux qui a force de maîtriser les codes des souls s'en étaient blasé sans s'en rendre compte. Je l'ai ressenti ce frisson, celui-là même qui il y a quelques années m'avait traversé le corps et fait aimer cet espèce d'ovni vidéoludique impénétrable. C'est en ça que j'estime que ce jeu est une réussite. Il faut s'adapter. Peu importe votre expérience passée, tout le monde se retrouve au même niveau sur de nouvelles base, comme à la sortie de Demon's Souls ou de Dark Souls.

C'est ça le génie de From Software, faire du neuf avec du vieux. Garder les fondamentaux tout en renouvelant une formule qu'ils ont été les seuls à maîtriser. N'en déplaise aux rageux qui n'auront pas su suivre cette philosophie. From Software avait prévu de nous surprendre une nouvelle fois en nous sortant de notre confort habituel. C'est un pari réussi !

Yule334
Posté le 15 avr. 2019 à 11:43

Un très bon jeux avec un game play innovant. il n'est pas uniquement basé sur l'infiltration ni uniquement sur le combat. Un bon équilibre selon moi. le jeu est difficile et un apprentissage des mécaniques du jeu est nécessaire pour bien réussir. le jeux est beau, l’ambiance est bonne. On a vraiment l'impression de contrôler un shinobi.

promethee47
Posté le 02 janv. 2020 à 17:51

J'ai acheté sekiro plus de 6 mois après sa sortie et tous les problèmes techniques mentionnés dans certains commentaires avaient tous disparus.
Ce jeu est un vrai plaisir, surtout pour moi qui n'ai pas du tout apprécié la DA des souls (trop chevalier et trop sombre).
Bref, un jeu tout bonnement exceptionnel avec un gameplay très rapide.

Discovered_01
Posté le 01 janv. 2020 à 21:49

Bon alors, que dire de sekiro.
Pour moi qui suis sur console c’est un excellent jeu avec beaucoup qualité mais aussi des défauts.
C’est un jeu très dur et c’est une des choses qui fait qu’il est très intéressant à jouer car on meurt souvent voir beaucoup trop souvent mais cela permet en quelques sorte d’étudier la raison de notre mort et de nous adapter au jeu et à ses ennemis, évidemment c’est très rageant et moi j’ai failli abandonner. Mais aujourd’hui les jeux vidéo deviennent de plus en plus facile, effectivement dans sekiro il ne s’agira pas de choisir un personnage avec une spécialité parce que on a que un sabre, des techniques et une prothèse pas d’attaque à distance avec des dégâts conséquents, cela oblige à s’adapter pour survivre.
Un système de progression exigeant qui force le joueur à éviter à tout prix de mourir et à passer beaucoup de temps sur le jeu.
Bon passons aux points négatifs du jeu.
Du coup en premiers, l’IA à quelques problèmes, comme lorsque l’on balance un morceau de porcelaine et que l’ennemi ne réagit pas, les ennemis sont aussi probablement aveugle et on a beau leurs balancer plusieurs fois des morceaux de porcelaine mais apparemment pour eux il ya personne. Bon maintenant parlons des problèmes de caméra qui sont très gênant pour tout les combats. Ce problème apparaît le plus souvent dans des combats à espace clos quand on est trop près d’un mur et pour ma part je suis mort pas mal de fois à cause de ça, gros plan sur le mur ou sur l’ennemi et impossible de décidé quel mouvement faire. C’est problématique et c’est à régler.
Ce sera tout pour moi.

Darkvador8978
Posté le 29 nov. 2019 à 08:30

Sekiro est loin d'être parfait, la faute à une technique pas irréprochable, un léger manque de diversité dans les environnements.. pour le reste j'ai adoré. notamment le système de combat, jouissif au possible meme si compliqué à prendre en main au départ.

Opet
Posté le 29 oct. 2019 à 21:01

mon premier et seul FS et wawou quelle claque.
graphiquement peut mieux faire honnêtement d'où ma note de 17 mais sinon le reste l'histoire l'univers le gameplay les boss le die and retry la difficulté la rage puis le sentiment d'avoutissement à la fin c'est juste magique.
petite déception sur quelques bugs de caméras et 2 boss qui n'avaient pas leurs places dans l'univers comme le démon de la haine qui est clairement issue des anciens FS

Itomori
Posté le 13 oct. 2019 à 23:25

Comme tout jeu de Fromsoftware Sekiro est une merveille. L histoire est passionnante, les zones visitées sont magnifique. Le gameplay diffère des autres souls avec son système de parade, mais une fois maîtrisé on retrouve le même sentiment d extase que l on ressent quand on joue a un souls.
Il n y a pas de mode multijoueur, mais ce n est pas un defaut, la sensation d accomplissement est d autant plus grande lorsqu'on reussi a battre un boss.
Le seul défaut que je trouverai a ce jeu c est malheureusement sa monotonie. Je m explique, contrairement aux autres souls on est très limité en terme de gameplay pour la simple et bonne raison que notre personnage ne possède qu une seule et unique arme pendant tout le jeu, ainsi que la même "armure". Du coup que tu joues en ng+ ou ng++++ ben t as façon de jouer ne changeras pas, ce sera toujours la même chose, parer, remplir la jauge, utiliser ta prothèse, exécuter ton adversaire...
Néanmoins ca reste excellent jeu d aventure.

airartenga
Posté le 04 oct. 2019 à 13:16

incroyable un must have from software nous sort encore un très grand jeux avec un gameplay ultra précis et jouissif , foncez vous serez pas déçu, la difficulté est présente cependant attention

Antei_Twich
Posté le 28 août 2019 à 16:43

je vais vous le dire je naï pas encore réussi a finir sekiro et la vous vous demander pourquoi je donne mon avis sur se jeux ben ses simple.Sekiro que l'on aime ou pas sekiro et un très bon jeux et un chef œuvre que sa soit le gameplay la musique les graphisme ou ambiance ses un Grant jeux et j'espère le finir un jour.

Loija
Posté le 09 août 2019 à 21:59

Enfin, le voilà ce fameux et fabuleux Sekiro ! Grand fan des Dark souls et consort, ici changement radical d'univers ! Oui le gameplay et son approche du combat sont complètement différents et c'est tant mieux. Nerveux, dynamique et brutal...mais toujours aussi exigeant et la moindre erreur ne pardonne pas ! Oui on va encore s'arracher les cheveux sur ces boss (et mini boss) mais c'est le principe du gameplay hardcore et l'essence même des productions de ce dev. On adhère ou pas, le débat reste ouvert mais il y a un point sur lequel il faut être honnête : la réalisation. C'est un réel plaisir pour les yeux ! L'ambiance du Japon médiéval est somptueuse... les couleurs, le design des personnages, l'architecture, le meublier et le moindre objet ont été minutieusement retranscrits avec passion et talent...Tout est d'une classe incroyable ! On traverse de véritables tableaux qui vous invitent à l'exploration !! L'animation est plutôt fluide dans l'ensemble et les mouvements sont très bien décomposés. Le perso répond au doigt et à l'œil, on virevolte sur les toits en enchaînant des combos dévastateurs. En revanche, il faut un temps d'adaptation pour l'utilisation du grappin car celui-ci ne s'accroche qu'à certains points du décor. Mais pour moi, le plus gros défaut du jeu c'est le souci de caméra à certains moments. Cette fameuse caméra qui nous faisait déjà rager sur les anciennes productions du développeur. J'espère que pour leur prochain jeu ils tâcheront de travailler sur ce point. Pour certains gamers la difficulté est aussi à pointer du doigt... mais là je ne comprend pas trop, perso, quand on achète ce type de jeu on sait en tout état de cause que la difficulté sera bien présente ! Enfin, mention spéciale pour la bande son tout bonnement splendide !! Les bruitages sont top et la v.o en Japonais c'est que du bonheur ! Mais encore une fois, ce n'est pas un jeu pour tout le monde ! Mais quel jeu !!!

Fkoala
Posté le 03 août 2019 à 18:49

Un jeu certes très exigeant mais excellent dans l'ensemble. Les boss offrent un super défis a relever. Les décors sont plutôt beau et le gameplay vachement cool. Je déplore toutefois quelques bug de caméra sur certain boss ainsi le fait qu'il soit possible de faire en sorte qu'elles certain d'entre eux se suicident. Je recommande ce jeu aux joueurs en quête de difficultés a relever.

nunkia
Posté le 06 juil. 2019 à 09:09

A part des soucis de caméra habituelle au studio, jeu excellent avec un renouveau au niveau du style tout en gardant les qualités de leveldesign et autre... excellent jeux pour les gens qui n'ont pas peur des défis!

Drixxlvd28
Posté le 17 mai 2019 à 22:35

Que dire sur ce jeux sublime , tout d’abord j’etait assez retissant car c’était un jeux du type darksoul ( difficultés de ouf) mais finalement j’ai bien aimer le coter die and retry pour avoir la satisfaction une fois qu’on a reussi a vaincre un boss ou passer une zone , ensuite coter graphisme c’est pas une révolution mais c’est beau l’univers du Japon est hyper bien retranscrit dans ce jeux que ce soit dans les paysage ou la bande son , le jeu est très dur et c’est sa qui est plaisant finalement

ArthurMarston
Posté le 17 mai 2019 à 19:57

Good Game From Alsace, thanatos you fromSoftware; vivement bloodborne 2 :ok:
17/20 pour certains boss vraiment relou. :hap:
Kiss. ".................................................................,,,,,,,,,,l,l,l,l,l,l,l,l,l,l,´´´,,l. :ok:

marcopadacho
Posté le 05 mai 2019 à 16:20

Sekiro est pour moi un jeu génial alors que c'est mon 1er jeu du studio.
Bon alors on l'a déjà beaucoup dit mais la caméra est vrai problème dans certains lieux et l'IA n'est pas très futé (pas du tout même) mais bon on a l'habitude avec les jeux vidéo.
Bref chapeau à FromSoftware.

PS4 47.87€ PS4 48.90€ PS4 56.24€ PS4 69.99€