15.6/20

Adiego-danrrun
Posté le 09 sept. 2018 à 14:57

Face au Mastodonte NBA 2K19, NBA Live 2019 se devait de proposer quelque chose de différent... Et à vrai dire, il y a 3 grosses différences majeures.
Je tiens également à préciser que je ne suis pas un très bon joueur de basket, que ce soit dans la vraie vie ou sur consoles. Ce jeu est d'ailleurs ma première expérience, avec la démo 2K19.
NBA Live 2019 propose une carrière basée sur l'ascension d'un joueur (ou d'une joueuse) qui évolue dans le monde "street". Concrètement : les terrains sont beaucoup moins conventionnels (arrière d'un parking, au pied de la tour Eiffel ou gymnase "classique"), les règles peuvent changer d'un match à l'autre (match en 21 points, un dunk vaut 5 point, un rebond 1 point...) et selon le mode de jeu, vous pourrez choisir et imposer à la fois votre terrain, et vos règles ! Ça change du basket "classique" et ça convient au non-puriste que je suis (d'autant plus qu'on ne tombe jamais dans le n'importe quoi).
Quant à l'ambiance sur les terrain, elle est très présente, notamment par des ralentis en mode "live" très appréciées.
Le reste de la carrière est plutôt minimaliste dans sa mise en scène : on enchaîne les matchs, profitant entre chacun d'eux de flash, news et autres aux allures soit de JT Sport, soit de vidéos Youtube et Tweet. Perso, j'accroche beaucoup mais c'est très différent d'un 2K19, beaucoup plus axé sur la personnalité de votre avatar.
Deuxième différence entre 2K19 : le gameplay beaucoup plus accessible. Attention, il est complet et vous possédez de nombreuses possibilités offensives comme défensive, mais la prise en main est plus rapide, le jeu plus permissif (vos paniers rentrent plus facilement) et vos erreurs sont punies moins sévèrement (dans chaque match, vous gagnez ou perdez des points selon vos actions, heureusement les actions "pénalisées" ne le sont pas trop et vos initiatives et prises de risques sont récompensées). Ainsi, même si vous perdez le match, vous pourrez toujours bénéficier de bonus selon votre performance de joueur, à la fois personnel ou collectif. Très bon point !
L'IA, quant à elle, est équilibrée et ne donne jamais l'impression d'être insurmontable ou "truquée".
Enfin, cela peut être un détail pour beaucoup d'entre vous, mais avoir la possibilité de créer une joueuse est un ajout rafraîchissant. Pas moins de 12 équipes de la WNBA sont présentes avec de lourdes têtes d'affiches, même pour le Noob que je suis.

Ainsi, on se retrouve avec un excellent jeu de basket qui n'est certes pas une simulation, mais qui permet de s'amuser très rapidement tout en ayant une réelle impression de progression. Lors de mes premières parties en ligne, j'étais plutôt à la ramasse tout en ayant quelques occasions de m'amuser, et je sens aujourd'hui une certaine progression (sans atteindre encore des sommets).
Graphiquement, sans atteindre des sommets, les personnages sont bien modélisés, tout comme les décors et accessoires, les animations sont fluides et jamais ridicules, bref, ça fait le taf et même plutôt bien.

Bref, si vous n'attendez pas de ce jeu une simulation des plus réalistes et exigeantes, cela reste une très bonne trouvaille. Quant au fait d'avoir enfin des équipes féminines et mixtes, c'est quelque chose à encourager.

thekingofthemar
Posté le 19 sept. 2018 à 07:48

Je vais déjà vous mettre en condition, sujet me concernant :

Je suis un joueur casual de nba 2K, on m'a offert le jeu afin de me convaincre qu'il mérite plus que les critiques qu'il recoit.

Je test chaque année NBA live grace à l'EA acces ( gratuit dans le coffre après 7-8 mois max ) Je n'ai jamais été convaincu, le jeu n'ayant en général pas d'évolution et doit rattraper un monstre comme Nba 2k ^^

J'ai joué 5h au jeu complet.

Le test ( je résume avec + et - )

Les plus :

✔︎ Le gameplay interactif et plus réaliste !

( exemple :
– De nouveaux terrains aux Philippines ou encore le Quai 54 à Paris.
– Ambiance différente en fonction des terrains sur lequel on joue. A paris, on entendra les spectateurs chanter ou balancer des réflexions en français.
– Comportement des joueurs évolutifs durant un match. Par exemple, en cas d’échec répéter, le joueur ne sera plus en confiance et il sera de moins en moins performant. A l’inverse, s’il enchaine les bonnes actions, il prendra confiance.
– Les réactions des joueurs et du public évolueront également en fonction des performances de chacun. )

✔︎ La création et la personnalisation de joueur. ( Création de joueurs plus poussée. Vous pourrez attribuer deux spécificités par joueur. )

✔︎ Le système d’icône, pertinent et bien pensé !
✔︎ La richesse du contenu et des modes de jeu. ( Nouveaux modes de jeux avec des annonces à venir. )
✔︎ Le Face Scan et l’outil de création de terrain.
✔︎ La bande-son est sympa.
✔︎ Le fait de pouvoir jouer avec les femmes. ( pour ceux qui le souhaite, la diversité apporte un plus, je préfère avoir le choix plutôt que de ne pas avoir la possibilité )

Et les moins:

✘ Pas assez d’accessoires cosmétiques.
✘ Des commentateurs mollassons…
✘ Le système de tir trop gratifiant !

Si NBA 2K ne laisse aucune chance à son concurrent depuis de nombreuses années, c’est toujours appréciable de voir qu’EA ne baisse pas les bras, cette année l'opus est intéressant, il évolue et marque des panier pour les prochaines saison qui pourrait s'avérer plus serrer, car nba semble se reposer sur ses acquis

Adiego-danrrun
Posté le 09 sept. 2018 à 14:57

thekingofthemar
Posté le 19 sept. 2018 à 07:48

Je vais déjà vous mettre en condition, sujet me concernant :

J'ai joué 5h au jeu complet.

Le test ( je résume avec + et - )

Les plus :

✔︎ Le gameplay interactif et plus réaliste !

( exemple :
– De nouveaux terrains aux Philippines ou encore le Quai 54 à Paris.

✔︎ Le système d’icône, pertinent et bien pensé !
✔︎ Le Face Scan et l’outil de création de terrain.
✔︎ La bande-son est sympa.

Et les moins:

✘ Pas assez d’accessoires cosmétiques.
✘ Des commentateurs mollassons…
✘ Le système de tir trop gratifiant !

Dubalistick
Posté le 19 sept. 2018 à 15:51

Encore une fois après des années passées sur 2k je tiens à saluer le gros travail de NBA live pour revenir très fort. Mission accomplie le jeux est extrêmement agréable à l’œil et à la manette !
Le mode the One est vraiment top !
Et l’ambiance est parfaitement respectée !
L’un des meilleur jeux de sport de cette années, plus accessible qu’on NBA 2k tout en gardant de la profondeur dans le gameplay.

Stef4444
Posté le 16 mars 2019 à 10:47

Après une semaine de jeu,je peux vous dire que je prends mon pied :oui:.

Les graphismes et les animations sont très agréables. Niveau gameplay, c'est très abordable mais pour un néophyte des jeux de basket comme moi,ça demande de l'entraînement.
Ambiance et immersion au top. :coeur:
Personnalisation de son joueur complète.
Tracklist de bonne qualité mais morceaux pas assez nombreux(ça tourne vite en rond).
Modes de jeux très variés que ce soit offline ou online.
Pas du tout d'accord avec la soi-disant physique de balle "ballon de plage" du testeur :non: .

Pour conclure, du fun immédiat tout en gardant un côté simulation suffisant à mon goût,une très bonne surprise alors foncez messieurs dames :play:

PS:il est à 10 balles sur le store en ce moment.

Raz-Al-Khan
Posté le 28 janv. 2019 à 02:02

mon premier NBA Live après un NBA 2k19 quelque peu inutile, graphiquement parlant plaisant a l'oeil,une prise en main en soit sympathique mais parfois pas au bon timing pour un joueur ayant besoin de vitesse, les mode de jeux sont très bon, l'ascension du joueur créer correcte, pas besoin de claquer un SMIC comme dans 2k pour un rang élevé,le mode League et street se laisse savourer tranquillement,franchement je ne suis pas déçu,j'espère que le NBA live20 sera aussi meilleur que celui ci, sinon je dirais au revoir a 2k si il ne font pas d'effort pour leur fan.

m73
Posté le 22 déc. 2018 à 22:28

Et bien quelle belle surprise !

Habitué des 2K depuis la dreamcast j'ai craqué pour ce Live 19 sans trop prendre de risques puisque le jeu était bradé 9 euros sur le store ! Bonne pioche.

Agréable graphiquement, le jeu est surtout très inspiré de 2K (jusqu'à en copier 98% des commandes ) mais bien moins "hard" ce qui le rend très accessible tout en prenant un maximum de plaisir. Les animations sont très bonnes , l'IA répond bien, le feeling des passes et des shoot excellent et bien calibré selon les stats des joueurs, une bonne inertie aussi.

Les modes de jeu sont vraiment très nombreux et le mode "l'élu" est passionnant , le jeu fourmille de détails, de stats, d'interactions entre jounalistes, followers, coachs etc et l'immersion est donc vraiment bonne.

Bref je conseil vraiment ce jeu aux passionnés de 2k qui comme moi en ont marrent des lootbox et du nouveau système pay to win de ce jeu. Live 19 est une très bonne copie et qui nous redonne cette sensation de liberté dans le jeu et le gameplay aussi.

Moisurconsole
Posté le 19 sept. 2018 à 09:44

Je vais faire simple en gros c'est méga gros kif, c'est beau, d'une Fluidité exemplaire, un gameplay très bon. Des gens font des sliders qui changent grandement le jeu.
Une fois les sliders et le Hud épuré c'est bonheur.
Là physique de la balle, non mais sérieux c'est quoi le délire du testeur.
Là où 2k est plus généreux c'est sur le nombre d'animations, attention Live en a énormément et bcp aussi de contextuel.
Bref j'en décroche pas.

meliodas_king10
Posté le 18 juin 2019 à 23:37

jeu très moyen comparé au monstre qu'est 2K19 malgré un bon potentiel qu'il ne confirmera que très rarement.je fus assez déçu notamment lors de la création des personnages.je recommande ce jeu pour les joueurs fun sinon non