13.3/20

Jon-redfield23
Posté le 07 sept. 2018 à 16:22

Cela faisait un moment que je ne mettait pas remis sur ce jeu, la faute à un contenu excessivement pauvre et à la redondance des missions ( avec ce type de jeu c'est souvent le problème ) toujours est-il que j'ai eu grand plaisir à retourner dessus, cependant nous faire croire qu'il y a de la nouveauté dans l'interface qui est du copié collé avec destiny premier du nom et ajouté 5 missions pour un dlc à 40 balles c'est du vol, destiny 2 n'est pas un mauvais jeu mais pas un bon non plus dans le sens où pour ma part je pense qu'il y'a tellement mieux à faire avec cette univers, pour finir la sensations qui prédomine après quelques heures de jeu est la frustration.

Elnoisy
Posté le 10 sept. 2018 à 09:37

Un gameplay amélioré et plus nerveux, un PvP enfin fun, un mode Gambit terrible en équipe, des assauts/secteurs oubliés/... plus travaillés. On verra dans quelques semaines mais jusque là, c'est tout bon.

Jon-redfield23
Posté le 07 sept. 2018 à 16:22

Elnoisy
Posté le 10 sept. 2018 à 09:37

HakimBen13000
Posté le 10 sept. 2018 à 16:23

Je donne une très bonne note car je suis satosfait des efforts fournie pas Bungie pour cette extension.
On retrouve les plaisirs du premier.
J'avais envie de jouer God of War III Sur ps4 mais du coup la j'ai du mal à lâcher prise sur Renégat. Encore une fois merci Bungie.
Ps: pour ceux qui critiquent je pense que c'est devenu une habitude chez eux.

Absolute_Nachos
Posté le 15 sept. 2018 à 19:57

Si seulement je pouvais noter "Renégats" je mettrais 13/20, mais cette nouvelle extension s'intègre dans un jeu de base payé au prix fort et un sytème déjà décrié avec le premier opus...

1 an de contenue souvent pauvre, copié/réchauffé du 1 et de cosmétique plutôt que de réelles nouveauté plus tard, où en est le jeu me direz vous ? et bien c'est drôle (ou triste) mais il en est au même point que D1 à la même période en son temps.

Des joueurs avaient acheté le premier season pass ? d'autres ont claqué des fortunes chez everversum ? La grande majorité de la communauté nous avait fais remarquer l'indécence du second season pass à 40e pour le premier opus ?

Qu'importe. On prend les même et on recommence... Destiny 1 était un jeu en kit devenue vraiment interessant seulement 1 an et demi après sa sortie. La combinaison du modèle économique et du calendrier des DLC avec la manie de rendre obsolète ce qui avait été fait jusqu'ici par les joueurs, associé à l'obligatoire farm/grind qui excluaient les joueurs occasionnels et dégoutaient une partie des autres...et bien tout ça est repassé au four pour nous être servi sous le nom de "Destiny 2" :rire:

Beaucoup avaient senti la carotte arrivé et pour cause Bungie n'a pas vraiment changer sa manière de voir et de concevoir la suite de la licence. Ca marche, alors pourquoi changer une équipe que gagne ?:( Ca devient courant dans le monde du jeu vidéo et rare sont les AAA multi joueurs qui n'adoptent pas ce système. Mais dans un jeu où il faut quotidiennement accomplir des tâches pour pouvoir progresser et ne pas se retrouver à la peine c'est assez dur à concevoir et ce qui l'est encore plus, c'est que Bungie ressert la même soupe sans que ça fassent tilter les fan boy...

C'est d'autant plus frustrant qu'une fois le niveau max atteint et avec un bon équipement, le jeu devient très plaisant et qu'on n'en redemande même or le end game au sens strict comme au sens large est littéralement CHIANT à atteindre... De quoi faire lâcher la manette et "tourner le dos" à la licence comme ils disent.

Le tout s'inscrit dans une période assez dynamique en terme de sortie de jeux vidéo et pour ma part, Destiny 2 n'est plus qu'un nom que je lis de temps à autres en cherchant un autre jeu sur mon étagère...

impossible de noter plus objectivement ce DLC, 9/20.

tienowolff
Posté le 08 sept. 2018 à 08:02

Pure réussite de la part de bungie:
-une campagne courte mais captivante mieux vaut la qualité que la quantité.(personnage qui parle,cayde6 mort ce qui hype encore plus)
-De plus pour la première fois sur une extension destiny, 2 nouvelles destinations avec la cité des rêves qui tout simplement extrêmement complète.Reste plus qu'à voir le raid
-Le mode Gambit une merveille,le fait d'être tout le temps sur ces gardes est très captivant.
Pour ceux qui critiquent destiny 2 renégat pour sa campagne tout le monde sait que destiny n'a pas bâti sa réputation sur le mode campagne mais sur le end-game.

aquelfoly38
Posté le 24 sept. 2018 à 11:57

Une grande escroquerie, je m'explique : Un jeux qui sort avec un contenu certains qui se voit amputé d'un grand nombre de fonctionnalités aujourd'hui. Donc si on achète le jeux a l'heure actuel on a la moitié du contenu de ce qui était proposé lors de la sortie du jeux chose complétement inadmissible.

Flem57
Posté le 18 sept. 2018 à 08:40

Évidemment Bungie nous donne la plupart des choses demandé, après nous avoir vendu un jeu, 2 petit dlc payant et une grosse extension payante (qui annonce par la meme occasion 2 autres petits dlc payant eux aussi !). Total : plus de 130€ lors des sorties. Juste une honte... offrir une extension majeur pour l’horreur qu’ils ont fait auraient été la moindre des choses, mais non...

faboulous83
Posté le 14 sept. 2018 à 18:14

franchement de loin le meilleur dlc depuis la creation de destiny ! j ai arreté au 2 que je trouvais nul. renegat m a reconcilié. j ai bien aimé la campagne avec ses cibles a tuées. les deux nouvelles cartes sont tres belles. le gambit est juste genial !!!! en attente pour le raid mais vu l effort fourni poour le jeu et le nombre incroyable de chose a faire !!!

]oniblade]
Posté le 10 sept. 2018 à 10:45

Comme à chaque l extension, tout le monde critique ( campagne trop courte, extension trop Cher)mais tout le monde achètera la prochaine donc pourquoi il changerai leur façon de faire ?

nexon99
Posté le 07 sept. 2018 à 02:10

Ok... pour commencer, cette extension se résume à : beau sur le papier et c’est tout. J’ai pas envie de dire tout ce qui va pas parce que y’a trop de truc à dire donc :

• Le mode histoire est aussi court que celui de l’extension I et II, c’est juste un groooosse blague. (5 missions)

• Ensuite, je trouve que c’est grave le bordel avec les contrats et les defis, mon interface clignote de partout je sais même où regarder, c’est trop le bordel.

• On a plus le droit à un engramme offert en montant de niveau (bah oui parce que sinon on achète pas d’Argentum à Everversum, du coup Actipognon est pas content parce qu’il perd de l’argent).

• La Cité des Rêves ou plutôt la Cités de l’ennui... aussi vide et inutile que les autres destinations.

• Le nouveau système d’infusion avec pièce maîtresse est hyper chiant. Vu qu’on drop jamais de pièces maîtresses, faut aller en acheter mais ça vaux une blinde de ouf (le prix double à chaque achat le même jour).

• Du stuff déjà existant renommé, recoloré voir même inchangé... La flemme dans les studios de Destiny 2 gagne du terrain.

Bref, ce DLC c’est surtout la mega arnaque. 40€ ou 70€, ça fait cher la sodomi. Vous pourrez vous occuper 1 semaine maximum et après basta. Je met donc 10/20 pour le Gambit, le défi Ascendant, les petits trucs à faire à côté, etc... mais pas plus.

grooruud
Posté le 11 sept. 2018 à 16:00

20 car c est vraiment la meilleur extension et de loin bien au dessus du roi des corrompu ceux qui mettent des 0 ou des 10 doivent pas jouer au même jeu que moi amélioration du pvp ,retour des contrats, des perks aléatoire, nouvelles activités de qualité, un raid qui promet de bien déboîter,deux nouvelles zone magnifique et très vaste et j en passe bref la magie de destiny est revenue destiny 1 c est de l histoire ancienne

ninjaclever
Posté le 10 sept. 2018 à 09:38

Salut à tous ! Pour moi c’est du 50/50.
Je ne suis pas un erratique de Destiny, mais un joueur qui touche à plusieurs jeux et non exclusivement à ce jeux qui à été conçu pour ce but. Je suis pour une démocratie et non nationaliste...

frofro_disco
Posté le 08 sept. 2018 à 14:53

Alors comment dire ? Il est où "le plus grand contenu end-game jamais créé" qu'ils nous ont promis ? Parce que là c'est plutôt "la plus grande arnaque du jeu vidéo jamais crée" ! J'ai visité la Cité des Rêves en quête d'activité et de secret, et hormis le Défi Ascendant et le Puit, rien, nada. Cette immense zone est juste vide, mais genre vraiment vide.

Ah mais, j'oubliais, il faudra débourser 35€ de plus pour acheter le pass si on veux du contenus en plus...

Donc je met 5/20 car le mode Gambit est quand même sympa, et la Cité des Rêves est très jolie. Hormis ça, je reste réaliste, ça ne vaux guère plus.

Ce jeu est une escroquerie comme le 1er du nom, on s'attache à la licence et on continue d'espérer un changement avec leurs belles paroles, et au final c'est toujours pareil. Les prix augmentes et pas le contenu.

faysal720
Posté le 14 sept. 2018 à 22:56

Vraiment RIP la rédaction de Jeuxvideo.com !
Je suis un très grand fan de Destiny, et je sais de quoi je parle : vous avez donné 17/20 sur le jeu de base Destiny 2 parce que c’était sponsorisé j’imagine (qui était vraiment médiocre, vous le dites vous même dans ce test), alors que vous donnez 15/20 sur cette excellente extension, encore une fois que vous jugez bon et qui relance la saga !

Pour mon avis, je trouve renégats extrêmement riche et varié, plein d’activités, du grind relancé avec les perks aléatoire. Certains diront qu’on revient juste là ou D1 avait terminé, mais pour les fans de la série, c’est largement suffisant, je suis comblé !

Wilhelm13
Posté le 12 sept. 2018 à 21:10

Note pour rétablir un peu l équilibre des 20 sur 20
Le DlC est correct en durée de vie ni plus ni moins
Certains mécanismes ont été retravaillés bonus d armes aléatoires ( enfin ) et nous avons également de nouveaux super.
Après 2 dlc catastrophique celui ci remonte un peu le niveau mais n arrive pas à me faire passer l arrière goût d autant plus que certaines améliorations réparent les erreurs commises par Bungie