11.7/20

peanutcolada
Posté le 04 juin 2019 à 11:30

Dans l’ensemble pour le moment le jeu ne vaut pas 16, il vaut moins !
Je met cette note car malgré ses défauts je me suis énormément amusé avec les 4 classes qui sont très fun à jouer .

Points négatifs
- Le scénario très kitch
- durée de vie du solo et de l’end game
- très linéaire ( on combat dans la même zone tout le temps )

Point positif
- les 4 classes avec une vraie identité et un gameplay très fun et jouissif
- Le jeu est très fluide
- on a une sensation de puissance qui s’accroît en permanence et qui s’accompagne bien avec nos skill
- Le menu très simple d’utilisation

Le gros problème de l’endgame n’est pas spécialement son contenu , car nous sommes au début de vie d’un Hack’n’Slash
Mais plutôt la facilité à obtenir les items héroïques qui se drop beaucoup trop facilement .
Le boss rush est une excellente idée mais j’aurais vu la chose différemment : au lieu de drop les items rouge on devrait loot tout se qui est monnaie du jeu ( courronnes et gemmes) de manière à lançer les parties de chasse ( qui coute des couronnes) et améliorer l’arbre de dieu, comme ça on progresserai plus lentement sans être full rouge rapidement

Suiko91
Posté le 04 juin 2019 à 13:39

Oui 5, mais comment pourrait-on lui mettre plus tellement ce jeu est une aberration.
Pour commencer le scénario est bidon et inintéressant, puis même les voix Anglaises sont nul, donc direct l'immersion en prend un coup.
4 persos jouable, une seule femme, avec des classes sommes toutes plus basique les une que les autres. Ayant jouer énormément au jeu de rôle Warhammer 25 ans en arrière pendant quelques années, il y avait de quoi proposer plus de choses.
Ensuite, il y a 4 actes, mais pas de maps, non, uniquement 2 couloirs par acte que vous allez vous retaper en continue, lassant est un faible mot tellement on s'ennuie rapidement à arpenter ces mêmes zones.
En ce qui concerne les compétences, bah il n'y a pas vraiment le choix au final, vu que certaines sont bien pété, puis d'autres bien pénible à jouer font peu de dégâts pour le coup, que ce soit sur un pack de mobs ou en monocible. Donc une fois en multi, bah oui, vous avez deviné, toutes les archères Elfes, mages ou encores le Nains se retrouve avec le même build, surtout lorsque ces mêmes compétences sont booster une fois niveau 50 avec les sets légendaires qui tombe à outrance de façons démesurées. Pour en rajouter, un arbre de passifs qui fait même pas le centième de POE et de quelques compétences des dieux tout aussi pétées qui vont augmenter certaines stats de vôtre personnage.
Poursuivons, vient ensuite le fameux End Game, disons en gros pour tout amateur du genre Hack'n slash comme je suis, c'est qu'une fois la première partie terminée, le jeu commence vraiment, à la manière du mythique Titan Quest, ou d'un Diablo 3.
Alors ici vous partez juste rush les boss, ou encore vous faites de la chasse aux reliques, avec différent malus ou bonus. Ouaaah, super, mais alors je vais me rebouffer ces mêmes couloirs nul à chier que je viens de me taper 10 fois par acte et aussi nul, sans saveur et sans intérêt les uns que les autres ???
Et bien oui, félicitations, tu vas refaire aussi les mêmes blaireaux d'ennemis qui sont en plus toujours les mêmes, dans le même couloir et aux mêmes endroits.... ah ouais... Bon, tu fais ça une heure t'en as ras le bol, puis comme le jeu loot à foison n'importe comment, tu es vite fait paré jusqu'au dent pour tout defourailler en Chaos 5, le mode de difficulté le plus élevé...
Bon sinon, le jeu n'est pas moche, plutôt jolie, mais c'est tout, le rendu de l'univers de warhammer est tout de même pas folichon et le goût artistique mal rendu, sûrement à cause des zones sans aucune maps avec de grands espaces. Sinon les rendus visuels des sorts et compétences sont bien fait, c'est au moins ça.
Ca part donc vraiment très mal pour ce jeu, pourtant je l'attendais, j'en espérais pas non plus un truc de fou, mais quand même un minimum.
Donc en conclusion, bah c'est très mauvais malheureusement, un jeu absolument pas terminé, qui manque cruellement de contenu, fait par des amateurs qui n'ont fait que copier des idées sur Diablo 3 ou autres, l'impression d'avoir joué à un jeu mobile avec ces couloirs qui sont tous les mêmes.
Je ne voit même pas comment le jeu pourrais s'améliorer avec des grosses maj.
Alors vendre à prix d'or une chose pareil, qui vaut à peine 15 Euros.
J'ai sûrement dû oublier de parler de certaines choses comme les quêtes secondaires mais de toute façon il n'y en a pas.
Jeu à éviter même si vous êtes fan de l'univers Warhammer.

peanutcolada
Posté le 04 juin 2019 à 11:30

Dans l’ensemble pour le moment le jeu ne vaut pas 16, il vaut moins !

Points négatifs
- Le scénario très kitch
- durée de vie du solo et de l’end game
- très linéaire ( on combat dans la même zone tout le temps )

Point positif
- les 4 classes avec une vraie identité et un gameplay très fun et jouissif
- Le jeu est très fluide
- Le menu très simple d’utilisation

Suiko91
Posté le 04 juin 2019 à 13:39

Je ne voit même pas comment le jeu pourrais s'améliorer avec des grosses maj.
Alors vendre à prix d'or une chose pareil, qui vaut à peine 15 Euros.
Jeu à éviter même si vous êtes fan de l'univers Warhammer.

The-Roy1991
Posté le 06 juin 2019 à 01:10

J'ai mis 20 pour augmenter la note générale parce que je trouve qu'il y en a que pour les gros studio qui font payer payer et encore payer bref ce jeux est super bien pour fan warhammer et je pense que les maj et dlc finiront le bon boulot je trouve le gameplay plus que correct bien plus réaliste qu'un diablo le point faible pour moi réside dans le scénario qui pour moi serait beaucoup plus joli avec cinématique que des info bulles sans tripes sans âme et c'est pour moi le défaut du jeux une ambiance plus marqué aussi manque à l'appelle un peut comme BG dark alliance la taverne du chant de l'elfe part exemple un peut plus de chef ennemies charismatiques ont ce frite quant même des adepte du chaos mais quand je vois des note si bas je trouve ça abusé c'est un bon jeux de l'univers warhammer qui mérite au moins 15/20 jouable à 4 joueurs avec des graphismes plutôt correct et 4 perso bien pensé avec chacun sont style ,jusqu'à l'inventaire bref ce jeux a quelque bémol .mais pas de quoi a ch#### une pendule. C'est tout simplement un dark alliance-like warhammer

warncamb
Posté le 05 mai 2021 à 09:54

Un ersatz de Hack’n’slash dans l’univers Warhammer.

Ayant momentanément été dépourvu de connexion internet, j’ai donc eu l’occasion de faire deux parties au jeu. Une sans mises à jour et une avec les dernières mises à jour.
Si j’avais dû noter le jeu non mis à jour je partais facilement sur du 5/20, à l’instar des autres comparses voire moins...
Mais ces mises à jour je les perçois tellement bienvenues comblant certains défauts du jeu... que je ne peux que saluer les efforts qui ont été entrepris de remonter l’honneur du jeu.

:ange: Traitons un par un les points importants : :ange:

- Inventaire / ergonomie, accessible et suffisant, clairement copié collé d’un Diablo ou autre ténor pas de démarquation.
Je note que la mise à jour permet tout de même de vendre tous les objets de l’inventaire même les rares etc sans devoir les sélectionner un par un dans chaque catégorie.

- Personnages, un nombre de personnages faible - 4 sans extension, 6 avec les deux extensions, un poil mieux... ces mêmes persos n’ont pas un gameplay fondamentalement différent les uns des autres mais légèrement tout de même il y a un effort - tous les Hack’n’slash ne le permettent pas ! Une personnalisation de personnage assez limitée et dirigiste, finalement peu de compétences ou sorts permettent de varier les builds. Ceci dit, le dernier Diablo non plus n’était pas forcément reluisant sur ce point et les buils ne se bousculaient pas au portillon...

- Graphiquement ce n’est pas une claque disons le mais ce n’est pas moche. Les cinématiques et leurs persos figés ne suffisent pas à nous immerger. Les effets de sorts sont cool, la modélisation des persos est correcte, l’ajout de la transmogrification permettant de choisir l’apparence des objets que vous portez est un plus non négligeable pour ne pas ressembler à un clown.
Décors recyclés et peu nombreux avant la mise à jour, cette dernière corrige quand même amplement ce point, on se demande toutefois pourquoi les développeurs n’avaient pas opté pour du procédural qui aurait permis d’avoir tout de même un minimum de variété dans ces décors qui se suivent et se ressemblent.
Couloirs des niveaux étroits, ce qui amplifie la sensation de déjà-vu

- Histoire, 4 actes courts sans mise à jour, 6 actes avec la mise à jour... l’histoire n’est pas mauvaise mais peu immersive. La quête principale ressemble plus à une succession de quêtes annexes qu’à un fil conducteur.

- Musique, n’est pas désagréable mais ne décolle jamais avec des thèmes phares qui se décrocheraient et nous marqueraient l’esprit durablement.

- Durée de vie, si l’histoire me semble dans la ligne d’un Diablo il n’en est pas de même du challenge Post-game.
Cependant je tiens à distancier un jeu non mis à jour qui ne comporte que les 50 Niveaux de level up, le boss rush - refaire les boss en X difficultés, la chasse aux reliques - refaire un niveau avec un « boss » au bout, les expéditions - farming de niveaux en boucle qui aurait mieux valu à mon sens être un mode 100% libre, et pour finir 9 modes de difficulté « élevés » (Chaos 1 à 5) qui succèdent aux classiques Facile - Normal - Difficile - Très difficile .
Là où un jeu mis à jour vous proposera les « Niveaux légendaires pour dépasser le niveau 50 », une petite personnalisation de compétence Passive avec des points à attribuer / retirer aux envies permettant d’améliorer la dite compétence - il aurait été appréciable d’avoir la même feature sur les sorts et attaques !
Le mode Boss Rush se dote d’un ajout permettant de « personnaliser » le boss en ajoutant du Challenge.
Ainsi que deux nouveaux modes de jeu - Un mode Tour que je n’ai pas exploré et un mode ajoutant des objectifs/missions au choix avec récompenses ciblées.

Si le jeu de base ne permettait pas de se dire qu’il s’agissait d’un bon jeu, la quantité de travail fournie pour améliorer globalement le jeu permet bien de redresser la barre.
Le jeu ne se hissera peut-être pas dans le haut du panier des Hack’n’slash, mais permettra tout de même de ne pas être dans les pires.

Pred21
Posté le 10 déc. 2020 à 12:49

Se farcir ce jeu après Diablo III, c'est une punition.Graphiquement daté, zéro fun, histoire inintéressante, toujours les mêmes décors, cette sensation de refaire encore et encore la même chose sans la moindre onde de plaisir. Je ne comprend même pas comment on peut dire qu'il est bourrin et dynamique. C'est mou, c'est chiant et c'est une perte de temps. Mieux vaut refaire Diablo 3 pour la 100ème fois ou allez sur les Torchlight, Path of Exile. Un Hack'N'Slash discount.

mika40990
Posté le 30 juin 2019 à 09:23

Que dire si ce n'est que je suis franchement déçu.
Etant fan de l'univers Warhammer je me suis dis que j'allais prendre ce jeu car il me paraissait bien..........
Quelle déception !!!!!!!!!!!!! le jeu est MOU, pas de rythme, d'une répétitivité Totale en terme d'environnement, on sent une fois de plus que les développeurs ont vendu un jeu non terminé (c'était déjà le cas avec Warhammer 40000 Martyr Inquisitor ) mais ce qui m'a réellement décidé a le revendre, c'est qu'il n'y a pas eu une seule mise a jour en 1 mois. Si ça c'est pas du foutage de gueule alors je ne sais pas ce que c'est.
Bref, je suis ULTRA DECU, je ne recommande pas DU tout l'achat de ce jeu surtout a 60 €, qui n'es pas fini.