15.5/20

Stickosaurus
Posté le 26 mai 2019 à 19:42

Je joue aux jeux vidéo depuis la sortie de la Nes. J'en ai vu des jeux de Kart.

Team Sonic est un très bon jeu de Kart.
Pourquoi ?

Il apporte un mode de jeu désormais indispensable pour moi. Une fois qu'on y a goûter, on imagine pas jouer sans : le mode équipe

A quatre sur un canap, en mode Team, c'est juste un régal. Les intéractions au travers d'une équipe ont été travaillés (cumul du turbo, échanges d'item, stratégie en fonction des persos...). Et + il y a d'interaction, forcément, + c'est fun.

Gros point positif : la vitesse
Forcément sans déclencher de turbo ni autre bonus, on roule en vitesse normal (qui est déjà très bonne). Dès que vous connaîtrez les bases (cumul de turbo et autres power UP) vous serez toujours à block !!!

Les circuits sont franchement très fun. Si je devais les comparer a un Mario kart, je dirai égal (du facile et du compliqué).

Gros point positif : le solo ! Et oui forcément au lieu d'un "bête" mode de jeu solo, on joue en Équipe. Il faudra gérer les compétences des IA, les aider, surveiller que tout se passe au mieux. Il n'y aurait pas eu de mode team, clairement je n'aurai pas fait le solo.

On fait le point :
Graphisme
C'est beau, fouillé, peut être même un peu trop. A quatre sur un écran, on perd en lisibilité et parfois, on s'y perd.
Contenu
Le casting est assez varié et suffisant à mon goût. C'est un jeu de Karting, pas un RPG. Les circuits
Franchement, ça fait le job, RAS. Les modes de jeux : ENFIN un jeu de Karting qui apporte de la nouveauté ! Côté prise en main, RAS c'est du tout bon.Musique : c'est très bon, les nostalgiques de Sonic seront aux anges sur certains morceaux 😉.

Ingame : gros point positif, on n'arrive jamais vraiment à creuser l'écart, la pression est permanente. Même les joueurs occasionnels ont leur chance.
Point négatif : il n'est pas rare malgré une 2eme ou 3eme place de se faire allumé non stop a l'avant dernier virage et de finir dans les derniers, c'est assez frustrant.
Bref le principal défaut serait un léger problème de visibilité lors des cessions en écran splitté à 4.

C'est un excellent jeu de Kart multi et un très bon achat pour ma part.

Ben_Gates
Posté le 21 mai 2019 à 15:48

Un très bon jeu de course, des courses endiablés ou la cohésion d'équipe est importante.
Graphiquement c'est très jolie et fluide. On peut jouer le mode histoire en coop et jouer a quatre sur une même console ( ce qui est très rare de nos jours).
On peut même jouer a deux sur une même console en ligne.

Après le petit défaut, un faible roster mais les perso essentiel sont présent ( coucou Rouge :coeur:)

Vu le prix ( 40 euros) que j'ai eu pour 28 euros c'est donner.

Il mérite un solide 17/20.

pietje
Posté le 12 avr. 2022 à 13:29

Un jeu sympa, dynamique, rapide et assez joli. C'est du mario kart like clair et net. On ramasse des bonus qui rendent invincibles, qui larguent des obstacles, qui bombardent les autres. On ramasse des anneaux comme on ramasse des pièces dans mario kart. Fun et agréable. Une vf pas terrible cela dit, mais c'est limite sans importance. Mais d'un côté aussi, depuis quand Sonic, Tails, Knuckles qui courent tous hyper vite ont besoin d'un véhicule? Mais bon ce n'est qu'un détail.

kamikazi33
Posté le 13 mars 2022 à 02:34

Meilleure jeu de course depuis MarioKart gamecube et très réaliste limite photo réaliste un jeu qui repousse les limites de la station de jeux numéro 4 je pense me commander la version ultra collector

KingBily
Posté le 14 août 2021 à 20:50

Très bon jeu, du moins très bon mode histoire qui a su bien m'amuser durant une journée !
Au-delà du gameplay assez intéressant du team play qui dynamisme bien le jeu, c'est un réel plaisir pour les fans de Sonic, car bien évidemment, le jeu reprend pas mal de thème musical et d'ambiance iconique de la saga.

De ce qui est des répliques des personnages lancé en pleine course, tout dépend du personnage joué, mais entendre Sonic lâché un "Bougez-vous les tocards !" dans le plus grand des calmes et ensuite voir Rouge sortir des "ouh j'aime ça" de manière beaucoup trop sensuel, ça m'a fait éclaté de rire tout au long de mes parties !

Les seuls défauts que je vois à ce jeu sont, malheureusement, la similarité entre certains circuit et le online qui a déjà été déserté.

Posté le 04 déc. 2020 à 01:39

excellent jeu de course , heureux de revoir mon préfère hérisson bleu dans un bon jeu , tout d'abord les courses sont belles et vraiment original , les graphisme sont bien , la bande son du jeu est vraiment bonne , le mode multijoueur et super drôle et surtout les défis sont intéressant , je conseil ce super jeu , j'espère que Sega ne feront plus un jeu comme Sonic forces.

[CIad]
Posté le 25 juil. 2020 à 18:52

Je comprend pas ceux qui disent quil est lent. Il est bien plus classe et dynamique qu'un Mario kart.
Peut-être leur cerveau-lent joue sur leur perception ?

C est un jeu pour les Beaux/belles goss

starnik
Posté le 11 sept. 2019 à 06:27

Jeu de course moins bon que Mario kart qui est le no1, mais super bon malgré tout. Le jeu est très coloré avec de beaux graphismes et le fait de pouvoir jouer en équipe est génial. Le choix des personnages sont bien et il y a des niveaux assez spécial et époustouflants. Le temps de chargement est un peu long par contre et il y a un peut de bugs dans le jeu. Les véhicules sont super bien fait et très contrôlables. En bref, Un des meilleur jeu de course,mais pas le best et il vient en second après Mario Kart selon moi.

SophiaTX
Posté le 20 juin 2019 à 23:06

Très fun, la coopération au centre de tout avec un grand nombre de mécanismes présent. Les graphismes sont très beau sur PS4 par contre de gros problèmes de framerates sur certains circuit. J'adore vraiment ce jeu par contre j'aurai préféré des interjection courte entre les personnages. j'ai du virer le son a cause de ça, ras le bol d'avoir du texte qui s'affiche a l'écran avec des paroles bidons. également, ils aurait mieux fait d'éviter de gueuler le nom de l'objet quand on le lache. ça sert a rien et c'est lait. voilà pourquoi il perd 4 point a mon sens.

atomitzer
Posté le 17 juin 2019 à 17:16

Excellent mariokart like! Les habitués de ce dernier ne seront pas dépaysés en ce qui concerne les armes (y'en a juste 2 fois plus dans ce TSR). J'avais beaucoup d'apriori en lisant certaines reviews et à cause de l' absence de transformations issues de l'excellent Sega all star transformed. Mais il s'avère que le jeu à de grandes qualités :

_le systéme d'équipe, plus fun qu'on peut le penser
_circuits très animés et assez beau visuellement
_obstacles et pièges dynamique sur les pistes
_60 fps relativement stable (ps4pro)
_des karts vraiment différents et qui ont de la gueule + personnalisation assez poussée
_ost entraînante
_mode aventure proposant du challenge
_vf audio (pour les enfants c'est un plus)

Un jeu under rated selon moi, qui souffre surtout de la confrontation avec CTR mais pourrait rivaliser si Sega s'en donnait les moyens (apport de contenu, com ...)

SQU4II30N4RD
Posté le 15 juin 2019 à 13:32

trés bon jeu.
team sonic racing es assez méritant mais il y a comme même quelque défaut sur la fluidité des objet attaque défense.
sonic &all star racing la tu comprenais les objet que tu balancé. la il faut comme même apprivoisé les objet que tu as dans les mains.
la difficulté du jeu et un mal faite mais avec de l'entrainement ça passe mais un petit enfant de 3 a 5 ans ne pourra pas gagné
le contenue de l’aventure ça passe
mais le contenue du au solo or carrière et limité comparé a s&asr et transformed
le mode local toujours présent sa fais plaise pouvoir jouer a plusieurs
mais manque de contenue dans le mode local multi hors-ligne. mise a par les gp course équipe ou standard.
par exemple il aurais plus mettre élimination combat course sans objet etc.
le mode multie en ligne a plus de contenue mais le système de rang sert un peut a rien. car si tu ne joue pas pendant un temps ton rang baisse fortement donc un peu inutile
note global 15 mais il y a d'autre défaut je pense que ctr fera mieux
ceci et que mon avis.