Madden NFL 19

11.7/20

Mecadeath
Posté le 24 Janvier 2019

Non mais... Sérieux?

Il faut ABSOLUMENT arréter de nous prendre pour des pigeons... Aucune customisation possible sans payer plus...Des pack de training à payer, des point d'achats évidemment pour plus de microsanctions... etc, etc... tout ça pour un jeux remplis de bugs avec à peine quelques améliorations graphique et aucune nouveauté dans le contenu? C'est fou comme EA se contrefiche des polémiques concernant les microtransactions.. Je dirais même qu'il font pire... il en mettent encore PLUS! Faut-il être vraiment dégénéré?

IM-SO-SWAGG
Posté le 23 Décembre 2018

Cette année j’ai décidé de basculer sur Madden. Saoulé de NBA 2k et FIFA.
Le jeu est en anglais mais c’est pas très gênant une fois pris en main.
J’invite tous ceux qui hésitent à s’y mettre car il y a des didacticiels très bien fait pour apprendre à jouer au foot US.
Je trouve que c’est le meilleur jeu de sport à ce jour. Foncez

Mecadeath
Posté le 24 Janvier 2019

Non mais... Sérieux?

IM-SO-SWAGG
Posté le 23 Décembre 2018

Cette année j’ai décidé de basculer sur Madden. Saoulé de NBA 2k et FIFA.
Le jeu est en anglais mais c’est pas très gênant une fois pris en main.
Je trouve que c’est le meilleur jeu de sport à ce jour. Foncez

LuScorpio68
Posté le 19 Août 2018

Alors, ce n'est pas le jeu du siècle, mais pour un jeu de sport, en particulier un sport américain comme la NFL, c'est vraiment satisfaisant.

Le mode principal du jeu, qui est l'Ultimate Team, est un sacré exemple à suivre pour NBA2k ou même FIFA (un autre jeu de EA). Le jeu propose un pléthore de challenges en hors ligne avec des récompenses qui valent le coup selon moi :
- Deux cartes à 87 de général après les 83 challenges de la Campagne (un en attaque et un en défense, au choix entre cinq joueurs à chaque fois) + des packs
- Deux joueurs Gauntlet rookie à 87 de général après les 65 Challenges du Gauntlet Rookie à choisir entre Baker Mayfield, Rasheen Evans, D.J Moore, Vita Vea et Jaire Alexander (les deux derniers sont les deux meilleurs selon moi) + des packs, dont deux garantissent une carte élite (80+), un vendable et un non-vendable
- Un Carson Wentz à 89 de général après les 173 challenges de la Journey. ça paraît énorme, mais cela donne également accès à 6 packs gold, 7 packs gold premium, un pack élite et un joueur non vendable entre 86 et 88 de notre.
Le mode Solo Battles permet de jouer des matchs entier face à l'ordinateur, et donne accès à de très bonnes récompenses si on est bon.
Les modes Saisons en ligne et Draft sont toujours satisfaisants, et les récompenses sont meilleures que l'an dernier. Pour ceux qui ne veulent pas croiser des God Squads, il existe un mode salary cap.

Le mode Franchise a été amélioré, et vous pousse en tant que coach/proprio à recruter des joueurs qui correspondent au système en place, ce qui a du sens.
Le mode scénarisé Longshot 2 est la suite de celui de Madden 18, et si le scénario n'est pas révolutionnaire, il mériterait un oscar comparé aux scénarios de NBA2k18, et est selon moi supérieur à l'histoire d'Alex Hunter sur FIFA.

Enfin, le nouveau moteur de mouvements, le fameux "Real Player Motion", est franchement bon selon moi. Il demande un certain temps d'adaptation même pour ceux qui sont habitués de Madden, mais une fois ce temps d'adaptation passé, il est très bon. Réaliste et plutôt fluide, il n'est pas encore parfait mais les mises à jour tacheront de l'améliorer.

C'est un jeu qui est vraiment agréable à jouer, et qui propose beaucoup de contenu, ce qui motive la note généreuse de 15. Seuls bémols :
- Le mode Franchise avec un joueur est relativement plat
- Le mode Solo Battles est à patcher, car son gameplay manque grandement de fluidité comparé aux autres modes
- Quelques beugs graphiques, comme des joueurs qui traversent les tribunes, des célébrations qui ne s'activent pas ...
- Sous certaines formations (notamment Gun), certains choix de jeu dans les playbooks offensifs permettent d'abuser l'ordinateur dans quasi 100% des cas si on maîtrise le jeu. (PA Crossers et Fake Screen Wheel notamment).

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Madden NFL 19 PS4