17.6/20

The-Dylan19
Posté le 11 sept. 2018 à 17:22

jeux excellent je n'avais plus envie d"acheter un F1 depuis le 2013 et celui la m'a rendu l'envie de jouer des heures et des heures !!! Jeu complet, mode carrière attractif !! Juste un petit truc... le commencement de la carrière devrait directement être diriger vers une ecurie basse ou moyenne et non en libre choix... sinon le reste top du top

Hubert028
Posté le 30 août 2018 à 18:33

Je n’ai jamais vue un jeu aussi magnifique les voitures sont superbes les circuits ne se ressemble jamais ,le mode carrière est superbe il y a vachement de possibilités.C’est le meilleur jeu de formule 1

The-Dylan19
Posté le 11 sept. 2018 à 17:22

Hubert028
Posté le 30 août 2018 à 18:33

spyralex85
Posté le 28 août 2018 à 10:36

Très belle évolution du 2017, déjà graphiquement le jeu a franchi un gap, les couleurs sont plus fidèles, la luminosité ambiante est plus crédible, les effets de chaleur/mirage sont très bien faits ainsi que le rendu du ciel vraiment amélioré et le tout offre vraiment un équilibre et un rendu visuel plus authentique et net que par le passé. Pour finir sur le côté visuel du jeu on peu noter que les monoplaces sont toujours aussi bien modélisées même si je trouve que la luminosité sur les F1 en course n’est pas aussi abouti que dans F1 2017. Au niveau du contenu on reste au niveau du 2017 même si il y a énormément de petites évolutions au coeur des modes de jeu et particulièrement du mode carrière. Les interview sont de retour et ont le mérite d’apporter une implication dans son parcours ainsi que son équipe plus importante. Par exemple le fait de rester humble dans ses réponses permettra d’assurer une entente avec l’écurie plus sereine et dans le cas contraire de stresser l’équipe et d’avoir de moins bons résultats dans la R&D par exemple et de ne pas être très bien vu dans la padock par les autres écuries. La R&D est bien plus aboutie que dans le 2017 et l’arbre de recherche est propre à chaque écurie avec leurs propres forces et faiblesses. Un très bon point qui oblige à bien réfléchir pour l’évolution de son parcours. L’autre point qui a l’air prometteur et que je n’ai pas pu voir, n’étant encore que dans 1er saison, est le changement de réglementation d’une saison à une autre. Je ne sais pas sur quelles données cela jouera mais ça peut-être vraiment sympa. Enfin en terme de contenu on note aussi l’arrivée de 8 voitures classiques supplémentaires (la Brawn GP de Jenson Button et la Lotus d’Ayrton Senna sont un plaisir à piloter. Au niveau des circuits on a tous les circuits de la saison en cours et c’est vraiment un plaisir de pouvoir découvrir le circuit Paul Ricard et de rouler à nouveau sur le circuit d’Hockenheim même si on peut regretter la disparition du grand prix de Malaisie. Enfin les sensations de pilotage sont toujours aussi bonnes et légèrement plus abouti que par le passé, on ressent plus les vibreurs et les pertes de contrôle dus à passage un peu trop appuyé sur ses derniers est plus punitif que dans le 2017. C’est flagrant dans le raidillon à Spa où le passé à fond sans se soucier des vibreurs ne paye plus (avec les mêmes réglages au niveau des aides que dans le 2017). Enfin l’ERS offre vraiment un plus au niveau gain de puissance en fonction de la situation en piste (qualif, dépassement etc.) et doit être utilisé avec dextérité. D’ailleurs l’utilisation à la manette n’est pas très intuitive je trouve et heureusement pour ceux et celles qui ne veulent pas s’embêter à la gérer manuellement un mode automatique est proposé. Pour finir il ne faut pas oublier de parler du halo, qui au delà de ne pas être très esthétique offre un jeu qui colle vraiment à la réalité. Il est vrai que ç’est assez gênant durant les premières parties, surtout en vu cockpit, mais on s’y fait relativement vite et il existe une option pour virer la barre centrale pour ceux qui sont trop gêner niveau visibilité avec le halo au complet. Au final ce F1 2018 est un très bon cru, pas une révolution mais une belle évolution, plus beau plus riche il ne peut qu’être conseillé pour les amoureux de F1 et qui veulent une expérience qui colle au championnat actuel. Pour les autres le 2017 fera toujours aussi bien le job en attendant une baisse de prix. Avant de finir je voulais aussi noter qu’il y a quand même pas mal de bug surtout au niveau des cinématiques et replay qui saccades vraiment beaucoup. D’autres bug comme le halo qui disparaît, voiture qui est éjecté dans les airs suite à une collision et d’autres petits bugs sont présents et tout cela sera sans doute résolu via des patchs. Rien qui empêche de prendre du plaisir toutefois mais il est dommage de constater de tels soucis dans un jeu fini.

jahking974
Posté le 28 août 2018 à 11:03

L'IA nul mais le reste super... C'est pour quoi je met.-1 point. Il faut dire niveau sensation des différents vue est vraiment extrême. Le pilotage est au top.

parraindel
Posté le 24 août 2018 à 19:09

Que dire! Un copier coller de 2017. Jvc est très optimiste avec son 17/20. Au point de vue graphisme, c'est très légèrement mieux, c'est vrai. Mais pas de quoi décrocher la lune. Au point de vue gameplay quelle farce!. L'IA vous rentre dedans avec un "bang" de console Atari dans les années 80. Aucune sortie de piste, aucun crash, aucun dégat sur les voitures adverses. Ne rêvez pas à un beau replay d'accident, l'IA continue sa route comme si de rien n'était. Idiot et irréaliste. Le mode carrière a été revu et les interviews n'apportent rien au jeu.. C'est lourd, démodé, de nouveau un copier-coller d'une précédente version. Il faut savoir que les interviews sont actuellement faites sur la piste, mais notre jeu, non. Elles sont réalisées dans les paddocks comme en 2015.
La voiture de sécurité est bien là, elle apparait comme par enchantement et vous bloque minimum 2 tours au ralenti. Il n'y a même pas d'incident de couse lors de sa sortie.
Les commentaires sont exactement les mêmes que les années précédentes. Triste, pathétique.
Je donne un 14/20 pour la maniabilité des voitures mais surement pas pour le réalisme de la course.

fabrice8282
Posté le 03 nov. 2018 à 22:12

Continuez comme ça, ce jeu frôle l'excellence. Je ne suis pas du tout fan de F1 et pourtant je m'éclate sur cet opus 2018. Les graphismes sont excellents, les sensations de conduite sont grisantes et les sonorités me semblent très réalistes. Tout est fait pour rendre le jeu très immersif. Le mode carrière est ultra complet. L'apprentissage de la conduite est très bien foutu, il se fait progressivement et c'est un plaisir de devenir un meilleur pilote à chaque session. C'est la première fois que je cherche toujours plus la difficulté dans un jeu de course, et avec tous les réglages existant dans celui-ci, la marge de progression est juste énorme. Pour tout fan de F1, c'est un must-have. Pour les autres, je vois mal comment vous pourriez être déçus...

MoonRokk
Posté le 25 sept. 2018 à 07:51

jeu très beau sur pc. L'ia est vraiment à chier par contre, difficile de faire des "duels" roues contre roues car quand elle sort de sa zone de confort bah elle freine tout simplement au lieu de continuer à se tataner et risquer perdre comme un homme :) c'est un peu décevant, les voitures de sécurité sont pertinentes par contre.
La physique est meilleure et j'arrive à présent à régler la voiture convenablement.

Walla le jeu est bon.
PAR CONTRE : Epyon tu es insupportable tu conduis comme un orteil c'est incroyable j'ai cru que tu jouais au clavier et j'ai dû revenir au début de la vidéo pour confirmer que tu tenais le pad avec les pieds de ton coloc mort greffés à tes coudes.
Tu conduis comme un manche depuis le test de f1 2010 (je crois que c'était toi et Anagund) et chaque année c'est pareil ><. Et je me plaindrais encore en 2025 voilà.
Vous devriez faire venir un fan de f1 ou de jeux de courses en général, un mec comme Depielo par exemple pour élever le niveau quoi :).

Maetz
Posté le 28 août 2018 à 13:46

Même si il y'a pas grand changement avec le précédent, les nouveautés sont quand même bien intégrées. Notamment, sur l'ajout du halo, du circuit de France. Le graphisme et la jouabilité reste géniales, un vrai jeu de simulation, on s'y croirait vraiment dans un baquet de formule 1.

_SpiderMax_
Posté le 25 août 2018 à 15:04

Quand je vois un mec qui dezungue le jeu du début à la fin et qui lui mets finalement un 14/20, je suis obligé de mettre un 20/20.

Le jeu est beau, réaliste, mode carrière captivant, différent mode de jeu qui satisferont chaque type de joueur.

Pour le commentaire précédent, revois peut être tes réglages pour plus de réalisme ! Les dégâts des voitures sont réglés au minimum d’origine..

Kebapjetaime
Posté le 08 juin 2019 à 14:50

Encore un jeu de F1 buggé jusqu'à la moelle, cependant l'amélioration graphique se fait ressentir ainsi que les relations avec la FIA. Les deux nouveaux circuits sont bien faits mais les autres restent les mêmes

Angel_face92
Posté le 30 avr. 2019 à 11:52

Jeu super pour moi qui suis fan de F1, très bien réalisé et réaliste. De la pure simulation qui prend en compte toutes les techniques et complication que ressent un vrai pilote de formule 1 en course. On est proche de la réalité, évidement quelques petites choses qui font défauts mais cela reste minime et seront sans doutes résolue sur l'opus 2019.
Et pour rajouter si on possède un playseat et volant l'immersion est parfaite

chukry93
Posté le 11 avr. 2019 à 15:22

Un vrai régale de jouer à ce jeu pour les passionnés du sports auto, un graphisme bluffant, un mode de carriere passionnant et addictif surtout plus complexe avec les mode R&D , des problemes mécanique réalistes, evolution assez réaliste ( commencer en bas d'écurie et evoluer) une gameplay trés agréable. Ca mériterait un 20 mais il y a 2 gros bémol : 1/ le mode online !!! Un vrai ramassis de fils de pute qui cherchent plutot a jouer au voiture tamponeuse plutôt que de faire la course, et tous cela en TOUTE IMPUNITE alors que dans la réalité les drapeaux noir floteraient sans arrêts. 2 / Au niveau des collisons en mode carriere j'ai l'impression que l'IA subit jamais de dégats et font jamais de collisons entre eux ca aurait été plus fun et réaliste si c'etait le cas.
Ces détails sont minime fort heureusement et ça mérite un 17 !! :ok:

Karpov76
Posté le 23 mars 2019 à 01:47

Une bonne simulation de F1 mais il manque hélas l'atmosphère si particulière des grand prix et beaucoup d'"à-côté".
Niveau point fort : la jouabilité (c'est l'essentiel).
Enormément de réglage sont dispo ce qui ravira tant les amateurs que les pros du volant.
Le son des F1 est bien restitué, idem sur le rendu graphique des voitures.
Un autre point fort, c'est le fait de pouvoir piloter d'ancienne F1 (surtout celles d'Ayrton Senna, Niki Lauda et James Hunt - 1976 )

En revanche, le jeu pêche par son ambiance trop plate à mon goût. C'est d'autant plus vrai dans le mode carrière, un début de course = la même cinématique. On appréciera tout de même le commentateur principal qui fait l'historique du circuit.
On regrettera un gros manque de contenu. Meme si toutes les voitures et tous les grands prix sont là, on aurait aimé voir : la F2 puis F3 avec la possibilité de faire un mode carrière au travers de ces trois modes (pour les puristes).

Un must-Have pour les fan de F1 et même pour ceux qui veulent découvrir !
Le jeu reste addictif et on se surprend à refaire 10-15 fois le tour du circuit lors des contre-la-montre assez vite.

Posté le 17 oct. 2018 à 15:29

Il semble vraiment bien vu le gaming live et vidéo de bande annonce et en comparant avec celui
de 2017, courir avec le halo semble sympa et aussi le fait de l'enlever j'ai hate d'y jouer

Nono1142
Posté le 07 oct. 2018 à 20:15