14.9/20

Valkicz
Posté le 03 sept. 2018 à 05:21

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

• Gameplay parfait
  • Immersion totale
  • Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
  • Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
  • Ajouts de nouveaux championnats
  • Online très bon et fluide chez moi

Points négatifs :

• Peu de contenu dans l'ensemble
  • Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
  • Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )
GentlePixel
Posté le 01 sept. 2018 à 01:10

Avant de lire mon avis, je précise que je joue à FIFA depuis au moins 10 ans, chaque année. Je suis un habitué du mode FUT, je connais très bien le jeu et jusqu'à cette année j'achetais à chaque fois ma copie à la sortie du jeu. Je ne suis pas un pro-FIFA ou un pro-PES, je suis juste un amateur de jeux de foot. Hélas, depuis quelques années déjà, ils n'évoluent plus. Mais cette année, KONAMI vient tout chambouler. Car oui, ce PES est une véritable BOMBE!

Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de foot jamais conçu. On est par moment à la limite du photo-réalisme. C'est tout simplement bluffant. Les détails sont partout, c'est fin, les éclairages sont superbes, la pelouse est réaliste, la profondeur de champ et la gestion du flou sont au top, la météo dynamique est géniale... bref, on a l'impression par moment de suivre un vrai match de foot au point de prendre du plaisir à regarder les ralentis.

Au niveau du gameplay, c'est riche et bourré de sensations. On a l'impression de redécouvrir le foot sur console. Le jeu est posé, on sent le poids des joueurs, la physique de la balle est absolument parfaite, les animations sont nombreuses et contribuent à l'immersion... C'est la première fois en plus de 5 ans que je prends une claque en jouant à un jeu de foot. Les matchs ne se ressemblent pas, il faut véritablement construire, faire des passes, adapter ses tactiques, faire des changement pour remplacer les joueurs fatigués,... Bref, c'est ce qu'on peut appeler une vraie simulation. On est loin du type arcade ultra-rapide qu'est devenu FIFA et qui n'a plus rien d'une simulation. Regardez tout simplement un match FIFA19 comme on en trouve déjà sur Youtube avec un vrai match de foot en parallèle. Dites moi en quoi le déplacement des joueurs et la rapidité avec laquelle ils bougent est proche de la réalité ?! Sur PES, on a cette sensation de lourdeur et un jeu posé qui vient enfin nous rappeler que le foot ne se joue pas en courant non stop d'un bout à l'autre du terrain.

Alors évidemment je n'ai pas encore testé FIFA 19, mais si celui-ci se repose sur les mêmes bases que l'édition précédente, on pourra tout simplement dire que PES est repassé devant. Et bon nombre de joueurs pros le disent également, beaucoup sont passé du côté de Konami cette année car après avoir testé FIFA19 ils ont compris que ce serait la même soupe que l'année dernière : jeu scripté qui décide à votre place si vous gagnez ou pas (recherchez "Fifa script" sur Youtube), gameplay bien trop rapide qui n'évolue plus depuis trop d'années, manque de réalisme, ... Alors oui, FIFA a des supers menus, des jolis cartes FUT, l'interface est superbe, leurs campagnes marketing sont bluffantes, vous avez toutes les licences dès que vous mettez le jeu dans la console (je vais revenir aux licences juste après)... mais une fois que vous lancez un match, vous avez l'impression de jouer au même jeu chaque année, sans avoir aucune nouvelle sensation, sans avoir l'impression de contrôler un vrai match de football. Et cela au prix de... 60 euros!

Et justement donc, à propos des licences, l'argument "oui mais PES n'a quasi pas de licences, on joue avec des faux joueurs, tandis que sur FIFA on a toutes les équipes" ... et bien il n'est plus valable! Et je suis le premier à m'en réjouir, moi qui suis habitué à ce petit plaisir sur FIFA. Avec un patch déjà disponible depuis le jour de la sortie, vous pouvez avoir toutes les vraies équipes, les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais championnats avec tous les logos et petits détails qui s'en suivent en moins de 10 minutes (recherchez "CYPES 2019" sur Youtube si vous en doutez). Moi qui suis un joueur FIFA depuis des années, je vous promet que le problème des licences n'en est plus un. Ce qui pour moi était la vraie force de FIFA, à savoir le plaisir de jouer avec les vraies équipes, n'est désormais plus un avantage par rapport à PES. Raison pour laquelle je ne trouvais tout simplement plus rien à FIFA qui puisse me retenir d'acheter PES.

Je finirai par ceci : j'aimerais juste que les pro-FIFA ou ceux qui pensent que PES est nul parce que FIFA à toutes les licences (comme moi il y a un an, je ne le cache pas) essayent la démo ou le jeu chez un pote, sans a priori en sachant que c'est un jeu différent et qu'il faut s'y habituer. Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que si vous aimez FIFA, ou si vous aimez les jeux de foot, passer sur PES et choisir un jeu qui évolue réellement est peut-être ce qui peut arriver de mieux à EA pour qu'ils se bougent enfin et fassent évoluer leur jeu dans la bonne direction. Si les habitués de FIFA continuent d'acheter le jeu sans se remettre en question juste parce qu'il est marqué FIFA sur la boite, EA ne va jamais se remettre à bosser comme l'a fait Konami pour séduire ses joueurs blasés. Et la preuve que c'est une méthode qui marche : PES 2019 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer en 28 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Champion97III
Posté le 13 mai 2019 à 02:46

PES is back!!! Grâce à Konami je viens de faire un retour dans la grande famille de Sony. Il était vraiment temps de revenir aux sources. En espérant que le prochain opus soit encore plus terrible.

CWAN
Posté le 01 mai 2019 à 21:32

Bonjour,
Je donne 17/20 car PES 2019 est bon dans l'ensemble mais j'ai quelques critiques/remarques/suggestions,avec votre permission bien sûr:

_Le marquage est mauvais.Quand on marque un joueur, dès fois dans la surface de réparation,le défenseur qui le marque l'abandonne et le joueur adverse marque un but.
Ou le défenseur se retrouve derrière le joueur adverse au lieu de se placer devant lui pour intercepter la balle.
Konami doit revoir ces problèmes de marquage.

_Les passes ne doivent pas être compliqués à faire quand on n'est pas en full assisté. Je ne vois pas en quoi cela rend le jeu plus réaliste de rendre les passes pas faciles.
En full assist les passes sont dirigées souvent vers le joueur à qui on veut pas donner la balle.Et en full manuel on doit carrément s'adapter et apprendre à faire des passes.
Ça ne devrait pas être ainsi. Faire des passes ne devraient pas être compliqués.

_Tous les joueurs dirigés par l'IA (mode superstar) qu'ils soient lents ou rapides rattrapent des joueurs nettement plus rapides qu'eux; et ce n'est pas normal.

_Marquer les coups-francs est devenu trop difficile,soit ça passe au dessus de la barre,soit c'est le mur qui stoppe la balle. Où est-ce moi qui ne sait plus tirer les coups francs. Je joue à PES depuis ISS Pro 98.

_Avoir une vraie possibilité de marquer un coup-franc direct de n'importe quel endroit de la moitié de terrain adverse comme à l'époque sur Playstation 1.
Aujourd'hui,à partir d'une certaine distance et d'un endroit sur le terrain, notre coup-franc est automatiquement indirect et celui qui doit le tirer est dans la position adéquate pour tirer un coup-franc indirect.

_Marquer hors de la surface ou juste à l'entrée de la surface est deveni quasi impossible car le gardien arrête le ballon la majeure partie du temps ou la ballon fini dans le décor.

_La défense doit être améliorée,elle laisse un peu trop d'espaces

_Les joueurs qu'on ne contrôle pas doivent être plus intelligents:
en attaque,ils doivent faire des appels et chercher la profondeur mais ne doivent pas rester à côté du joueur qui a la balle
en défense les défenseurs doivent suivre impérativement leurs vis à vis et se placer devant eux sur les corners et sur d'autres
actions de jeu

_En Master League j'en ai marre des trèves internationales qui ne figurent pas sur le calendrier et qui apparaissent souvent la veille d'un match.Ce n'est pas normal,il faut que ça s'arrête ces matchs non programmés pour fatiguer d'avantage les joueurs afin qu'on perde.Ça fait plusieurs PES que ça dure.

_En 2e saison de Master League,(je joue avec le Real Madrid) le calendrier est très chargé et on joue quasiment chaque 3 jours.Ce n'est pas réaliste.Et tout ça, c'est pour nous faire échouer.

_En Master League il y a des matchs (souvent à domicile à un stade élevé d'une compétition) où l'IA joue de façon monstrueuse et ses joueurs sont super forts; et ce n'est pas normal car le niveau affiché par les joueurs de l'IA sur la pelouse est en réalité supérieur à leurs aptitudes fixées dans le jeu.Ça fait plusieurs PES que ça dure.

(Je joue à PES depuis Iss Pro 98 sur PS1,je suis un habitué de la simulation de foot de Konami)

thibautpsg1983
Posté le 10 mars 2019 à 01:58

Moi je me régale sur pes et fifa mais pes est vraiment très précis dans le détail et vraiment beau on ce régale car il est très réaliste et très Beau chaque année il bluffe de son moteur graphique le seul regret le manque de licence

bill8803
Posté le 06 mars 2019 à 17:52

j'aimerai bien porter plainte contre se jeux
mais je ne sait pas comment faire
l’hymne national de certain paye ne sont pas la c dégueulasse et très raciste soit vous mettez tous les hymne soit vous en mettez aucun
je trouve cela tellement absurde que j'ai revendu le jeux
sa ne devrais mémé pas exister a notre époque bravo konami tu ne prendra plus aucun sous de ma part je te le garantie

Razor_RS6
Posté le 27 janv. 2019 à 17:41

18/20 bien mérité pour ce PES 2019, c'est simple, c'est la première fois en 10 ans que je prend plaisir à jouer à un jeu de foot. Je ne suis ni pro FIFA ni pro PES, mais il faut être réaliste, j'ai lâcher PES depuis le 2012 pour me tourner vers FIFA jusqu'au 18 ou j'en ai eu assez, assez de ce jeu scripter qui ne cherche qu'une seule chose : vidé votre compte en banque, Dieu merci je n'ai jamais cédez et je n'ai pas débourser le moindre centime dans leur mode FUT, et c'est bien ça qui doit les agaçer, c'est simple, j'arrive dn Division 4 sur FUT en dominant tout le monde, puis la je perd tout mes match sur cette division 4 puis retombe en 5 jusqu'a retourner en 7 !!! Pourtant rien a changer dans mon équipe ! Équipe sur laquelle j'ai taper des centaines d'heures de jeu pour avoir Asensio comme meilleur joueur, si vous voulez des gros joueur sorter la CB et encore vous n'êtes pas sûr d'en avoir !
J'ai donc décidé cette année de retourner sur PES pour voir ce qu'il fesaient et là grosse claque !!!!
Déjà graphiquement c'est le jour et la nuit ! Qu'est-ce que c'est beau P***** !!
Le stade, la pelouse, les joueurs tout est parfaitement modèlisé et sur PS4 pro avec une TV 4K c'est juste magnifique !
Viens ensuite la différence de gameplay, la oui si comme moi vous avez passé les années passer sur FIFA il va y'avoir un temps d'adaptation mais une fois le jeu compris c'est juste un regale !! Ici aucuns script en ligne, c'est le plus fort qui gagne, quand je perd je n'ai pas ce sentiment de m'être fait berné, je me dis juste "punaise il étais sacrément fort celui là" et elle est là toute la différence avec FIFA.
Habitué au mode FUT, j'ai mis bien du temps à m'adapter aussi a Myclub la version FUT de PES.
Les transfert n'on rien à voir, on ne peux pas cibler un joueur en particulier et l'acheter, on achète via des recruteurs ou des agents (selon leurs niveaux) qui vous ramènerons un joueur au hasard, je trouvais ça frustrant au début, mais en voyant le nombre de chance 100X plus élevé d'acquérir un grand joueur comparé à FIFA je m'y suis vite habitué ! En 2 semaines de jeu intensif j'ai dans mon équipe (De Jong, Aguero, Sallah, Brandt, Firminho, Cavani et MESSI) même en passer 1 ans tout les jours sur FIFA et en déboursant des centaines voir milliers d'euro je ne sais pas si j'aurais pu avoir mieux, bref tout ça pour vous dire que PES donne ça chance à tout le monde et c'est le meilleur qui gagne, c'est un jeu JUSTE.
Les quelques points négatifs que je pourrais relevé sur ce PES sont :
- les commentateurs très répétitifs et qui balance souvent des commentaires innaproprié à la situation (surtout le pseudo Omar de bein en 2ème commentateur)
- les mode de jeu en solo vraiment nul et en ligne (sauf pour myclub)
Merci Konami pour ce chef d'oeurvre vraiment.

TheGui66
Posté le 04 janv. 2019 à 15:57

Je pensais que les jeux de foot étaient morts, enterré par EA (jeux beau sur la forme mais très peu sur la forme).
Mais que nenni, Konami est la et c'est un pur bonheur.
Un vrai jeu de foot réaliste (et pas des figures acrobatiques que l'on voit pratiquement jamais dans un vrai match de foot, n'est pas FIFA ).
Une bonne simulation où l'on prend du plaisir a construire ses attaques, construire son jeu, contrer l'adversaire, etc ...
Graphiquement beau ( même sur PS4 normal ), le jeu n'est pas punitif comme un FIFA ou la on sent que la micro transaction est fortement recommandé pour jouer a FUT.
Est ce que la concurrence au géant FIFA est gagné ?
Pour ma part oui ! Merci Konami de m'avoir fait de nouveau aimé le football vidéo-ludique.

nasza
Posté le 16 déc. 2018 à 00:37

Bonjour à tous,
exaspéré par FIFA 19, ses scripts et son game play d'enfant je décide de revenir sur PES après 12 ans (PES 6)
Je vous fais part de mon bilan perso peut-être qu'il servira à quelqu'un.

Premièrement le GAME PLAY est extraordinaire, il faut construire prendre son temps les graphismes font énormément plaisir.
Les licences : Je m'y attendais il manque beaucoup de licences, de stades etc.. mais bon avec un patch on retrouve un jeu correct.

Mais là où je n'arrive pas à comprendre KONAMI c'est le mode en LIGNE qui est pour moi juste CATASTROPHIQUE ! :snif:

- Division en ligne (Mode saison en ligne dans FIFA) est sympa vous devez choisir une équipe avec un nombre de points et plus l'équipe est faible plus elle a de points, ainsi plus on monte en division plus il faut jouer avec des petites équipes pour monter.
Ainsi à partir de la div 6 on se retrouve à jouer avec RENNES, NICE ...
Ok on laisse place au jeu mais où est le plaisir de jouer autant de match avec des joueurs qu'on connait à peine ?????

DE PLUS !
Le mode CO-OP !
alors là je ne comprends absolument pas KONAMI !!! il n'ya AUCUN AUCUN moyen de savoir comment on monte en division
La réponse est introuvable sur internet !
La seule INFO ... les classements se font tous les jeudi .. comment ? je sais pas ..
UNE CATASTROPHE !
De plus on tombe constamment contre des équipes MYCLUB avec une compo du type :
RONALDO MESSI NEYMAR MBAPPE MARADONNA
Oh les gars ?? Il manque que sangoku et superman

Le mode PES LEAGUE en ligne pareil ! "vous êtes noté sur la meilleure performances de 3 matchs consécutifs " mais WTF ! :ouch2: :ouch2: qu'est-ce que c'est que cette merde serieux ?
le premier du classement a fait 3 victoire avec 32 en difference de but .... en OCTOBRE !!!! du coup il n'a plus besoin de jouer
Non mais sérieux les gars ?

Vous allez me dire il y'a les règles du jeu en cliquant sur carré : mais la traduction est CATASTROPHIQUE également ! on ne comprends absolument rien à ce qui est écrit.

Franchement KONAMI si vous lisez mon message :
Vous avez fait la partie la plus dur du travail : UN GAME PLAY presque parfait et des GRAPHISMES éblouissants
Vous avez cependant des modes en ligne ultra méprisant pour ceux qui veulent venir découvrir votre jeu .. on ne comprends absolument rien et il n'y a aucune explication... Sommes nous punis de ne pas avoir jouer à PES ces dernières années ?

Enfin bref,

Je prends encore un peu de plaisir à jouer avec NICE ou RENNES à hauteur d'un ou deux matchs par semaine
Mais bon .. je retourne tristement sur fifa

Voilà pour ceux qui veulent connaitre un peu PES
j'ai été long et je m'en excuse

kekemars
Posté le 22 nov. 2018 à 19:46

Moi je suis personnellement déçu du jeu les joueurs ne sont pas assez rapide , obliger de faire des passes rapidement et encore les passes sont pas precise et les tir pareil et pareil pour fifa des améliorations sont à revoir.

Johnnygeoboy
Posté le 06 nov. 2018 à 21:48

Jeu intéressant certe. Mais beaucoup trop de défaut.
Les licenses, la ligue des masters absolument pas crédible avec des transferts horribles ( Amiens qui propose de m'acheter higuain...allo quoi!), les prix des joueurs pas du tout calculé à celui d'un jeu qui se veut réaliste .
Et sinon..le gameplay. Ok, de très bonnes animations, des gestes plutôt bien fait, une physique de balle crédible mais, à côté de cela le jeu contre l'ia est pourrave.
Vos joueurs qui se font rattraper en vitesse alors qu'ils avaient des mètres d'avances.
Des duels aérien systematiquement gagnés par l'ia.
Des latéraux qui ne servent à rien,qui laisse toujours les ailiers passer dans leur dos avec une passe en profondeur.
Des 1-2 a 2000 à l'heure.
Des actions de l'ia qui débouche systématiquement sur une occasion franche ou but, avec leur 1 -2 sur le côté, passe en profondeur, débordement et centre à raz de terre. L'attaquant prendra toujours le meilleur sur votre défenseur et but...super.
Donc vraiment pas au top, quoi que certains disent.

Sethko
Posté le 30 sept. 2018 à 13:28

très bon gameplay, le réalisme est là mais encore le problème des licences maigres les patch c'est décevant, le mode Myclub commence a ce développé un jeu complexe comme toujours PES a su ce démarqué sur sa façon de joué avis au amateur qui aime construire des action pour marquer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9