Pro Evolution Soccer 2019

14.8/20

Valkicz
Posté le 03 sept. 2018 à 05:21

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

• Gameplay parfait
  • Immersion totale
  • Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
  • Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
  • Ajouts de nouveaux championnats
  • Online très bon et fluide chez moi

Points négatifs :

• Peu de contenu dans l'ensemble
  • Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
  • Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )
GentlePixel
Posté le 01 sept. 2018 à 01:10

Avant de lire mon avis, je précise que je joue à FIFA depuis au moins 10 ans, chaque année. Je suis un habitué du mode FUT, je connais très bien le jeu et jusqu'à cette année j'achetais à chaque fois ma copie à la sortie du jeu. Je ne suis pas un pro-FIFA ou un pro-PES, je suis juste un amateur de jeux de foot. Hélas, depuis quelques années déjà, ils n'évoluent plus. Mais cette année, KONAMI vient tout chambouler. Car oui, ce PES est une véritable BOMBE!

Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de foot jamais conçu. On est par moment à la limite du photo-réalisme. C'est tout simplement bluffant. Les détails sont partout, c'est fin, les éclairages sont superbes, la pelouse est réaliste, la profondeur de champ et la gestion du flou sont au top, la météo dynamique est géniale... bref, on a l'impression par moment de suivre un vrai match de foot au point de prendre du plaisir à regarder les ralentis.

Au niveau du gameplay, c'est riche et bourré de sensations. On a l'impression de redécouvrir le foot sur console. Le jeu est posé, on sent le poids des joueurs, la physique de la balle est absolument parfaite, les animations sont nombreuses et contribuent à l'immersion... C'est la première fois en plus de 5 ans que je prends une claque en jouant à un jeu de foot. Les matchs ne se ressemblent pas, il faut véritablement construire, faire des passes, adapter ses tactiques, faire des changement pour remplacer les joueurs fatigués,... Bref, c'est ce qu'on peut appeler une vraie simulation. On est loin du type arcade ultra-rapide qu'est devenu FIFA et qui n'a plus rien d'une simulation. Regardez tout simplement un match FIFA19 comme on en trouve déjà sur Youtube avec un vrai match de foot en parallèle. Dites moi en quoi le déplacement des joueurs et la rapidité avec laquelle ils bougent est proche de la réalité ?! Sur PES, on a cette sensation de lourdeur et un jeu posé qui vient enfin nous rappeler que le foot ne se joue pas en courant non stop d'un bout à l'autre du terrain.

Alors évidemment je n'ai pas encore testé FIFA 19, mais si celui-ci se repose sur les mêmes bases que l'édition précédente, on pourra tout simplement dire que PES est repassé devant. Et bon nombre de joueurs pros le disent également, beaucoup sont passé du côté de Konami cette année car après avoir testé FIFA19 ils ont compris que ce serait la même soupe que l'année dernière : jeu scripté qui décide à votre place si vous gagnez ou pas (recherchez "Fifa script" sur Youtube), gameplay bien trop rapide qui n'évolue plus depuis trop d'années, manque de réalisme, ... Alors oui, FIFA a des supers menus, des jolis cartes FUT, l'interface est superbe, leurs campagnes marketing sont bluffantes, vous avez toutes les licences dès que vous mettez le jeu dans la console (je vais revenir aux licences juste après)... mais une fois que vous lancez un match, vous avez l'impression de jouer au même jeu chaque année, sans avoir aucune nouvelle sensation, sans avoir l'impression de contrôler un vrai match de football. Et cela au prix de... 60 euros!

Et justement donc, à propos des licences, l'argument "oui mais PES n'a quasi pas de licences, on joue avec des faux joueurs, tandis que sur FIFA on a toutes les équipes" ... et bien il n'est plus valable! Et je suis le premier à m'en réjouir, moi qui suis habitué à ce petit plaisir sur FIFA. Avec un patch déjà disponible depuis le jour de la sortie, vous pouvez avoir toutes les vraies équipes, les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais championnats avec tous les logos et petits détails qui s'en suivent en moins de 10 minutes (recherchez "CYPES 2019" sur Youtube si vous en doutez). Moi qui suis un joueur FIFA depuis des années, je vous promet que le problème des licences n'en est plus un. Ce qui pour moi était la vraie force de FIFA, à savoir le plaisir de jouer avec les vraies équipes, n'est désormais plus un avantage par rapport à PES. Raison pour laquelle je ne trouvais tout simplement plus rien à FIFA qui puisse me retenir d'acheter PES.

Je finirai par ceci : j'aimerais juste que les pro-FIFA ou ceux qui pensent que PES est nul parce que FIFA à toutes les licences (comme moi il y a un an, je ne le cache pas) essayent la démo ou le jeu chez un pote, sans a priori en sachant que c'est un jeu différent et qu'il faut s'y habituer. Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que si vous aimez FIFA, ou si vous aimez les jeux de foot, passer sur PES et choisir un jeu qui évolue réellement est peut-être ce qui peut arriver de mieux à EA pour qu'ils se bougent enfin et fassent évoluer leur jeu dans la bonne direction. Si les habitués de FIFA continuent d'acheter le jeu sans se remettre en question juste parce qu'il est marqué FIFA sur la boite, EA ne va jamais se remettre à bosser comme l'a fait Konami pour séduire ses joueurs blasés. Et la preuve que c'est une méthode qui marche : PES 2019 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer en 28 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_chti07_
Posté le 02 déc. 2018 à 21:40

Excellentissime ce cru.

J'ai ai été chez fifa comme beaucoup de mouton et cette année j'ai décidé de prendre PES.

Quel bonheur enfin un vrai jeu de foot ou quand tu fais une passe ou un tir bin ça vraiment la ou tu le souhaite.

Fifa trop aléatoire sur ce sujet;

rschuste
Posté le 29 nov. 2018 à 16:54

Je crois bien que c'est là la première note que je poste sur ce site. Pourtant Dieu sait si ça fait longtemps que je le consulte. Aujourd'hui si je fais un effort de rédaction c'est parce qu'il me semble que ce PES n'a pas le succès qu'il mérite. Alors bien sûr ce jeu est perfectible: manque de licences, ambiance dans les stades pas très spontanée, menus pas très travaillés (mais plutôt propres quand même) et difficulté à trouver des adversaires en ligne (parfois). Mais il faut avouer qu'une fois le match lancé tout ceci est très vite oublié tant le jeu est prenant et le gameplay soigné. Je ne peux pas faire de comparaison avec FIFA car je n'y ai pas joué. Mais le plaisir est tellement présent avec ce PES que je n'éprouve pas le besoin de me tourner vers la concurrence.
Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il nécessite une vrai technique. Vous pouvez avoir une équipe moyenne et battre quand même une équipe avec les meilleurs joueurs de la planète en jouant intelligemment. Le vrai foot quoi! Il y a des moments vraiment jouissifs (ex: une égalisation à la 90ème minute), et chaque but marqué à l'issue d'une belle construction procure un réel sentiment de satisfaction. Comme dans la réalité la forme de vos joueurs évolue au cours de la partie, il y a des séquences où on domine et d'autres où on est dominé, c'est dynamique! La fatigue a un réel impact sur la vitesse des déplacements, la qualité des passes, frappes ou contrôles et l'utilisation judicieuse des remplacements prend alors tout son sens.
Bref si vous aimez les jeux de foot ce serait bien dommage que de passer à côté de cet opus de qualité. Konami a encore une marge de progression mais la copie qu'il propose est très propre.
Avertissement: le jeu en ligne est très addictif!

touma-59116
Posté le 28 sept. 2018 à 11:31

Apart le gameplay ce pes à rien pour lui... graphismes pas très jolie, contenu vraiment médiocre, en plus ils ont perdu la ligue des champions et l'Europa League... bref mérite pas plus que sa

Andrabe
Posté le 30 sept. 2018 à 22:17

Décidemment, Konami ne se relevera jamais depuis 2008... Jeu de foot dit "simulation" sans âme, quasiment aucune licence ( et ne me parlez pas de patch, un patch n'atteindra pas le niveau de détails de fluidité ingame d'une licence) et un gameplay tout sauf réaliste
Un bon jeu d'arcade, on a l'impression de se croire à l'epoque de Virtua Striker 2

TitouMaxence
Posté le 01 oct. 2018 à 16:53

Pour l'ensemble de son oeuvre sur Xbox One depuis des années, 5/20.

Toujours pas de possibilité de patcher alors que d'autres jeux ont mis en place un système de partage en ligne.

Nous ne sommes plus en 1999, les clés USB c'est du passé sauf pour Konami...

Quiiischii
Posté le 14 sept. 2018 à 16:17

PES 2019, Jeu de simulation de Football ? Sérieux ? À sur les matchs hors ligne c'est bon mais MyClub !! On dirait que le match est accéléré ! Bon jeu quand même !

F-14-TomcaT
Posté le 09 oct. à 12:08

Un très bon PES. Mon avis se base avant-tout sur le solo car le online... très peu pour moi.

Les points positifs

- Une physique de balle très intéressante.
- Un jeu en constante évolution selon le niveau de vos joueurs et ceux de l'adversaire.
- Une modélisation globalement très sympathique des joueurs connus et des terrains/stades.
- Un système de création/modification toujours aussi abouti et permissif.
- Rejouabilité excellente, un match n'est pas l'autre et ça c'est vraiment cool !
- Une ambiance générale de très bonne facture.

Le point intermédiaire

- Les licences (une fois le jeu patché avec CYPES c'est autre chose) perso, je ne trouve pas que ce soit dérangeant, mais c'est tout de même ridicule de voir par exemple, un club d'un championnat sans licence au milieu des autres.

Les points négatifs

- Manque de nouveautés dans les modes de jeu. LDM & VUL connaissent peu de modifications.
- Une IA toujours perfectible... quand ça décide de vous mettre un goal... vous pouvez difficilement le contrer.
- Temps de chargement à rallonge, même quand vous ne modifiez rien !!!
- Des commentaires FR toujours à la ramasse... mais parfois drôle. Quelques problèmes de synchro avec les actions effectuées.

TheTrashmen
Posté le 15 sept. à 08:59

Je mets 1/20 pour l´évolution graphique, parce que je trouve incroyable que l´on retrouve les mêmes problèmes d´un PES à l´autre, et ce depuis 15 ans ! On a toujours un arbitrage à sens unique et complètement aux fraises (c´est quoi ces fautes sifflées systématiquement contre nous quand on récupère la balle sans toucher le joueur adverse sérieux ? On est en 1996 ?). La latence dans les animations des joueurs est horrible, on a l´impression de jouer avec des retraités. Jouer en une touche est très difficile, surtout en défense, ce qui donne souvent des buts gags. Sans parler de l´impression que l´homme invisible nous tire le maillot à chaque fois que l´on accélère. Les joueurs se placent très mal, surtout les n°9 qui se placent très souvent de telle sorte à n´avoir aucune chance de recevoir le ballon. Et puis surtout toujours cette impression de jouer à un jeu cheaté, oú quand l´ordinateur a décidé de marquer, on ne peut simplement pas lui prendre la balle, même en pressant à plusieurs sur le porteur du ballon. Ce qui donne souvent des défaites avec un seul tir encaissé pour un but et le sentiment de ne jamais avoir vraiment la maîtrise du match, même quand on mène 3-0. Je ne vais pas détailler tous les problèmes, mais les actions sont très stéréotypées comme d´habitude. Bref, un jeu de foot à éviter encore une fois, très frustrant dans le mauvais sens du terme vidéoludique. Selon moi Konami ne comprend pas grand-chose au football et à son rythme, et cela se ressent beaucoup dans le jeu. Il serait temps qu´un studio européen développe sa propre licence, parce que laisser les deux licences phares du foot à des Japonais ou des Américains, voilà quoi. Quand je vois ce qui se développe dans le monde vidéoludique et que je constate que les jeux de foot réitèrent les même erreurs depuis 15 ans en évoluant seulement graphiquement (et encore les jeux de foot sont objectivement moches, quand on a qu´un stade à modéliser et 22 bots on est en droit de s´attendre à mieux).

TintinBourvil
Posté le 18 août à 12:53

Comme d'habitude l'équilibrage de la difficulté est nase, les tactiques de l'IA se résument à excentrer le jeu pour ensuite instaurer un script dégoûtant, aucun jeu aérien, aucune frappe de loin ni construction tactique bref le jeu n'est valable qu'en ligne.

DEUZ73
Posté le 04 août à 14:01

je donne 18 car je veut croire que la version finale auras gommée certain défaut et que elle sera plus aboutie,
c'est un 18 d'espoir en fait mais que ne m'empercherais pas d'acheter le jeux, car même dans l’état je le trouve bon.

Grumpy100
Posté le 15 juil. à 18:53

Franchement c'est dommage, le jeu a du potentiel mais clairement avec 8 je suis déjà gentil.

Déjà l'ergonomie du truc, la navigation dans les menus, les temps de chargement, l'interface d'un autre âge etc etc... Tout est à revoir, c'est d'un niveau amateur, clairement le mec dans son garage il fait mieux mais bon passons. Ce qui m’intéresse dans un jeu de foot, c'est le gameplay.

Au début après quelques matchs en offline on se dit c'est pas mal, le CPU est chelou et ça ressemble pas toujours à du foot mais on peut développer son jeu. Mais le truc c'est qu'il y a aucun mode potable pour le solo, la ligue des Master c'est une énorme blague, aucune ambiance dans les stades quand on joue, les commentaires mais c'est presque comique tellement c'est nul. (Pareil deux potes en une heure de temps font mieux, c'est clairement de l'amateurisme).

Mais alors le pompom c'est online. Et là pinaise mais même la concurrence qui produit son étron sans modifs tous les ans arrive à faire mieux.
Au début je me suis accroché, je me suis dit je débute j'ai pas compris les subtilités, je viens de fifa donc je pige rien c'est normal. Mais au moins dans fifa je perdais contre des mecs qui connaissaient plus que deux touches.
Le gameplay de PES en ligne mais c'est la catastrophe. Déjà les mecs ils passent une heure à gérer leur équipe avant de commencer le match. Pour faire quoi ? Une stratégie originale où on potentialise les forces de son équipe ? Que nenni!!!! Un vieux truc moisi sans milieu de terrain bien écarté, ultra-def et contre attaque et roule ma poule. Et tout le monde fait comme ça, car il n'y a presque que ça qui fonctionne. Je te balance des passes en profondeur tout le match (en pivot, en première intention, de dos dans le noir sur une main, de toute façon ça passe pareil). Franchement je crois que j'ai pas encaissé un seul but qui ressemblait à du foot sur cinquante matchs.
Alors oui il y a des joueurs bons, mais pas car ils produisent du jeu, mais car ils exploitent à merveille les failles. Et franchement c'est QUE ça.
Et je parle même pas des cafouillages qui font buts (ptet 1/3 des buts, j'exagère même pas!), des selections de joueurs pourri, du pressing constant en appuyant sur deux touches comme un minable, du jeu en une touche de balle mode ping pong. Franchement c'est ignoble à voir. Et même pas moyen d’enchaîner les matchs pour bien s’énerver, sur Xbox one c'est plusieurs mins pour trouver un adversaire et ensuite bah y'a le temps dans les menus et les pauses à rallonge, donc c'est chouette on regarde son écran à rien foutre.

On pourrait se dire mais c'est parce que tu sais pas jouer ! Très bien, alors je suis allé voir des "pros" sur Youtube. Bah c'est la même en pire mdr.
Je dirai même, plus t'essaies de faire du jeu, moins tu vas gagner. C'est en décidant de jouer comme un demeuré que j'ai enchaîné des victoires...

Ensuite la mentalité des joueurs. Je viens de FIFA donc clairement niveau maternel on est pas mal. Je me suis dit PES c'est un jeu de niche les gens sont passionnés et surement plus civilisés. Bah raté! La aussi c'est pire, et je te fais tourner la balle pendant tous le match derrière après avoir marqué, et je passe mon temps à te tacler quand je perds, et je t'insulte par message, et je quitte quand j'en prends deux d’écart...

Bref, vous l'aurez compris, je suis déçu. Et cette année les deux jeux de foot régressent. Je pense que Myclub et FUT sont en train de tuer les jeux de foot tranquillou, on met tout le développement dans un système pour gratter des sous aux gens, et on fait rien pour le coeur du jeu, c'est franchement désolant.

J'ai joué à PES jusqu'a PES 6, puis je suis passé sur FIFA. Maintenant FIFA c'est devenu une belle daube et PES fait peine à voir. Vu la tronche des trailers de la suite pour les deux jeux j'ai peu d'espoir, on verra bien.

Sayarshin007
Posté le 18 juin à 18:08

De la merde ce jeu. L'IA fait des fautes de bâtard non sifflé, toi tu prend propre le ballon bim un carton. Quand l'IA décide de marquer impossible de lui prendre le ballon. Ce jeu est frustrant. Des fois ça joue normalement et tu prends du plaisir.

Champion97III
Posté le 13 mai à 02:46

PES is back!!! Grâce à Konami je viens de faire un retour dans la grande famille de Sony. Il était vraiment temps de revenir aux sources. En espérant que le prochain opus soit encore plus terrible.

CWAN
Posté le 01 mai à 21:32

Bonjour,
Je donne 17/20 car PES 2019 est bon dans l'ensemble mais j'ai quelques critiques/remarques/suggestions,avec votre permission bien sûr:

_Le marquage est mauvais.Quand on marque un joueur, dès fois dans la surface de réparation,le défenseur qui le marque l'abandonne et le joueur adverse marque un but.
Ou le défenseur se retrouve derrière le joueur adverse au lieu de se placer devant lui pour intercepter la balle.
Konami doit revoir ces problèmes de marquage.

_Les passes ne doivent pas être compliqués à faire quand on n'est pas en full assisté. Je ne vois pas en quoi cela rend le jeu plus réaliste de rendre les passes pas faciles.
En full assist les passes sont dirigées souvent vers le joueur à qui on veut pas donner la balle.Et en full manuel on doit carrément s'adapter et apprendre à faire des passes.
Ça ne devrait pas être ainsi. Faire des passes ne devraient pas être compliqués.

_Tous les joueurs dirigés par l'IA (mode superstar) qu'ils soient lents ou rapides rattrapent des joueurs nettement plus rapides qu'eux; et ce n'est pas normal.

_Marquer les coups-francs est devenu trop difficile,soit ça passe au dessus de la barre,soit c'est le mur qui stoppe la balle. Où est-ce moi qui ne sait plus tirer les coups francs. Je joue à PES depuis ISS Pro 98.

_Avoir une vraie possibilité de marquer un coup-franc direct de n'importe quel endroit de la moitié de terrain adverse comme à l'époque sur Playstation 1.
Aujourd'hui,à partir d'une certaine distance et d'un endroit sur le terrain, notre coup-franc est automatiquement indirect et celui qui doit le tirer est dans la position adéquate pour tirer un coup-franc indirect.

_Marquer hors de la surface ou juste à l'entrée de la surface est deveni quasi impossible car le gardien arrête le ballon la majeure partie du temps ou la ballon fini dans le décor.

_La défense doit être améliorée,elle laisse un peu trop d'espaces

_Les joueurs qu'on ne contrôle pas doivent être plus intelligents:
en attaque,ils doivent faire des appels et chercher la profondeur mais ne doivent pas rester à côté du joueur qui a la balle
en défense les défenseurs doivent suivre impérativement leurs vis à vis et se placer devant eux sur les corners et sur d'autres
actions de jeu

_En Master League j'en ai marre des trèves internationales qui ne figurent pas sur le calendrier et qui apparaissent souvent la veille d'un match.Ce n'est pas normal,il faut que ça s'arrête ces matchs non programmés pour fatiguer d'avantage les joueurs afin qu'on perde.Ça fait plusieurs PES que ça dure.

_En 2e saison de Master League,(je joue avec le Real Madrid) le calendrier est très chargé et on joue quasiment chaque 3 jours.Ce n'est pas réaliste.Et tout ça, c'est pour nous faire échouer.

_En Master League il y a des matchs (souvent à domicile à un stade élevé d'une compétition) où l'IA joue de façon monstrueuse et ses joueurs sont super forts; et ce n'est pas normal car le niveau affiché par les joueurs de l'IA sur la pelouse est en réalité supérieur à leurs aptitudes fixées dans le jeu.Ça fait plusieurs PES que ça dure.

(Je joue à PES depuis Iss Pro 98 sur PS1,je suis un habitué de la simulation de foot de Konami)

thibautpsg1983
Posté le 10 mars à 01:58

Moi je me régale sur pes et fifa mais pes est vraiment très précis dans le détail et vraiment beau on ce régale car il est très réaliste et très Beau chaque année il bluffe de son moteur graphique le seul regret le manque de licence

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 30.58€