14.9/20

Valkicz
Posté le 03 sept. 2018 à 05:21

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

• Gameplay parfait
  • Immersion totale
  • Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
  • Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
  • Ajouts de nouveaux championnats
  • Online très bon et fluide chez moi

Points négatifs :

• Peu de contenu dans l'ensemble
  • Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
  • Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )
GentlePixel
Posté le 01 sept. 2018 à 01:10

Avant de lire mon avis, je précise que je joue à FIFA depuis au moins 10 ans, chaque année. Je suis un habitué du mode FUT, je connais très bien le jeu et jusqu'à cette année j'achetais à chaque fois ma copie à la sortie du jeu. Je ne suis pas un pro-FIFA ou un pro-PES, je suis juste un amateur de jeux de foot. Hélas, depuis quelques années déjà, ils n'évoluent plus. Mais cette année, KONAMI vient tout chambouler. Car oui, ce PES est une véritable BOMBE!

Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de foot jamais conçu. On est par moment à la limite du photo-réalisme. C'est tout simplement bluffant. Les détails sont partout, c'est fin, les éclairages sont superbes, la pelouse est réaliste, la profondeur de champ et la gestion du flou sont au top, la météo dynamique est géniale... bref, on a l'impression par moment de suivre un vrai match de foot au point de prendre du plaisir à regarder les ralentis.

Au niveau du gameplay, c'est riche et bourré de sensations. On a l'impression de redécouvrir le foot sur console. Le jeu est posé, on sent le poids des joueurs, la physique de la balle est absolument parfaite, les animations sont nombreuses et contribuent à l'immersion... C'est la première fois en plus de 5 ans que je prends une claque en jouant à un jeu de foot. Les matchs ne se ressemblent pas, il faut véritablement construire, faire des passes, adapter ses tactiques, faire des changement pour remplacer les joueurs fatigués,... Bref, c'est ce qu'on peut appeler une vraie simulation. On est loin du type arcade ultra-rapide qu'est devenu FIFA et qui n'a plus rien d'une simulation. Regardez tout simplement un match FIFA19 comme on en trouve déjà sur Youtube avec un vrai match de foot en parallèle. Dites moi en quoi le déplacement des joueurs et la rapidité avec laquelle ils bougent est proche de la réalité ?! Sur PES, on a cette sensation de lourdeur et un jeu posé qui vient enfin nous rappeler que le foot ne se joue pas en courant non stop d'un bout à l'autre du terrain.

Alors évidemment je n'ai pas encore testé FIFA 19, mais si celui-ci se repose sur les mêmes bases que l'édition précédente, on pourra tout simplement dire que PES est repassé devant. Et bon nombre de joueurs pros le disent également, beaucoup sont passé du côté de Konami cette année car après avoir testé FIFA19 ils ont compris que ce serait la même soupe que l'année dernière : jeu scripté qui décide à votre place si vous gagnez ou pas (recherchez "Fifa script" sur Youtube), gameplay bien trop rapide qui n'évolue plus depuis trop d'années, manque de réalisme, ... Alors oui, FIFA a des supers menus, des jolis cartes FUT, l'interface est superbe, leurs campagnes marketing sont bluffantes, vous avez toutes les licences dès que vous mettez le jeu dans la console (je vais revenir aux licences juste après)... mais une fois que vous lancez un match, vous avez l'impression de jouer au même jeu chaque année, sans avoir aucune nouvelle sensation, sans avoir l'impression de contrôler un vrai match de football. Et cela au prix de... 60 euros!

Et justement donc, à propos des licences, l'argument "oui mais PES n'a quasi pas de licences, on joue avec des faux joueurs, tandis que sur FIFA on a toutes les équipes" ... et bien il n'est plus valable! Et je suis le premier à m'en réjouir, moi qui suis habitué à ce petit plaisir sur FIFA. Avec un patch déjà disponible depuis le jour de la sortie, vous pouvez avoir toutes les vraies équipes, les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais championnats avec tous les logos et petits détails qui s'en suivent en moins de 10 minutes (recherchez "CYPES 2019" sur Youtube si vous en doutez). Moi qui suis un joueur FIFA depuis des années, je vous promet que le problème des licences n'en est plus un. Ce qui pour moi était la vraie force de FIFA, à savoir le plaisir de jouer avec les vraies équipes, n'est désormais plus un avantage par rapport à PES. Raison pour laquelle je ne trouvais tout simplement plus rien à FIFA qui puisse me retenir d'acheter PES.

Je finirai par ceci : j'aimerais juste que les pro-FIFA ou ceux qui pensent que PES est nul parce que FIFA à toutes les licences (comme moi il y a un an, je ne le cache pas) essayent la démo ou le jeu chez un pote, sans a priori en sachant que c'est un jeu différent et qu'il faut s'y habituer. Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que si vous aimez FIFA, ou si vous aimez les jeux de foot, passer sur PES et choisir un jeu qui évolue réellement est peut-être ce qui peut arriver de mieux à EA pour qu'ils se bougent enfin et fassent évoluer leur jeu dans la bonne direction. Si les habitués de FIFA continuent d'acheter le jeu sans se remettre en question juste parce qu'il est marqué FIFA sur la boite, EA ne va jamais se remettre à bosser comme l'a fait Konami pour séduire ses joueurs blasés. Et la preuve que c'est une méthode qui marche : PES 2019 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer en 28 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fut19-Fifa
Posté le 01 sept. 2018 à 16:43

Je vais être très sévère car je suis un passionné de foot . Et je suis très indulgent . Je joue depuis 1993 aux jeux de foot et Européen club soccer sur Megadrive . On peut parler d un jeux de foot au gameplay le plus ressemblant par rapport au concurrents. J' en suis d accord mais a part ça , je vois énormément de défaut , un arbitre inexistant en Ligue des Master , la pelouse moche , des courses de joueurs robotisé , un gardien perfectible , une ambiance de stade inexistant . Un contenu rapidement parcouru et le pire c est le myclub qui est une vache à lait avec une connexion horrible . Je l ai acheté mais a mon avis je vais vite le revendre.

ASMonacoFC06500
Posté le 03 sept. 2018 à 08:10

Un bon jeu de foot pas parfait mais agréable à jouer le gameplay progresse d année en année chez Konami les graphismes toujours top mais le contenu est assez léger encore

SchtroumpfNoob
Posté le 01 sept. 2018 à 16:26

Il est vrai que point de vue gameplay le jeux fait très fort . Mais alors que dans les épisodes on appréciait le jeux sur la durée, là c est tous le contraire , on s en lasse vite et le peut de contenu fait défaut ainsi que la ligue Master qui n a pas changer par rapport a l année dernière . Pas de Bundesliga , ni de Ligue des champions et Europa League . Le mode m'y club trop simplet . Je suis content de mon achat , eu gratuitement suite a mes reventes d anciens jeux mais sur la durée il perdra dans la bibliothèque.Une fois qu on a vu la beauté du graphisme vis a vis de la modélisation des joueurs et les stades , on a vite fait le tour . Y a aussi des choses qui m enerve dans le jeux comme l arbitre qui siffle peut contre L IA , les frappes de loins qui sont souvent pareil , les gardiens parfois perfectible et le manque d ambiance dans les stades .

On parle aussi beaucoup du script de FIFA mais c est la même chose sur PES, si vous avez le malheur de tomber sur un joueur avec un ratio moin bon, je vous dis pas le nombre de poteaux, votre gardien moin bon , les joueurs moin agressif et les passe plus molles.

Oui c est un très bon jeux , mais je me connait une fois FIFA sortie je vais vite le délaissé , car FIFA a de sérieux atout , les modes de jeux , l ambiance, la licences , le mode carrière et surtout FUT. Et pour ceux qui me parle de gameplay croyez moi , il n est pas si mauvais , c est qu a force d'être dessus on ne se rend plus trop compte de ce que fait EA.

Cette année FIFA va avoir ;

De nouvelles licences officiel ( Ligue 1 , Série A, championnats chinois et Argentin etc)
LaLiga complète ( Stade a part Barcelone, + de 400 joueurs modélisé)
Un gameplay plus approfondie ( Nouveau dribble , touché de balle , frappe)
La ligue des champions et Europa League
La dernière année avec Alex Hunter
Un Fut améliorer
De nouveaux mode de jeux dans le mode coup d envois
De nouveaux stade

Alors certe y a trois points noir , les gardiens et la vitesse du jeux ( Ça reste a voir en fonction de la démo) et mode pro qui n a pas changer mais FIFA va encore cette année être devant

Geek-footeux
Posté le 31 août 2018 à 15:17

Quel bon jeu ! Un pied monstre ! :cute:

Certes, niveau contenu, ça ne vaut pas un FIFA, certes les menus sont moches, certes les modes de jeu offline sont un peu à la traîne, mais au niveau du terrain, c'est juste énorme ! On prend un vrai plaisir à pratiquer un beau football, à chercher les espaces, à déstabiliser la défense, à chercher la tactique avec laquelle on est le meilleur et avec laquelle on peut battre l'adversaire, bref le vrai foot quoi ! Un gros GG à Konami d'avoir produit un jeu avec un gameplay aussi plaisant et agréable, des heures de jeu m'attendent :-d

bmwm493
Posté le 30 août 2018 à 03:41

Magnifique Jeu! On redécouvre une vraie simulation de football ENFIN! Mais manque juste les menus et les licences pour pousser encore plus le realisme. Maintenant faut juste que KONAMI puisse s'occuper bien de son bijou et le faire évolué en faisant des MAJ au fur et à mesure de l'année et espérer passé un cap l'année prochaine c'est ce que demande les joueurs aujourd'hui.

Fox-Die-67
Posté le 03 sept. 2018 à 04:05

PES est de retour !! J’avais déjà testé le 2017 avec les débuts du Fox Engine, habitué à fifa comme beaucoup depuis PES6, le cru de cette année est vraiment excellent.
Gameplay au top, on joue au foot et plus au Ping pong. Les licences plus nombreuses sans oublié un petit patch CYPES à installer en moins de 30min pour avoir tout les championnats européen , même la bundes à venir ou encore LDC Europa , Euro 2020 , world cup Qatar et j’en passe. Le jeu de foot ultime cette année, en solo en ligne mais surtout entre potes !
EA faut se réveiller, merci Konami pour votre travail car on est pas tous des pigeons à vouloir acheter des cartes sur FUT.
Certains préfère avoir un vrai jeu de foot.
20/20 pour la belle moyenne et signe de rébellion contre FIFA noob FUT.
Ma vrai note 18/20.

Yotonkokli
Posté le 30 août 2018 à 13:46

les patchs vont corriger les licences et les gardiens peuvent être améliorer par des muses à jour et les ambiances de stades aussi donc c est tout bon :noel:

cr56
Posté le 31 août 2018 à 13:26

Avec l'apport des patchs sur PS4, PES est arrivé loin devant FIFA.
J'attends juste un changement lors de match en ligne, pouvoir choisir l'équipe qu'on va prendre en même temps que l'adversaire serait mieux.

Wachodinho1979
Posté le 06 sept. 2018 à 19:09

Le meilleur jeu de foot auquel j ai pu jouer. Les lois de la physique sont bien retranscris dans le jeu.
Sur le carrer vert le réalisme est saisissant. On a vraiment l impression de jouer au football contrairement a son concurrents. La physique de balle complément dingue, le rythme est poser sans forcément être ennuyant. On s amuse. Les licences ne posent pas de soucis avec les patchs (PS4,pc). Le jeu est magnifique (4k,PS4 pro).
Seul l immersion, et les modes de jeu un peu léger viennent ternir le tableau.
Mais dans l ensemble, pour un vrai amoureux du foot, ceux qui tatent du ballon, PES est fais pour vous.
Et pour ceux qui aiment les diffusions, spectacle façon bein, canal etc le concurrent vous tend les bras.
Mon choix est fais et je ne regrettes pas.

BenSolo14
Posté le 05 sept. 2018 à 13:43

Un excellent opus tout simplement !!
Les +
- Gameplay : une VRAI simulation de football qui a gommé les petits défauts de 2018 (centre / tête surtout)
- Graphique : C'est une très belle surprise par rapport à pes 2018 ! On mettait en avant le voisin FIFA mais il n'a pas à pâlir devant ! Très beau
- Animations : beaucoup de petites retouches qui font la différence, des mouvements fluides, beaucoup moins robotiques, filets des cages revu également

Les-
- les licences : éternel débat sur le manque de licence et les patches! Clairement le point noir de Konami, assez frustrants pour les joueurs hors ligne.
- Modes de jeu : la LDM qui ne concurrence pas du tout le mode carrière de FIFA bcp plus complet.

Conclusion :
On évitera les guerres de comparaison avec le voisin. Cet opus me régale sur son gameplay revu, animations et graphiques revu la hausse. C'est un plaisir de jouer à ce jeu tout simplement.
Le manque de licence et de mode de jeu est le principale soucis.
Allez Konami, vous n'êtes pas loin de revenir définitivement sur le devant !! Étant à ciné joueur FIFA, cette année j'ai fait le choix du gameplay.

Goncalo-Guedes
Posté le 31 août 2018 à 14:49

Il faut vraiment jouer un certain temps à PES pour se rendre compte tous les soucis qu'il y a aussi dans ce jeu.

3 exemples simples mais qui sont à la longueur agace : le premier c'est le but à chaque fois de L IA sur un centre à ras de terre , c est toujours là même chose
le deuxième est aussi défensivement où beaucoup de défenseurs se gêne dans la même équipe , des contres bizarres et il est facile de faire des passes en profondeur.
Et le troisième que je trouve aussi agaçant c'est la robotisation des joueurs parfois dans leurs déplacements et dans leur course.

Mais il y a pas que ça y à la ligue master que je trouve vraiment mal faite. Transfert non réaliste , trouves-tu ça normal qu'avec l'équipe de Nantes je puisse recruter Harry Kane pour 25 million avec un joueur en échange ? Beaucoup de joueurs demande aussi le montant de la clause liberatoire qui est le même montant que ce que tu mets en Transfert . Tu acheté Salah 45 Millions et il veut la clause au même prix.

Puis pour finir c'est aussi le peu de mode qu'il y a et qu'on s'en lasse très vite. .

ma2t62300
Posté le 31 août 2018 à 11:56

Pes 2019 signe mon retour chez konami gameplay au top ! Graphisme exceptionnel, on ressent le plaisir du football manette en mains que demander de plus !

nicobzh29000
Posté le 31 août 2018 à 10:53

Fan de PES à l'époque des PES 1/2/3/4/5 sur consoles anciennes générations, j'avais basculé sur FIFA à l'arrivée des nouvelles générations de consoles.
J'ai retrouvé avec passion PES 2018 l'an passé au vue de la médiocrité du gameplay de FIFA 18 et c'est tout naturellement que j'ai acheter PES 2019.
Ce nouvel opus est tout simplement magistral en terme de gameplay. L'équilibre entre l'attaque et la défense est dosé à la perfection. On ressent la satisfaction de marquer un but eu terme d'un action bien construite !
Les gardiens de but ont quant à eux une panoplie d’arrêts superbement réalisés et ultra réalistes par rapport aux situations et l'on peut compter sur eux, enfin un jeu avec un vrai gardien !
Certes effectivement les licences sont un point noir chez KONAMI mais je préfère mille fois un gameplay au top qu'un jeu sous licence avec un gameplay comme celui de FIFA.
Etant sur XBOX ONE je ne pourrais pas bénéficier des patchs mais bon je passerais par le mode modifier comme j'ai pu le faire sur PES 2018.
Coté animations des joueurs, c'est ultra réaliste, les mouvements, les prises de balles etc sont fidèle à la réalitée.
En résumé, ce PES 2019 atteint l'excellence en terme de gameplay et un amélioration nette a été apporter à la réalisation graphique.
FIFA nous appate l'oeil avec des traileurs "ligue des champions" etc mais le gameplay n'est-il pas le plus important dans un jeu de foot?

Dijonmar21972
Posté le 31 août 2018 à 07:47

Mon dernier PES c'était PES 6,
Aujourd'hui après un FIFA 18 désastreux, et un FIFA 19 qui ne s'annonce pas meilleur, j'ai décidé de basculer vers Konami,
Eh bien quel surprise, tout n'est pas parfait, mais on est bien loin de l'arnaque que nous sert EA depuis 2ans.
On joue a du vrai foot sur ce PES, graphisme oh top, gameplay oh top, parce que finalement c'est le gameplay qui est la base de tout, du contenu sans vrai gameplay sa ne rime a rien.
Amateur de foot virtuel, n'hésitez plus avec PES 2019

myacine69
Posté le 31 août 2018 à 02:57

Très beau graphismes, gameplay au top du top!! Pes est vraiment redevenu le patron!! Et le manque de licence n’est qu’un détail avec les patchs gratuit, en 5 minutes le jeu se retrouve avec autant de licences que chez la concurrence. :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9