16.9/20

Wilkinsed
Posté le 06 déc. 2018 à 12:16

Nostalgique des NBA JAM, j'attendais un jeu comme celui-ci depuis longtemps.
Rapport qualité-prix juste exceptionnel, le nombre et la variété de joueurs entre anciens et actuels est très appréciable, la prise en main est ultra rapide, le système de collection avec des packs à ouvrir est addictif, la progression des joueurs est simple, pas besoin de rajouter d'argent réel pour avoir une belle collection de joueurs, les terrains de jeu sont assez variés, le jeu est beau graphiquement et fluide dans les mouvements, possibilité de jouer en local et en ligne, du fun et de la compétition en même temps...c'est très bon ça !!
Je m'éclate dessus et le conseil vivement ! (entre potes, c'est juste de la bombe atomique ce jeu) :play:
_________________________________________________________

Je ne met pas 20/20 pour quelques raisons rationnelles ou futiles :

- Temps d'attente interminable par moment pour trouver un inconnu en ligne dans le mode "coopératif" (vs IA)
Cette remarque n'agit pas sur ma note car ce n'est pas la faute des développeurs si les gens préfèrent le mode "compétitif" :-)))

- Absence de saison pour les Seattle Supersonics (Garry Payton et Shawn Kemp bloqués aux rang or ? )
Là par contre je me sens obligé de sévir et redorer le blason des Supersonics, il y a comme un petit soucis de conception peut-être corrigeable soit en mettant une saison pour les Seattles Supersonics soit en passant tout les défis en match amicaux pour les joueurs de cette équipe, en même temps c'est le petit bug qui fait son charme mais au nom des Supersonics je demande justice, Shawn Kemp, que j'adore et à tout jamais dans ma mémoire, ne méritait pas ça :coeur:

- Manque quelques anciennes légendes comme Dennis Rodman, Reggie Miller, Mugsy Bogues, Karl Malone , Spud Webb, Charles Barkley, Patrick Ewing
Je remercie les concepteurs d'avoir mis les autres anciens, c'est ce qui m'a fait venir sur le jeu : je suis un vieux de la vieille moi , les joueurs actuels je ne les connais pas tous et je pense que si ils avaient pu mettre tout les joueurs qui ont éxistés en NBA, ils l'auraient surement fait, peut-être que c'est une question de droits et que l'ajout de ces quelques joueurs auraient augmenté le prix du jeu ou peut-être juste un oublis, je ne sais mais je me devais de faire cette remarque pour dire que j'aurais pas dit non à un petit Reggie Miller des Pacers :-)))

- Certains joueurs peuvent apparaitre comme sous-évalués selon les goûts de chacun, pour ma part je pense notamment à David Robinson (epic) Shawn Kemp (epic) que j'aurais bien vu légendes ou encore Dikembe Mutombo (standard) que j'aurais bien vu au moins (epic).
Un point de vue personnel, je me suis senti obliger de réagir : ce sont des légendes de la NBA ces mecs :cool:

- Manquerait peut-être un petit terrain fermé en match amical, type gymnase par exemple.
N'agit aucunement sur la note, je pinaille mais c'est pas si bête quand même comme remarque :p)

Voilà pour tout ces petits points, j'ai enlevé 2 points, maintenant attention, si je peux monter mon Shawn Kemp en diamant et l'associer sur les parquets avec un Reggie Miller en futur DLC, je met 20/20 car ça sera l'excellence :cute:

MigHell
Posté le 04 nov. 2018 à 22:34

Un bon jeu. Arcade mais assez technique. J'ai fait pas mal de saisons, je n'ai fait qu'une finale perdu de 1 point :) Je joue en normal et je commence enfin à avoir de quoi me faire un beau duo. Je trouve le côté collection de cartes vraiment addictif. Juste en jouant, sans utiliser de l'argent réel, je commence à avoir des joueurs de fou. A 5000 le packs or. On peut les farmer assez rapidement en jouant. J'ai dejà Larry Bird, Michael Jordan, James Harden, Tony Parker, Kawhi Leonard, Anthonny Davis, Julius Erving et bien d'autres. Il n'est vraiment pas nécessaire d'y mettre le moindre euros en plus. Au contraire je vous conseille de jouer avec les joueurs que vous obtiendrez petit à petit. Changez d'équipe, essayez de nouvelles combinaisons. Avec un peu de chance vous obtiendrez lebron james ou un autres roi du basketball. Fun, addictif simple mais technique, ce jeu me rappelle ma jeunesse sur NBA JAM sur super nintendo! Un perle! I Love This Game!

Mizubaku
Posté le 28 oct. 2018 à 11:37

un jeu totalement gâché par du free to play pour un jeu payant allez chercher l'erreur , un free to play est normalement gratuit et tu payes pour progresser c'est pas la cas ici , en gros passez votre chemin gardez le 1 ou prenez Nba Jam sur les anciennes consoles qui est largement meilleur . honteux !

Seaquest-83
Posté le 17 févr. à 17:57

Bonjour

Je viens d'acheter ce jeu a 7e et même à ce prix c'est une honte ...
Un multi vide qui m'intéressais pas de base , le seul mode solo qui se fini en 15 minutes et c'est tout ....
Le 1 avait un mode solo original et ils lon même pas remis pour palier le problème...
Maintenant on vends des jeux vide mais ça fou des notes de ouf , quel betise quand même ...
On rajoute des microtransaction sur un petit jeu qui n'en avais pas besoin et du coup ce truc ressemble à une sacré arnaque encore.....
Venant de 2k c'était évident mais le coup du solo c'est INADMISSIBLE....
Bref , ceux qui on mis plus de 10 à ça faudrais m'expliquer sérieux...

ewandor46
Posté le 09 déc. 2021 à 08:36

Tout a déjà été dit... Je n'avais pas pris de le temps de m'y intéressé. J'ai profité d'une bonne réduction pour l'acheter. Je suis un fan de NBA Jam, et franchement je m'éclate. Il reste différent quand même de son aîné mais le plaisir de jouer est bien présent.

lodrios
Posté le 24 sept. 2020 à 11:59

2 ans après sa sortie, il fait parti des bonnes surprises pas chères, trouvé à 7 euros en occaz, c'est un bon plan.
Le jeu est excellent, en multi potes c'est vraiment marrant, graphiquement c'est pas dégueu, les animations et le gameplay excellents, rapide et technique.
De la bonne arcade, une fois les techniques maitrisées, c'est un vrai plaisir, on a envie d'y revenir.

ZiNkK94
Posté le 01 févr. 2019 à 15:11

Jeu acheté pour passer le temps entre deux gros jeux et finalement éclate totale sur ce jeu quelques légendes manquantes (pour l'instant j'espère) mais sinon je kiffe et mes enfants aussi!

miniloup3000
Posté le 28 janv. 2019 à 17:39

Bonjour ,
Je suis super content de mon achat :-))) ( 20€ neuf à micromania )
Ce jeu type NBA JAM est excellent par son game play , agréablement surpris par le nombre de bons joueurs légendes présent dans le titre :ange: .
Il faudra beaucoup (trop) d'heures de jeux pour upgrader (tous) vos joueurs .
-1 point pour avoir accès à tous les terrains des le départ, par contre ils sont nombreux je pense il y en a 10 ou 12. et idem pour les ballons on a largue choix mais ils sont tous accessible direct.
-2 points sur xbox one j'ai le jeu qui se bloque :diable: , il faut alors éteindre :mort: et relancer ma One. ( environ tous 10% de vos matchs), la haine :objection:

Raz-Al-Khan
Posté le 25 janv. 2019 à 01:06

jeux excellent et addictif, manque de contenu mais espérant a l'avenir des mises a jours correcte pour un plus grand contenu,l'ajout de Kobe Bryant, Michael Jordan et Kareem abdul-jabbar donnent envies,prise en main plus facile que sont prédécesseur