16.9/20

Wilkinsed
Posté le 06 déc. 2018 à 12:16

Nostalgique des NBA JAM, j'attendais un jeu comme celui-ci depuis longtemps.
Rapport qualité-prix juste exceptionnel, le nombre et la variété de joueurs entre anciens et actuels est très appréciable, la prise en main est ultra rapide, le système de collection avec des packs à ouvrir est addictif, la progression des joueurs est simple, pas besoin de rajouter d'argent réel pour avoir une belle collection de joueurs, les terrains de jeu sont assez variés, le jeu est beau graphiquement et fluide dans les mouvements, possibilité de jouer en local et en ligne, du fun et de la compétition en même temps...c'est très bon ça !!
Je m'éclate dessus et le conseil vivement ! (entre potes, c'est juste de la bombe atomique ce jeu) :play:
_________________________________________________________

Je ne met pas 20/20 pour quelques raisons rationnelles ou futiles :

- Temps d'attente interminable par moment pour trouver un inconnu en ligne dans le mode "coopératif" (vs IA)
Cette remarque n'agit pas sur ma note car ce n'est pas la faute des développeurs si les gens préfèrent le mode "compétitif" :-)))

- Absence de saison pour les Seattle Supersonics (Garry Payton et Shawn Kemp bloqués aux rang or ? )
Là par contre je me sens obligé de sévir et redorer le blason des Supersonics, il y a comme un petit soucis de conception peut-être corrigeable soit en mettant une saison pour les Seattles Supersonics soit en passant tout les défis en match amicaux pour les joueurs de cette équipe, en même temps c'est le petit bug qui fait son charme mais au nom des Supersonics je demande justice, Shawn Kemp, que j'adore et à tout jamais dans ma mémoire, ne méritait pas ça :coeur:

- Manque quelques anciennes légendes comme Dennis Rodman, Reggie Miller, Mugsy Bogues, Karl Malone , Spud Webb, Charles Barkley, Patrick Ewing
Je remercie les concepteurs d'avoir mis les autres anciens, c'est ce qui m'a fait venir sur le jeu : je suis un vieux de la vieille moi , les joueurs actuels je ne les connais pas tous et je pense que si ils avaient pu mettre tout les joueurs qui ont éxistés en NBA, ils l'auraient surement fait, peut-être que c'est une question de droits et que l'ajout de ces quelques joueurs auraient augmenté le prix du jeu ou peut-être juste un oublis, je ne sais mais je me devais de faire cette remarque pour dire que j'aurais pas dit non à un petit Reggie Miller des Pacers :-)))

- Certains joueurs peuvent apparaitre comme sous-évalués selon les goûts de chacun, pour ma part je pense notamment à David Robinson (epic) Shawn Kemp (epic) que j'aurais bien vu légendes ou encore Dikembe Mutombo (standard) que j'aurais bien vu au moins (epic).
Un point de vue personnel, je me suis senti obliger de réagir : ce sont des légendes de la NBA ces mecs :cool:

- Manquerait peut-être un petit terrain fermé en match amical, type gymnase par exemple.
N'agit aucunement sur la note, je pinaille mais c'est pas si bête quand même comme remarque :p)

Voilà pour tout ces petits points, j'ai enlevé 2 points, maintenant attention, si je peux monter mon Shawn Kemp en diamant et l'associer sur les parquets avec un Reggie Miller en futur DLC, je met 20/20 car ça sera l'excellence :cute:

MigHell
Posté le 04 nov. 2018 à 22:34

Un bon jeu. Arcade mais assez technique. J'ai fait pas mal de saisons, je n'ai fait qu'une finale perdu de 1 point :) Je joue en normal et je commence enfin à avoir de quoi me faire un beau duo. Je trouve le côté collection de cartes vraiment addictif. Juste en jouant, sans utiliser de l'argent réel, je commence à avoir des joueurs de fou. A 5000 le packs or. On peut les farmer assez rapidement en jouant. J'ai dejà Larry Bird, Michael Jordan, James Harden, Tony Parker, Kawhi Leonard, Anthonny Davis, Julius Erving et bien d'autres. Il n'est vraiment pas nécessaire d'y mettre le moindre euros en plus. Au contraire je vous conseille de jouer avec les joueurs que vous obtiendrez petit à petit. Changez d'équipe, essayez de nouvelles combinaisons. Avec un peu de chance vous obtiendrez lebron james ou un autres roi du basketball. Fun, addictif simple mais technique, ce jeu me rappelle ma jeunesse sur NBA JAM sur super nintendo! Un perle! I Love This Game!

Wilkinsed
Posté le 06 déc. 2018 à 12:16

Nostalgique des NBA JAM, j'attendais un jeu comme celui-ci depuis longtemps.
_________________________________________________________

Je ne met pas 20/20 pour quelques raisons rationnelles ou futiles :

MigHell
Posté le 04 nov. 2018 à 22:34

Guez-Photos
Posté le 30 nov. 2018 à 23:14

Prise en main en 2 jours ! quelques petits trucs à comprendre encore, mais beaucoup de FUN :p

Il faut être patient et prendre son temps pour débloquer les joueurs qu'on aime

Cceballos15
Posté le 28 nov. 2018 à 18:05

Excellent jeu.
Je ne m'étendrai pas sur les qualités qui sont nombreuses (graphismes sympas, progression constante, fun immédiat, assez technique malgré tout, jeu en ligne et en local jusqu'à 4 ...).
J'enlève deux points à ma note car :
- manquent quelques gros joueurs (Duncan, Miller, Rodman, Ewing ...) et les effectifs ne sont pas toujours à jour (mais des mises à joueur réparent ces manques au fur et à mesure)
- impossibilité de prendre Seattle pour une saison (mais l'équipe est dans le jeu, ce qui est déjà bien)
- pas vraiment de classement en ligne
- pas de crossplay entre machines, dommage de pas pouvoir jouer contre ses potes sur xbox (ou ps selon le cas), mais ce n'est pas vraiment dû aux développeurs du jeu.
À part les joueurs manquant, ce sont des défauts vraiment mineurs.
Enfin, pour ceux qui disent qu'il faut payer 10 euros en plus pour avoir tous les joueurs dès le départ, le jeu coûte en ce moment 19.99 euros en version physique sur amazon (encore moins sur la fnac), et 9.99 pour acheter la monnaie virtuelle pour débloquer tout leffectif. Soit 29.98 euros ou moins pour un excellent jeu, plein de fun pour jouer entre potes sur une même télé, ce qui se fait rare de nos jours ! Comparé aux 55 à 70 euros que coûtent la plupart des jeux sur PS et Xbox c'est top !
Je suis un assez gros consommateur de jeux videos, et je trouve qu'une grande majorité des jeux vendus deux fois le prix de celui-ci, lui sont largement inférieurs niveau qualité.

Olcoultimate
Posté le 28 oct. 2018 à 16:17

Vraiment surpris de la qualité du jeu. Je regrette presque d’avoir zappé le 2.
Mais sur le 2 c’etait pas 2k sports derrière non ?
Graphiquement c’est époustouflant aussi

Ma30ule
Posté le 30 oct. 2018 à 01:47

Digne successeur de la saga Nba Jam, ce jeu de basket arcade vous propose un gameplay simple et intuitif qui le rend hyper fun dès les premières minutes. Il vous demandera néanmoins assez rapidement une réflexion tactique qui rend les matchs trépidants. Entre nostalgie et modernité, le roster qu'il propose titillera les fans de NBA de la 1ère heure ou actuel. Beau et jouissif à souhait, il mérite vraiment intérêt et support, d'où ma note de 20/20. Soyez curieux, pour +/- 25€ il vaut très largement son prix ! Merci Saber et 2K pour cette belle réussite et longue vie à NBA 2K Playgrounds et à sa merveilleuse communauté!!!

Macianho
Posté le 07 nov. 2018 à 04:48

Jeu très fun, j'adore le fait que la progression des joueurs soit un point central comparé au premier NBAP, et l'amélioration du mode online fait vraiment plaisir

thibautpsg1983
Posté le 29 oct. 2018 à 20:06

Un très bon jeux de basket , graphiquement il est magnifique et plein de joueur de la NBA et ancien joueur avec licence c’est un super jeux je me régale :):)

KobieBrillant
Posté le 28 oct. 2018 à 14:45

Je mets 20 car nous avons des rigolos ici qui font semblant d’avoir le jeu en donnant un « avis » erroné.

Le gameplay a évolué, 1ere chose. Quand je lis qu’il faut simplement tirer à 3pts pour gagner alors que la + grosse remontrance que l’on peut faire sur cet opus est la difficulté à avoir un % décent dans ce secteur, montre qui a le jeu, ou pas (ses haters).

Le jeu est beaucoup + équilibré comme l’indique dailleurs Epyon. Toutes actions induit une réaction toute aussi efficace. Défense = steal, contre, rebonds sont très efficaces, Attaque = 2pts, dunks, lotery pumpfake le sont tout autant.

Parlons en d’ailleurs de cette lotery avec 3 nouvelles apparitions. Excellente, car tout ceci donne une notion stratégique encore + développée au jeu.
Le 1er opus avait tellement de défauts, pas de serveurs dédiés (aucun lag sur le 2), + tous les terrains + les ballons dispos desuite, un mode saison, un mode coop de 2 a 4 joueurs, le soutien de 2k sports qui amène le venue de grosses stars (Jordan, Kobe etc) un mode saison online beaucoup + intéressant avec un système de bague.
Bref c’est 2 fois mieux.

Vous voulez de vrais passionnés qui vous orientent bien, venez sur le forum officiel JVC de NBA 2k playgrounds 2.

Toutes les infos fraîches et de l’aide tous les jours ainsi que des personnes avisés sont là

keroseneSigma
Posté le 29 oct. 2018 à 09:32

Première impression mauvaise, je joue régulièrement en local chez un pote c’est de la tueri. On s’éclate entre légendes, un bird vs Magic y’a que ça de vrai.
Il est joli, beaucoup de joueurs, super simple a prendre en main, ouvrir des packs en croisant les doigts d’un Jordan ou James te fait retomber en enfance.
Royal

Hardcorelover
Posté le 30 oct. 2018 à 13:15

Bonj'ai mis 20 pour compenser les gens aigris et mal informés, mais sa vraie note pour moi est un 16/20 ce qui pour moi est à la fois une très bonne note et une note humble qui ne se prends pas pour ce qu'elle n'est pas.

Les gens vous avez un problème avec les micro-transactions, on l'a compris. Mais ce ne doit être un problème que lorsque le jeu vous pousse à dépenser pour être compétitif alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas du tout un Pay to Win. Beaucoup de gens l'ont dit mais c'est complètement faux, ils n'ont pas joué au jeu avant de dire ça. Pour eux si le jeu n'est pas gratuit à l'achat et qu'ils y a des micro-transactions, c'est forcément un P2W. Rien n'est plus faux pour ce jeu ci.

Explications:

Il y a 2 types de monnaie dans le jeu: les baller bucks et les golden bucks. Les ballers bucks se gagnent en jouant et vous ne pouvez pas en acheter!!!!!! Cette monnaie sert uniquement à acheter des packs de cartes et vous ne pouvez pas acheter des packs de cartes avec de l'or. Ensuite les golden bucks pour acheter des costumes ce qui ne change rien à la performance. Seul argument que je peux entendre, on peut débloquer tout le roster avec des golden bucks (5000), oui mais ce n'est pas recevable pour plusieurs raisons:

1) on gagne beaucoup de golden bucks rien qu'en jouant, chaque pack or/argent/bronze rapportent des golds (75/50/25 respectivement) et chaque victoire en ligne rapporte 10 or (les défaites rapportent 4). Et ça monte très très vite, en 3 jours de jeu (intensif certes mais 3 jours seulement quand même) j'avais gagné de moi même 5000 or. Et basta on en parle plus...
2) contrairement à Nba Playgrounds 1, on peut débloquer les joueurs de son choix contre des ballers bucks!!!!!!!!! ET OUIIIIII donc tu joues, tu gagnes des ballers bucks, tu débloques 2 joueurs légendes et basta t'es au top pour faire du compétitif, ce n'est pas un PAY TO WIN !!! Aucun de vos arguments de dégénérés ne peut contrer celui-ci mes petits amours.
3) Le jeu n'est vraiment pas cher à la base, donc si t'as pas la patience pour gagner 5000 golden bucks toi même et débloquer tout le roster (ce que t'es même pas obligé de faire pour la raison citée juste au dessus, et aussi parce qu'on débloque beaucoup de packs en jouant et que très rapidement on obtient tous les joueurs) et bah tu peux lâcher 10e de plus si t'es pas un clochard, ce qui fera que t'as dépensé seulement 40e en tout et que tu te retrouve avec un jeu bien meilleur que Nba 2K19 pour moins cher.

T'façon on s'en fout de vos avis négatifs de gens qui n'ont même pas testé le jeu car en ligne ya toujours beaucoup de monde et ce des 4 coins du globe.
Aller bisous les nazes.

Spanglecm
Posté le 28 oct. 2018 à 09:55

1, pourquoi? simplement car le jeu est payant mais adopte une progression de free to play, à la limite du pay to win! Le premier était déjà excellent, si vous l'avez, n'achetez pas le 2!!! et si vous ne l'avez pas? et bien vous n'aurai pas le choix car le premier a été retiré de la vente!!! C'est donc bien ça que je sanctionne dans ma note, le jeu est super mais totalement gaché par sa progression, j'avais déjà trouvé le premier très long, même trop...

fatmax66
Posté le 28 oct. 2018 à 15:53

Da ccord avec le test de jv.com. Je n ai pas essayé le 1 mais je retrouve le plaisir de jeu d un NBA Jam avec un jeu encore plus technique et profond tout en assumant parfaitement ses racines arcade !
Presque un sans faute hormis l évolution des joueurs et le systême de cartes qui auraient mérité un systême de déblocage plus classique permettant d avoir des bons joueurs d entrée de jeu.

En tous les cas le jeu procure bien du plaisir.

dioux33
Posté le 28 oct. 2018 à 18:25

@Amis troliens, frustrés et MR mauvaise foi, je vous salue! :gni:
Je suis ici pour rétablir 3 vérités sur ce jeu.

1-Certains écrivent que le jeu n'a pas évolué, ahahaha!!!! :rire: Je vous le confirme, ils n'y ont pas joué. Ecrire que l'on peut shooter à trois point de n'importe ou du terrain et le rentrer est un MENSONGE. Le taux de réussite est au maximal à 35% avec les meilleurs joueurs donc espérer gagner un match seulement avec des shoots longue distance est strictement impossible. Le 3 points est devenu minoritaire maintenant et c'est tant mieux...

2-Ecrire qu'il faut payer pour débloquer des joueurs n'est vraiment pas obligatoire, cela se débloque plus vite que dans le premier opus, en moins 5h de jeu j'ai déjà débloqué une quarantaine de joueurs dont 12 légendes. Alors oui vous n'aurez pas débloqué les 200 joueurs dans la semaine mais ça viendra vite et quel plaisir d'ouvrir ses paquets (retour en enfance!). "Merde je viens de commencer RDR2 avant hier et je l'ai toujours pas fini! Vraiment des escrocs chez Rockstars!" :-)))

3- Entendre dire tout le temps c'était mieux avant! :objection: "Ca vaut pas NBA JAM" Non mais sérieux, j'ai tous les NBA JAM depuis la sortie du jeu en 1993 (soit une dizaine de version) ce jeu était vraiment excellent pour son époque. Mais y rejoué aujourd'hui quand NBA Playground existe... Faites l'essai, jouez à NBA JAM sur SNES avec vos amis, puis enchaîné sur NBA Playground 2 et dites leurs ensuite que vous allez rejoué a NBA JAM... Vous allez voir leur réaction! "Ouais t'es sympa avec ton NBA JAM mais c'est quand même beaucoup plus beau et fun NBA Playground" sincèrement... Vous jouez toujours à PES 3 sur ps2 ou vous êtes passez à FIFA 19 sur PS4? enfin vous me comprenez... faut arrêter... Laissez NBA Jam en dehors de tout ça! :-)))

Bref (ca y est ch'ui énervé!), maintenant je donne mon avis personnel...Ce deuxième opus répond vraiment aux attentes des joueurs! Mode championnat, nouvelles stars (MJ, Kobe, Abdul Jabbar etc...), match équilibré (attaque/défense), les 3 points ne sont plus dominants (au contraire), serveurs dédiés (fini le lag), concours à trois points en local, jeux jusqu'à 4 joueurs (local et en ligne), progression des joueurs, personnalisation des costumes, roster énorme (200 +200 en MAJ), nombres de niveaux en forte augmentation, MAJ régulière, graphisme en net progrès, loterie nouvelle qui ajoute plus de tactique aux parties, déblocage des joueurs plus rapide, IA revue etc... Le tout pour 25€! (et une version physique disponible aussi, très important pour le collectionneur que je suis)

Ce jeu est du pur fun, vous pouvez y jouer avec des amis (même néophyte) la mayonnaise prend de suite, c'est très intuitif comme gameplay, c'est des moments de rires et de chambrages garantis!

Bravo Saber Interactive ainsi que 2K et surtout MERCI vous avez créé le digne successeur de NBA JAM (qu"il repose en paix maintenant, il l'a bien mérité)!!!! Et n'oubliez pas, jouez.... :play:

BlueRed40
Posté le 05 nov. 2018 à 15:06

Tout est débloqué en moins de 30heures de jeu.
Cela peut paraître beaucoup mais les parties s’enchaînent et le temps passe très vite.
Sur PS4 les parties se trouvent très rapidement que ce soit en solo ou en équipe.
Bravo pour ce jeu pas cher et ultra jouissif manette en main