The Banner Saga 3

titom87
Posté le 27 sept. 2018 à 13:09

Sympa d'avoir supprimé mon test.

Alors je résume, la trilogie est excellente, une aventure qui va de crescendo avec les évènements qui se déchainent sur nos personnages, un troisième opus d'une noirceur incroyable nous transportant dans une mise en scène de fin du Monde ultra-prenante. Le studio Stoïc a fait un chef d'oeuvre pour moi, et a su respecter les fans, BRAVO.

Points forts :
- scénario mature et sombre
- beaucoup de personnages intéressants (il y en aura pour tout les goûts
- système de combat très bien pensé
- choix et conséquences (des VRAIES)
- bande-son magnifique
- direction artistique sublime
- l'ambiguïté des situations
- la montée en puissant de la trilogie

Points faibles :
- des personnages importants qui n'ont pas forcément une présence forte d'un opus à l'autre
- un agencement d'évènements surprenants et pas forcément en la faveur des joueurs (même si l'originalité et l'idée de fond des développeurs est compréhensible)
- une fin peut-être un peu trop abrupte (un épilogue n'aurait peut-être pas été de trop)

Gyoml44
Posté le 14 août 2018 à 14:23

Quelle merveilleuse conclusion de la saga.

Courez l acheter si vous avez aimé les deux premiers. Il serait presque impardonnable que de passer à côté de cette terminaison.

Et des surprises de scénario vous sont réservez ! Je n’en dit pas plus ! 😉

(Je comprends encore malle 16/20 du testeur JVC, si ce n’est qu’il a tendance à descendre quelques points sur la note finale pour justifier son manque de talent ou de patience quant à la difficulté de certains jeux).