6.7/20

elge3
Posté le 27 mars 2019 à 07:17

Tout d'abord je voudrais commencer par dire que je suis fan Final Fantasy 15
Mais dans quel foutage de gueule sommes-?
Un DLC vendu au prifort( et je rappelle que ceux qui ont pris l'édition Royal doivent le payer en plus) qui dure à peu près 50 min dont 10 minutes de cinématique et 10 minutes de temps de chargement
Une honte
De plus l'histoire n'importe pas grand-chose à l'histoire initiale de ffvx

Posté le 02 avr. 2019 à 10:01

Ce DLC honteux conclue la série des mauvais DLC de FF15. On se croirait revenu 10 ans en arrière, à l'époque où les DLC étaient totalement inutile. 50 minutes de durée de vie ! Pour un DLC de JRPG, c'est à peine croyable. Et en plus, non compris dans l'Edition Royale.
L'âge d'or du JRPG est très loin.

ratrap_stargate
Posté le 03 avr. 2019 à 08:41

Alors c'est pas magique en effet. Il fait le taf sans plus et confirme une des théories. Mais ma grosse déception est le choix final qui, au final, ne change pas la fin. Alors qu'un cas comme dans l'autre, ça change rien au jeu.

Yocun
Posté le 01 mai 2019 à 03:05

Ce DLC m'a énormément déçu. L'Épisode d'Ardyn surf sur la vague de FFXV mais se bute sur plusieurs gros points. La réalisation graphique, tout d'abord, parait, médiocre ? Pour de la PS4 et surtout pour un jeu Square Enix, ceux qui auront joué à The Witcher 3, Kingdom Hearts III ou même Nier Automata seront déçu, les décors ne sont pas jolies, tout est très urbains et ne mise pas sur la variété. Les mini-jeux sont ridicules, pourquoi faire des mini-jeux tels que détruire les piliers d'insomnia tout en évitant un laser, est-ce vraiment l'univers de Final Fantasy. On aurait préféré des jeux proches de l'univers comme les Chocobos ou même des jeux de bourrins (comme une arène de combat). De plus les mini-jeux sont inégaux, soit ils sont durs, soit on s'ennuie, à vous de voir. L'ennui prend le pas sur la durée de vie, un ennui qui peut vite vous faire décrocher du DLC. Les gardes, nos ennemis, sont ridicules et quelque fois on les voit, se balader et dès qu'on les touches, Ardyn s'enfuit et on doit recommencer le tableau où on était. Pire : la jouabilité n'est pas optimale, surtout contre les boss (les gardiens de Régis ont pour le coup un look très recyclé issu du jeu de base, preuve de la fainéantise de SE pour la conception de ce DLC), on a du mal, Ardyn est balourd et ce n'est pas précis.

Kass4
Posté le 05 avr. 2019 à 04:43

Et dire que ce truc m a fait reinstallé le jeu , franchement j ai aimé le jeu de base mai les dlc en carton et si tardif sont eux indigeste. Rien a dire de plus sur ce dernier qui est foireux , foiré et aurais mieux fait de ne pas exister!

[Red-Scarf]
Posté le 30 avr. 2019 à 22:48

Y avait tellement de personnages a développer mais il a fallu qu'ils parlent d'Ardin, le méchant le moins charismatique de tous les temps. Même Lucien de Fable 2 était un meilleur méchant.

Ils auraient pas pu nous faire un DLC avec noctis enfant? Franchement on l'attendait tous depuis la demo platinum ou on pouvait le jouer dans une ambiance à la kingdom heart.

4m3ur
Posté le 02 avr. 2019 à 16:06

Mes premières impressions en me disant <<super un nouveau dlc>> . Mais l'ennui il n'est pas comprit dans le saison pass, ensuite je fais le contenu avec des superbes cinématiques remplit d'émotions, un gameplay plaisant mais le contenu est assez court. Pour la difficulté il faut essayer d'avoir la note A dans le combat spécial, mais ça reste répétitif.
Un contenu qui me laisse sur ma faim, mais me permet de mieux connaitre Ardyn et pourquoi il est tombé dans cette folie ?
Je le recommande seulement pour les fans inconditionnels sensibles aux émotions que peuvent transmettre FF15, pour le reste ne vous attendez pas à un contenu qui va vous divertir longtemps.

Akira971
Posté le 02 avr. 2020 à 00:04

Un DLC qui explique bien pourquoi Ardyn devient le "méchant" de FFXV.
J'ai bien aimé la phase combat contre Ifrit et surtout la possibilité de l'invoquer ensuite.
Les compétences d'Ardyn sont uniques ce qui nous change du système de combat du jeu principal. Les combats de boss est très appréciable.
Dans l'ensemble le gameplay est assez vide dans le sens où la fin se résume à détruite des tours et affronter 2,3 boss avant le combat final.
À mon goût ce DLC manque de contenu niveau diversité de combat.