Final Fantasy XV : Episode Ardyn

Thalberg
Posté le 02 avr. 2019 à 10:01

Ce DLC honteux conclue la série des mauvais DLC de FF15. On se croirait revenu 10 ans en arrière, à l'époque où les DLC étaient totalement inutile. 50 minutes de durée de vie ! Pour un DLC de JRPG, c'est à peine croyable. Et en plus, non compris dans l'Edition Royale.
L'âge d'or du JRPG est très loin.

elge3
Posté le 27 mars 2019 à 07:17

Tout d'abord je voudrais commencer par dire que je suis fan Final Fantasy 15
Mais dans quel foutage de gueule sommes-?
Un DLC vendu au prifort( et je rappelle que ceux qui ont pris l'édition Royal doivent le payer en plus) qui dure à peu près 50 min dont 10 minutes de cinématique et 10 minutes de temps de chargement
Une honte
De plus l'histoire n'importe pas grand-chose à l'histoire initiale de ffvx

Thalberg
Posté le 02 avr. 2019 à 10:01

L'âge d'or du JRPG est très loin.

elge3
Posté le 27 mars 2019 à 07:17

Tout d'abord je voudrais commencer par dire que je suis fan Final Fantasy 15
Mais dans quel foutage de gueule sommes-?
Une honte
De plus l'histoire n'importe pas grand-chose à l'histoire initiale de ffvx

Ragnamune
Posté le 02 avr. 2019 à 19:25

10€ pour 1 heure ... les dlc n'ont pas a être plus cher de l'heure que le contenu de base .... voila qui termine cette blague qu'a été ff versus 13, une blague qui a durée 13 ans (2006 - 2019) ... bravo squareenix !

[nichts]
Posté le 02 avr. 2019 à 13:29

Ultime dlc de FFXV, il est vraiment plaisant de jouer avec Ardyn qui a un meilleur gameplay que Noctis&co. Néanmoins gameplay bon ne fait pas tout malheureusement...
- Un épisode avec beaucoup de bugs.
- +/-1h30 c'est vraiment court pour raconter une histoire sur Ardyn :(
- Du recyclage. Des boss et des combats qui se ressemblent, j'aurai bien aimé que les mini-boss ne soit pas que des pseudo-Lucii qui ne contient que deux rois (La reine au shuriken et le roi à la masse), cela aurait été cool d'affronter les anciens rois pour expliquer comment Ardyn avait les armes royaux durant le combat final. Somnus est juste une version modifiée de Old Noctis et Area une version modifiée de Luna. Aucune apparition de Clarus qui aurait été pas mal à affronter avant ou en même temps que Regis mais il n'a jamais été créer dans le jeu...
Un combat contre Bahamut en dehors du online aurait été bien aussi :(
Les positifs restent le gameplay, la possibilité de jouer avec Ifrit. La relation Ardyn-Verstael qui n'est peut-être pas trop exploiter mais reste sympa. Celle de Aera et Ardyn est plutôt un bon point même le combat contre Somnus est pas mal.

Conclusion, cet épisode conclu FFXV mais il y a toujours des questions qui seront apparemment répondu dans le livre sortant fin Avril "FFXV The dawn of futur" ce qui est vraiment dommage car il faut avoir ce livre pour comprendre tout dans l'histoire. Assez mitigé dans l'ensemble, il y a eut des bonnes choses et des mauvaises. Je ne mettrai que la moyenne justement pour les bonnes choses avec le gameplay. Mitigé encore mais plaisant de jouer avec un personnage comme Ardyn.

Ardyn-Izunia
Posté le 01 mai 2019 à 02:36

Comme vous pouvez le voir avec mon pseudo j'adore tout particulièrement le personnage d'Ardyn dans FFXV, j'attendais donc avec impatience ce DLC qui lui était dédié et vu que l'équipe a eu 1 an pour le peaufiner je m'attendais donc comme tout les autres fans à un DLC "extrêmement qualitatif" pour reprendre la citation de Tabata...

Eh bien non au final c'est de la merde. Déjà regardez cette image :
Voyez vous le principal problème ? Eh oui ! La ville qu'on nous vendait (au sens propre) n'est constitué en réalité que de 3 pauvres rues avec littéralement rien à faire. Vous trouviez les 2 villes du jeu de base bidon ? Vous pouvez la rajouter aussi.
Ensuite second souci de la map : les collectibles.
En gros pour gonfler artificiellement la durée de vie du DLC on va vous demander de jouer l'éboueur avec Ardyn, sympa non ?

Mais maintenant parlons à présent du coeur du DLC et c'est surtout ça qui m'a fait décider de la note :
C'EST BIDON !

En gros le DLC se résume en 2 phrases :
Ardyn est libéré par Verstael, Ardyn veut se venger de son frère, Ardyn casser tout en ville

Voilà pour résumer l'histoire, c'est grossier et c'est malheureusement le cas, y'a rien à garder.
Pour ce qui est du gameplay y'a pas grand chose à dire, l'esquive est toujours aussi imprécise, la caméra part toujours en sucette au moindre lock et l'invocation d'Ifrit qui prend 3/4 de l'écran n'aide pas cette pauvre caméra à se repérer ce qui aura comme incidence de rapidement énerver le joueur.

Gros point noir : La difficulté du DLC est tout simplement inexistante, Ardyn possède une barre d'HP mais elle ne sert en réalité à rien, en effet lorsque ce dernier est mis KO il devient encore plus puissant et reviens avec tout ses HP.
Résultat n'importe quel boloss est capable de finir le DLC, vous pouvez même y jouer avec une main ou avec vos pieds vous n'aurez aucun obstacle résistant.
L'OST est dégueulasse, des trucs électro qui ont rien à foutre dans un FF.
La durée de vie, vu l'histoire que je vous ai expliqué vous avez sûrement deviner que c'était pas très bon n'est-ce pas ? Et vous avez raison, le DLC se torche en 1-2h et cerise sur le tas de merde : il ne coûte pas 5 mais 10€ !
Il coûte 2 fois plus cher que les autres pour un contenu encore plus médiocre et encore moins long ! Et les gens cautionnent ça ?

Au final que retenir de ce DLC ? Un seul truc, celui d'un catastrophique sentiment de baclé ! Entre cinématique "crayonné" et scénario inexistant, ce DLC enterre définitivement cette saga, jadis magnifique, au rang des très mauvais jeux pour joueurs en mal de bons jeux. Aller mettre une note au-dessus de 10/20 à un jeu/DLC comme celui-ci c'est savoir se contenter de la médiocrité la plus totale. FFXV clôture ainsi définitivement son chapitre d'une manière extrêmement médiocre.

Je file quand même 4 points pour Arnaud Léonard que j'apprécie énormément et que SE a du rappeler 2 ans plus tard pour lui demander de doubler dans un DLC à chier qui ne lui rend pas honneur ni à lui ni au personnage qui méritait bien mieux que ça.

letterbeev999
Posté le 02 avr. 2019 à 10:43

C'est zéro un bon gros foutage de geule jusqu'au bout ce Ff15 aura été une déception jusqu'à la fin et n'est jamais sorti de sont early acces qu'on a pourtant payer plein pot et qu'on doit encore repayer aujourd'hui

Risichancla10
Posté le 02 avr. 2019 à 09:39

Bonjour,

Je regrette mon achat, gameplay nul, lhistoire tiens sur un bout de pq et n'apporte rien au scénario. Concernant les graphismes c'est comme ff15 mais la map est très petite.

Je déconseille

tigroumtl
Posté le 05 avr. 2019 à 02:33

C’est vraiment un très bon DLC que je vous conseille d’acheter. Insomnia est tout simplement sublime et le Gameplay de Ardyne est très agréable. Foncé !

psykatomique
Posté le 06 avr. 2019 à 20:54

Un DLC a hauteur du jeu, une deception totale.
Insomnia est jolie mais aurait du être dans le jeu comme dans les trailers de l'époque
L'histoire d'ardyn, pareil.
Le gameplay, bien qu'amusant, manque de profondeur et de varieté, comme le gameplay du jeu original en somme.
ce DLC même pas compris dans l'edition royale, qui continue de traire les joueurs comme des vaches a fric est une honte, tout comme le jeu l'est depuis sa sortie.

Esperons que ce FF maudit s'arrête la.

Fei777
Posté le 02 avr. 2019 à 10:45

Ce dlc est une honte. Ennuyeux, redondant, mal mis en scène, on sent que le travail a été expédié, à l'image du jeu d'origine. Déjà à la base on sentait l'inachevé, et si je n'ai jamais cessé espérer, allant même jusqu'à faire le jeu une deuxième fois lors de la mise à jour Royale, je suis infiniment déçu par ce jeu. En espérant que square enix redresse la barre pour son prochain épisode, et que le remake du 7 ne soit pas un nouveau fiasco. Le potentiel ne suffit pas, il faut encore le concrétiser. Et si ce dlc propose quelques explications, son rythme, sa forme et son fond ressortent de façon étatique et bâclé.

khalbut
Posté le 02 avr. 2019 à 13:21

(Copier coller de mon avis sur Steam)
J'ai du mal à trouver un réel point positif dans ce DLC, même le fait de pouvoir se promener dans Insomnia c'est limite, car c'est juste l'Insomnia du jeu original, sans les débrits, et de jour. On ne profite pas tellement de ce décor, notamment avec la caméra hasardeuse, puis la ville est vide de ses habitants

Premier gros défaut, la musique qu'on a quand on est à Insomnia, zone où se passera la majeur partie du DLC.. Une musique edgy qui colle pas du tout à un Final Fantasy, mais plutôt à un Sonic Adventure dans ses mauvais jours. C'est dommage, la musique du titre est pas mal, les autres aussi, mais celle ci est celle qu'on entendra le plus

Ensuite pour le gameplay, c'est trop facile, beaucoup trop.. Ok on est Ardyn donc on est censé être pété, mais le problème c'est le gros manque de variété des coups, on a droit qu'à un combo de 4 coups, pour faire le finish, ou alors deux coups dans le dos pour avoir aussi ce finish. Et ça s'arrête là. Le DLC on peut le finir en restant appuyé sur une touche pratiquement. Pour le combat spécial qu'on débloque en finissant le DLC, c'est très confus comme d'habitude, avec la caméra qui rends le combat très désagréable, enfin bon, ça reste mineur disons.

Du point de vue de l'histoire, on n'apprends pas grand chose, les films d'animations étaient plus intéressants.. Là le changement de mentalité d'Ardyn est trop rapide. De plus, à la fin, on peut faire un choix, un peu comme pour le DLC d'Ignis... sauf que, mauvaise surprise, les deux choix donnent la même chose à part une scène près. Pas de nouveau combat en dehors de la timeline comme il a pu y en avoir sur celui d'Ignis, puis le dénouement est extrèmement frustrant, alors que perso je m'attendais à devoir affronter Bahamut. Ca donne juste un goût amer, avec un travail sur les personnages qui est complètement bâclé

Bref, plutôt déçu de ce DLC qui n'apporte rien
Triste conclusion pour un FFXV, que j'ai adoré et qui méritait tout de même un peu mieux

warncamb
Posté le 02 avr. 2019 à 14:23

Un épisode qui à l'instar des autres DLC ne fait qu'essayer de colmater une blessure causée par suicide assisté.

Quand lors du développement on ne met pas à jour tous les aspects du scénario, ça donne ça, des épisodes DLC de piètre qualité.
Courts et avec peu de valeur réelle.

Quand on prévoit avant même que le jeu sorte de faire des DLC, c'est évident que le contenu peut pas être top.
On pense à créer des contenus additionnels pour un jeu qui se vend, avant de penser à l'argent d'abord.

Et c'est la sensation qu'aura laissé ce jeu de bout en bout, avec ce DLC de la honte final, complété par un livre onéreux à intérêt également limité...
Une chasse à l'argent facile, avec des miettes jetées aux joueurs.

Bloodporne
Posté le 04 avr. 2019 à 04:26

C'est bon, je pense que Square termine son acte necrophile sur le cadavre de FFXV avec ce dernier DLC.
Prions qu'il cesse de déterrer le corps et le laisse reposer en paix à sa place ; six pieds sous terre

SiBemolMajeur
Posté le 28 mars 2019 à 20:46

Après avoir regardé un let's play youtube, je trouve que le jeu a l'air plutôt plaisant en termes de gameplay.
Mais tout comme les trois précédents, ce DLC est un morceau du scénario qui a été amputé du jeu principal sorti il y a plus de deux ans.....S'ils y étaient inclus , on aurait pas eu cet impression de vide scénaristique qui est à l'origine de la déception beaucoup de joueurs.
Peu importe ce qu'on en pense de la qualité générale de FF15, il faut admettre qu'il y a eu quelques idées plutôt sympa dans le système de combat, même si l'ensemble reste perfectible. On peut espérer que ces quelques bonnes idées seront mieux exploitées dans le prochain jeu que Square développera sur le Luminous Engine
Pour conclure, ce DLC me laisse l'étrange impression d'avoir un peu trouvé ce que j'étais venu chercher dans le jeu de base....C'est grave docteur ?

ratrap_stargate
Posté le 03 avr. 2019 à 08:41

Alors c'est pas magique en effet. Il fait le taf sans plus et confirme une des théories. Mais ma grosse déception est le choix final qui, au final, ne change pas la fin. Alors qu'un cas comme dans l'autre, ça change rien au jeu.