16.4/20

galaxiedakiz
Posté le 25 juin 2022 à 18:11

la nostalgie parle avant la critique pour ce jeu. :) :) :)
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

CorsicaDragon
Posté le 10 janv. 2021 à 14:57

Enfin un jeu Sonic comme à la bonne époque, il a fallu attendre 25 ans pour enfin avoir de la joie comme j'avais avant sur Sonic.
franchement la 3D de Sonic et pitoyable comparé à celle de Mario. Sonic dois rester tout le temps en 2D vous croyez pas ?

Retr0Pl4yer
Posté le 19 déc. 2020 à 13:32

Sega a enfin décidé d'écouter les fans du hérisson bleu et après plusieures années à enchaîner les échecs et les déceptions, on pouvait penser que Sonic était définitivement partie de ce monde là où son rival de longue date domine toujours. Pour changer un peu, Sega semble avoir pris une décision majeur celle de revenir aux racines du hérisson supersonique en revenant à la 2D non pas comme l'avaient fait les épisodes I et II de Sonic 4 qui était moyennement réussi mais plutôt comme ce qui se faisait sur la megadrive il y a maintenant plus de 20 ans et c'est probablement le meilleur jeu Sonic réalisé depuis Sonic & Knuckles.

Le jeu est purement orienté fan service, on retrouve des zones qu'on a déjà explorée par le passé ainsi que d'autres nouvelles toujours aussi intéressante. La version plus rajoute deux nouveaux personnages qui rentrent aussi dans la catégorie du fan service puisque Ray et Migthy sont des personnages qui n'ont pas fait leur retour depuis 1993 (1995 pour Migthy). On retrouve clairement les sensations des Sonics de la megadrive, on est très loin de la physique étrange de Sonic 4 épisode I où il était possible de passer les boucles sans avoir à courir, on est aussi loin d'avoir des boss qui ne font que copier ceux des précédents jeux comme le faisait Sonic 4 Épisode I. Le prix étant assez peu élevé, je ne peux que vous conseiller d'y jouer car il vaut largement le coup surtout pour les fans de la première heure de Sonic.

fada7
Posté le 03 déc. 2020 à 16:12

je donne 20 pour remonter la note......ma vrai note 17 :oui: .........et le rageux qui n'est jamais content :sors: passe ton chemin!!!!!!!!!!!!!! :merci:

pancho1980
Posté le 14 nov. 2020 à 21:54

Ce Sonic n'apporte rien de plus que les sonics d'antan sur Megadrive. Aucune amelioration, pas de surprise .. je ne me suis pas amusé contrairement à d autres titres remasterisés comme Monsterboy, street of Rage, Wonder boy dragons trap, etc. Qui apportent quelque chose de nouveau. Déçu.

Flavian5000
Posté le 14 août 2020 à 11:30

Meilleur jeu de la série Sonic pour moi. Si vous aimez les Sonic en 2D à l'ancienne, je vous le conseille 1000 fois. Les niveaux sont géniaux et très créatifs. Le jeu est facile à prendre en main, un vrai plaisir retrouvé depuis les premiers jeux Sonic.

salutcroty
Posté le 28 oct. 2018 à 17:42

Un jeu excellent après, tant de passages à vide Sonic nous est enfin revenu au top de sa forme, probablement le meilleur jeu sonic depuis Sonic 3 and knuckles voir depuis Sonic selon mes préférences, un indispensable pour tous fans de Sonic !

BCASTELLE77
Posté le 09 août 2018 à 21:07

Je ne suis pas fan ou adepte de la série Sonic (je n'ai jamais eu de console SEGA) et j'ai voulu faire mon premier vrai Sonic 2D. Le jeu est très efficace dans ce qu'il propose et j'ai pris du plaisir à traverser ces niveaux variés et plutôt nombreux. Le jeu est profond, exigeant et propose une vraie difficulté, notamment avec le système de niveau en 2 actes, avec 3 vies pour aller au bout sous peine de recommencer la totalité du niveau. Au final, j'ai apprécié cette découverte old school de cette licence, bien que le tarif proposé en version boite puisse paraître élevé (25€ pour mon cas).

Posté le 30 juil. 2018 à 20:09

Un bon petit jeu très sympathique où j'ai eu beaucoup de plaisir. Je le recommande fortement pour les fans du genre. Moi qui n'est pas un habitué de Sonic, je dois dire que j'ai été conquis avec ce jeu-ci dont je ne regrette nullement l'achat.

G7K
Posté le 17 juil. 2018 à 01:44

Ce retour en fanfare de Sonic 2D fera plaisir aux nostalgiques mais permettra également aux nouveaux venus de découvrir la magie des opus Megadrive. Le développeur qui est un fan de la première heure est parvenu habilement à mélanger les Sonic 1, 2, 3 et CD avec de nouveaux éléments esthétiques et ludiques surprenant et bien intégrés au jeu. On pourra légitimement critiquer cette facilité qui consiste à jouer sur la corde sensible des vieux gamers mais ne boudons pas notre plaisir, Sonic Mania étant une bouffée d'air frais dans un monde vidéoludique devenu un peu trop générique de nos jours.
PS : La version Plus n'apportant que du contenu anecdotique, je baisse ma note d'un point par rapport au jeu de base.

PS4 19.98€ PS4 21.24€