Shadow of the Tomb Raider
  • Linux

15.8/20

Elo7338
Posté le 27 sept. 2018 à 17:08

J’ai fait le jeu en mode normal à 100% en 22h environ, ce que je trouve très correct pour un tomb raider (c’est à peu près le temps que j’avais mis pour les 2 jeux précédents).
Les + :
- l’exploration, les tombeaux qui nous montrent des paysages magnifiques et des défis qui nous font (un peu) réfléchir, le gros + du jeu.
- l’histoire interessante qui clôture cette trilogie (même si pour le coup j’ai préféré l’histoire de Rise)
- quelques nouveautés au niveau des combats : de nouvelles flèches, la boue...

Les - :
- les nouveautés des combats peu exploités car peu de combats qui ne sont de toutes façons pas folichons (mention spéciale à Rourke)
- les quêtes annexes qui sont dispensables
- des bug en fin de jeu lors des cinématiques (paroles en décalés ou cinématiques qui sautent)

jeremysh26
Posté le 16 sept. 2018 à 20:10

Bonjour,

Tout d'abord, je laisse rarement des avis mais je tenais à laisser ma note sur ce jeu. J'ai joué à tous les Tomb Raider depuis celui en 1996. J'ai adoré le tournant qu'a prit la saga Tomb Raider avec le reboot de 2013 : L'ambiance, l'angoisse, la qualité et surtout une Lara plus humaine. Un peu plus déçu par la deuxième reboot qui contenait assez peu d'originalité.
Voila que je viens de finir Shadow of the Tomb Raider et j'en suis ravi. Je suis d'abord agréable surpris par la qualité et la beauté des decors très réaliste. On découvre des jungles luxuriantes, on s'y perd parfois ce qui est d'avantage immersif. Je me rend rapidement compte que les developpers ont reprit les grandes ficèles du premier reboot (les grottes, l'ambiance, les créatures, la violences) et c'est tant mieux ! Le jeu regorge de scènes spectaculaires, les tombeaux demande un peu plus de réflexions que les précédents et l'histoire principale reste prenante, meme si j'ai été légèrement déçu par la scène finale que j'ai trouvé trop rapide, avec peu d'explications.

J'ai adoré joué à ce jeu que je trouve excellent, grand, et complet.

Le petit moins : les quêtes secondaire ennuyante.

1  2  3  4  5  6  7  8
sammu22
Posté le 25 oct. 2018 à 01:47

voila 18 car pour moi il révolutionne pas la franchise et joue sur ses atouts mais il est le meilleur des trois donc le 18 est mérité ! Et cela fait du bien de sortir du paysage glaciale du 2

pegaze78
Posté le 14 oct. 2018 à 11:34

Super jeu, bravo !! techniquement impressionnant, des décors somptueux, une exploration passionnante, des ambiances réussies, une possibilité de venir à bout des ennemis en toute discrétion, infiltration et furtivité vraiment appréciable

Jetlin
Posté le 23 sept. 2018 à 13:42

Les + :

- Les graphismes / décors
- L'exploration
- L'immersion

Les - :

- Le scénario principal qui perd en intérêt au fil de l'avancement
- Des phases de combat vite expédiées et parfois absurdes ( lara qui se bat avec un couteau et qui ne peut pas ramasser les armes des soldats)
- On a pas vraiment l'impression de se battre contre les trinitaires, juste contre un type qui veut protéger sa ville natale.
- Le rythme
- Les compétences et les modifications d'armes qui donnent l'impréssion d'être inutiles

Conclusion : On reste un peu sur sa faim. On espère un dernier jeu pour mettre définitevement fin au trinitaires.

kimvin
Posté le 18 mars à 15:25

Honnêtement, très sympa ! Beau, fluide, avec une belle histoire.
Bon bien sûr faut y croire ^^ Le coup de la frêle femme qui fait des bonds inhumains et qui se prends des cascades à tout va pour toujours s'en relever, bon ^^ Mais on s'y fait et c'est sympa :) Les énigmes sont ni dures si simples, elles sont biens. Les combats sont biens aussi, bien qu'un peu simples, en fait.
Sinon l'ambiance est vraiment bonne ! :) Ce fut un plaisir de poursuivre cette aventure, bien que j'eusse aimé des paysages plus diversifiés :p

zufoi
Posté le 01 févr. à 12:09

je ne comprends pas les notes, ce Tomb Raider est vraiment une réussite. L'histoire est top bien rythmée, les graphismes sont vraiment incroyables et les musiques superbes. Bien mieux que le 2ème opus, et au même niveau que le premier !

KokoNuage
Posté le 11 déc. 2018 à 22:57

Les points positifs (+)
- Des paysages absolument magnifiques, notamment la cité perdue de Paititi.
- Un univers exotique riche en quêtes et tombeaux facultatifs.
- Des énigmes originales et bien pensées (épreuve de l'aigle, temple du soleil).
- Le retour du gameplay aquatique, absent depuis Tomb Raider Underworld, et des piranhas !
- Une gestion des compétences et des armes améliorée par rapport aux deux précédents opus.
- Un nouveau mode de difficulté : Obsession Mortelle, que je vous invite à découvrir en NG+.

Les points négatifs (-)
- L'impossibilité de passer certaines cinématiques.
- Quelques petits soucis techniques avec les animations de Lara et le piolet-grappin.

frapk1cou
Posté le 13 juil. à 11:48

L'accent a été mis sur l'exploration. Si vous aimez prendre votre temps pour regarder le paysage, apprécier un effet de lumière à travers les branches des arbres, ce jeu est fait pour vous. L'histoire passe au second plan dans ce jeu.

Rakiro37
Posté le 10 juin à 07:45

Certainement le meilleur Tomb Raider de sa trilogie ! Les décors sont superbes les villages et les ambiances sont réussies. Personnellement l'intrigue péruvienne Incas et Maya ma beaucoup intéressé , le village de Paititi a vraiment une âme , on sens que c'est travaillé et réfléchit de la part des développeurs. J'ai senti que le jeu se rapprochais d'un assassin's creed origins/TheWitcher3, les tombeaux sont plus difficiles (mais les enigmes assez simples) en harmonie avec des scènes angoissantes et bien gore, ils ont osé et j'ai trouver ça vraiment cool. J'ai adoré les scènes d'infiltration nocturnes , le charisme de Lara est vraiment mis a l'honneur ! 18/20

Point negatifs ; Jonah complètement inutile et juste là pour parler de la pluie et du beau temps, scènes de dialogue dont on pourrait se passer, durée de vie un peu plus courte je trouve(nombreux DLC payant), les quetes secondaires un peu "va la bas si j'y suis''

Ghouda_Douda
Posté le 23 mai à 00:56

Je n'ai pas encore terminé ce jeu mais je le trouve splendide!!! l'histoire est intéressante et l'environnement du jeu est tellement vaste qu'on peut vraiment s'y perdre. Par contre, va falloir penser à acheter l'édition Croft si on veut vraiment profiter pleinement du jeu...

Jigen
Posté le 19 sept. 2018 à 01:27

Vous aimez Tomb Raider? Les vrais comme en 1995 avec des sauts imprécis et des gunfights mous? Vous allez êtres servis, car voici le pire épisode de la trilogie rebootée par Crystal Dynamics. Tout ce qui faisait le fun des précédents opus a été revu à la baisse genre version alpha avec des vrais bugs de collision comme en fait plus et le tout optimisé avec amour, vous vous en doutez. Cerise sur le gâteau, un scénario inexistant et surtout inintéressant au possible et les pires animations textiles de ces 3 dernières années. Bref, tout est réuni pour en faire un bon vrai Tomb Raider de la grande époque mais en plus joli. Parce oui, quand même, le jeu est beau. Mais bon, pas de quoi renvoyer Nathan Drake en retraite anticipée non plus, on est loin des paysages carte postale d'Uncharted 4 ou de Lost Legacy. Cet opus s'évertue lourdement à nous faire découvrir comment Lara est devenue Badass mais surtout une connasse de première bourre qui ne vous extirpera pas une once d'empathie avec des passages bien relous dignes des pire Call of Duty et ses 60 couloirs par seconde qui vous obligent à reload le dernier checkpoint quand vous n'effectuez pas les actions dans l'ordre où elles étaient scriptées. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques que le jeu amasse parce qu'en plus, les temps de chargement sont dignes d'un bloodborne avant le premier patch. Au final, on passe quand même un bon moment grâce à des énigmes bien pensées et des phases de platforming souvent soignées mais qui laissent un goût de trop peu par rapport au précédent opus, notamment avec ses 6 quêtes annexes FedEx qui se battent en duel. God of War et Horizon Zero Dawn étant passés par là avant Lady Croft, on peut donc difficilement lui pardonner ses erreurs de jeunesse.

Rysing-Snake
Posté le 16 sept. 2018 à 18:29

Un jeu qui a un mauvais équilibre entre exploration et séquence d'action, je suis un habitué de la licence mais malheureusement je suis à mon 2ieme run et j'attend encore que la sauce prenne, Shadow of the Tomb Raider est un bon jeux avec un gros problème de rythme.
Lors de ma première exploration j'ai terminé le jeux à 100% ( ramasser, piller... etc tout les artefacts ) Et l'ennui et vite venue, non pas que les artefact sont dur à trouver , mais qu'il ne raconte pas grand chose ...il n'ont pas vraiment de but , c'est juste dommage.
Les phase de combat sont rare (moins d'une dizaine dans l'ensemble du jeux ) elle ne sont pas mauvaise mais au vue de la vingtaine d'arme et compétence de combat que je dispose, je n'est pas put apprécier l'ensemble de leur capacité ... et visiblement on reste sur sa fin.
En gros :

:d) L'histoire : elle n'est pas du calibre des ancien opus, l'envie n'est pas présente, on ne ressent pas de quelconque intérêt à y prendre part, le problème vient sans doute du faite que Lara à déclenché une apocalypse Maya et quelle sent moque littéralement , des population complète sont morte par sa fautes et elle n'a aucune émotion face à cela. Lara se conduit comme une ado capricieuse et Jonas et juste la pour la remettre dans le droit chemin , est c'est juste irritant ...

:d) Les graphisme : Bien-sur il y a de la nouveauté les phases de Jungle sont très belle et réussi ainsi que les paysages qui sont juste magnifique !! mais on sent que l'équipe chargé des Pnj et du parallélisme des action d'échange vocal on juste eu un gros pépin ... Les visage et leur construction date de l'ancienne génération de console (ce n'est pas parce que les gens on une race différente de la notre ou que c'est un lieu reculé que la population complète doit avoir la même tronche ^^ bref j'abuse un peux mais les différence de visage sont légère et la construction émotionnelle des dialogue est invisible.

:d) Le gameplay : Rien de révolutionnaire les mécanique sont les même que les 2 ancien titres , mise à part le camouflage de boue (qui super bien pensé !! juste une très bonne idée des qu'il y a de la boue je me roule dedans pour me camouflé des ennemie est c'est jouissif ) mais à part çà je ne ressent pas de grande nouveauté ou en tout cas rien qui vous face sauter au plafond.
Bref la construction des lieu se prête bien à l'exploration et au mouvement de Lara mais faudrait t'il encore que l’histoire prenne pour que c'est phases suive...

En conclusion : Shadow of the Tomb Raider est un bon jeu mais qui se repose trot sur c'est acquis , ce qui fait que je me suis beaucoup ennuyer . Je lui mes la note de 11/20 que j'aurais séparé en 4 points générale .

L’histoire : 2/5
Le gameplay : 3/5
Les graphisme : 4/5
Me suis-je bien amusé ? : 2/5

:diable: Je suis sévère dans ma note mais si le gens continue à lui mettre des 20 au bout de 10 minute de jeux on aura le même résultat dans deux ans .

guiblackbears
Posté le 22 sept. 2018 à 08:55

Ce jeu est d'un ennui mortel et d'un ridicule à la limite du comique, il a complètement était bâclé et rien ne ressort de positif à part les paysages, les animation sont à la ramasse, et on a des pseudo quête annexes qui ne servent à rien et ne sont même pas écrites si il n'y avait pas autant de violence et de sang ce jeu serait pour un enfant de 6 ans je suis tellement déçu et ne vais pas le finir, pourtant j'ai jouet deux fois de chaque aux autre opus mais la j'ai pas le courage de continuer celui là.

dvx2mars
Posté le 03 févr. à 14:09

A mon sens, le moins bon des trois. Les graphismes m'ont dans un premier temps paru splendide au début du jeu, avant d'avoir quelques loupé, et surtout d'avoir remarqué le visage de Lara hors cinématique, où elle a un regard ... spécial dirons nous, aux quels faut ajouter un nombre incroyable de mur invisible, tu saute 50 cm plus haut que l'obstacle face à toi (un rocher, un toit de maison...), mais tu te prend un mur invisible pleine face car les développeurs n'ont pas prévus de te laisser passer par là, y'a des passages où elle peut physiquement passer, mais non, ça bloque, car scénaristiquement c'est pas encore prévu que tu passe là, donc tu reviens plus tard, rien n'a changé, mais cette fois tu passe. Je n'ai pas trouvé le scénario à la hauteur des deux précédents opus qui étaient bien plus captivant pour moi. Et le soucis, c'est que tout le long de l'histoire, vu le comportement de Lara, j'en venais par moment à être du côté des trinitaires, d'autant qu'elle passe pour une traumatisé à la batman par moment où t'as envies de lui dire "mais va voir un psy, fais quelque chose". Elle a de sur-crois des décisions par moment un peu débile lors des cinématiques, où l'on rage à dire "mais va pas là" "pourquoi tu fais ça?". Sans parler du passage où elle se fait attaquer pas un jaguar qui l'attrape par le dos alors qu'elle est allongé au sol, et s'en sort sans une égratignure, j'ai trouvé cette scène ridiculement irréaliste et ça m'a sorti totalement du jeu. Quand j'ai vu ça, je me suis dis "c'est bon il peu rien lui arriver", alors que dans les deux précédents opus, on craignait pour elle. Enfin, le jeu reste tout de même un jeu sympa, avec de bons moments, notamment un qui m'a vraiment plus où l'ont retrouve la Lara Hyperbadass (une seule fois dans le jeu malheureusement), à faire pour les fan de Tomb Raider et ceux qui ont fait les deux précédents opus, mais il n'est pas mémorable du tout

Atarax77
Posté le 25 nov. 2018 à 11:21

Un bon tomb raider comme les précédents
le jeu est beau l histoire sympas
j'ai bien aimer

Aller une suite sur ps5
hésité pas à le faire tchao et bon jeu

VorloxGam
Posté le 31 oct. 2018 à 16:42

J'ai mis 19 a se jeux car on peut toujours fairee mieux mais se jeux et vraiment bien je le recommende teste le il est super au niv des graphisme du gameplay vraiment super j'attend un nouveau avec impassiance

1  2  3  4  5  6  7  8
Rakuten PS4 9.99€ Rakuten PS4 17.01€ Amazon PS4 20.99€ Cdiscount PS4 20.99€ Rakuten PS4 22.51€ Fnac Marketplace PS4 23.24€