Posté le 24 juin 2018 à 17:42

Une note sanction pour un jeu qui n'avait pas lieu d'exister. Ou tout du moins pas sous cette forme. J'ai beau retourner la problématique dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer du génial Gundam Breaker 3 ( https://youtu.be/sdK_jsQT-wY ) à un vulgaire MOBA tenant sur 2 modes de jeu et moins de 10 maps. Sans parler du gameplay en lui-même qui est devenu super mou et indigeste. Tandis que la partie loot a quant à elle été reléguée à un menu des plus basiques ne permettant aucune véritable immersion.

Vendu 60 euros, ce New Gundam Breaker s'enterre tout seul, là où justement il aurait fallu continuer sur la lancée des excellents opus sortis précédemment, à plus forte raison lorsqu'il s'agit du premier épisode à sortir en France (et avec textes en français, mine de rien !). On gardera donc l'Unreal Engine 4 et les 60fps du côté des points positifs. Et... c'est à peu près tout ! Mon avis complet sur le jeu : https://youtu.be/Ei-z4xvS-ao

Dracumes
Posté le 23 juin 2018 à 15:45

Bon qu'on soit d'accord, j'adore les gundams et leurs univers respectifs. C'est d'ailleurs la seule raison qui me pousse à donner quelques points au jeu.

Pour les points positifs, les graphismes sont beaux et les gunplas bien modélisés, le mode configuration qui est complet mais sans surprise.
Oui, je sais ça ne fait pas beaucoup.

Pour les points négatifs:

Ce jeu est mou. J'ai constamment l'impression que mon MS est obèse et est à la traîne. Je crois que le pire, c'est quand tu es au combat rapproché. La vitesse d'attaque fait que tu pourrais presque aller te faire un café entre 2 coups. Idem pour les tirs.

Le scénario du jeu qui n'apporte rien sans être dérangeant mais bon perso quand j'achète un gundam breaker, je ne veux pas jouer à un jeu de drague bas de gamme.

La répétitivité. En soi, les autres gundam breaker étaient aussi répétitifs mais le manque de vitesse du jeu fait que ça se ressent beaucoup plus dans celui-ci.

Le système d'EXaction est devenu un bordel sans nom. C'est bien de vouloir en ajouter mais il fallait tester le jeu avant de le sortir. ça sert à rien d'en avoir un panel pareil si 3 ou 4 suffisent amplement dans une mission.

ça ne sera pas un point négatif pour tout le monde mais à quoi sert la taille des cartes? C'est juste grand et vide. Les ennemis ne spawn pas avant le début des quêtes et seulement à quelques endroits ce qui fait que 80% de la map est inutile. Le problème ne se posait pas avec la forme plus instancière des jeux précédents puisque les zones était plus petites et nécessitaient donc moins d'ennemis pour occuper la place.

Le système de ramassage des pièces casse le peu de rythme que le jeu aurait pu avoir. On ne peut ramasser que 5 ou 6 pièces à la fois puis il faut aller au coffre et recommencer sauf qu'un ennemi tué égal une pièce et on les tue par 10-15...

Autre souci dû à l'accumulation de pièces sur le terrain : retrouver les vôtres. En combat, il arrivera fréquemment qu'une pièce de votre gunpla soit éjectée suite à un coup ennemi. Bon ok. Par contre quand cette pièce s'envole dans les tas de pièces laissées par les ennemis, il risque de vous falloir un peu de temps pour la retrouver.

En conclusion, un jeu raté qui passe à côté de son public et que seuls les passionnés achèteront. Je déconseille fortement de démarrer sur ce jeu de la série (même si c'est sensé être un spin off). Un bon gundam breaker 3 vendu en version complètement traduite en français et vendu sur plusieurs plateformes aurait été une meilleure surprise que ce jeu insipide.

Posté le 24 juin 2018 à 17:42

Dracumes
Posté le 23 juin 2018 à 15:45

Oui, je sais ça ne fait pas beaucoup.

Pour les points négatifs:

Hak5188
Posté le 27 juin 2018 à 01:03

Lent, rébarbatif, répétitif, 3 objectifs en tout dans tout le jeu jeu lag énormement des freeze intempestif viennent quotidiennement je mets 1 car fan de GUNDAM. jeu a 60 euros arnaque complet passez votre chemin.

Kurosaki59510
Posté le 30 août 2018 à 21:26

J'y joue chaque et je ne m'en lasse pas, en tant que fan de la franchise et de gunpla j'adore. Le scénario est sympas. La meilleur partie reste la personnalisation.

typondu50
Posté le 25 juin 2018 à 16:01

pour moi se jeux est complet est réaliste pour les gens que les robot marche lentement même si le bouchon est pousser se son des robot pas des être humain ses normal leur déplacement l'animé est plus réactive car si il avait fait réaliste sa serait chiant mais les jeux ses mieux quand ya un minimum de réalisme est puis si vous voulez de l'action calme l'anime ses versus qui vous faux car breaker 3 me parrait mou comparée a versus