Dragonark
Posté le 01 avr. 2018 à 15:48

Senran Kagura. Ceux qui ne connaissent pas et essayent de se mettre dans le délire, normal sa prend pas.
C'est tout du 69eme degré.

Y'en a qui aiment se défouler avec des mecs aux pecs huilés et des gros guns, d'autres c'est avec des histoires a la con et des shinobis qui se tapent dessus.

-x-x-x-x- Le jeu -x-x-x-x-

Burst Re:Newal est le remake de Burst 3DS. Un jeu qui commence sérieusement a se faire vieux (pas opti sur 3DS, même New, gameplay de base pas très profond) mais qui reste quand même attachant.

Adapter a la sauce moderne la première histoire est un vrai régal. On se marre devant les malentendus, y'a des histoires de trahison, désir de reconnaissance, souhait de s'intégrer, bref, chaque personnage a son objectif. C'est pas juste "Wéé !! petite culotte !"

Et c'est ça l'essence de Senran Kagura // Honeymoon Studio. Des jeux funs, coté sexy. Bref un bon moment.

Mettez de coté vos préjugés et essayez !

PsykoKilla
Posté le 01 avr. 2018 à 05:32

Si Burst n'a pas la prétention des grands noms, il coche les cases des choses a faire pour un bon remake. Une bonne chance de (re)découvrir le début de la saga avant l'arrivé de Senran Kagura 7. Moins de Fan service mais plus de gameplay et une histoire qui décidément sait retrouver son charme pour nous faire oublier les délires scénaristiques de EV et PBS, ce qui est vraiment pas du luxe tant la série semblait dérivée très loin de ses origines.

Dragonark
Posté le 01 avr. 2018 à 15:48

C'est tout du 69eme degré.

-x-x-x-x- Le jeu -x-x-x-x-

Mettez de coté vos préjugés et essayez !

PsykoKilla
Posté le 01 avr. 2018 à 05:32

KiritoGeek
Posté le 19 janv. 2019 à 19:56

ayant déjà jouer la Version Japonaise de ce Senran Kagura avec l'édition collector en avril 2018 l'avoir chez nous en europe est un rêve qui se réalise et cerise sur le gâteau (ce qui était pas le cas avec les deux opus sur 3DS et le Estival Versus) s'est qu'il est sous titré français et ça c'est pour moi le gros point fort après le jeux en lui même pareil c'est du beat em all pour les pervers (comme moi 😅) ou vous combattez des jeunes filles shinobi et plus vous battez votre adversaire plus leurs vêtements se déchire jusqu'à devenir complètement nue

dommage que ses cons de Sony Europe ont du censuré le jeux (chose qui n'est pas le cas sur la version PC) mais après c'est juste un bémol qui n'est pas grand chose

mais je suis content qu'il est sortie en europe et que le grand public peux s'intéresser un peux plus cette licence qui est vraiment une licence que j'affectionne particulièrement

j'espère qu'on n'aura un peux plus de nouvelles cette année pour le nouveau Senran Kagura 7even je l'attend avec impatience aussi

A-L-I-C-I-A
Posté le 11 oct. 2022 à 21:01

Un bon petit jeu sans prétention mais qui vous permettra de passer de nombreuses heures pendant ces soirées d'hiver dans l'amusement. Que demander de plus ?

A-I-C-I-L-A
Posté le 09 oct. 2022 à 22:46

Senran Kagura : Burst RE:NEWAL sur PlayStation 4 est un petit jeu sans prétention qui je pense vaut le détour.
C'est assez plaisant et accessible. Donc vous pouvez y aller !

Fabageddonx
Posté le 03 janv. 2021 à 15:56

Excellent épisode mais un peu court. Mais quel plaisir de découvrir le début de l'histoire de nos shinobis... C'est là qu'on se rends compte malheureusement de la pauvreté scénaristique des épisodes les plus récents.

Le système de combat toujours aussi bon.

Graphiquement bon c'est vraiment limite... La pauvreté des décors....

Les musiques par contre son excellente...

Et bon la censure qui se fait plus présente avec notamment la transformation qui a été modifié afin de cacher encore plus...

Un excellent épisode en attendant une hypothétique suite mais qui peut être ne verra jamais le jour...

Godzilla1954
Posté le 10 mai 2019 à 19:23

Hack n slash bien nerveux qui me rappel énormément les Musou c'est très dynamique ça en jette visuellement les attaques special sont vachement cool, le jeu est en Français ce qui est une excellente chose pour suivre l'histoire si vous êtes pas trop fort en anglais comme moi, le côté sexy du jeu avec les filles qui ont leurs vêtements qui se déchirent au fûr et à mesure des combats est un régal, comparé à Estival versus beaucoup moins de perso jouables et moins d'ennemis simultanément et défaut typique à ce type de jeu ça devient répétitif.

BP-Namyar
Posté le 09 mars 2019 à 17:05

Bon, avoir fini/scoré le jeu (missions principales + libres), voici finalement mon avis sur ce jeu. Attention, je ne vais pas comparer le jeu avec l'opus original (sauf dans un cas) et faire comme si c'était un jeu original, c'est parti :

Au niveau des menus, je trouve que c'est un point faible du jeu, car malgré les écrans de sélections géniaux (qui remplacent les salles qu'on avait de Shinovi Versus), je trouve certains menu pas clairs, par exemple, j'ai galéré à trouver comment utiliser les diaporama (si si, je vous jure) et les potions de croissance (oui...). Mais le vrai défaut selon moi et l'absence durant les mission et la fin des mission d'une option "rejouer" (présente que quand on perd), certes, pour l'histoire, ça gène pas, mais pour le scoring, c'est vraiment chiant.

Au niveau de l'histoire, j'ai un petit reproche à faire. Pas au niveau de l'écriture/développement des personnages et de l'histoire, c'est un Senran Kagura, sur ce niveau-là, on a de la qualité. Non, c'est plutôt au niveau Remake que j'ai un problème car ils ont fait le choix de ne pas changer les dialogues/textes, or, ça créé des incohérences avec Shinovi Versus (qui dans cette timeline, est la suite logique de RE:Newal) car celui-ci a été conçu pour être une suite directe à Burst. Donc, on se retrouve dans une situation où aucun des deux scénario peut suivre SV sans incohérence :
- L'histoire d'Hanzo (celle canon) montre les filles maîtriser leur art ninja secret ultime, or, elles étaient supposé le maîtriser dans l'histoire de SV. De plus, Yomi et Ikaruga sont proches dans SV (la partie Hanzo de SV est la seule canon) alors que Yomi ne devient proche d'Ikaruga uniquement dans la partie Hebijo.
- L'histoire d'Hebijo (qui n'est pas canon) ne peut pas suivre SV car elles sont supposé avoir perdu (Miyabi dans SV a clairement dit qu'elles se sont faites battre par les filles d'Hanzo).
Donc, on a clairement un problème dans le fait de na pas avoir fait d'effort pour récrire le scénario.
Cependant, et c'est le point qu' j'ai le plus aimé dans ce jeu, les parchemins secrets qui sont un moyen intelligent pour rendre l'univers plus vivant et développer certains aspect de l'univers et des personnages.

Au niveau des graphismes, autant je tiens à souligner les décors où il y a une nette amélioration par rapport au anciens jeux (je pense notamment à l'intérieur d'Orochi), autant je trouve toujours qu'il va falloir changer de moteur car les animations de cheveux des personnages piquent les yeux (et en plus, je suis certains que c'était mieux dans PBS). Mais mention honorable pour les phases de dialogue en 3D qui sont franchement les bienvenues.

Au niveau du gameplay, je trouve que le jeu perd un peu encore une fois, pas à cause des indicateurs montrant où l'ennemi va frapper mais plutôt à cause du système Yin/Yang assez maladroit (ne pouvoir passé en frantic qu'en début de mission est une idée à la con pour moi) et le jeu est quand assez pauvre par rapport à Estival Versus (un seul boss à la fois, pas de grenades). Cependant, ces problèmes sont largement rattrapé pour moi par les boss et documents caché qui ajoutent un petit aspect exploration plus intéressant que les tours dans EV.

Au niveau des musique, je trouve le jeu très bien réussi (peut-être même le plus réussi de la licence), mention spéciale pour l'opening juste génial.

Au niveau de la durée de vie, je trouve là aussi que le jeu marque des points, les niveaux de difficulté sont bien dosés (enfin le jeu commence en mode normal et pas en mode facile), le jeu se fini vite mais le scoring et la collecte de parchemin augmente la durée de vie sans être une horreur, ce qui est un très bon point.

Donc, même si j'ai été un poil déçu et que je trouve que c'est l'opus le plus faible sur console Sony, le reste reste bon, 14/20, je recommande donc.

Aussi, j'ai pas compté dans le test car pas ça ne compte pas vraiment selon moi, mais autant la traduction est meilleure par rapport à PBS (qui adaptait parfois n'importe comment), autant la quantité de texte à traduire a vraiment dû fatigué les traducteurs. La preuve, y'a aucune erreur au départ mais à la fin (chapitre 4 et 5 de la partie Hebijo), on sens que les mecs en pouvaient plus, entre les fautes de grammaire, les lettre manquantes voire des textes qui ne veulent rien dire (le chapitre 5, la mission où on affronte Hibari, le texte introductif est incompréhensible) et même des noms inversés, on aurait dit un fansub...

Posté le 14 févr. 2019 à 12:21

Un bon remake de l'opus 3DS il est juste dommage que les scénarios exclusifs de ce remake ne soit disponibles qu'en DLC payant... bon certes c'est pas trop cher, mais si ça avait été mis dans le jeu de base en mode déblocable en jouant j'aurai mis une meilleure note.
Sinon le jeu est bon quoi quun peu répétitif mais c'était déjà le cas de l original.

Sj07
Posté le 27 janv. 2019 à 08:22

Les autres avis sont tous bons, je veux juste rajouter que le jeu est court (étonnant de lire dans le test de jvc que le mode story est trop long) : fini et platiné en deux jours !
C'est la raison pour laquelle je baisse un peu la note et préfère conseiller Estival Versus.