17.1/20

chillax223
Posté le 11 sept. 2018 à 19:53

Attendu par beaucoup comme le messie des jeux de tir sur PSVR, on peut dire que l'objectif est accompli.
Firewall nous mets vraiment dans une ambiance très prenante.

On passe certes un peu de temps dans les menus à attendre qu'une escouade soit complète afin de lancer une partie, cependant une fois fait, on est parti pour jouer 2h non stop avec des sensations comme aucun jeu sur écran classique n'est capable d'offrir. Merci la VR.

C'est la le point fort de Firewall. L'immersion est telle que même un joueur peu communicatif en multi va s'étonner à communiquer avec son équipe afin de remplir la mission.
On avance à taton, on a le stress qui monte et dès qu'on voit un ennemi, la pression monte ! Et c'est la guerre.
La VR offre également un gameplay unique. On peut s'accroupir pour tirer à travers les trous de mur, tirer tout en restant caché derrière un mur, avancer tout en faisant attention que son arme ne frotte pas le mur (ça fait du bruit eh oui..) etc.

Le titre est presque parfait si celui ci n'était pas rempli de petits bug (matchemaking défectueux - impossible de kicker un joueur afk, reset d'exp et de monnaie etc). Heureusement, l'équipe explique en prendre connaissance et annonce travailler sur un patch.
Firewall confirme également encore une fois (mais le fallait il ?) que le AIM controller est un excellent accessoire (et un indispensable) pour les jeux de tir.

Certes le jeu ne propose pas de mode solo (tout du moins un mode solo très simpliste) mais ça n'a jamais été prévu.
Les 9 maps de départs sont variées et efficace.
Bref, on en redemande et on a hâte de voir les mises à jour avec du nouveau contenu arriver.
D'ici là, il faudra déjà pas mal de temps pour atteindre le niveau 50 et débloquer toutes les armes et bonus bien nombreux.
Firewall rempli sa part de contrat et offre à tout possesseur de PSVR un excellent jeu de tir en multi.

Ps : Les rageux qui mettent des -1 => LOL

cladiosnocta
Posté le 30 août 2018 à 12:02

Firewall Zero Hour est le jeu dont la communauté PSVR avait besoin. Une immersion réussite, un gameplay intuitif, une qualité sonore de niveau et une customisation des personages et armes creusés.

Le jeu n´est pas trop flou, les graphismes sont aux RDV bref de longue heure de jeux vous attendent (si vous aimez le PCP).

Firewall ne dispose pas d´un mode histoire (uniquement un mode coop PVE en training et un tuto extrêmement court).

Pour atteindre votre objectif la communication entre joueurs et le développement de votre tactique est cruciale. Firewall est RB6 en VR, il vous faudra progresser lentement, éviter les pièges des autres joueurs et couvrir vos arrières.

Le son des armes est incroyables, les grenades flashs bien placés sont très violentes et le tracking est excellent. C´est pour moi la meilleure expérience VR.

Vous pouvez jouer avec la DS4 ou le aim mais je recommande franchement le AIM pour l´immersion et le gameplay.
Le jeu supporte les gauchers et dispose d´option pour le motion sickness pour les joueurs les plus sensibles et nouveaux sur le VR.

Ce jeu n´est pas un release and forget (du contenu arrivera petit à petit).

J´ai retiré 2 points pour les raisons suivantes :
- Le matchmaking pour jouer avec vos amis ne marche pas (pour le moment, le studio à confirmé la livraison d´un patch correctif sans donné de date)
- Les matchs sont trop court (j´aurai aimé voir des rounds en 5 manches plutôt qu´un match de 5 minutes avant de revenir au Loby).

Conclusion :

Un must have si vous aimez RB6S et le PVP compétitif

chillax223
Posté le 11 sept. 2018 à 19:53

Firewall nous mets vraiment dans une ambiance très prenante.

Les 9 maps de départs sont variées et efficace.

Ps : Les rageux qui mettent des -1 => LOL

cladiosnocta
Posté le 30 août 2018 à 12:02

Ce jeu n´est pas un release and forget (du contenu arrivera petit à petit).

J´ai retiré 2 points pour les raisons suivantes :

Conclusion :

Un must have si vous aimez RB6S et le PVP compétitif

weedow_
Posté le 11 sept. 2018 à 20:39

personnellement j'adore!!!!!! c'est vraiment un super jeu n'hésitez pas il est excellent !! stressant, jouissif quand on fait du sale et tactique. au début il faut un petit coup de main je vous conseil de jouer sur un tabouret :)

ayorsis
Posté le 30 août 2018 à 08:46

Un must have, une immersion de fou. Un contenu sympa mais manque de mode de jeu par contre.

Bref si t'a un PSVR et surtout un AIM mais que t'a pas ce jeu, t'a rien compris...

denon18
Posté le 06 sept. 2018 à 18:44

Je joue sur PS4 Pro avec AIM Controller
Les graphisme sur PS4 Pro sont vraiment corrects
Une tuerie ce jeu!
Addictif!
Prenant!
On voit pas le temps passer!
Les maps sont très variées, grandes, petites, grands espaces ouverts, espaces exiguës, labyrinthes, etc.
La visée à l'aveugle (et le fait en général de pouvoir tenir son arme comme on le souhaite) c'est magique!
La communauté est mature, bienveillante, sympa et on se marre bien!
Viendez!!
:D

oncle_ben84
Posté le 30 août 2018 à 12:34

ENFIN UN FPS MULTI.

L'immersion est là, la precision aussi, malgré quelques bugs de collisions entre l'aimc et les decors du jeu qui font que le dit controleur n'est plus calibré.
Matchmaking a perfectionner rapidement. Impossible, casiment, sans bidouiller, de former une escuade de 4.
Neanmoins ces defauts de lancement, c'est le jeu fps à avoir. Vous avez aimé Farpoint? Vous surkifferez Firewall
17 vu ses bugs de lancement!

jojo75006
Posté le 30 août 2018 à 10:27

Je l'ai essayé hier il est vraiment bien on s'y croirait il est bcp mieux que farpoint on demande la qualité graphique est excusée par la jouabilité prenante du jeu bravo pour les dev

sion_hunter
Posté le 29 août 2018 à 20:59

Enfin un gros jeu compétitif a la hauteur des mastodons du genre, alors que dire sur ce jeu, il a tous des gros hit multi sur console et pc, un système de jeu au poil, des modes de jeu, un net code solide, du contenue a gogo, a débloquer et a achetez, traduit en fr parlez svp (et du bon), graphiquement au top, les parties s’enchaîne et ce ressemble pas, je lui est mis 19 car il a quelque lacune au lancement, compte qui perd son évolution, les défis qui ce débloque pas, dur de restez en équipe quand on lance une game, bon le jeu a 24h a l'heure ou j'écrit ses lignes espéront que ca sera patcher plsu tard, mais soyons d'accord ce jeu est une perle et une évolution dans le monde des jeux compétitif :ok: .

Anakins59
Posté le 02 sept. 2018 à 19:08

Pour moi c'est simple. Je n'ai jamais aimé les fps. Ma seule accroche a été counter strike il y a 15 ans.

Résultat : J'ADORE

Avec la mise à jour 1.02, les problèmes de matchmaking et de décalage de l'AIM controller ont été réglé (à condition de tenir droit son AIM au chargement)

Donc pour moi c'est 19/20 pour avoir su me faire aimé ce fps (en coop en plus alors que je ne joue qu'en solo)

Communauté pour l'instant mature (cela risque vite de changer).

Un très léger flou sur les décors au loin, mais on l'oublie très vite, et on oublie tout d'ailleurs, complètement pris par l'immersion.

Les fans de CS et rainbox six vont vite remplir la communauté, c'est certain.

Le gilet subpac comme d'hab dans ce genre de jeu apporte un vrai plus également.

xPredator_974x
Posté le 30 août 2018 à 16:53

jeux très bien réussi avec une excellente jouabilité (AIM controller ), beau graphisme et bonne tactique de jeu. le Raimbow six de la réalité virtuel.

Rush53
Posté le 30 août 2018 à 00:41

Enfin un vrai FPS en multi. Des petits bug par ci par là mais qui seront corriger avec le temps j'en doute pas. Les sensations sont vraiment top, le fait de jouer en teamplay sur un jeu comme ça avec le casque rend l'immersion au summum. Bref, mon jeu VR préféré à ce jour !

elkonde
Posté le 03 sept. 2018 à 20:48

Enfin !!! J'attendais vraiment un jeu comme ça, FPS en mode VR avec le Aim c'est vraiment Bon pour les sensations. Bien sûr il faudra des mises à jour à l'avenir mais bon franchement quand on voit le début de RS6 Siège et qu'on mettait 10 ans avant de trouver une partie ben là c'est beaucoup mieux !!!

Coogan
Posté le 03 sept. 2018 à 08:11

Imaginez un mix entre Counter Strike et Rainbow Six avec l'immersion incroyable que procure la réalité virtuelle et vous obtiendrez Firewall Zero Hour. Depuis qu'il a été présenté en décembre dernier, le jeu semblait plus que prometteur. Toutes les attentes ont été dépassés. De plus, avec le aim controller, on a réellement l'impression de tenir l'arme en main et on se surprend à l'examiner sous toutes les coutures. Le VR apporte aussi une nouvelle facon de jouer au fps. On peu ainsi se pencher au dessus d'une rambarde et arroser l'ennemi qui gravit un escalier, ou bien tendre le bras et tirer à l'aveuglette au coin d'un couloir. Bref, ce jeu révolutionne le fps multi comme Goldeneye à révolutionner le Fps console en son temps

TBlay
Posté le 16 sept. 2018 à 17:48

Premierement, je deteste les FPS en ligne de facon général. Je n'y touche plus depuis l'époque Quake Arena et Unreal tournement. J'ai fait quelques essais infructueux avec Battlefield et Overwatch, sans jamais accrocher. Trop irréaliste, sa court et saute en même temps dans tous les sens. Bref, 1h ou 2 c'est bien, mais jamais plus. J'étais donc très peu hyper par ce Firewall que j'avais décidé d'acheter comme contribution au marché de la VR et pourquoi pas risquer d'y passer un peu de temps. Autant vous le dire, je suis rester sur le cul. Je n'ai pas été addictif a un jeu comme ca depuis des années. Tout ce que je détestais des FPS n'y est plus, c'est realiste, lent, tactique et personne n'est surhumain car on doit bouger notre corps, viser avec notre arme, pas de clavier/souris cette fois. Tout le monde a ca chance, même si les niveaux donnent un avantage certain.Bref la VR nous fait vivre des sensation proche d'une partie de paintball, on s'y croie, on a le coeur qui s'emballe juste a surveiller une porte. En plus, la communauté VR est mature, se faire des équipes est facile. Les maps sont super, réaliste. cela pourrait etre le centre d'achat du coin. Quo que sévère pour les perdants, le systeme de progression est bien et on peu se faire notre soldat a notre gout.

Bref, les seuls choses qui m’empêche de lui donner 20 sont les matchmaking qui sont parfois long ou les déconnections fréquentes. Pour le manque de mode de jeu, ca me va, la VR est jeune et il est important pour le moment de ne pas éparpiller trop les joueurs. Je suis convaincu que cela viendra. Pour le aim controller, oui il lui arrive de decrocher, mais ce n'est pas dramatique et cela s’améliorera avec le temps. Le duashock demeure disponible pour ceux que sa gène. Bref, le jeu VR clairement indispensable et qui va donner a ceux qui n'ont pas de casque, de s'en acheter un.

remoi
Posté le 12 sept. 2018 à 08:52

on attend des petits correctifs, mais ce jeux est vraiment addictif, difficile de s arreter de jouer une fois les parties lancées
les joueurs sont serieux et une bonne ambiance a chaque fois
je l attendais depuis le debut du psvr!!