14.3/20

raphy64
Posté le 04 janv. 2018 à 16:25

Fan de bons vieux JRPG depuis quelques décennies et très nostalgique, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre.
Après 20h de jeux (il m'en reste encore beaucoup à faire), je ne suis pas déçu.
La magie de l'ère 16 bits opère toujours et c'est tant mieux!

Par contre, il n'est pas parfait, c'est sûr. Comme le dit le testeur, le défaut majeur est l'absence de tutoriel. Pour ne rien vous cacher, j'ai compris certains aspect après des heures de jeux... (item dans la storage room, formations à débloquer selon les classes, etc...)
Autre défaut: les combats! Il y en a vraiment beaucoup et les "one shot" sont légion.

Malgré tout, ce jeu est vraiment rafraichissant, même s'il n'est pas donné (20€ en promo), je le conseille aux fans de la vieille époque et aux joueurs aimant le challenge.

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 04 janv. 2018 à 22:12

la note ne juge pas la qualité du jeu qui merite bien les 16/20 voir plus puisqu'il fait partie de ces series de chez squaresof qui meritait un portage europe avec bahamut dragoon et seiken desentsu 3 treasur hunter G ou encore hanjuku hero... mais c'est surtout la faineantise extreme de square de faire un mix 16 bits/decor refait des plus degueulasse... soit on fait tout soit on fait rien et il est la le plus gros soucis de ce jeux c'est le fait qu'on nous dit que c'est un remake et qu'on essaie de justifier son prix excessif... parce que le payer 20 EURO !!!!!! c'est l'escroquerie du siecle!!!!! alors il y a un choix a faire.... soit passer outre cette escroquerie et le payer 20 euro soit attendre qu'il baisse chose qu'il fera surement

raphy64
Posté le 04 janv. 2018 à 16:25

Après 20h de jeux (il m'en reste encore beaucoup à faire), je ne suis pas déçu.
La magie de l'ère 16 bits opère toujours et c'est tant mieux!

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 04 janv. 2018 à 22:12

alucardrichter
Posté le 07 janv. 2018 à 11:49

ce romancing saga 2 est juste exceptionnel !!! j'ai fait le jeu en 1994 , soit un an apres sa sortie japonaise et franchement , avec romancing saga : minstrel song ( ps2 ) , romancing saga 3 , saga frontier et saga frontier 2 , ce sont les rpg de l'epoque squaresoft qui vous font vraiment regretter que squaresoft ne sortait pas ses jeux en France et en europe...le fait de le sortir 20 ans apres avec en plus une nouvelle patte graphique exceptionnelle par contre en version dematerialisée est juste une honte !!! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai enlevé un point a la note . a cette epoque , squaresoft savait faire du rpg , c'est indeniable . bref , un grand jeu qui entre par la petite porte a cause de mr squaresoft qui se fout royalement des fans de sa serie ( en meme temps , que ce soit la serie " saga " ou la serie " mana " , c'est kifkif ) , toujours sortir ses hits en demat , ca commence a bien faire...!!! squaresoft , a part sortir ses final fantasy ( qui eux sortent bien en version physique alors qu'ils ne le meritent pas tant que ca...) en 3d de nos jours qui n'ont plus rien de ce qu'était la serie ( avec toujours plus d'action a la devil may cry !!! bien pour un rpg mdr ) et sortir des jeux occidentaux , square enix ne sera jamais ce que squaresoft a eté , c'est juste une certitude .