LePetitChoupi
Posté le 06 juil. 2018 à 11:51

Un jeu très classique dans les grandes lignes.
Un système gougis intéressants selon les personnages ce qui offre des opportunités de gameplay supplémentaires .

Cependant le jeu est très classique et beaucoup de choses sont à revoir , les hitbox sont très larges ce qui offre certains moments d'incomprehension et et frustration énormissime .

Je ne peux pas mettre plus que 10 sur ce jeu pour ces défauts expérimentaux , si vous avez de l'argent en trop pourquoi pas , mais ce n'est clairement pas le jeu de versus que je conseillerais en premier lieu .

SeniorTotor
Posté le 07 juil. 2018 à 23:06

Il s'agit d'un jeu dont beaucoup attendait mais qui se révèle être vraiment très faiblard, extrêmement pauvre en contenu en tous points de vue (possibilités de jeu, nombre de combattants, nombre de coups) et absolument pas au niveau du tarif pratiqué. Le point positif reste le netcode qui semble très performant mais malheureusement inutile car le jeu est vraiment au ras de la chaussette. A éviter, sauf au prix d'un jeu indy à 5 euros pour rigoler 5 minutes.

LePetitChoupi
Posté le 06 juil. 2018 à 11:51

Un jeu très classique dans les grandes lignes.

SeniorTotor
Posté le 07 juil. 2018 à 23:06

Chambre3O2
Posté le 17 sept. 2018 à 17:46

Grande fan de la série EX, j'en attendais beaucoup de ce jeu qui se voulait "old school". étant notamment été déçue par la casualisation excessive des jeux de combat, je voyais en FEXL un parfait moyen de combiner nostalgie et gameplay classique du VSF 2d.. Il n'en est absolument rien, c'est tout le contraire.. le jeu offre un systeme de links combos qui feraient passer mortal kombat pour le virtua fighter de la 2D.. en plus, il se paye le luxe d'offrir un mode de jeu dit "progressif" qui permet d'enchainer les super, et fury en pressant 2 ou 3 touches. Même un perso comme Darun Mister, dont la subtilité était d'être lent, d'avoir des mouvements très difficiles a sortir, mais très difficiles a bloquer, perd toute logique, en mode progressif puisque les coups deviennent très faciles a sortir, mais toujours aussi difficiles a bloquer..
Faible staff, aucun unlockable, peu de modes.. un systeme de gougi totalement idiot , digne d'un cheat mod (les hitboxs ne projettent plus les adversaires, par exemple)

Et Arika se paye le culot de mettre un personnage (pourtant icone de la licence), en DLC, ainsi que des skins brillants et d'autres gougis, permettant a ceux qui veulent dépenser + d'acquerir d'avantages de cheats mod..

Je ne pensais vraiment pas être déçue d'un jeu de Arika, dont j'adule la totalité de la ludothèque, et encore moins d'une suite d'un EX, que j'attends depuis l'ère PS2.. mais ce jeu est clairement une déception..

Hazama123
Posté le 22 juil. 2018 à 14:47

Jeu globalement amusant mais ce tire une balle dans le pied du a ses erreur grossière de développement ou même un stagiaire a carrefour sait mieux coder une hit box.

Le système de gougi et pas mauvais certains sont plus passe partout même si le fait qu'on ne peux pas personnalisé son deck rends le tout assez lassant.

Un online bien fichu dans l'ensemble, un cast moindre mais qui s'enrichit et un personnage qui sert à rien HOKUTO.

leoezio
Posté le 28 juil. 2018 à 19:41

Je met 18, et pas 20 même si l'envie me démange mais je serais ultra pas juste. Car ultra fan, Skul, Pullum et autres Hokuto, Garuda … c'est tout bonnement le jeu de mon adolescence.
Ma note rattrapera les bouses d'autres joueurs anti 3d-fight.

adam0509
Posté le 12 juil. 2018 à 19:33

Un jeu qui rempli ses objectifs, a savoir de ré-utiliser les persos de SF EX (excepté les persos type Ryu/ken/akuma/bison) dans un jeu moderne. Le contenu est faible (12 persos + 1 dlc) mais est voué a s'agrandir (déjà 2 persos gratuits et un mode arcade ajouté bientôt). Le jeu est un peu rigide mais n'est pas moche. Bien sur on est loin d'un Street Fighter V ou d'un Tekken 7, mais pas très loin d'un KOF IV. Il faut comprendre qu'un jeu coute (très) cher à develloper. L'objectif est pour moi atteint. Respect à Akira.