13.6/20

alainmey
Posté le 11 juil. 2018 à 16:07

Je trouve les critiques ailleurs totalement infondées.
Je m'explique :

- Oui le jeu est bavard mais les critiques n'ont jamais joué à un J-Rpg ? (Cf. les jeux Compile Heart). Oui c'est un Graphic Novel RPG... quoi.
- Le jeu est vieux graphiquement ? Je ne le trouve pas plus moche qu'un Tales of !
- Qu'en anglais ? Oui là... c'est pas faux. Mais ya au moins la Version Japonaise !
- Combats brouillons ? Oui la caméra est folle par moment comme sur un Tales of... une astuce click R3, recentre la caméra.
- Les persos insipides ? Euh... non. Histoire convenue, certes, Archétypes de personnages lambdas... certes mais graphiquement très agréables. Le charadesign est très plaisant. Les illustrations dans les (très) courts écrans de loading sont magnifiques !
- Les quêtes annexes redondantes et inutiles ? Wtf ? Comment peut-on avouer qu'il faille basher par moment du jeu et se plaindre des quêtes annexes... justement faites pour motiver au bash moins brainless puisqu'on obtient une récompense à la fin... cela motive donc plus à basher !

Bref, je lis les pires horreurs sur ce jeu mais je m'y amuse vraiment bien depuis plus de 10h de jeu.

Posté le 11 juil. 2018 à 16:25

Je trouve le jeu pas trop mal, la difficulté est plutôt bonne et le jeu est beaucoup moins bourrin et plus stratégique qu'un tales of si on doit faire la comparaison...

Maintenant le jeu a ses défauts, comme toux jeux avec des espaces ouvert ce n'est qu'un enchainement de combat suivi de dialogue et a ca on me répondra comme tout les rpg mais non il manque réellement une partie exploration et libertés que les jeu plus fermé propose.

Les quelques maigre coffre parsemé contenant peu de chose ne sont pas vraiment motivant pour l'exploration.

Ce n'est pas un mauvais jeu pour autant mais il se rapproche plus des xilia dans son concept avec un meilleur système de combat plus exigent mais des animations faible et des cut-scène proche du zéro.

Le scénario n'est pas spécialement interessant non plus , c'est pus un jeu qui se joue pour son gameplay, visuellement il n'est pas moche pour un jeu ps3 typé manga.

Les cartes ne sont ni trop longue ni trop courte ce qui rend le rythme plaisant, les quête annexe servent plus a farmer qu'autre chose.

En rpg moyen mais pas gavant.

Et pour ceux pour qui les dialogue ca les agaces ou ne savent pas lire l'anglais, on peut toujours sauter les scènes.

alainmey
Posté le 11 juil. 2018 à 16:07

Je trouve les critiques ailleurs totalement infondées.
Je m'explique :

Posté le 11 juil. 2018 à 16:25

En rpg moyen mais pas gavant.

Mizubaku
Posté le 11 juil. 2018 à 12:48

le jeu est pas si mal autant au niveau des combats que dans la ville, au niveau des graphismes c'est pas mal (sur switch) c'est au niveau d'une ps3 . Mais pourquoi il y a autant de textes ? y a des fois on se demande pourquoi ? et puis la non traduction en Français est inadmissible de plus l'éditeur n'a pas traduit la doc, c'est complètement honteux de la part de sega (toujours le même) le tarif lui par contre ne baisse pas

fredfredfred
Posté le 27 sept. 2018 à 11:36

Ce jeu n'est pas mauvais, mais se n'est pas un des meilleurs j-rpg qui sois non plus. Niveau qualité on est loin d'un cold steel ou d'un tales of berseria.

Niveau durée de vie le jeu se termine entre 30-50h en fonction de si vous lisez tout ou si vous skipper les events qui ne vous intéresse pas. Le problème c'est que y'a beaucoup de blabla qui sert à rien et qui n'est pas forcément intéressant. Avoir beaucoup de lecture quand c'est pour l'histoire d'accord, mais quand c'est juste pour meubler du contenue...

Le heros rassemble pour ma part tout se que je déteste dans les héros des titres japonais. Insécure, mauviette, sans colonne, aucune personnalité si ce n'est que de vouloir être gentil avec tout le monde, perd tout ses moyens des qu'une fille est un peu proche de lui, veut sauver tout les méchants même si sa fait 6 fois qu'ils essai de nous tuer, etc...

On se retrouve a faire beaucoup d'aller/retour entre les différentes zone car si y'a bien un moyen d'utiliser un objet pour revenir directement en ville y'a aucun moyen de se tp dans un endroit éloigné. On doit obligatoirement repassé par toute les zones précédente pour y aller.

La ville n'est pas très grande avec seulement 2 zones qui est un peu pauvre, d'autant que la moitié des pnj qui y sont sert à rien...

L'aspect dating avec les personnages devient vite soulant et ne sert au final pas à grand chose si ce n'est d'avoir quelque trait pour eux et quelque items bonus pour leur équipement et débloquer leurs fin si on a assez d'affection avec eux. Fin qui équivaut à une 20taine de ligne de texte... Attendez vous pas à voir des grosse romance avec des bisous, des je t'aime et compagnie. C'est les romances japonaise classique, en gros y se passe rien du début à la fin et les personnages sont gêner de tout...

A force d'event les personnage obtiennent différent traits que l'on peu équiper qui donne certain avantage/inconvénient certain mix vont même en créer de nouveau. Le problème c'est qu'il est expliqué nul part se que les dit traits font. Du coup on se retrouve avec une multitude de traits sans savoir se qu'ils apportent et au final on fini par mettre n'importe quoi. Un peu dommage.

Beaucoup d'event ne sont pas doublé ce qui est dommage et incite d'avantage à les skipper vue qu'il donne automatiquement l'impression de ne pas être très important pour l'histoire.

Les combats sont un peu à l'image d'un tales of. Vous contrôler un personnage pendant que les 3 autres décide de se qu'il font. A tout moment vous pouvez leur dire de se concentrer sur l'ennemi, de vous soigner ou d'y aller molo. Lorsque vous rencontrez un combat les ennemis apparaissent immédiatement sur la carte et lorsque qu'ils ont tous été battu l'exploration continue à l'endroit ou le combat c'est terminé. C'est agréable de ne pas avoir besoin d'attendre 2-3 seconde pour qu'il charge le combat et encore 2-3 seconde après pour recharger la map! Par contre j'ai trouvé la difficulté un peu trop facile (jamais perdue un seul combat, boss compris). Les transformation en dragon rend plusieurs combats trop facile, d'autant qu'on peut se transformer des le premier chapitre et si le dragon peut devenir berserk (attaque n'importe qui) ce n'est pas très long qu'on obtient la possibilité de l'évité. Du coup un combat de boss peut ressembler à dragon, band song, tape, tape, tape, plus de mana, ouverture menu, boire 2-3 potion de mana, retransformation en dragon, tape, tape, tape, vous voyez le genre.

Le jeu à malheureusement très peu de valeur de rejouabilité vue qu'il ne contient pas de game plus. En rechargent une partie terminé vous revenez juste avant le boss de fin ou vous pouvez finir ce que vous n'avez pas fini. Vous avez accès a quelque bricole en plus et c'est tout, au mieux sa vous tiendra p-e occuper quelques heure de plus.

Du coup à qui s'adresse ce jeu? Je dirait surtout au fan de j-rpg qui ont un peu fais le tour et qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Ah, et à ceux qui aime les filles en bikini dans leurs jeu, non parce que niveau costume maillot de bain y'a de quoi faire. Y'a plus de costume de bikini que tout les autres costumes mis ensemble!

demon_fox
Posté le 13 août 2018 à 16:58

Difficile de noté mieux le jeux à cause d'un défaut pour moi qui peux vraiment être agacent quand on arrive a un certain point du jeux...

- Graphiquement pour ce qui est des personnages le jeux est plutôt joli et niveau décors c'est un peux vide mais il y a pire
- le système de combat je ne le trouve pas aussi brouillon que certain le pense et la caméra n'est pas aussi gênante que ça et les ennemis apparaissent sur la carte ce qui aide bien si on a pas envie de se battre
- Niveau histoire au début c'est lent très lent... mais arrivé sur la fin ça devient vraiment pas mal
- Les quêtes annexe sont malheureusement trop nombreuse et il est dommage que pour les quêtes d'items il n'est pas du tout indiqué quel monstre les drop...

Mais pour moi il y a un truc qui m'a bien énervée... c'est qu'a un moment dans le jeux on t'impose un combat avec 2 persos et que si tu ne les a pas level up tu ne peux absolument pas gagné... résultat il faut allez s'entrainer, sauf que l'exp est mal réparti et qu'un personnage level 15 gagnera quasi le même nombre d'exp qu'un personnage level 70...
Pour moi c'est le point négatif du jeux...