11.4/20

ChuckyPachenko
Posté le 27 févr. 2018 à 17:45

Certains peuvent me trouver sévère au vue des autres notes mais pour ma part j'ai attendu 3 semaines de jeu et essayé les différents modes avant de poster.

Je tiens à préciser que je joue sur Ps4 et que je ne peux pas comparer UFC 3 avec UFC 2 car c'est mon premier UFC EA, par contre le comparer avec UFC de 2009 et Undisputed 3 , je peux le faire car j'étais très grand amateur de ces jeux et là le constat est sans appels.

1) Le nombre de combattants et combattantes est satisfaisant, la ressemblances dans le physique et le style de combat sont présents cependant,quasiment pas de combattants "legendaires" qui ont marqués l'histoire de l'UFC et pour des fans de MMA comme moi qui suivaient les compétitions avant 2005 c'est un sacrilège, c'est comme si je ne pouvais pas prendre Mickael Jordan à un jeu de basket ou Hulk Hogan à un jeu de catch, c'est bête à dire mais il faut garder des "vieux" combattants pour les fans de l'ancienne école, comme les UFC de THQ avaient fait c'était très bien, mais ceci est un détail que je n'ai pas compris dans ma note car ils ne touche pas la majorité des joueurs (seulement les vieux comme moi) et a été résolue. (voir paragraphe 4).

2) Le gameplay EA est beaucoup moins agréables que le THQ c'est indéniable, pas du tout ergonomique, devoir appuyer sur 4 touches pour faire un coup ou R2-L2 pour protéger ces cotes relèvent de l'incohérence.
Je ne vois même pas l'interêt de changer les touches à la base mais alors en plus si c'est pour faire des combinaisons de touches pas adaptées, là ca devient ridicule et nuisible au jeu.

3) Le jeu graphiquement est beau mais c'est la marque de fabrique des UFC, c'était donc une obligation.

4) Le niveau de personnalisation est simple et agréable, faible sur certain niveaux (je pense aux coiffures ou aux shorts par exemple) mais la possibilité de créer 22 combattants m'a permis de mettre mes "légendes" et de compléter le jeu (voir paragraphe 1)

5) Le mode de jeu sur lequel je passe le plus de temps est "Tournoi" car il permet de mélanger les catégories de poids et garde la fatigue et blessures des combats précédents et je trouve cela cool.
J'ai testé le mode "Ultimate Team" en solo et en ligne, mais comme pour FIFA, j'ai juste l'impression que ce mode est créer dans l'unique but que des gens voulant être avantagés dans un jeu en payant le soit, aucun interêt pour ma part, je préfère lancer directement des combats en ligne sans passer par Ultimate Team. Le mode carrière est bien fait mais face à l'IA et son endurance de dingue il peut être fortement handycapant.

6) L'endurance de l'IA est quand même exceptionnelle, faites vite un patch, l'endurance et la patiente des joueurs humains n'est pas infinie.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon avis et de mon expèrience d'environ 50 heures de jeu sur EA UFC 3.

Pour conclure je dirais que si THQ sortait un Undisputed 3 remastered sur Ps4 je suis quasiment certain qu'il y auraient plus de joueurs dessus que sur EA UFC 3.

Bonne journée à vous!

_MiChOcO_
Posté le 05 févr. 2018 à 03:53

Alors je pense que la note évoluera (je l'espère fortement) puisqu'ils ont l'habitude mettre des patchs assez régulièrement pour améliorer le jeu.

:cd: Les + du jeu :
:d) On a enfin un jeu en 1080p 60fps. Du moins pendant les combats, car pendant les intros, outros, et même les passages dans les coins entre les rounds on repasse en 30fps. Ils ont juste gardé les mêmes animations du précédent opus pour la grande majorité.
:d) Le roster et les stats des combattants mis à jour avec leur place dans le ranking de leur catégorie de poids.
:d) Les différents modes sont toujours présents, aucune innovation mais toujours aussi efficace à part peut être un mode Soumissions seulement, comme le Debout seulement mais au sol cette fois en grappling.
:d) La gestion des esquives se fait avec le stick droit, beaucoup plus pratique ce qui permet d'esquiver en se déplaçant en même temps chose impossible dans UFC 2.

:cd: Les - et il y en a beaucoup :
:d) Le mapping des touches. Ils l'ont complètement changé, on garde les boutons de bases heureusement pour les 4 membres du corps, mais rien que pour la garde haute on doit appuyer sur R2 et la garde basse R2 + L2... ? Genre on doit appuyer sur 2 touches maintenant le gameplay est devenu absolument non intuitif. Pour faire un front kick au visage il faut appuyer pour certains sur R1 + L1 + Carré + Triangle... Le but c'est de jouer à une simulation de combat ou de faire des imputs à la Heavy Rain en fait ?
:d) Ils ont inclus un système de combo par rapport à leur style et leur niveau (combo de boxe Niv. 1, kickboxing Niv.3, etc...) qui est assez bien pensé sauf que le problème que je vais soulever réduit complètement cette mécanique de jeu à 0 : la priorité des coups n'a aucun sens. Un coup peut être intercepté par un autre sorti bien après sans qu'il y ai d'incidence sur l'autre même s'il a touché avant. Donc des fois on a beau rentrer le combo il va se faire intercepter par un coup alors que l'adversaire est entrain de se faire enchainer, sans jamais avoir du recul il va les absorber.
:d) La vitesse des coups n'a aucun sens. Il faut précisément se mettre à distance de poings ou de pieds autrement le coup sortira mais d'une extrême lenteur sans pareille dans les anciens opus. Je veux bien qu'on perde de l'endurance mais que le coup à un délai aussi important pour sortir pourquoi ?
:d) La gestion de l'IA calamiteuse. Le CPU va rester au corps à corps à se prendre des enchainements et rester aussi proche comme s'il ne sentait absolument rien, alors que nous il suffira d'un seul coup pour être knockdown.

Bon voilà je pense que le jeu a un très bon potentiel mais les lacunes techniques m'empêche clairement de l'apprécier dans son état. Je suis un fan de MMA de longue date avec le Pride et le K-1 de la fin des années 90 et c'est la meilleure simulation du genre mais j'espère vivement que des patchs seront mis à jour très prochainement pour remédier à tout ça.

:ok:

[La_Critique]
Posté le 06 mai 2019 à 23:06

Niveau graphisme c'est très agréable, c'est pas magnifique mais honnêtement ça reste beau à regarder.

Niveau sonore c'est bien foutu on entends bien les cris d'encouragements du coach et on entends bien la foule hurler aussi, les bruits d'efforts des combattants sont bien retranscrits et les musiques proposés dans le jeu son plutôt cools :)

Pour le gameplay rien de compliquer, on a pas mal de combos proposés c'est plutôt un bon point en revanche gros point noir pour les soumissions ! Heureusement en solo on peux régler et les mettre dans un mode plus simple (il suffit de bombarder une touche) mais en ligne c'est la misère..

Pour le contenus c'est largement mieux fournis que son prédécesseur (que j'avais fais et noter aussi d'ailleurs), un mode carrière mieux penser et plus conséquent, des combattants plus complets et plus nombreux, plusieurs modes de jeux, bref y'a de quoi faire dans cet opus :ok:

En revanche toujours un déséquilibre lors des combats en Ultimate Team.

Le jeu pourrais être encore meilleur avec un ajout de personnalisation comme des cicatrices ou un peu plus de " dessins " quand même dans la sélection de tatouages et aussi dans la sélection des villes de naissance/provenance.

Je lui donne un bon 16/20 et c'est pour moi, le meilleur des trois pour le moment :oui:

tryclo999
Posté le 10 oct. 2018 à 01:14

Je n'ais pas connu le jeu sans patch, mais maintenant que le jeu a été bien updaté, c'est une pure merveille ! Je n'est pas vue un jeu de combat aussi prenant depuis Fight night 4. Le mode carrière est bien foutu, mais le gros trip c'est le mode UT, qui demande de s'investir a fond. J'ai débloquer un tas de mouvements et de perso en economisant mes pièces, et quel plaisir de gagner des nouveaux perso ! Le jeu est purement jouissif et chaque victoire est un défi. Je suis meme devenu fan de combat mma pour vous dire... Un jeu génial, hyper complet, durée de vie quasi infini... Bref que du bonheur !

Eqxodiia
Posté le 18 févr. 2018 à 10:39

Très bon jeux , mode histoire sympathique , qualité graphique rien à redire dessus , dommage je les entraînements reste toujours un peu complexe , mais sa ne change pas la qualité de Ce jeux

Funkychild
Posté le 30 janv. 2023 à 18:12

Non mais comment peut-on sortir un jeu de MMA avec un combat au sol aussi CLAQUÉ (AU SOL)?! C'est absolument incompréhensible. Le système de soumission et de défense au sol est POURRI, mal pensé et pas du tout fluide. Le gameplay d'UFC Undisputed 3 sorti des années auparavant sur PS3 le défonce encore aujourd'hui à tous les niveaux, c'est quand-même un comble! EA démontre encore qu'à part le contenu ils sont incapables de rendre leurs jeux fun et intuitifs. C'est toujours compliqué et ultra scripté.
Ah et la gestion de l'endurance aussi : catastrophique. Comme à la grande époque des Fight Night, votre perso sera toujours lésé face à l'IA qui aura une résistance de porc face à vos coups et qui ne tombera pas alors que vous viendrez de l'étourdir avec un coup de mammouth et malgré les enchaînements que vous lui enverrez dans la tronche derrière. Mieux encore, il reprendra connaissance et vous enverra au tapis avec un vieux coup et si vous tombez sur un expert du sol, bonne chance, soumission assurée.

Bref, ce jeu est très bien tant qu'on reste debout mais dès qu'on va au sol il est CATASTROPHIQUE !

Allez je retourne sur Undisputed 3 sur lequel je m'amuse et prends du plaisir comparé à cette daube. 💩

Bad-Tay
Posté le 25 déc. 2022 à 23:15

Le meilleur UFC sorti à ce jour pour moi, je vais faire très simple il combine les meilleur atout d'UFC 2 (grappling et persos crée) et les meilleurs atouts d'UFC 4 (striking). Je ne m'étais plus autant amusé dans un jeu de combats depuis les Ninja storm.

ChrisBrise
Posté le 14 févr. 2021 à 16:14

Le jeu est bien, mais vite difficile quand on change de niveau. Par conséquent , ça stagne vite, on progresse plus. Mais sinon, c'est vraiment remarquable pour tout le reste.

mussi
Posté le 29 nov. 2020 à 18:44

nul de chez nul impossibilité de contrer les soumissions meme le plus mauvais des combattants en jujitsu vous soumet avec une aisante facilité et le niveau d'endurance et de vitalité de l'ia est completement déséquilibré,vous pouvez défoncer votre adversaire pendant 3 round et pourtant finir perdant juste parce que l'ia a une vitalité infini,le jeu n'arrive meme pas a la cheville de undisputed .

Lucas___P
Posté le 01 oct. 2020 à 18:36

Quelle déception depuis le culte UFC undisputed 3 qui reste le meilleur jeu de MMA jusqu’à aujourd’hui...

Évidemment cette note n’est pas une réelle évaluation du jeu mais une manière de se faire entendre et de faire réagir les créateurs.

Pour ce UFC 3, difficile de trouver des points positifs dans le gameplay et spécialement le striking.

Le principal défaut du combat debout est que celui ci est horriblement MOU, LENT et MANQUE AFFREUSEMENT D’IMPACT ET DE PUNCH. On a l’impression de devoir s’acharner pour espérer obtenir un KO ou un knockdown (manque de réalisme effarent quand on compare à la réalité de l’octogone où souvent quelques coups puissants bien placés suffisent à faire vaciller)
La seule manière de pouvoir sonner un adversaire reside dans les contres mais ceux ci semblent sans cesse être à l’avantage de l’IA dans les échanges de coups.

Continuons avec cette jauge d’endurance qui descend et remonte lorsqu’on échange des coups avec l’adversaire, on a l’impression d’etre sans cesse dans une course avec la jauge au lieu de se concentrer sur le combat contre l’adversaire ce qui renforce le manque de réalisme du jeu encore une fois...

Également on ne ressent aucune touche personnelle entre les différents combattants, n’importe quel combattant a les mêmes coups basiques... là où dans UFC undisputed 3 on ressentait une réelle différence dans la liste de coups de chaque combattant.
Pourquoi ne pas avoir également intégré des signature move?

Bref, trop de points négatifs pour pouvoir apprécier d’y jouer.
J’ai failli jeter le jeu par la fenêtre.

Raiden-SIX
Posté le 29 mai 2020 à 21:51

UFC 3 c'est de la grosse merde tout simplement parce que l'ia fait toujours la même technique (soumission H24 ) donc le jeux est totalement injouables injouable.

Matiti_HONEY
Posté le 21 mai 2020 à 07:35

Je trouve le jeu vraiment super
Le seul bémol c que dans la carrière, l’endurance est pourri au début et c dur à gérer
Du coup jsp si j ai bien fait mais j’ai pris un frappeur,c’est à dire qui est plus endurant lors des frappes
Bon fight🩸🥊

DeadPoule___35
Posté le 19 mars 2020 à 21:41

Alors un bon gameplay une bon qualité même si la campagne pour laquelle j’ai acheter le jeu aurait mérité un peu plus de cinématique les combats sont intenses mais que dire de ces PUTAINS DE SOUMISSIONS !!! Et quand le mec te fout où sol un rival qui passe son temp à le faire à peine je l’approche il recommence je ne joue pas à la boxe là je joue a un jeu de QTH
Ça m’a dégoûter de ce jeu qui pourtant est assez marrant jusqu’à ce que j’ai jeter ma manette par terre après une heure de cette merde

The-Scorpio
Posté le 12 janv. 2020 à 17:58

Très très peu de bugs, Graphismes au top, peut-être le jeu au sol a revoir éventuellement, sinon le système de combat debout, les atouts, ect... est très opérationnel.
Les modes de jeux sont variés, et intéressant

raphabc
Posté le 17 juil. 2019 à 14:51

Jeu très décevant, je l ai acheter aujourd’hui.
Soumission impossible à effectuer et à s en échapper
Je ne l aime pas du tout
Déçu de l avoir acheter

sawyer170
Posté le 18 juin 2019 à 11:11

Un des pire ufc sur ps4 Je vais très mal équilibré surtout depuis les dernières mises à jour le placage gros claquage incontrôlable les phases au sol face a des khaib pratiquement infaisable ce personnage d’ailleurs et abuser dan le jeux et trop de problème de connexion en ligne en gros une arnaque

BakerMissouri-X
Posté le 29 mars 2019 à 16:15

Honnêtement, j'ai toujours pensé que si on enlevait la cage et les combattants du jeu, ça serait plus UFC mais un combat de rue. Ceux qui sont fans de MMA (dont moi) savent à quel points les combats où les deux combattants se sonnent mutuellement à tour de rôle est d'une rareté incroyable, et de voir que le jeu ne respecte en aucun cas la difficulté que c'est de rentrer un coup clean dans la mâchoire d'un combattant est vraiment décevant. UFC Undisputed 3 faisait un meilleur job en terme de combat debout. Rajoutez à ce ceci la terrible mécanique du : Si je te touches je ne perds pas d'endurance. C'est vrai que moi que je tappe non stop un punching ball pendant 5min je serai pas fatigué d'un poil (Merci EA).
Le grappling et les takedowns sont les mêmes que depuis le 2, très facile et irréaliste, une fois encore ça se voit qu'EA veut qu'on combatte non stop debout alors que c'est un jeu de MMA.
Même si je devais mettre de côté la fidélité, je ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe pendant un combat. C'est le jeu de celui qui enverra un crochet au bon moment. Dans UFC 2 j'avais plus l'impression de ne pas m'exposer pour ne pas me faire avoir bêtement, dans le 3 cependant c'est celui qui sera le plus agressif qui gagnera.
Petit point pour dire que les commentary anglais sont plus mauvais que le 2 (Justifié, Mike Goldberg étant parti de l'UFC, EA a pas récupéré toutes les lignes de commentary de Jon Anik).
Ce qu'il y a sauvé cependant serait le Mode Carrière, que j'ai beaucoup apprécié, même si arrivé champion y'a plus grand chose à découvrir et à faire. Je m'attendais à plus d'interactivité pour influencer ma carrière, petite déception. Les graphismes ont pas trop changé par rapport à UFC 2 cependant les modèles de certains combattants sont bien plus convainquant (les frères Diaz, Ngannou a été changé peu après la sortie du jeu etc...).
Un autre point positif pour les patchs & ajouts (comme les nouveaux takedowns, les nouveaux combattants...) ça rajoute un peu de fraîcheur au jeu pour le peu de bien qu'il y a.
Les modes Tournoi, Debout pour Frapper & Pro des Soumissions sont très bien entre amis.

Pas grand chose à sauver sur UFC 3 malheureusement, un manque de fidélité à la réalité et un peu de paresse font que j'ai pas passé énormément de temps sur cet opus, préférant le 2. Je ne parlerai pas du mode Ultimate Team où sur 5 combats je réussis à tomber sur 3 mecs qui ont claqué leur salaire pour avoir les meilleurs items & combattants (EA Strikes Again).
Bref, en espérant qu'un jour, EA osera faire du THQ et sortir un UFC Undisputed 4.

PS4 32.00€ PS4 46.99€