15.8/20

A2P-Geek
Posté le 08 sept. 2019 à 15:32
  • Super jeux, vraiment! Malgré les pixels visiblent,l’image est vraiment très belle dans l’action. Et en parlant d’action il y en a dans ce jeux. Sauter dans le vide au ralenti, attraper un câble au vol, fusiller en bas pour préparer l’atterrissage pendant qu’un hélico vous allume.. je voulais du « mission impossible », je suis comblé.
  • Cependant, les modifications des armes sont assez restreintes et longues à avoir. Les cinématiques sont belle mais aucune « interactions » n’est disponible, dommage de devoir que regarder et pas pouvoir participer au dialogue et cinématique.
  • Jeter son chargeur en l’air pour recharger son arme vide comme dans un film, faire tourner son flingue dans la main, possibilité de mettre sa main sur les révolver pour tirer comme au farwest, et de nombreuse autres détails permettent de rendre l’aventure encore plus réels.
mrtonyberthelot
Posté le 08 juil. 2019 à 03:19

J'ai la gueule à terre!!! c'est le meilleur jeu de VR que j'ai jouer de ma vie! De l'action incroyable, une histoire poignante, des graphismes et des environnement beau et varié. Un vrai jeu de gangster. juste WOW se jeu est mon coup de coeur de la PSVR 2019. À faire ABSOLUMENT!

A2P-Geek
Posté le 08 sept. 2019 à 15:32
mrtonyberthelot
Posté le 08 juil. 2019 à 03:19

Swingish
Posté le 22 janv. 2020 à 15:05

Je viens de le terminer et on peut dire que ça déménage. Si le jeu souffre graphiquement des limites imposées par le VR, l’immersion est totale. On se laisse aisément entraîner par le scénario et son lot de moments d’action cultes, digne des gros blockbusters. On se surprend même à se baisser pour se cacher davantage des ennemis tout en rechargeant fébrilement son arme. Je n'ai noté aucun problème de calibrage qui plus est. Le rythme est soutenu même si les moments de dialogues sont parfois un peu long. Bref, une excellente expérience de jeu qui mérite largement de s’y attarder. En espérant vivement une suite...

rambo6007
Posté le 04 juin 2019 à 13:13

L un des meilleurs jeux sur PSVR . En se crois vraiment dans un film .
Une experience incontournable Pour les fans de la VR .
Avec le DLC qui va venir bientôt, je recommande ce chef d’œuvre a tous les possesseurs du Psvr.

ultimefournee
Posté le 31 mai 2019 à 21:00

J'en ai joué à des jeux VR... Mais ce Blood & Truth là, malgré les attentes démesurés que j'avais, il déchire quand même tout !

Si vous êtes fan de John Wick, allez y les yeux fermés ! Le jeu vous propose des séquences de Run & Gun complétement folles où c'est limite si il ne manquait plus que le jujitsu pour que tout soit parfait !

Nonobstant, le jeu perche un peu au niveau de son univers. Le jeu manque parfois de recul sur lui même et se coince dans du 1er degré navrant (notamment au milieu du jeu).

De grâce, le 1 tiers et le dernier tiers du titre sont tout simplement bluffant ! Des petits couloirs où on avance au flingue qu'on prend à deux mains en mode John Wick, des moments de 1v1 où l'ennemi recharge et vous aussi et c'est au plus rapide qui survit !!

En bref... Allez-y, quelque soit le prix que vous voulez y mettre*... Vivement la suite !!

* ça me fatigue un peu les Jean-Economiste qui disent que le jeu est court. Achetez vous un Open World générique de plus et faites y trois mille fois les mêmes choses si vous voulez vous sentir "homme d'affaire" :)

Mk20067
Posté le 30 mars 2020 à 22:00

Cela fait un moment que j'avais mis de côté les jeux vr car je ne trouvais pas celui qui me donnais vraiment des bonnes sensations, et sans avoir mal au ventre au bout de 2 minutes. Avec blood and truth je découvre le bonheur de la vr avec un jeu de tir exceptionnel. Je le conseil vivement, l'immersion est vraiment bonne, les ennemis sont quand même un poil nul, mais cest pas grave. La liste des armes n'est pas très grand mais suffisante . De longues heures de jeu pour le platine, mais facile d'accès.

komenjtebese
Posté le 29 mai 2019 à 19:00

C'est un bon petit jeu. Est-ce qu'il mérite 16 ? Clairement non (mais ça a l'air que de nos jours pour qu'un jeu se vende il lui faut avoir la note fatidique de 80 %). Est-ce qu'on peut le conseiller au prix Fnac (40 boules en ce moment) ? Non plus. Pour moi c'est un 16/20 a 25 euros ou alors avec une campagne plus longue (et sans le scenario nanard de milieu de jeu). En effet il vous faudra un peu moins de 4 heures pour terminer le jeu. A 40 euros ça fait cher l'heure de jeu ... Sachant également que la rejouabilité est moindre compte-tenu de son genre "rail shooter".

Le scenario est vraiment bon lors de la première heure et demi du jeu. J'avais l'impression d’être dans un film de Guy Ritchie avec un subtil mélange d'action, de comédie et de violence saupoudré de Cockney Accent. Puis la patatra a peu près au moment ou la mère du protagoniste se fait tuer on a le droit a truc stéréotypé sorti tout droit du cul d'un illuminati ou l'on a une organisation secrète qui veut dominer le monde loool please ! C'est pas réaliste c'est tiré par les cheveux et effectivement c'est un scenario déjà trop utilisé. Dommage ça partait bien. Mais la fin nous faisant croire qu'on est dans James Bond ou John Wick, (avec une course poursuite sur les toits de Londres et avec un Hélicoptère qui nous mitraille et explosion d'un avion en plein vol ) nous en fait prendre plein la mire et nous ferait presque oublier le scenario nanard du milieu de jeu.

Le gameplay Rail-Shooter est plaisant avec une IA pas trop au fraises (Il faut aimer le style pour y trouver son compte). En tant que fan de Time Crisis, ce jeu m'a rappelé de bons souvenirs lors des longues sessions en salle d'arcade :coeur: . La visée se fait naturellement, le changement d'arme pistolet-machine gun se fait assez bien même si un faux mouvement et on tire au lieu de ranger son arme. On a une personnalisation d'arme qui aurait pu être plus poussée mais qui est présente.

Les graphismes sont assez quelconques, mais l'immersion est vraiment la. A certains moments on a vraiment l'impression d'y être (Imaginez avec des meilleurs graphismes !). Cependant la encore après l'heure et demi du jeu les décors et les niveaux se ressemblent trop (encore une fois sauf la fin compter les dernières 40 min de jeu) successions de bataille en entrepôt et ça casse le rythme course poursuite. J'aurais aime plus de courses poursuites a pied comme dans le casino lorsqu'on saute de la fenêtre ou plus de phase d'infiltration . Lors des courses poursuites on visite une ville de Londres qui ne ressemble pas a Londres (je trouve ça dommage), sauf sur la scène de fin, ou l'on reconnait a peu près tout ce qu'il y a a reconnaitre. Les animations des véhicules IA sont beaucoup trop robotiques et la ville est vide (ça enlève du réalisme, on a aucun Challenge a faire attention la ou l'on tire ou être tout bonnement l’épicentre de l'action avec des gens qui s'en fuirait aux vues des courses poursuites).

Enfin le personnage principal ne retransmet pas beaucoup d’émotions a mon avis. (a peu près toute sa famille meurt dans le jeu mais, rien, pas de larmes pas de cris pas de désespoir, ou de revanche encore plus brutale ). Cependant le travail sur ces derniers est vraiment bon (au niveau écriture) et chacun des personnage de l'histoire est attachantsauf l’espèce de lesbienne transgenre qu'on nous ressort a toutes les sauces "diversité" oblige . C'est fort ! Car on arrive a s'attacher a des personnages qui sont présent vraiment pas longtemps a l’écran. Les animations des protagonistes sont excellentes également, très humanoïdes.

Bref ce jeu aurait pu être excellent et part sur de très bonnes bases. Mais c'est un petit arrière gout d’inachevé ou alors trop précipité, qui vient en bouche. J'ai l'impression que le début et la fin ont été écrit ensemble et qu'on a greffé au milieu un scénario qui a clairement une étiquette stéréotypé WTF. Les longs moments de petits jeu de crochetage de serrure ou de piratage des systèmes, casse trop le rythme et sont sur-utilisés. C'est dommage.

Conclusion allez-y les yeux fermés quand il sera en promo, au prix actuel difficile de le conseiller.

vegaros
Posté le 31 mai 2019 à 21:59

Blood & Truth est un excellent rail shooter que tous les possesseurs du PSVR se doivent d'ajouter un jour à leur ludothèque.

Le fait de jouer un hero de film d'action fonctionne très bien en tout cas pour ma part, avec un scénario certe assez simple mais fun et plutôt efficace pour ce type de jeu.

La durée de vie n'a rien à envier à une campagne solo d'un FPS classique comme CoD, mais la rejouabilité réside ici surtout sur la VR et sa liberté de mouvement et la satisfaction que cela procure sur un jeu de tir.

Jusqu'à présent le tracking répond bien et les moves prennent tous leur sens dans ce type de jeu, la visée est très précise, j'ai d'ailleurs parfois un peu de mal à viser tellement le viseur holo est sensible. ^^
D'ailleurs le fait de pouvoir tenir son arme à deux main stabilise la visée, ce qui est très bien pensé et pousse à améliorer son skill.

De manière générale tous les gestes, que ça soit recharger, interagir, utiliser les outils etc sont très précis, ractifs et naturels, aucun problème pour ma part !

Le jeu est pleins de détails intéressants comme le regard de vos interlocuteurs, qui ne vous quitterons pas des yeux lors d'un dialogue, et qui ajoute encore à l'immersion.
Beaucoup d'éléments rendent ce jeu PSVR très qualitatif.

Seul petit bémol mais c'est subjectif, j'ai le sentiment d'un léger flou qui s'accentue parfois, mais rien de grave.
Et peut être aussi certaines séquences passives un peu longues par rapport à certaines gunfights un peu courtes à mes yeux.

Le jeu reste néanmoins une référence dans le shooter VR et la direction que prend Sony en général avec cette techno me donne confiance pour la suite.

Pour un jeu PSVR, je trouve qu'il mérite un bon 17/20

Zeg06
Posté le 29 mai 2019 à 21:21

Ce jeu est magique! Une telle immersion.
On se croirait dans un John WICK.
Graphiquement au top, bande son qui déchire, scénario digne d' un film d' action, gameplay très efficace pour un jeu VR.
Bravo à London Studio de nous avoir sorti cette pépite.

_fredericma45_
Posté le 29 mai 2019 à 03:40

Avis après 2h: Très Positif, certainement l'un des meilleur Jeu d'action en VR
-Plutôt jolie (même si la résolution du casque VR reste en dessous d'un casque Pc), les décor et les personnages participe à l'immersion.
-La Musique assez sympas fait penser à James Bond et rythme chaque mission.
-Une fois la prise en main du jeu effectué: mécanisme de déplacement, rechargement d'armes, interaction et visé (angle avec lequel on doit tenir le Ps Move), on prend vite beaucoup de plaisir.
-Le scénario sans être exceptionnel reste assez agréable à suivre et nous avons droit à pas mal de scène très fortement inspiré du cinéma qui rendent la progression agréable à découvrir.
Concernant le contenus après jeu, il y a pas mal d'objet à collectionner à trouver dans les différentes mission pour customiser ses armes. Les collectionneurs en herbes pourront donc rallonger la durer de vie du jeu qui sera vraisemblablement courte mais raisonnable pour un jeu VR.

Le jeu perds cependant quelques point à cause de la visé au Ps Move parfois peu précis

Un jeu que je ne peu que conseillé au fan d'action et possesseur du casque VR.

AL4azZ
Posté le 29 mai 2019 à 18:02

Enfin un bon jeu vr ! depuis le jeu sur vr world the london heist qui est très bon mais très court j'attendais avec impatience une expérience similaire et c'est réussi ! a pars les graphismes qui sont pas top on est dans une immersion totale . Il devient un jeu indispensable à la vr sans aucun doute.

jeremycool19
Posté le 03 janv. 2020 à 12:18

Excellente histoire,jeux vraiment agréable je vous conseille fortement de prendre des pauses car le jeux peut vous donner des maux de tête et même la nausée

Mr_410
Posté le 22 sept. 2019 à 21:45

Enfin un bon jeu psvr. Les contrôles sont bien pensés, les graphismes ne piquent pas les yeux et l'histoire est sans prétention mais sympa.

Mention spéciale aux mécanismes de rechargement et aux holsters qui sont plutôt bien pensés.

Pour le prix je l'ai eu à 10 balles neuf chez micromachin, mais à 45 euros il perd 3 points direct.

dedemess
Posté le 05 juin 2020 à 07:18

L’auteur du test dit « Des problèmes de tracking qui créent quelques ratés. Visée pas toujours très précise »
Je ne sais pas si ses réglages étaient précis pour lui mais de mon côté, après avoir testé au moins 30 jeux VR, je ne rencontre aucun problème de tracking sur ce jeu et je peux dire que les PS Move sont très précis, impossible de rater sa cible si la caméra et l’éclairage sont bien réglés!

sese84
Posté le 04 janv. 2020 à 18:51

Bon jeu, globalement le thème et l’histoire est bien. Mais je trouve hélas qu’il ressemble énormément a beaucoup de jeux de ce genre et du coup il passe pour une copie.