PictureShow
Posté le 08 mars 2019 à 02:43

Pour ma part, c'est la plus mauvaise expérience pour un jeu vidéo depuis très longtemps...les animations des personnages sont plutôt jolies, c'est toujours ça. Pour le reste...c'est une forme de déclaration de guerre aux joueurs, je crois que Square Enix n'a toujours pas digéré les attaques sur leur précédent navet: The Quiet Man. Je vous laisse sur cette célèbre citation;

Il est une tristesse si profonde qu'elle ne peut pas même prendre la forme des larmes.
- Mon Porte Monnaie.

lzaac
Posté le 07 mars 2019 à 17:12

l'IA bug complet, le gameplay rigide a souhait, les murs invisibles partout, si jamais JDG test la génération ps4/one ce jeu sera parfait pour l'épisode

j'ai mis 7 car j'aime les mecha en général

j'ai mis 7 car j'aime les mecha en général

chilliwilly
Posté le 06 mars 2019 à 17:21

Par ou commencer ?

Je sais, la tête d'affiche! On se dit putain y a trois monstres du monde du jeux vidéo derrière les commandes, ça ne peut que être bien....

:rire2: Malheureux va...

Commençons par le plus important,

Gameplay :
" L O L"
Oui vous avez bien lu, LOL, ou mdr ou ptdr à vous de choisir. Ce sont les termes exacts pour décrire le gameplay de ce jeu. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

L'histoire : :dehors:

Graphismes.... :
aie ça pique, qui m'a jeté du poivre dans les yeux ? QUI ? ...Square Enyx... ah oui aussi, le mode performance est à 30 fps. Voilà, parce qu'en fait le mode Graphisme améliorés (LOLx2) tourne entre 20 et 25 fps... :peur:

Ambiance sonore :
" Enemy is approching" voilà à peu prés à quoi va se résumer le jeu. Entendre cette phrase immonde toute les 30 secondes, prononcer par votre détecteur.
Le bruit des armes est quand à lui assez ridicule vu que le reste du jeu l'est aussi...
L'ambiance générale sonore m'a paru inexistante.
La voix du héro et une des pires de l'histoire du doublage.

Et pour finir, durée de vie :
Et bien, à vous de voire combien de temps vous pouvez tenir :)

coleelhen
Posté le 10 mars 2019 à 13:22

Acheté avant le test.
J’aurais du me fier aux commentaires sur le forum plutôt que de me dire que les joueurs hardcore exagèrent toujours.
C’est mauvais au possible.
Des graphismes absolument pas dignes de la ps4.
Un gameplay aberrant.
Des animations rigides à en pleurer.
S’il avait été fun, ça aurait pu rattraper un peu la catastrophe mais non... même ps ! On ne prend aucun plaisir.
J’ai rangé la galette dans son boîtier après 10 minutes de « jeu ».
50 euros foutus en l’air.
A fuir !!!!

thebossu86
Posté le 08 mars 2019 à 11:36

L’environnement urbain me plaisait bien dans le concept, mais le jeux est niveau gameplay d'une nullité affligeante. Les sons sont dignes de la 3DS, et les dialogues sont d'un ennui atterrant.

leoezio
Posté le 08 mars 2019 à 16:10

Déception ... vraiment dommage de voir un tel gâchis. Et pourtant, ce jeu me hypait vraiment bien. Il serait sortie le 1er avril nous aurions cru à un poisson d’avril !!!

Extremeboyzz
Posté le 20 mars 2019 à 05:05

C'est simple ce jeux ce concasser de code mal foutu et le pire jeux d'infiltration de la décenie (a mon sens) déjà juste le fait:AUCUNE ELIMINATION SILENCIEUSE va y que je te défonce a grand coup de barre de fer encore et encore ça et ouais c'est de la discrétion :cool: les commandes c'est simple il ont fait l'inverse de tout ce qu'ont connait depuis ces 10 dernière années on dirait un concours pour la pire maniabilité au monde et les graphismes vous vous souvenez les textures baveuses déguelasse alliasé du début de la ps3 en mode brouillon.alpha et bien ici c'est ça en 2019 faut croire que c'est un choix artistique :rire: le gameplay et lent lourd les gunfight sont molle bref je m'arrête là ce jeu n'a aucune excuse à l'heure actuelle avec toute la technologie et les points de références surtout vue les créateur du jeu c'est impardonnable ce jeu est un cas d'école sur tout ce qui ne faut pas faire en sortant un jeu vidéo

dreamstate340
Posté le 10 janv. 2023 à 11:23

Je donne pour la 1ère fois mon avis sur un jeu sur jvc, pour remettre certaines choses au clair.

CAUTION / THE ENEMY IS APPROACHING

Je viens de finir le jeu en standard, après environ 16h in game (bien plus en vrai avec tous les retry). Je mettrais la note de 12/20.

Les +

L'ambiance globale, la ville, la guerre, vous êtes tout seul = démerdez vous (et c'est Noêl en +)
Les charac design des persos principaux, franchement plus que corrects, avec Olga qui nous rappelle une Meryl ++ de mgs4, Mikhail un Leon Kennedy et Léon un mélange de Snake et Daniel Craig
Le scénario, trafics et complots facilités par le contexte guerrier
Des musiques correctes voir supers sur certaines cinématiques
Les doublages anglais très corrects, pas surjoués du tout.
La mise en scène -en dent de scie- mais parfois très chouettes sur certaines cinématiques, en particulier avec les mechas qui débarquent vers la fin du jeu
Les mechas (même si -oui oui- on les a vraiment vers la fin du jeu)

Les -

La réalisation (très) baclée, textures ultra pauvres, voir pas de textures, immeubles/pièces vides (ça m'a rappelé MG revengeance), des assets uniques copiés collés, les flammes, la neige, ça pop … bref la réalisation c'est 6/20 pour un jeu sorti en 2019
Le gameplay très approximatif, viser avec précision (en + à la manette) est un calvaire, idem pour selectionner un objet (quasi infaisable en phase d'alerte car menu trop petit et sans bullet time contrairement à Horizon ou Days Gone par exemple). Après les phases infiltration (la première moitié du jeu tant que vous n'avez pas d'armes et accumuler les sacs à dos) sont sympa, sans plus, juste marcher le long du mur avec ton fusil d'assaut et changer d'abri est assez grisant quand on est en mode alerte.

BREF, faut arrêter de chialer parce que c'est dur le jeu, le level design qui est pas bien, non il est fait pour te faire crever en fait, si vous n'aimez pas il faut rester sur des jeux plus simples. Bref il faut faut s'accrocher sur les 5 premiers niveaux et après ça roule dès qu on a du stuff et qu on pille les boites de stock, et après on profite plus de l'immersion proposée, mais le jeu n'est pas cassé comme tout ce que je peux lire sur le net de la part de gens qui n'ont pas poussé le jeu. Le jeu n'a pas était fini, pas peaufiné du tout certes, mais il mérite largement notre attention.

Busard
Posté le 14 mars 2019 à 23:26

Left Alive un bon petit survival (et non un jeu d'infiltration) dans l'univers de Front Mission.

L'histoire, racontée du point de vue de trois personnages dont les routes s'entrecroisent, est un spin off qui s'inscrit dans l'univers de Front Mission (quelques années après FM3 et FM5) sur fond de manipulation politique et militaire. Le scénario propose plusieurs choix avec des conséquences parfois imprévues mais qui n'ont, hélas, pas de grosse incidence sur le gameplay (contrairement à un FM3).

Concernant le gameplay, on a un survival correct où la gestion de ses ressources est primordiale. Comme dans tout survival qui se respecte, il peut être assez facile de mourir dans cet environnement hostile où tout veut notre peau (surtout au début du jeu quand les ressources sont très limitées) mais on a tout de même un réel sentiment de montée en puissance en avançant dans le jeu (et encore plus en new game +). Les objectifs ont souvent de multiples façons d'être complétés et le level design assez ouvert est bien fait de ce point de vue, même si le jeu impose parfois des passages plus linéaires (et moins intéressants). L'IA des ennemis est assez inconstante, ce qui peut la rendre imprévisible mais aussi frustrante par moments.

Niveau production, on a clairement affaire à un jeu petit budget.

BananeGentille
Posté le 10 mai 2020 à 09:22

J'aime l'univers front mission, par conséquent on m'a prêté le jeu. Le prêteur avec un certain sourire me fait comprendre que je peux prendre mon temps... Chouette !

Bref 3 points parce que le scénario n'est pas inintéressant, y a des méchas et une certaine ambiance. Sinon je vous résume:
- C'est moche
- C'est pas maniable (caméra, lourdeur...)
- C'est chiant
- C'est frustrant

Je crois que c'est vraiment la première fois que je joue à un jeu aussi mauvais. Bref, à éviter évidemment

Infinite-Know
Posté le 20 mars 2019 à 05:10

Je l'avais commencer avec deux amis qui vont également ne pas tarder à poster leur test sur le site quelle déception je pense qu'on peut pas faire pire ce jeu brise toutes les conventions et tout les code vidéoludique qu'on connait pour faire un ramassis de bouilli injouable! Comment est ce possible comment des créateur de talent peuvent en arriver là? A FUIR!

MisterCroft35
Posté le 08 mars 2019 à 15:03

Tout ça est fort dommage , ont étais en manque de vrais jeu d'infiltration et d'utilsation des mechas , les personnages avaient l'air fort en charisme et assez jolie , l'idée de base semblait chouette, le scénario prenant , le sentiment de guerre bien présent , les ennemies stylées et bien badass , mais le résultat n'est pas là donc je ne peux pas mettre un 20/20 comme je fais sur chaque jeu qui m'a plût ! pour le scénario et les personnages je met au moins la moyenne , mais c'est vraiment une grosse décéption

Cpt_Usopp
Posté le 09 mars 2019 à 01:38

Décidement, La PS4 s'est plus vraiment ça... Voici encore une daube en plus au compteur.
Du coup, ma console va retourner gentillement dans le placard ou il était avant l'achat de ce jeu...
Je me demande de plus en plus souvent pourquoi je l'ai acheté...
Quand ce n'est pas des étrons comme ce Left Alive, ce sont des jeux bien trop court qui ne m'occupe que durant un week-end sans rejouabilité et auquel on ne touche plus. Des jeux Pop-corn...
Bon je retourne sur le PC, au moins je ne risque pas d'y être déçu.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:48