10.7/20

megafun89
Posté le 26 févr. 2018 à 23:00

Dommage...vraiment dommage. Je n'étais pas si sceptique au début de l'aventure, c'était même plutôt plaisant. J'oscillais constamment entre l'agréable et le mitigé, la fin allait avoir une importance capitale dans mon ressenti global. Et ça été plutôt la déception...Même si au vu de certaines de ses qualités (extraordinaires), je ne me vois pas le noter plus sévèrement...Mon ressenti point par point:

+ les yeux ! c'est vraiment l'atout surprenant et exraordinaire du titre
+ les acteurs jouent tous super bien
+ la direction artistique est superbe
+ les plans de caméra sont sublimes, très cinématographiques et réussis
+ une aventure réellement inédite au scénario sommaire mais intéressant

...malheureusement...

- gros plagiat des personnalités (chez les singes) par rapport à ceux du film
- de grosses lacunes sonores: thème musical sur-exploité, décalages entre voix et animations faciales, parfois gros manque de bruitages (certaines pièces ne sonnent même pas creux ou vides, elles ne sonnent rien du tout (pourtant une grotte ! avec une cascade et des feux de bois !^^) .
- de grosses lacunes techniques: clipping constamment affreux, arrières plans parfois horribles, freeze de l'image (mais pas du son^^), freeze du jeu, quelques animations foireuses ou loupées qu'on voit pourtant souvent (cheval et courses à pied notamment). En bref, un gros manque de polissage pas excusable pour un "film" de 03h.
- de grosses limites hardware: fourrure des singes et ralentissements (PS4 Pro)
- le scénario se fiche totalement de vos choix, ça ne changera que les dialogues. Exemple concret: "prenez la mitraillette ou la lance" - je prends la mitraillette - "loupé elle a plus de balle donc tu prendras la lance quand même". Ok merci de m'avoir laissé le choix ! :rire2: Ou encore "je ne veux pas de votre présence pour cette rencontre !", le lendemain, "bon écoutez je sais que vous vouliez pas de nous mais...on a décidé de venir quand même" :rire2:
- pas de VF et deux sous-titres non traduits
- concernant le finish, manque de bol, j'ai eu la pire fin du jeu ! D'ailleurs on peut même pas appeler ça une fin.... Je quitte mes humains capturés, mais vivants, et mes singes en exil dans la neige, mais vivants aussi....Ce qui leur arrive ensuite ? Aucune idée ! Voilà finit merci d'avoir acheté le jeu au revoir ! :ok: Ah et impossible aussi de ne refaire que le dernier chapitre. Si la fin ne vous plait pas, faut refaire tout le jeu (et donc revivre le même scénario puisque seuls les derniers choix comptent). De toute façon pour avoir vu les autres fins sur internet...c'était pas la folie non plus. Bon à part que c'était des vrais fins pour le coup.^^

En gros pour résumé le jeu, c'est un peu comme si vous aviez de bons scripts, de très bons acteurs, et un excellent réalisateur à vos côtés, mais que votre équipe avait été recalé de toutes les productions de cinéma. Au point de finir dans une production de jeux vidéos qui va faire de votre travail non seulement un film moche (limitations techniques obligent) mais en plus un très mauvais jeu vidéo. Si bien que vous vous mettez tout le monde à dos malgré des qualités bien réelles. C'est un peu ce qui est arrivé à ce projet... Excellent tournage... Mais catastrophe au montage...

Zazaki
Posté le 02 déc. 2017 à 17:59

Une histoire prenante, on peut jouer seul ou à plusieurs, son prix vaut largement les 4heures de jeu, il y a plusieurs fins, bref pour peu que vous aimez les jeux narratifs et l'univers de La planète des singes, je le conseille, quelques bugs toutefois.

megafun89

+ les plans de caméra sont sublimes, très cinématographiques et réussis
+ une aventure réellement inédite au scénario sommaire mais intéressant

...malheureusement...

- gros plagiat des personnalités (chez les singes) par rapport à ceux du film
- de grosses limites hardware: fourrure des singes et ralentissements (PS4 Pro)
- pas de VF et deux sous-titres non traduits

Zazaki