6.9/20

Yocun
Posté le 28 avr. 2019 à 16:22

Ce jeu m'a énormément déçu. Le DLC Final Fantasy XV : Comrades surf sur la vague de la série mais se bute sur plusieurs gros points. La réalisation graphique, tout d'abord, parait, médiocre ? Pour de la PS4 et surtout pour un jeu Square Enix, ceux qui auront joué à The Witcher 3, Kingdom Hearts III ou même Nier Automata seront déçu, les décors ne sont pas jolies, tout est très urbains et ne mise pas sur la variété. Les mini-jeux sont ridicules, pourquoi faire des mini-jeux tels que dessiner quelque chose tout en évitant un laser, est-ce vraiment l'univers de Final Fantasy. On aurait préféré des jeux proches de l'univers comme les Chocobos ou même des jeux de bourrins (comme une arène de combat). De plus les mini-jeux sont inégaux, soit ils sont durs, soit on s'ennuie, à vous de voir. L'ennui prend le pas sur la durée de vie, un ennui qui peut vite vous faire décrocher du jeu. Les daemons, nos ennemis, sont ridicules et quelque fois on les voit, se balader et dès qu'on les touches, notre avatar s'enfuit et on doit recommencer le tableau où on était. Pire : la jouabilité n'est pas optimale, surtout contre les boss (les démons ont pour le coup un look très recyclé, preuve de la fainéantise de SE pour la conception de ce DLC), on a du mal, notre avatar est balourd et ce n'est pas précis.

Curculionoidea
Posté le 23 nov. 2017 à 18:00

ça mérite tout juste la moyenne ! je suis tout à fait d'accord avec le test ! vraiment trop répétitif et des chargements vraiment... qui cassent le rythme ! dommage. Le système de classe en revanche est plaisant, durée de vie correcte, le gros boss du DLC sans faire de spoil est vraiment badass ! je dirai que c'est LE gros point fort ! à part ça, rien à débloquer pour le mode solo, les éléments du scénario sont assez vague... Si vous avez le season pass tant mieux sinon... l'ayant malgré ça plus ou moins apprécié, il ne faut vraiment pas son prix ! un DLC tout à fait dispensable même si vous avez comme moi, aimé FF XV.

Yocun
Posté le 28 avr. 2019 à 16:22

Curculionoidea
Posté le 23 nov. 2017 à 18:00

Syjexs
Posté le 16 nov. 2017 à 18:16

Bon...

J'attendais le multi de loin, au final c'est fermé. Il faut juste faire des contrats de chasses à la Monster Hunter mais en largement moins bien et avec des limites de zones que si tu dépasses tu te fais expulser de la mission... Au final déçu du multi.

garnix2
Posté le 23 nov. 2017 à 19:32

Quitte à sortir un DLC, ils pourraient au moins le sortir complet...

Pour le moment, on a accès qu'à la moitié du DLC (peut-être moins).
1) En terme de narration, le DLC doit expliquer ce qu'il se passe pendant 10 ans, mais ne nous montre malheureusement qu'une ou deux années.
2) Ensuite on voit clairement que des mises à jour sont prévus, car on a accès qu'à une poignée de "jobs". Alors que le menu montre clairement que 13 jobs sont dispos dans le jeu.

De plus, le jeu nous explique clairement que Prompto, Gladio et Ignis seront jouables dans le DLC via un futur patch.

Difficile de noter ce DLC, qui n'est au final qu'une nouvelle Beta de ce qu'il sera d'ici 6 mois.
Encore un mauvais move de la part des devs de FFXV, qui semblent faire de leur mieux pour entacher l'image de ce FFXV, qui aurait pourtant eut l'étoffe d'un bon FF....s'ils ne sortaient pas par petites briques....

Posté le 24 nov. 2017 à 11:03

Serveur degueulasse et pourtant j ai la fibre. avec battlefront 2, j ai l impression d'enchainer les quenelles. Le dlc n a que tres tres peu d interets, c est du grind en boucle et j ai passe plus de temps a faire le trophee liee a l'electricite qu'a naviguer dans le jeu lui meme ... Tres peu de challenges, qqes sorts pas tres utiles et des cosmetiques sans interet.
Et j'ai ri du gars qui met 20 parce que "c'est la premiere fois qu on joue a un FF avec des amis" XD il a pas du entendre parler de ff11 et ff14 le kevin ...

Pred21
Posté le 17 févr. 2018 à 13:49

Il est encore récent que je ne trouve personne pour faire les quêtes de chasses en multijoueur, peu importe l'heure. Heureusement qu'ils ont prévu le coup avec des PNJ...Sinon comme tout le monde, temps de chargement relous et effroyablement répétitif. Pour ma part, le plus mauvais DLC.

Fotmhero
Posté le 24 nov. 2017 à 03:39

Mode multi globalement sympa.

Les plus:

• Un système de combat très fun et globalement meilleur que celui du jeu principal avec un meilleur moveset et un système de magie bien foutu, ça change des pokéballs de FFXV.
  • Enfin un minimum de challenge (si on ne grind pas comme un porc). Comme quoi, il suffisait de remplacer les potions par un sort de soin et pouf, le jeu se corse. Ca doit être la première fois que je meurs dans FFXV hors regalia volante.
  • Système d'amélioration d'armes très complet.
  • Créateur d'avatar très avancé, on obtient des résultats vraiment bluffants. Comrades possède à mon avis, un des meilleurs créateur de personnages qu'on ai vu à ce jour.
  • Un boss final qui pète la classe. (et qu'on aurait aimé avoir dans le jeu principal.)
  • OST au top.

Les moins:

• Contenu plutôt pauvre (pour l'instant) on n'a pas vraiment envie d'y retourner après avoir tout terminé.
  • Beaucoup de grind, on se retrouve souvent obligé de spam la même mission avant d'en débloquer d'autres, ou tout simplement pour level.
  • Répétitif à la longue.
  • Un peu d'exploration n'aurait pas été de refus.
  • Temps de chargement beaucoup trop longs et nombreux.
  • Les serveurs ont vraiment du mal à tenir, quelques bugs/déconnexions parfois.
  • Sorti incomplet, beaucoup de contenu sera ajouté via mises à jours.
  • Un peu cher pour ce qu'il propose (pour l'instant.)

Bref multi MH-like sympa qui aurait pu être tellement mieux.

Enfin, le potentiel est là, à voir par la suite avec les mises à jour. Il reste néanmoins fun, surtout entre potes.

xemejor
Posté le 10 juin 2018 à 16:08

PNJ stupide, gameplay lourd.( le personnage a du mal à taper un ennemi qui court surtout avec un katana)
Moche graphiquement
Un dlc sortie à la va vite comme tout le jeu en somme.
Sinon les temps de chargement sont excellents.

Wilhelm13
Posté le 04 déc. 2017 à 06:46

Meilleur dlc de Final Fantasy 15 ne veut pas dire bon pour autant
Il s agit de contrat de chasse à faire en boucle avec un pseudo scénario
Très vite répétitif et sans grand intérêt
J ai tenu jusqu’à monter au niveau 4 puis j ai compris qu il n y aurai pas un grand intérêt
Le choix en personnalisation est vite limité

Asgartinus
Posté le 01 déc. 2017 à 02:58

En tant que grand fan de ce jeu, j'en attendait beaucoup pour ce DLC et ma fois, correct. Pas extraordinaire mais bien, permet de compléter les trous du scénario principale donc...pourquoi pas.

Ardyn-Izunia
Posté le 28 avr. 2019 à 23:23

DLC dégueulasse facturé 20 balles pour un vieux Monster Hunter éco+
Il est sorti dans le même état que le jeu de base à savoir sorti fini à la pisse sans tout le contenu, il aura fallu attendre 8 mois pour un truc "correct" donc en gros ils vendent une alpha 20 balles mais tout va bien.
Pour parler du jeu en lui même (faut bien parler de cette purge) la création de personnage n'apporte rien si ce n'est une nouvelle incohérence scénaristique à ajouter à la collection du jeu de base.
Les quêtes sont ultra répétitives en plus d'être complètement vide de sens et sans intérêt.
L'esquive est hyper imprécise dans ce DLC, le système de combat est fait à l'arrache soyons honnête, il suffit de spammer l'attaque comme un imbécile pour finir la mission. Le multijoueur est totalement bâclé avec des serveurs aussi bon que le dernier jeu de SE Left Alive (à chier donc)
Pour conclure le DLC n'a aucun intérêt, le principal intérêt du soft à savoir le multi et la coopération est foiré à cause des serveurs online qui sont encore plus vide que le rectum de Miley Sirus.

Bref ne vous approchez pas de cette chiasse qui fait une fois encore honte à la série Final Fantasy.

didjet-love
Posté le 24 nov. 2017 à 00:14

Très bon mode multi avec des combats fun, du du lore sympa et de belles surprises.
Le système de progression et surtout d'amélioration des armes est vraiment addictif. On sent la pâte FFXIV derrière, ça fait plaisir.
Jouer son propre avatar, avec beaucoup d'options de personnalisation est agréable aussi. Un bon petit plaisir d'incarner un Glaive.

Medalscript
Posté le 07 mars 2018 à 17:10

Attention avis très constructif : c'est :

nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul

Je developpe autant que les fanboy de ce jeu

Dark_Linara
Posté le 19 févr. 2018 à 19:20

Juste abuser, comment tirer encore un peu de blé
pourquoi ne l'ont ils pas tout simplement mit à la sortie du jeu, hein ?
Et en plus payant MDR
Square Enix abuse en ce moment T.T

Static1400
Posté le 28 déc. 2017 à 13:29

Comme tout ce qui touche à FF15, pas fini, pas fonctionnel et sans réel intérêt . Ca commence à me faire mal au cœur autant de retard technique et surtout ce manque d implication et d idées . Ca commence à etre Voyant , et le FIST est bien rentré.