The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia sur PlayStation 4 /

Avis The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia sur PlayStation 4

12.4/20

IIII-G-T-O-IIII

Salut à tous.

Ma note : 12/20

Scénario :
Le Royaume de Liones est à l’agonie. Les Chevaliers Sacrés, supposés protéger les intérêts du peuple, maintiennent l’ordre d’une main de fer et recherchent sans relâche les Septs Péchés Capitaux, un groupe de chevaliers renégats persécutés depuis 10 ans pour avoir fomenté un coup d'état contre la couronne. Mais les apparences sont trompeuses. La princesse Elizabeth, héritière du trône, part en quête de ces anti-héros dans l’espoir de contrecarrer les Grands Chevaliers Sacré et leur complot visant à déclarer la Guerre Sainte.

L'histoire démarre directement au début de l'aventure de l'animé, elle retracera pratiquement tout l'animé et assez fidèlement ou presque car certains passages sont légèrement modifiés et c'est un peu dommage car on n'y perd un peu le côté impressionnant de l'animé et son humour décalé.

Game Play :
La prise en main reste relativement simple et le jeu offre un game play un peu plus complet qu'il n'y paraît. Le système se base sur de la recherche d'information en déplaçant le bar de Méliodas sur une carte ou en avançant dans le jeu, de plus en plus de villes et de combats seront disponibles et durant lesquels il sera possible de glaner des informations afin de retrouver les 7 péchés capitaux.

On y retrouvera des quêtes principales qui retraces assez fidèlement l'animé [Bien que certains passages se passe pas exactement comme l'animé.], ainsi que des quêtes secondaires mais qui restent néanmoins assez anecdotiques.

Il reste aussi le fait que l'on débloquera chacun des personnages de l'animé en avançant dans l'histoire du jeu, ainsi que des arènes de combats et ainsi que tout un système de compétence à craft pour les débloquer via des matériaux que l'on récupérera au cours de l'aventure pour les utiliser en mode Duel (Mode local et online.).

Bande Son :
Une bande son qui ne vaut pas celle de l'anime mais reste sympa et colle bien à l'univers du jeu et c'est le principal.

Graphisme :
Une qualité visuel en demi-teinte par rapport à l'animé. Le jeu n'est pas moche [En tout cas, sur PS4 Pro.], il affiche quand même une qualité correcte en 60 i/s à ma grande surprise. Après, les zones du jeu restent assez variées dans l'ensemble bien que limite. Les personnages sont assez fidèlement reproduit et ça fait plaisir.

Résumé :
Avoir la chance de pouvoir jouer aux commandes des personnages des 7 Péchés Capitaux, c'est un pur plaisir mais j'aurais aimé beaucoup plus de possibilités dans les combos et les attaques, qui restent finalement assez pauvre bien que cela reste quand même suffisamment plaisant pour pas trop s'emmerder à ce niveau là.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le jeu, son game play et ses possibilités dans les mouvements, la reprise assez fidèle de l'histoire de l'animé, ainsi que les quelques possibilités qu'il offre en terme de game play avec son système de compétence à crafter ou encore ses nombreuses quête, ou encore les personnages à débloquer, ainsi que les arènes de combats, ce qui devient d'ailleurs extrêmement rare dans un jeu.

Est-ce que je conseil le jeu ?
Oui mais à bas prix dans les 20 euros max.

Points Positifs :
: L'adaptation du manga.

: 25 personnages;

: Une aventure intégralement sous-titrée en français;

: Les voix de l'animé ou en tout cas, une bonne partie parce que je me rappelle pas toute les voix non plus.

: On retrouve un peu l'humour décalé de l'animé.

: Un système de craft de compétence pour le mode Duel.

: Le mode duel. On n'y retrouve la possibilité de jouer en local contre l'IA, contre un frangin ou encore la possibilité de jouer en online etc.

Points Négatifs :

: Visuellement & techniquement limite pour de la PS4 et encore plus pour de la PS4 Pro. Mais cela pourrait aussi être pire car même si cela n'est pas super beau, c'est pas moche non plus et reste finalement assez fidèle à l'animé. Je dirais que le problème vient pas du disign mais plutôt des filtres et effets employés.

: Un peu répétitif mais cela dépendra de chacun et de si vous êtes fans ou pas de l'animé. J'ai pas spécialement trouvé le jeu répétitif car je pense que j'ai su l'apprécier comme j'adore l'animé. D'habitude, je suis pas spécialement fan de la répétitivité.

: Je ne trouve pas spécialement la caméra capricieuse. Tout dépend de si vous êtes capable de looker ou dé-looker un ennemi avec votre touche quand c'est nécessaire lol. Faut pas juste ce contenter de laisser le look en permanence, hein Silent_Jay. Donc c'est pas tellement un défaut là. ^_^

: Certaines scènes de l'animé qui sont simplifiés et c'est bien dommage. Il est ou mon bras de fer avec Meliodas contre Ban dans la prison qui détruit tout tellement ils dégagent tant de puissance ? :bave:

Velta1140
Posté le 10 Février 2018

Un 7, juste parce que j'aime la série et que je suis généreux
Les combats sont pas mal et graphiquement c'est plutôt beau mais y'a pas mal de points négatifs...
L'aventure est NUL, entre chaque fin de quêtes y'a la récolte de rumeur qui fait perdre tout le dynamisme c'est horrible quand t'es à fond dans l'histoire du jeu et les cinématiques les personnages se prennent pour des poupées de ventriloques ils ont aucune émotion et l'animation de la bouche est raté
et la durée de vie du jeu est très faible en plus d'être très répétitif et facile le jeu est sortie hier seulement il m'aura fallu que 4/5 h pour débloquer TOUT les personnages jouables du mode duel plus qu'à terminer toutes les quêtes secondaires...
Combien le jeu déjà ? Ah oui 70 euros sur le PS Store...juste 70 euros c'est FF15 le jour de sa sortie y'a une différence entre un bon jeu de salon et un jeu destiné au salle d'arcade
Sérieusement c'est Bandai Namco qui a fait ça ? ils ont laissé des stagiaires faire le jeu ou quoi ? :honte:
Je plains les gens comme moi qui ont précommander le jeu à 70 euros quel arnaque ça les vaut pas
Si vous êtes un amateur de combats épic et dynamique tel que Naruto et One Piece ce jeu est fortement déconseillé pour vous du moins attendez que le prix deviennent raisonnable afin d'éviter de se sentir arnaquer :non2:
Enfin j'imagine que les seuls joueurs qui aimeront ce jeu seront les fans de The Seven Deadly Sins et je les comprends moi j'aime plutôt bien mais c'est l'aventure qui est bâclé je suis désolé

IIII-G-T-O-IIII

Salut à tous.

Ma note : 12/20

Scénario :

Game Play :

Bande Son :

Graphisme :

Résumé :

Est-ce que je conseil le jeu ?
Oui mais à bas prix dans les 20 euros max.

Points Positifs :
: L'adaptation du manga.

: 25 personnages;

: Une aventure intégralement sous-titrée en français;

: On retrouve un peu l'humour décalé de l'animé.

: Un système de craft de compétence pour le mode Duel.

Points Négatifs :

Velta1140
Posté le 10 Février 2018

Un 7, juste parce que j'aime la série et que je suis généreux

Sabrii350
Posté le 16 Avril 2018

Très bon jeux pour tout fan de l’animé. Je monte un peu la note parce que voir des 0!faut pas abuser. Sinon je lui mettrais un bon 14-15/20 il est pas si mal

mizubaku
Posté le 15 Février 2018

on a vu pire mais cette adaptation de la série (qui mérite d'être connu) est complètement a la ramasse je passe sur les problèmes nombreux mais en 2 mots répétitif et sans intérêt. Pourtant il y a de bonne choses comme les graphismes qui sont pas si moches, la map sympa, le nombre de persos .. on s'amuse 2h et on l'oubli .... Sauf si vous êtes du genre a vouloir absolument finir le jeu (y a du challenge)

Jr747
Posté le 21 Avril 2018

Bonjour
Je viens d acheter THE Seven deadly sins je l est tester jusqu au bout commençons par le graphique qui lui et très bien fais pour du mangas . Le scénario et très bien réaliser. L histoire n est pas mal non plus. Quand au système de combats n est pas si mal non plus surtout avec la magie que l on peu avoir sur chaque personnages , bien sûre il y a un peu de beug defois mais cela n est pas trot méchant si ce n est que de temps s entant. Par contre j ai lue les note de quelque joueur qui on mit la note de 0 ou 4 ou 1 s est comme vous voulez cela sois il n avais pas acheter le jeu est il se permette de le noter le jeu sans s y avoir jouer , sois il s avais le jeu est il ne l on pas tester assez longtemps cela il ne son pas digne de jouer à un jeu pareille qu' il passe leur chemin le jeu n est pas pour eux Par contre tout ceux qui noter 20 tout ceux la il si connaisse bien donc je le conseille à tout ceux qui aime bien le style du jeux

Sniper97416
Posté le 19 Février 2018

Trés bien fait graphiquement.il suit bien l'histoire de l'animé.les combats sont vraiment bien avec pas mal de perso jouable.dommage que les média game n'en parle pas plus.
Je met 20 pour faire monté un peu la note,(car des petit plaisantin met une note inutile trés basse par méchanceté) mais il mérite au moin un bon 15/20

Superobotaisen
Posté le 15 Février 2018

Je surnote un peu, normalement je lettrzis plutot 12 ou13 , parcque cetainrs notes oruvrnt etre injustifié nes commes le gars qui met 0 parcqu il z vu le trailler...

Graphiquement C'est sûr la ps3 a vu mieu....à mince on est sur ps4 me dit-on...
Le galeokay est pas si mal mais la caméra et les déplacements sont pénibles, les attaques spéciales sont sympa mais les Ultimes manquent vraiment de grandiose

L'histoire est pas si mal raconté ,Oui c est sur sans connaître c est pas évident de bien comprendre mais sérieusement j ai fait les Naruto sans regarder ou lu le manga et on comprend pas plus

Apres certaint se plaignent de la répétitivité??? Hallo??C'est un jeu de combat pas un rpg ;Oui y a une carte pour avancer dans l histoire de façon plutôt maladroit mais ca reste un jeu de combat alors vous allez faire ....des combats

Apres si les combats entre heros sont sympa faut avouer que les combats TVA ou on tue les enemies en 2 coups contre 30 ou 40 adversaires n-ont pas grand intérêt

Le gros point négatif qui fait la différence avec un Naruto est que le jeu n'a aucune mise scene et encors moin de cinématiques alors evidament ça devient vite enjeu d enchaîner ces combats commes ca

C-est domage mais on est bien sur un jeu à bas budget , et dailleurs rien qu'en sachant a qui namco-bandai à fait appel pour le faire je savais déjà le résultat
Le pire étant que c est vendu 70 euros , a ce niveau la ça devrait coûté la moitié.

NinjaSennin
Posté le 12 Février 2018

Le jeu aurai tellement pu être mieux il est vide coté mode histoire pas de cinématique le jeu se termine extraimement rapidement le jeu semble effectivement avoir été roché pour la saison 2 adore Seven deadly sins jepèrais un jeu mieux :(

arthamere83
Posté le 14 Février 2018

ce jeu est une honte au manga et à l'animé du même titre... C'était déjà vu avec le trailer aux graphismes et à l'animation épouvantable.. Bref, jeu à oublier et à enterrer, dommage pour un animé de très bonne qualité (du moins la saison 1)

• The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia PS4