11.7/20

Posté le 03 déc. 2017 à 17:34

Un jeux VR sans intérêt avec un mince rapport avec FFXV, un mini jeu FFXV en plus grand vendu 30 boules
Je vois pas l’intérêt de mettre FINAL FANTASY dessus à part pour vendre plus
Le seul intérêt de cette chose est de faire développer et tester une module VR pour le Luminous Engine de Square Enix

Posté le 03 déc. 2017 à 13:01

Teste l 'import le temps d un weekend. Comme mentionne, j'etais choque par les bugs de textures mais surtout, a moins d'etre un manique de la peche, c'est hyper redondant. On lance la ligne, on attend, on remonte la ligne, on met dans le filet et ainsi de suite ... En fait je pense qu'il y a meme de meilleurs jeux de peche GRATUITS sur android, mais ici, le nom FF XV fait esperer un peu plus qu un simple mini-jeu a 30 boules et bah NON ...

Posté le 03 déc. 2017 à 17:34

Je vois pas l’intérêt de mettre FINAL FANTASY dessus à part pour vendre plus

Posté le 03 déc. 2017 à 13:01

gratteurfou
Posté le 05 déc. 2017 à 04:07

Ce test me fait hurler de rire... D'une parceque manifestement le testeur ne semble pas avoir compris qu'il s'agissait d'un jeu de pêche (Sérieux il passe plus de temps à critiquer son aspect couloirs qu'à parler des mécaniques de jeu... Allo, on est sur un jeu de pêche pas un open-world!) mais surtout parceque le titre est loin d'être parfait, et moi qui ait passé une bonne vingtaine d'heure sur le jeu (oui parcequ'il est loin d'être avare en contenu, mais encore une fois rien est évoqué à ce sujet), je ne vois aucun des défauts majeurs cité dans le test... Incompréhension total pour moi...

Déjà la mécanique de lancé n'est pas bonne, et aurait pu suffit à ruiner le titre... Sauf que, l'équipe de développement plutôt que d'améliorer cette technique à ajouter un mécanisme servant à rectifier et ajuster ses lancés (en ré-appuyant sur le bouton move)
Certes c'est moins bon que de viser directement, mais au final ça fonctionne, et c'est finalement ce qui compte.
Deuxièmement la navigation dans les menus est affreuse. On y passe pas un temps fou donc ça va, mais parfois chercher le bon appât peu s'avérer vraiment fastidieux.
L'aliasing est assez présent et le rendu est à faible résolution sur la périphérie de l'image.
La canne change d'inclinaison à partir du moment ou là on attrape le moulinet, pas trop dérangeant mais ça gêne un peu l'immersion.
Sinon aucune traduction française, c'est incompréhensible et impardonnable pour un si gros éditeur!

Maintenant au tour des qualités:
La modélisation et le nombre de poissons différents, tous plus beaux les un que les autres.
Le dépaysement et la beauté des paysage (malgré la présence d'aliasing) peuplé d'une faune parfois impressionnante.
La possibilité d'évoluer dans l'environnement (malgré que ça ne soit que de la TP) pour trouver d'autres spots de pêche autour du plan d'eau, de jour comme de nuit.
Les personnages de FF XV superbement bien foutu (mention spéciale pour Cindy). Oui ils ne servent à rien, c'est juste du fan service... Et alors? Les voir en VR suffit à les rendre vivant. A quoi d'autre auraient-ils pu servir dans un jeu de pêche, d'appât pour la pêche au requin? (ça aurait pu faire plaisir à certains cela dit)
La richesse du contenu: une centaine de poisson, une soixantaine d'appat et plein de matériel de pêche, un mode scénario (relativement court cela dit, et a la lecture du test il semble que le rédacteur se soit limité à ce mode d'ailleurs), une grosse quantité de contrat de pêche, un mode tournoi hebdomadaire, de la pêche libre...
Le mode photo, nous permettant de nous prendre en photo à n'importe quel instant tout en faisant prendre "réellement" la pause à notre avatar.
_Un seul bug en 20h de jeu... Je ne sais pas si j'ai de la chance ou non, mais je suis clairement très loin de ce que décrit le rédacteur du test... Niveau finition j'ai vu bien bien pire en VR (n'est ce pas Skyrim VR et Doom VFR).

Pour conclure, ce jeu est avant tout un jeu de pêche qui fait du fan service dans l'univers de FFXV et non l'inverse. (un jeu de niche qui fait du fan service, chercher l'erreur...) Certes c'est une décision un peu stupide de Square Enix mais le jeu étant ce qu'il est il faut l'accepter et le juger tel quel, pas lui reprocher ce qu'il n'est pas en l'occurrence: FFXV (c'est d'ailleurs le seul truc qui transparait du test on dirait).
Objectivement je lui mettrai 14, la faute à ces défauts, mais je lui rajoute 2 point pour l'énorme coup de coeur qu'il aura été pour moi. (et c'est sincère, je prend vraiment énormément de plaisir dessus à chaque session de jeu)
Un jeu à réservé aux amateurs de pêche, les autres, passez votre chemin.

Psykoclown
Posté le 03 déc. 2017 à 13:16

Pour commencer il faut le prendre pour ce qu’il est avant tout UN JEU DE PÊCHE !!!
Si en plus c’est avec un skin FF15 tant mieux, dans le sens où on est dans un univers sympa. Ça fait un moment que je me tâte pour prendre un jeu de pêche sans trouver mon bonheur alors si VR et FF15 y sont associés il n’y a pas photo je prend. Au final il est comme je pensais...sympa.

lebarbare88
Posté le 03 déc. 2017 à 12:55

donc parce que c'est un jeu de pêche il merite 11/20 ? ce jeu est un des tout meilleurs jeu VR auquel j'ai joué
la pêche est vraiment fun et le contenu est gargantuesque !!! je le conseil a tout les possesseurs de PS4 !!

(ayden, sors un peu de Paris et de son monde parallèle avec une plume dans le ***, la pêche est ultra rependu en France)

xathid
Posté le 03 déc. 2017 à 15:41

ce jeu noter 11 sur 20 par le rédacteur triste. ff 15 a au moin l honneur de tenter avec le vr je peux vous dire c est un régale le faite de pécher avec le casque vr quand on fait un test faut au moin ce mettre dans la peaux des gens qui aime la pèche et pas le contraire monsieur le rédacteur qui n aime pas la pèche

Wilhelm13
Posté le 04 déc. 2017 à 06:24

Le jeux mérite peut être 5 mais vu les note données je vais sanctionner d avantage
Donc pour le résumé voici un jeux bidon avec l estampille Final Fantasy qui est la pour faire vendre
Bref de plus en plus en plus de jeux moyen voir nul avec le nom de Final Fantasy font leur apparitions
Square ont attends un vrai régale de FF9 par exemple