13.7/20

Posté le 07 févr. 2018 à 09:16

Oui, ce jeu à des défauts, caméra parfois capricieuse, et des animations qui ont vieillies.
Le jeu à de l'âge, il peu sembler rigide pour les néophytes, mais il à le mérite de proposer les mêmes sensations qu'il y a 13 ans.
Mais ces "défauts" ne pèsent pas bien lourd face aux qualités du titre.

Sa direction artistique fantastique, son ambiance mélancolique, ses musiques qui vous prendrons au tripes, ses combats contre les colosses tous différents... Agro.

A ceux qui reprochent à SOTC le vide de ses environnements, c'est justement le but, un parti pris. Ici, pas de quêtes secondaires à la pelle, ou d'objets inutiles à collectionner, le jeu propose une exploration par la curiosité, des lieux uniques et enchanteurs.
Des Terres interdites, où chaque prairies, rochers, grottes, temples, falaises, plages, vous raconterons quelque chose.
La solitude mélancolique s'efface devant la majestuosité épique de ces démons maudits, bannis, qui semblent faits de terre, de roches et de bois.

Mon avis peut passer pour celui d'un fan pompeux, mais je vous défie d'y jouer et d'en ressortir indifférent.
Un jeu que tout joueur (occasionnel ou passionné) se doit de faire une fois dans sa vie, et je vous souhaite de le vivre comme je l'ai vécu il y à 13 ans.

L'aventure, la vraie, la définition du mot épique si il y en a.
Chevauchez vers l'inconnu.

Tim-Tarantino
Posté le 01 sept. 2020 à 17:40

J'ai pas fais le jeu original donc je n'ai pas la nostalgie que certains joueurs ont pu avoir en y jouant mais honnêtement, le jeu m'a charmé, c'est une aventure qui vous prendra aux tripes jusqu'au bout, vous allez même avoir des remords pour avoir tué certains colosses. Les graphismes sont magnifiques et la bande originale vous ensorcèlera.
Une épopée que je ne conseille qu'à ceux qui sont près à aller jusqu'au bout.

Sayanmat
Posté le 14 févr. 2018 à 17:11

Pour ce genre de jeux, la critique n'a pas besoin d'etre ecrite en detail.
On aime ou on aime pas, c magnifique, jouabilité au top, et bien pensė pour le maniement du cheval. Il n'est pas long, mais, n'ayant pu y jouer sur play 2, c une vrai claque que je me suis pris et impossible de decrocher la manette. Pour le prix je vois le dit franchement il n'y a pas a hesiter !
Poesie, musique envoutantes et mysterieusenun peu d'action, de reflexion, sans se prendre la tete. Un ovni a mes yeux .

juge-96
Posté le 17 mars 2018 à 17:41

-La poésie excuse-t-elle tout ?-

SOTC est l'un de ces titres que l'on dit de "poétique" et de touchant. Cependant même si il faut admettre que c'est plutôt le cas, cela n'excuse la montagne de problèmes du jeu

Graphismes : Il faut admettre que graphiquement le jeu tient la route. La D.A est sobre et efficace et le character design est plutôt bon. Cependant les animations ont encore quelques lourdeurs hérités de la PS2

Bande son : Bande son simple et efficace que fonctionne vraiment bien malgré le manque de vrais doublages

Durée de vie : Dure de ne pas pointé du doigt la durée de vie plus que faiblarde du titre

Scénario : L'histoire est assez simple et c'est sans doute cette simplicité que la rend si efficace. On est pas inondé de cinématique ou de textes assommant et cela permet de vite rentrer dans l'action. Autre point positif, la fin qui certes un peu prévisible est plutôt audacieuse !

Gameplay : En gros vous suivez bêtement la direction indiqué par votre épée pour allez tuer au total 16 colosses. Enfin bêtement pas vraiment. Le marqueur approximatif vous guidera jusqu'à des dédales de montagnes et vous feront tourner en rond afin de trouver votre objectif qui est simplement de grimper sur un titan et de taper ça marque bleu. Mais il faut trouver comment grimper dessus. Chaque boss est un puzzle vivant qu'il faut résoudre pour le battre. Le problème c'est que déjà niveau puzzle ça reste très simpliste mais en plus de ça c'est répétitif. Alors certes les combats en jettent niveau mise en scène et on ressent vraiment la lourdeurs des titans dans le gameplay. Mais ça n'excuse pas tout. Un gameplay donc simple, vite immersif et accessible mais répétitif en donnant en plus la sensation de ne jamais vraiment allez au fond des choses. Mention spéciale à la conduite du cheval qui est sans doute la pire jamais vu dans un jeu et ceux, même pour un jeu PS2

Points Positifs :

• Des sensations de gameplay vraiment immersives contre les titans
  • Des boss uniques
  • Une simplicité de réalisation efficace
  • Un twist de fin osé et intéressant...
  • Poétique de par son ambiance
  • La refonte grapphique

Points Négatifs :

• La conduite du cheval
  • Répétitif
  • La navigation sur la map franchement limite en terme d'ergonomie
  • Durée de vie très faiblarde
  • 40 euros pour un jeu PS2 qui a gardé ces défauts et qui est très court
  • ... Mais prévisible
TECGP69
Posté le 12 févr. 2018 à 12:54

ATTENTION !!!
Ne vous faites pas pigeonner comme moi...
J'ai lu tous les tests sur ce jeu qui m'ont poussé à l'acheter...

Mais, en y jouant, c'est une COQUILLE VIDE: L'open world est rigoureusement vide, le scénario pourri... et les combats avec les boss chiants à mourir...

Je suis extremement decu par ce jeu qui me fait le meme effet que MAFIA 3: une sombre bouze....

Honnêtement n'achetez pas ce jeu neuf, il n'en vaut pas la peine...
Une occaze a 10 ou 15 balles suffi...

A bon entendu salut !!

misterstf
Posté le 12 mars 2018 à 21:31

Pour ce remake, je mettrais 12/20 car, meme, si le jeux est magnifique avec son univers poetique, les trops nombreux defauts viennent plomber la note.
Probleme de camera, probleme de jouabilite avec le,cheval et encore beaucoup de probleme technique qui malheureusement viennent nuire à l’ensemble du jeu.
De plus meme si les decors sont magnifique, ils sont aussi vide, l’histoire se termine en moins de 10h bref jolie mais bacle a mon avis.

Xiwel
Posté le 11 févr. 2018 à 18:27

Je suis plutôt d'accord avec certains avis que j'ai pu voir au sujet du jeu.

Shadow of the Colossus, on me l'a vendu comme un chef-d'oeuvre, un jeu comme on en voit pas beaucoup par décennie. Et au final.. Qu'elle déception..

Je tiens à dire que je n'ai pas joué au jeu d'origine sur PS2, mon avis n'est donc pas empreint de la nostalgie qui, des fois, peut embrouiller l'esprit de certains défenseurs du jeu.

La maniabilité déjà : J'ai rarement joué à un jeu où la maniabilité est aussi nulle, et alors en cheval c'est encore pire. Je ne compte même plus le nombre de glitchs qui m'ont fait tomber du colosse que j'escaladais : Le personnage qui se met la tête en bas, qui escalade à la manière dont marche un crabe, c'est à dire sur le côté.. Qui ballotte dans tous les sens même des fois quand c'est stable, qui se choppe des crises d'épilepsie on sait pas trop pourquoi.. Bref.

La caméra ensuite : Bah oui, si y avait que la maniabilité qui était à chier, ça serait pas drôle. Alors le combo maniabilité + caméra qui part en couille en permanence, c'est fun.. Enfin pas vraiment..

L'histoire : Alors d'accord, j'admet, c'est poétique. Mais au final, l'histoire tiens sur un post-it ( comme j'ai vu sur un avis avec qui j'étais pas mal d'accord ).. Tu arrives à la tour, et après c'est une répétition de "Votre prochain adversaire est...", tu vas le chercher, tu le tues, tu reviens à la tour, "Votre prochain adversaire est...", ça continu, ça 16 fois.. Heureusement que la fin rattrape le coup.

Petite touche positive toutefois : Il ne faut pas oublier que le jeu de base a 13 ans, et que pour l'époque c'était sans aucun doute un chef-d'oeuvre. Mais transposé en 2018, le jeu est dépassé et au final pas si intéressant que ça.

Certes, les paysages sont magnifiques et les musiques ( bien que peu présentes, et souvent les mêmes qui reviennent ) sont sublimes. L'ambiance et l'atmosphère du jeu sont vraiment bien également, et malgré la répétitivité qui est assez lassante, je dois avouer que j'ai été vraiment pris par le jeu. Mais j'ai été également beaucoup frustré par les différents points que j'ai mis en avant dans cet avis.

Je conçois que pour beaucoup, ce jeu a été un de leur meilleur, et je conçois que chaque avis est différent. Mais je trouvais intéressant de donner mon avis, n'ayant pas joué au premier jeu sur PS2.

Bon jeu à tous !

PS : Je n'ai pas voulu être trop méchant pour la note, comme certains qui ont mis des notes comme 3 ou 7, ce que je trouve un peu abusé quand même.

BlobfishW
Posté le 14 août 2023 à 17:02

Ouais, je suis de ces gens là. Mais si, vous savez, ceux qui ne mettent pas 20 à Shadow of the Colossus. Shadow of the Colossus est un jeu qui provoque des réactions... très violentes. En bien comme en mal. Et je pense que les deux camps sont sensiblement proches de la vérité... et de très mauvaise foi aussi, c'est vrai. Pas d'inquiétude, je comprends ce qu'est la mauvaise foi, je suis fan de Pokemon en 2023, je ne vous en tiens pas rigueur. J'écris cet avis un petit mois après être venu à bout du 16ème colosse, après coup donc, pour être le moins énervé possible. Parce que ce jeu m'a énervé, et de la part d'un fan de Smash Bros, ça veut dire beaucoup. Ceux qui disent que c'est un beau jeu ont raison. Je ne pense pas avoir déjà joué à un jeu aussi beau, le jeu a une patte graphique pensée par des gens qui savent ce qu'ils font, on le voit dès l'intro et on le remarque encore davantage à chaque feuillage, chaque caillou du paysage extrêmement riche de Shadow of the Colossus. Un paysage, par ailleurs, puissant, le joueur doit le savourer en profitant de la liberté offerte par le monde ouvert. Le vide qui contribue à le rendre unique n'est pas un défaut, c'est un intérêt du jeu, ce qui rend la quête unique, l'accent est mis sur la beauté de la nature. Pourquoi avoir rajouté un système de collectibles, alors ? Et bien... euh...
Le fait d'avoir pour seuls adversaires 16 colosses n'est pas non plus un défaut, mais juste une particularité de plus, une particularité cohérente avec le reste du jeu. Et ses colosses, s'ils ont des défauts, j'y reviendrai, bon sang, ils ont de quoi proposer des duels épiques. Les "énigmes" proposées pour comprendre comment vaincre l'adversaire dont intelligentes (souvent un peu plus que moi...) et surtout, il y a ce sentiment grisant de combattre une créature mythologique surpuissante, un quasi Dieu, un être qui définit ce qu'est la force dans un univers, en n'étant soi même que poussière, trois fois rien contre un Dieu. Accompagnés de musiques qui ont changé ma vie (non, mais elles sont belles), ces combats sont marquants. Sauf quand les défauts du jeu s'en mêlent. Oui, oui, j'y viens. Ce jeu est incontrôlable. Il n'est pas dur à manier, non, Mario avec du Joy-Con drift est dur à manier, Shadow of the Colossus rappelle la sensation que doit ressentir un pilote de ligne bourré pendant le travail (ne faites pas ça, c'est dangereux). La moindre action est fastidieuse. Non, ce n'est pas une expression, attaquer, sauter, avancer à cheval et même parfois à pied est un combat. Aucun affrontement n'est équitable dans ce jeu car il n'y a que des 1v2 : vous contre le Colosse ET contre le jeu. Je ne suis pas en capacité de décrire le désastre qu'est la maniabilité de ce jeu : il faut y jouer pour comprendre. Et la caméra, achevez-moi, la caméra... C'est chouette d'admirer les paysages, mais vous devrez le faire en préparant une flèche, autrement, vous ne verrez pas ce que vous voulez voir. J'ai entendu que ces contrôles étaient au moins une reproduction fidèle de l'original sur PS2. Je n'y ai pas joué, donc difficile de le confirmer, mais ce que je peux vous confirmer en revanche, c'est que d'une part, ça n'excuse rien, et que d'autre part, honnêtement, même pour de la PS2, je trouve ça honteux. Les années 70 proposaient mieux, et encore une fois, ce n'est pas une expression, les années 70 proposaient VRAIMENT mieux. C'est incomparable, je sais, mais tout de même. Et les bugs, parlons des bugs. J'ai joué 6h, et j'ai eu droit à :
-une myriade de bugs de collision dont deux menant à des soft lock
-deux crashs purs et simples
-les colosses qui font toujours n'importe quoi et prennent un malin plaisir à mettre 10 minutes top chrono avant de faire l'action dont vous avez besoin pour le mettre à terre, mention spéciale au colosse sorti de son arène, le rendant imbattable, plus qu'à redémarrer.
Je rappelle, en 6h. Et je sais que j'en oublie, car j'ai joué sur plusieurs mois.
Je n'ai pas parlé du final, pourtant très cool, à ce qu'on dit, pour une raison très simple : j'étais trop salé pour en profiter. J'ai éteins ma console, remis le jeu dans sa boite, et me suis rendu compte que, malgré le bon, il y a eu plus de négatif que de positif dans cet expérience.

Shadow of the Colossus est spécial, il a la volonté de dénoter et il le fait bien, en maîtrisant les points qu'il met en avant, mais aussi malheureusement avec assez d'échec pour que la base parfaite d'un jeu bourré de potentiel soit presque ruinée. Je suis frustré, car, comme beaucoup, on m'avait vendu le jeu qui allait changer ma vie, et voilà le résultat. Mais je comprends que certains aient aimé ce jeu. Si le gameplay n'a pour vous pas d'importance dans un jeu vidéo, vous tenez là une perle rare, autrement, lancez-vous à vos risques et périls, et gardez en mémoire que vous n'avez pas affaire à la perfection incarnée.

Ganonduchaos
Posté le 05 avr. 2022 à 20:57

J'ai été déçu par ce jeu tant vanté qui a trop de défauts gênants pour se prétendre être un chef d'oeuvre. C'est encore plus frustrant quand on sait que c'est un remake de 2018 qui n'a pas corrigé des défauts techniques majeurs à savoir les problèmes de caméra, de maniabilité du cheval et divers bugs en tout genre. C'est honteux pour un jeu vendu à 40 euros! Jeu clairement surcoté.

Les +:
-atmosphère nostalgique particulière qui se dégage du titre.
-des énigmes intéressantes consistant à deviner la façon d'attaquer le boss et des combats sympas pour certains colosses.
-quelques environnement sympas.
-magnifiques musiques.
-la fin marquante.

Les -:
-Agro est la pire monture tout jeu vidéo confondu: difficilement maniable, ne répondant pas toujours à l'appel même si il est proche et même avec une bonne vitesse, il ne saute pas toujours sur les petits obstacles.
-problèmes de caméra notamment durant les phases d'escalade du colosse.
-des problèmes pour s'accrocher aux colosses.
-divers bugs gênant la progression du jeu: par exemple, on passe à travers certaines plates-formes non friables sans aucune raison.
-jeu répétitif consistant à chercher le colosse et le vaincre... et tout cela 16 fois!
-durée de vie très courte: environ 8 heures de jeu.
-problèmes de lisibilité quand il y a de l'action et qu'il pleut.
-la pauvreté sans nom du monde du jeu: à part manger des fruits et des queues de lézard, il n'y a rien à faire!

Harlow_Diavolo
Posté le 09 févr. 2018 à 13:35

Bon, déjà je tiens a signalé que le jeu est vendu comme un Remake alors qu'il s'agit bien d'un Remaster à 40 euros, j'avais déjà u accès au jeu sur PS3 à l'époque n'ayant pas accroché j'avais arrêté au bout de 3 colosses, Je me le suis procurer car j'avais envie d'essayer de comprendre l'engouement autours de ce jeu, je l'ai donc acheté, Je suis au 8èmes colosses et je vois toujours pas ce qui est censé être magique comme nul autre pareil c'est quoi les fameuses émotions que produit le jeu ? Parce que bon, hormis que c'est un puzzle game et encore un bien grand mot à gameplay médiocre que l'OST est totalement Goldé et que les animations des colosses sont sublime OK je l'admet plus que volontier c'est clairement les meilleurs points du jeu mais sérieux c'est ça le "jeu" ta copine est maudite, tu l'emmènes dans le temple d'une Divinité pour la résuiciter et cette Divinité te demandes d'aller excécuter des Colosses pour sauver ta Copine. Chaque fois que tu abâts un Colosses Dormin fait un commentaire pour te dire d'aller au suivant, ton épée t'indiques ou il se trouve, tu sautes sur Agro qui a une maniabilité à chier qu'on se le dise, tu parcours un trajet vide la D.A me marque absolument pas je trouve ça d'une fadeur il y a que les arènes des colosses qui rendent bien car ils viennent combler ce vide. Après vient le "combat" ou il faut simplement trouver un moyen de grimper sur le colosse c'est la partie "puzzle" rester appuyer sur R2 et trouver le point faible c'est très facile et il est impossible de mourir ou il faut le faire exprès. Et on recommence encore et encore...c'est le fait d'abâtre de pauvres âmes pour en delivrer une autre ? Faire passer le message qu'un être chers vaut plus que plusieurs autres vie ? On se sent juste une grosse merde devant son écran un petit merdeux égoïste voilà ce que véhicule le jeu comme émotion pour moi il me dégoûte en plus d'avoir un gamedesign plus que douteux j'y vois aucune poésie tout es surfait le fait que tuer un Colosse transperce ton âme à chaque fois pour bien te faire comprendre que tu viens d'ôter une vie innocente. Alors que ça ne me touche personnellement absolument pas des mobs j'en aie bashé des millions sans savoir si c'était bien ou mal de le faire. Bref je mets vraiment 8/20 je suis pas receptif a cette poésie Et si on est pas receptif il ne reste plus grand chose au jeu, je vais me forcer pour le finir par respect à l'argent que j'ai investis pour les compositions sublimes et le travail effectué sur les animations du colosse.

Posté le 24 mars 2018 à 18:30

Perso, j'ai aussi bien une ps4, qu'une xbox one, qu'une switch. donc merci de ne pas crier à l'anti je ne sais quelle console.
mon avis sur ce jeu : il a du style graphiquement, se veut vehiculeur d'une certaine aura, mais ca s'arrete là malheureusement. je me suis rarement autant ennuye dans un jeu.
je lui prefere à des annees lumieres des jeux comme :
the witcher 3
the last of us
nier automata
heavy rain
resident evil 7
beyond two souls
mass effect
dark souls 3
what remains of edith finch
horizon zero dawn
until dawn
...

pour ne citer qu'eux, bref des jeux qui ont au minimum un scenario, des musiques originales, et des graphismes honnetes.

SOTC n'a malheureusement que le dernier point. bien du mal a comprendre tout le succes qu'il trouve aupres de certains, comme quoi tous les gouts sont dans la nature. je ne l'aurai note que 10/20 perso. on s'ennuit au bout du 3eme titan tellement c'est repetitif et sans rien d'autre pour vous garder en haleine.

dondi1987
Posté le 12 févr. 2018 à 10:12

c'est beau, c'est "poétique"...
mais ça s'arrête là!
c'est redondant à souhait, on pars du temps à cheval, on cherche le colosse, on monte sur le colosse, on tape sur le colosse il s'écroule et retour à la case départ!!!
le gameplay, euh quel gameplay??? on reste agrippé sur le colosse on appui sans cesse sur carré pour frappé et c'est fini.
si tout ça ne vous à pas rebuté, attendez de voir la caméra complètement folle....
en 1 mot: D E C E P T I O N

DeathOfGames
Posté le 07 févr. 2018 à 00:00

Pas difficile de juger un remake de remastered d’un jeu PS2 sorti il y a un peu moins de 13 ans, on connaît déjà les défauts.
L’histoire tient sur une ligne de post-it, la quête principale ne se résume qu’à trouver et tuer des colosses.
La map est toujours aussi vide (le plus gros défaut du jeu), c’est pas les lézards et les quelques arbres qui vont changer quoi que ce soit.
La rejouabilité est quasi nulle, de base, le jeu ne propose pas d’activités annexes à part le fait de chasser des lézards et trouver des fruits (il y en a moins que les cacas de fée de bois dans le dernier Zelda, rassurez-vous) pour augmenter l’endurance : le jeu n’a pas une longue durée de vie. Quand vous vous serez fait les colosses, il n’y aura plus rien à faire, à part contempler le paysage vide si vous êtes du genre “poétique”. :rire2:

En soi, les combats de colosses ne sont pas mauvais mais ils sont totalement gâchés par une caméra qui part trop souvent en vrille lors des phases de grimpettes, un défaut qui n’a pas été corrigé dans le remake, incroyable mais vrai. Je leur laisse une chance de se rattraper pour le prochain remastered de ce remake sur PS5. :rire2:

Franchement, la PS4 n’avait pas besoin d’un remake d’une simulation d’escalades développée à l’époque pour impressionner les concurrents de la PS2, il y a déjà Uncharted qui joue bien ce rôle là mais bon, faut bien meubler le mois de mars en termes d’exclusivités...

Fleausad
Posté le 10 févr. 2018 à 09:44

Fait rare, ce jeu est une découverte totale pour moi, je ne l'ai fait ni sur PS2, ni sur PS3. Cela me fait, je pense, voir le jeu tel qu'il est aujourd'hui, sans l'empreinte de la nostalgie. Et malgré l'énorme enthousiasme avant de le lancer, le constat est moyen...
Les animations du perso principal (mises pourtant en avant il y a 13 ans) paraissent parfois trop mécaniques aujourd'hui, le cadrage de la caméra est parfois approximatif, ... Tous ces détails me font sentir que le jeu vient d'un autre âge et m'empêchent trop souvent de m'impliquer dans l'aventure. Un peu comme le mec qui tousse toutes les 5 secondes au cinéma, vous sortant régulièrement du film, vous rappelant que vous êtes dans une salle de cinéma, je me suis trop souvent rappelé que je jouais à un jeu vidéo.
Autre constat, le héros ne me fait éprouver aucune empathie... Là où certains ont été émus de découvrir qu'il voulait sauver sa petite amie maudite, j'y ai vu un égoïste arrogant... J'éprouve plus d'empathie pour son cheval qui se fait tabasser pour galoper (obligé que l'on est d'appuyer tout le temps sur triangle sans quoi il ralentit...) ou pratiquement retourner la tête pour ralentir (regarder la posture du héros quand vous appuyez sur bas, sérieux) par ce petit con que l'on est obligé d'incarner...
Bref, je rejoins un autre avis. Si vous ne ressentez pas la poésie de ce jeu, il reste quoi?
Des colosses majestueux, des décors magnifiques, mais tout cela est insuffisant pour en faire l'excellent jeu de ce début d'année 2018.
Ce devait être le cas il y a 13 ans mais nous avons été habitué à tellement mieux depuis...

xx--anthony--xx
Posté le 15 févr. 2019 à 13:36

en 1 mot : injouable. Ce n'est pas du tout mon genre de mettre des 0 pour descendre un jeu, c'est d'ailleurs la première fois que je fais ça. je suis rarement déçu par un jeu mais là c'est le cas donc je me sens obligé juste pour prévenir les gens. J'aurai d'ailleurs aimé qu'on me prévienne également que je ne perde pas 30 €. Voyant les notes unanimement frôler l'excellence je l'ai acheté les yeux fermés. grosse déception. le jeu est tout bonnement injouable. une camera qui donne le tournis, en permanence en train de bouger, impossible de la tourner avec le stick droit comme dans les autres jeux, sans que celle ci se réinitialise en permanence derrière le mec ce qui rend l'exploration et les combats très compliqués et laborieux . le jeu avait tout pour plaire, graphismes, ambiance..... c'est vraiment dommage, mais un jeu à la limite de l'injouabilité ne peut pas recevoir des notes aussi élevées ce n'est pas possible, c'est pousser le consommateur à l'erreur. le gameplay passe avant tout. un jeu peut tout avoir graphismes ,scénario..... si contrôler le perso relève plus du supplice qu'autre chose ça ne vaut évidemment rien du tout c'est juste la base. je ne suis pas contre des niveaux de difficultés élevés, mais pas une difficulté liées à une prise en main d'un gameplay foireux.
ce jeu a quand même été remastérisé 2x et son gameplay atroce n'a jamais été réajusté, c'est juste honteux

MonsieurBlack
Posté le 09 févr. 2018 à 16:20

Salut,
Etant fan des premières heures jouées à ce titre sur ps2, je ne peux hélas que lui donner la note de 12.
En effet, bien que le jeu soit nettement plus beau que ses prédécesseurs, il manque maintenant cette touche de qualité nécessaire à un jeu de console new gen (je ne parle pas des graphismes qui me sont secondaires). On retrouve certes la magie qui lui était propre mais voilà, après 13 années passées à jouer depuis, je ne peux plus retrouver les mêmes émotions sur une oeuvre qui, à présent, me semble si pauvre. Ce titre était et reste malgré tout un classique de poésie. Mais vraiment, en comparaison de ce que les dev' peuvent nous apporter en scénarisation et autres à l' heure actuelle, je me rends compte que j y joue par pure nostalgie.

Voilà donc pourquoi je le note si sévèrement...

airartenga
Posté le 22 avr. 2020 à 14:32

Chef d'oeuvre intemporel ....... ...................... .................. ......... . ................. .. ............ .. parce qu'il faut 150 caractères

PS4 29.98€ PS4 36.85€ PS4 47.75€