15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

canarddecosse
Posté le 01 juil. 2020 à 11:22

je suis un fan absolue de la série, j'ai jouer à mhf,mh3,mh4,mhx et maintenant celui ci. en toute transparence il est moins bon et dynamique que Monster hunter génération. le grappin de remplacera jamais le style voltige. les méga coups de Monster hunter génération ne sont pas remplacer,ils sont supprimer,quel dommage...le monde semi ouvert est une réussite, il est vaste et magnifique. le système de naviciole est indispensable en débit de jeu,milieu aussi. graphiquement c'est beau mais difficile de dire incroyable car les ancien opus sonr sur old gen.l'histoire est très très sympathique,mais moins prenante que Monster hunter 4. le craft est splendide comme à chaque fois et l'ajout des capes géniale pour le rang G,avant ça sert à rien. merci pour les dlc, les évènements, le contenue est massif et bien fournis. très bonne opus pour une nouveau joueur.

sabrycoco
Posté le 12 août 2018 à 11:08

Ce nouveau jeu de la série des Monster Hunter est magnifiquement bien détailler , vivant , les bosses sont superbe , et , personellement , le mieux détailler et le Xeno'jiiva . Malheureusement , il y a un manque de bosses. Sinon , le jeu est superbe .

Posté le 13 mai 2018 à 16:48

Je précise que je suis un nouveau arrivé sur la franchise.

Quand j'ai vu la vidéo de présentation à l'E3, c'était vraiment pas un des jeux que j'attendais, d'ailleurs je ne le connaissais pas. " Monster Hunter " je me suis dit " Ok de la chasse aux monstres, c'est un peu puéril ". Comme j'avais tort !

Je ne vais pas m'éterniser, le jeu est véritablement génial. Les combats ne sont pas si simples que ça, assez dynamiques. Chaque monstres a ses particularités dont il faut tenir.

La personnalisation avec le stuff et les armes apporte certes beaucoup, mais ce n'est pas suffisant. On peut très bien avoir un build optimisé, c'est pas ça qui assurera la victoire. Le farm est important, mais jamais frustrant.

Vraiment j'adore, je ne m'éternise pas car il y aurait trop à dire. Si vous n'avez jamais joué à un MH comme moi, sautez le pas, ce jeu est une vraie réussite ! On n'est pas sur du simple bête et méchant beat them all. Chaque monstre est un " boss ". Sauf que pas besoin de se taper un niveau linéaire pour affronter un " boss ", il suffit de se ballader.

Mes regrets: Pas assez d'armes " complexes ", j'aurai apprécié plus d'armes comme le Volto Hache ou l'insecto glaive.

Plus de zones et de monstres auraient été appréciés. Et d'ailleurs un peu moins de prévisibilité de la part des monstres. Je trouve que certains monstres font vraiment trop le même chemin.

18 ça peut paraître élevé, mais vraiment ça le mérite.

Squall08700
Posté le 05 mars 2018 à 11:33

Une claque c'est mon premier monster hunter et franchement pas déçu, un peu dur a prendre en main au depart mais franchement apres on s'eclate. Le fait qu'on peu jouer avec les gens du mondes entier c'est un plus car le jeu serais que solo j'imagine même pas la difficulté. Franchement il est enorme.

Oxirok
Posté le 14 févr. 2018 à 15:39

Mhw ouvre vraiment les portes de la licence, des mécaniques plus abordable et le gameplay a la manette est bien plus agréable que sur console portable, tout comme les graphiques qui font de ce monster Hunter le plus beau graphiquement ! Le seul petit point noir de ce jeu est le bestiaire qui manque un peu de monstres et une catégorie plus élevé en difficulté même si cella viendra sûrement avec les future dlc gratuits qui devraient arriver au printemps 2018.

Tattooedjoe13
Posté le 26 mars 2018 à 13:18

excellent jeux j ai joué a quelque version psp de MH avant mais MHW est un des meilleur pour moi :):):) et mon monstre préféré dans ce volet est la bazelgeuze :content: vraiment trop classe cette wyverne

AngelVegasNy
Posté le 19 mars 2018 à 13:47

C'est mon premier MH et franchement graphiquement il est très beau et le gameplay est vraiment pas mal je ne suis pas déçus encore un jeu ou passer des heures dessus pour avoir le meilleur équipement

sombrflatulence
Posté le 27 févr. 2018 à 16:12

Je commente légèrement les quelques commentaires que j'ai lu et donne mon avis en même temps.

Je suis bien d'accord avec gogofr1. Enfin une sortie de MH sur console de salon et cette sortie est faite avec brio. Je suis un grand fan de MH et j'ai pu joué à quelques opus sur PSP. Je retrouve cet esprit de MH et j'en suis ravi. Les maps sont magnifiques et le fait d'avoir les différentes zones ouvertes est très agréable. Pour les néophytes, un chargement entre chaque zone était nécessaire sur les opus auxquels j'ai pu joué !!! On prend plaisir a dézinguer du monstre et à y revenir. Je pense que ce jeu doit être joué en prenant son temps.

Encore pour les néophytes, soyez au courant que le coeur du jeu est basé sur le farm de monstres et de matériaux. Vous aurez à défié plusieurs fois le même monstre afin de pouvoir créer vos pièce d'armures, vos armes et amulettes. Cette notion de farm n'est pas réellement visible en difficulté novice mais devient bien présente en expert où certaines pièce nécessité l'obtention d'une gemme, assez délicate à obtenir !!!

Je contredit ce qu'affirme dppl dans son commentaire. Pour la découverte des monstres, quelques traces voire une trace suffise à pister le monstre avec les nacivioles. Bien que le concept de ces petites lucioles nous facilitent la tâche, je trouve le système assez mal réalisé et qui peine lorsqu'un monstre volant est en mouvement !! De plus, en connaissant les monstres, vous saurez quel camp choisir (si vous les avez débloqués) afin de parvenir très rapidement sur votre cible !!

Concernant les vétérans de la saga, je suis en accord avec VaalHazak pour le challenge accordé par MH World. Cet opus a été bien simplifié par rapport aux anciens opus et peut choquer les anciens joueurs. Le fait notamment d'avoir des pioches et des aiguisoirs à volonté me rendent parfois nostalgique d'une bonne pioche qui casse pend la collecte de minerai. Autre point ayant diminué la difficulté, les capes !! Une cape de gardien et hop vous êtes invincible pendant 2 min, impensable sur les premiers MH, mais qui vous sauvent sacrément les fesses dans bien des situations !! Et enfin, le comble de la facilité, l'accès de son inventaire et de son équipement directement au camp. Cette fonctionnalité est pratique lorsque l'on se rend compte que l'équipement n'est pas bon pour la quête ou simplement quand on est allé un peu trop vite et que l'on a pas réapprovisionné son inventaire mais un retour en pleine quête est possible et vous pouvez donc utiliser 50 mégapotions en une quête alors que dans les anciens la recherche d'herbes et de miel étaient parfois une question de survie.

Une simplification du jeu était nécessaire pour l'arrivée de nouveaux venus mais l'esprit de la saga est là. La durée de vie est simplement monstrueuse si on prend son temps. Je suis à 120h de jeu et n'ai pas encore fini le scénario principal : j'ai alterné entre farm de matériaux, sessions multijoueurs pour faire progresser les potes et essai pour récupérer des gemmes. J'ai hâte d'attaquer les monstres alphas pour retrouver un peu de difficulté !! Mais je conseille fortement cet opus magnifique qui me tiendra encore pendant des dizaines ou centaines d'heures !!

ezekiel351
Posté le 28 févr. 2018 à 20:34

Quelle déception que ce Monster Hunter vraiment je m’attendais à des combats épique et une histoire intéressante mais non, le jeu est plat, le multi infaisable si ce n’est attendre des heures pour trouver des joueurs (seule chose à faire est d’utiliser la fusée de détresse pour que ce soit plus rapide). De plus, passer ma session à Farmer un monstre qui court à travers toute la carte très peu pour moi, mais on y est obligé car arrive au niveau 8 de quêtes les monstres deviennent horrible et one shoot.
Le fait que notre personnage n’évolue pas dans ses stats est nulle car c’est un peu la base d’un rpg tout de même. Résultat on court avec 100hp tout au long du jeu avec les lobs qui peuvent te defoncer.

Point positif c’est assez beau et les nombreuses armes permettent de faire passer le temps

tommy83370
Posté le 25 mars 2018 à 14:42

Je n'est vraiment pas aimé,
c'est toujours la mème chose, mais vraiment toujours,
la maniabilité est pas très intuitive,
c'est toujours les mèmes coup, il faut changer d'arme pour voir autre chose mais on ne peut pas changer pendant une quète en cour et il y a que genre... 4 coup par armes plus une garde et une esquive, on s ennui vite face a des monstres qui eux aussi font toujours la mème attaque.
en plus ya meme pas d animation de dégat sur les monstres, genre ya juste écrit -12 mdr
pas vraiment de scénario.
graphisme pas fou pour de la ps4.
Un pote l a aussi fait et il a ressentit la mème chose, un ennui.

_VoiciUnPseudo_
Posté le 26 janv. 2018 à 21:17

Une vraie tuerie. C'est mon troisième MH (j'ai joué à MH 3 et MH Generations auparavant) et celui-ci dépasse toutes mes espérances. En premier lieu, visuellement, il est sublime. Le technique est en effet un gros point fort. Quel bonheur de changer de zone sans temps de chargement, le rythme en est renforcé. Le jeu est beaucoup plus abordable, ils ont en effet fait l'effort d'intégrer un vrai tutorial pour les débutants. Toutefois, je ne pense pas que les anciens soient lésés, on retrouve en effet la profondeur et le challenge des opus précédents.

Je ne peux que le conseiller, et plutôt deux fois qu'une !

Dubalistick
Posté le 26 janv. 2018 à 12:00

Je l’ai eu un peu en avance donc j’ai déja une grosse 20 ene d’heure de jeux ... c’est un très bon opus , le meilleur mêmes ! Nouveau venu sur Hunter n’aye pas peurs de vous lancer ! Le jeux est accessibles ,en solo ou en multi c’est que du fun !

rorskak04
Posté le 26 janv. 2018 à 19:24

LE JEUX a avoir tous simplement
Je vais pas redire tous ce qui a été dit le test de JVC résume trés bien ( pour une fois)
Un trés bon jeux qui va surement pas quitter ma play pendant de longues semaines
Entre Xenoblade sur Switch et Monster Hunter sur Play le début d'année est juste MONSTRUEUX

SeniorTotor
Posté le 03 juin 2018 à 00:15

Pas fameux c'est le moins qu'on puisse dire. Quand bien même le jeu est bien réalisé, il souffre d'un système de combat que les afficionados historiques de monster hunter apprécient peut être mais qui ne vaut pas tripette. C'est véritablement mou imprécis lent et sans aucun feeling. Quand on pense que Capcom a réalisé Dragon's Dogma qui est excellent de ce point de vue et étant donné que le jeu se résume à combattre des monstres avec un système de combat plus que daté et magnifiquement poussif, on se demande pourquoi ne pas passer son chemin tout simplement...

patator29
Posté le 08 févr. 2018 à 14:26

un jeu magnifique , ont a envie de farmer pour les equipements haut niveaux , quelque petits défauts mais rien d'alarment , je n'ais jamais jouer aux monster hunter , mais celui la m'impressionne

PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 22.71€