15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

VaalHazak
Posté le 03 févr. 2018 à 22:52

Bon jeu dans l'ensemble mais manque cruel de contenu pour l'instant et le jeu a beaucoup été simplifié au début, les vétérans s'emmerdent un long moment avant de trouver du challenge.

LuxeriaSolaris
Posté le 26 févr. 2018 à 15:13

Graphiquement jolie, sympa à découvrir mais ... Gameplay lourd et devient très vite répétitif, certaines lenteurs dans le gameplay cassent vraiment la dynamique du jeu. Système de combat un peu à la ramasse, avec aucune indication sur les armes. A réserver au puriste du genre.

Kelkincomca
Posté le 30 juin 2019 à 20:38

MHW est en quelque sorte le monster hunter de mes rêves. Certains lui reprocheront peut être certaines simplifications ou aides, qui ne rend pas pour autant le jeu facile, mais offre au joueur plus de chance de s'en sortir. Néanmoins, cela n'enlève en rien quoique ce soit a la richesse et la profondeur du gameplay de ce titre colossale. Les combats sont épiques comme jamais, les créatures sont toujours aussi stylés, le jeu est très joli et c'est un plaisir de se balader ou de chasser dans ces décors a la fois superbes et au level design remplit de subtilités a exploiter, de passage dérobés, de chemin qui s'entrecroisent...
Bref je met pas si souvent des notes aussi hautes, mais j'ai quand même envie de remercier Capcom qui a sut transposer sa série de la plus belle manière sur les nouvelles consoles.
Bon allez, maintenant un p'tit Dargon"dogma 2 Capcom? :p

vangerdahast62
Posté le 17 avr. 2019 à 02:21

Que dire de plus si ce n'est que ce bijou est devenu mon jeu préféré, le seul que je garderais si un choix crucial s'imposerait à moi, 1400h+ de jeu à mon actif et même si je déplore la quantité de contenu et la diversité, la qualité est omniprésente, la jouabilité énorme, la maniabilité aux petits oignons et la possibilité de jouer sur PS4 Pro et écran 4k en fait un chef d'oeuvres !
Que Capcom ne se repose pas sur ces lauriers et nous sortent un contenu digne de ce nom et commence à réfléchir à une suite et un suivit décent !
Merci Capcom ,merci le Japon, merci les fans de cette saga ♡♡

hadesjo95
Posté le 06 avr. 2019 à 16:45

Monster Hunter World un tres bon jeux pour jouer avec ces potes et pour faire connaitre la licence Monster Hunter a ce qui n'avait jamais jouer a Monster Hunter

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 07:54

Perso suis pas un fan absolue de la license j'ai juste fait l'épisode PSP que j'ai bien torché et un peu le second du coup la j'étais curieux mais j'ai franchi le pas les vidéos m'ont donner envie, je me suis dit pourquoi pas, bah je regrette absolument pas franchement quel kiff de faire se Monster Hunter World.

Le jeu as énormément gagné en dynamisme fini la plupart des lenteurs pour notre plus grand plaisir.
Perso se qui ma vraiment choqué dans le jeu c'est l'écosystème global c'est très vivant les bestioles entre eux, ou les monstres qui s'affronte entre eux quel regal c'est tellement jouissif sinon les maps ouverte apporte un gros plus adieu les temps de chargements.

Capcom suis énormément son jeu aussi avec plein d’événements et de nouveaux monstres (gratuitement) ça fait plaisir.
Le jeu est aussi très beau avec une bonne DA en règle général, après niveau durée de vie comme c'est beaucoup de farm forcement la durée de vie explose le compteur.
Surtout que le gameplay est très varié chaque armes n'a absolument rien à voir quand ont change d'armes ont repars de zéro.
Le palico est aussi très utile pour ceux qu'ils veulent joué en solo ou à 2 au max car il prend l'aggro, peux nous soigné ou attaqué le monstre.
Bien entendu ajouté à sa un jeu qui peux se joué à 4 en coop et ont obtient un excellent jeu qui repars sur de très bonne basses, hâtes de voir la suite.

mikabelle
Posté le 23 févr. 2019 à 11:30

Mon premier MH, comment ne pas adorer ?

L’histoire qui fait office de tuto pour apprendre les mobs et leur patterns, ensuite RC50 les choses sérieuses commencent.

Le gameplay est exigeant, nerveux. Les mob t’en foutent plein la tronche à la moindre erreur. Si vous vous faites OneShot c’est qu’il y a un problème dans votre build.

Ce jeu c’est beaucoup de préparation avant chaque chasse, en particulier pour les contrats RC50+.
On utilise les bons items, l’arme avec le bon élément, l’armure avec la bonne résistance, les joyaux avec les bons talents...
Plus on piste / chasse un monstre, plus on a accès à de nouvelles informations à son sujet dans le compendium tel que ses points faibles et ses faiblesses élémentaires. Nul besoin d’aller chercher ces informations sur internet.

Ce rathalos vous agace à s’envoler sur toute la map ? Brisez lui les ailes.
Coupez la queue de ce PukeiPukei pour lui retirer sa meilleure attaque, ou attirez un Anjanath à lui pour assister à une guerre de territoire entre les deux monstres !
Profitez de celle ci pour poser un piège à fosse ou d’attaquer depuis les hauteurs.
Après un peu d’entraînement fini les chasses de 30-40min, on les plie plutôt en 10-20min y compris les alpha, mais pas les alpha suprêmes qui eux offrent une difficulté bien au dessus du reste du jeu.

Si on galère on lance une fusée de détresse en l’air et jusqu’à 3 autres joueurs venants de différentes sessions rejoindront notre traque.

Voilà grosso modo MH: W. Un petit bijou qui ne plaît pas à tout le monde mais qui déboite par son gameplay et son univers.

A consommer sans modération

KingChouchoune
Posté le 30 janv. 2019 à 07:59

Une histoire qui donne envie de savoir la suite. Ce jeu est très Addict pour farm. Les graphismes le gameplay j'ai énormément aimer ce jeu. Mais je mes 19 pour le mode en ligne. Il est moins bien que dans les anciens opus. C'était plus conviviale ou on n'était que 4 dans une ville et on s'amuser mieux. Bref voila je mes 19/20 et il le mérite pour ma part

SKAzur
Posté le 22 janv. 2019 à 14:01

Sans aucun doute le meilleur jeux de sa licences avec un gameplay fluide et agréable mais je trouve qu'il n'y a pas asse de monstres à combattre ils devraient rejouter des monstre des anciens opuce comme le lagiacrus ivoire ou encors le barroth de jade et je trouve aussi que le côté multijoueur ne ressors pas asse car nous somme obliger au grand pont pour voir nos camarade de chasse.

mangaKooK
Posté le 13 janv. 2019 à 18:10

C du monster hunter il y a rien à dire à part être époustouflé par les changements en retirant tout ce qui était chiant comme les capsules tracent il on très bien géré le changement DS a PS4 pour ne pas perdre les encien joueur et ne pas perdre les nouveaux. néanmoins quelques défauts comme le bestiaire trop petit ou le fête de ne pas pouvoir mettre pauses. petite pensé pour le balesgeuz qui a le dont de venir toujours au meilleur moment

Hadesv30
Posté le 30 déc. 2018 à 15:53

Pour avoir jouer aux 3 monster Hunter précédant ( à savoir mh3u, mh4 et mhgen ) et donc pouvoir me dire connaisseur et aficionado de la saga, je peux dire sans hésiter que ce monster Hunter me comble parfaitement. Des graphismes à couper le souffle ( certes pas au niveau de certains triple A, mais je me base sur mon expérience de la série ), un gameplay certe simplifier mais du coup plus accessible et donc nécessaire à l'ouverture de la série au grand public de plus il est plus logique ( boire en courant ), un total renouveau qui profite des capacités de la next-gen : environnement vivant, écosystème réaliste ( Pour un MH ), des zones magnifiques surtout celle de la forêt ancienne qui ressemble à une véritable forêt des recoins partout des lianes un excellent environnement tropical. Le scénario quand à lui n'est pas grandiose grandiose mais trop de complexité dans celui-ci serait presque étrange pour la série et les personnages rattrape vite ce petit defaut.
Bien évidemment tout n'est pas rose :
- un bestiaire très limité on a vite fais le tour
- Quelques ralentissement même si peu handicapant sont à souligner
- Une durée de vie assez courte pour un MH mais l'ajout de dlc en automne 2019 devrait corriger le tir
- Certains bug mais ce point négatif peut vite devenir obsolète vu la quantité de mise à jour corrective que nous livre Capcom

Dans l'ensemble ce MH est une grande réussite pour Capcom et une grande joie pour moi des heures de plaisir ont été dépensées et sont à prévoir. Je remercie Capcom pour ce jeux et les heures de bonheur apportées à mon quotidien.

goliate_02
Posté le 23 déc. 2018 à 19:32

Tres bon jeu. Le milti et bien pensé même si il peut faire peur à quelques néophyte mais nous trouvons nos marques assez facilement au bout de quelques heures de jeu seul petit bémol et la gestion du clan et tout ce qui ça très au clan sinon c'est un très très bon jeu avec de longues heures the farm

Rinne7
Posté le 04 déc. 2018 à 01:26

Enfin un monster hunter au goût du jour plus de 300h de jeu et jen veut encor cest sur il manque quelque monstres mais comme dans les mh avec une version ultimate on aura tout le rang g et les new monstre et new map quon attend tous mais dans l'état sa reste quand meme un excellent mh et un tournant dans la série qu'on attendé depuis longggtemp quelle jeu peut se vanté davoir autant dheur de jeu 300 300 600h de jeu et plus? A acheter sans hésite rapport prix heur de jeu vous faites une sacré affaire en attendant monster hunter world ultimate...

lifein007
Posté le 25 nov. 2018 à 12:36

Excellent jeu de la licence qui propose toujours un univers riche avec une identité propre et inimitable. Cet opus à su se montrer accessible à tout les joueurs expérimentés ou novice et proposer une experience incontournable au côté de son bestiaire fabuleux.

Darkill3rZz
Posté le 05 nov. 2018 à 18:54

En 300h de jeu j'ai fait plus que le tour et pourtant le jeu reste grave plaisant. Seul bémol le contenue prends trop de temps à être ajouter ce qui est très dommage

PS4 19.90€ PS4 22.10€ PS4 22.71€