13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

Shandaris
Posté le 23 févr. 2019 à 13:24

C'est indéniablement beau, le gameplay est nerveux et c'est le gros point fort d'Anthem en revanche tout le reste est à la traîne. C'est redondant à en mourir, il y a un manque de contenu terrible, la personnalisation des javelins n'est pas réellement poussée (sauf si vous acceptez de sortir 20€ pour des skins dans un jeu déjà payant), il n'y a pas de réel sentiment de fun dans le fait de looter (dommage vue que c'est le cœur du jeu), l'univers n'a aucun goût, c'est du vue et revue, le côté narratif est aux fraises ce qui est bien triste de la part de Bioware.
Si vous ne recherchez que du gameplay bien bourrin entre amis, ce jeu pourrez vous convenir, en revanche si vos attentes sont plus poussées, mieux vaut passez votre chemin.

kylejr
Posté le 25 févr. 2019 à 05:40

Si vous aimez bioware et le lore des dragons age vous kifferez, y a des parallèles. Le scenario est plutot pas mal, le blabla des pnj bien fichu, la capitale sympa, gameplay nerveux et difficulté bien dosée

Darkeagledu80
Posté le 24 févr. 2019 à 19:16

-Beau graphiquement
-maniabilité excellente
-très sympa en groupe d'amis ou avec des joueurs lambda
-Gameplay immersif et change des autres jeux du même style
-difficulté adaptable

Je ne met pas 20 car l'histoire est un peu répétitive, un lore développer non pas avec l'histoire mais avec le codex.

pchane3
Posté le 26 févr. 2019 à 16:48

Un jeux service avec un max de fun!
Le Solo du jeux est juste genial, (mode prive')

Un bon jeux et un jeux d'acteur au poils, serieux 60 euros pour 1 annee de contenu et une histoire et un lore de qualite'

Juste genial ^^!

vincentenclo
Posté le 15 mars 2019 à 08:50

Vraiment mauvais. Promesses graphique non tenus. Plantage à répétition sur PS4, gros problèmes d'équilibrage dans le loot. Aussitôt acheté aussitôt bon à jeter. Ils nous prennent pour leur beta testeurs.

filos78
Posté le 03 mars 2019 à 05:48

très bon. dynamique. intuitif. je regrette simplement les divers bugs du jeu qui je l espère seront vite corrigés.. système de loot bon.. les diverses classes de javelin sont tops..

[Razers]
Posté le 02 mars 2019 à 14:20

Système de combat très bon même si rien de novateur. Petit bémol pour les chargements interminables et l'histoire un peu bâclée.
Pour ce qui est des bugs, principale critique des haters, c'est le lot de chaque MMO à sa sortie, ce n'est pas la mort de devoir refaire une mission ou attendre un patch pour débloquer un trophée non pop.

bigdaddy270880
Posté le 01 mars 2019 à 20:51

il devient infame le jeu !! impossible de finir des parties rapides et 0 events !! quelle honte ! je le revend dès demain , 6 ans pour développer du contenu vide , je crois que j'ai passé plus de temps sur les temps de chargement que sur le jeu ! 1/20 pour avoir sorti un jeu incomplet !

taker-maniac
Posté le 01 mars 2019 à 11:49

Ancien joueur de Destiny , je pense que mon jugement sur ce jeu est plutôt altéré par la bouse qu'a été le numéro 2 du nom.
Malgré tout je tenais à donner mon avis car du taff a été fait avec ce qui est pour moi le meme type de jeu.

Graphiquement,c'est très très beau,effets de lumière,une personnalisation des javelins assez moyenne mais avec une palette de couleurs possibles assez poussée.

Niveau gameplay, c'est propre plutôt intuitif,voler apporte un plus non négligeable,les mobs sont plutôt intelligents même si le niveau n'est pas le même et qu'on peut tomber sur des mobs aussi très cons mais c'est plus rare et finalement réaliste. ( Tout le monde ne peut être un génie)

Niveau durée de vie du jeu,c'est assez respectable quoi qu'un peu redondant. Une bonne vingtaine d'heures.
C'est un mode histoire avec obligation de jouer en multi.

Pour moi en points noirs,l'interface pas toujours intuitive,un espace social a debloquer sans PNJ totalement vidéo, et quelques beugs.

Conclusion : comme tous les jeux qui sortent il aurait mérité 2 mois de plus de développement, certains éléments sont assez brouillon mais un bon jeu qui reste prometteur et qui en a d'or et déjà dans le vente. Une renaissance dans ce type de jeu.

Pour moi,ça mérite 14 avec en plus un point d'encouragement pour l'espoir de contenu supplémentaire et de bonne améliorations qui serait cerise sur le gateau.

Maneah
Posté le 25 févr. 2019 à 18:24

Bon, déjà je tiens à préciser que je suis "nouvelle" dans le domaine gaming/PS4
Je n'ai donc pas connu beaucoup de jeux sur cette plateforme mais j'aimerais vous donnez l'avis d'une joueuse qui a un regard nouveau.

Anthem est pour moi -vulgairement- un véritable kiff !
Il a beaucoup plus de points positifs que négatifs.

Points Positifs :

• Ses graphismes ! - Le jeux est magnifique, il y a surement plus beau mais il fait largement le boulot.

Une superbe claque visuel. Moi qui ai fait des études de graphisme, de dessins, je pense pouvoir reconnaitre les belles choses haha

• Le Vol ! - Ce nouveau gameplay -Car oui, ce jeu nous propose un nouveau gameplay- Est juste sensationnel ! Sensationnel ? Oui car, pour la ps4 du moins, on ressent notre javelin, la manette offre des vibrations qui nous permet de savoir ce que l'on fait. Que ce soit sur terre ou dans les airs, on a cette impression de ne faire qu'un avec le javelin. Pouvoir parcourir pratiquement toute la carte sans de murs invisibles est vraiment plaisant. J'ai du passer de bonnes heures à voler et explorer ce nouveau monde.
  • L'univers ! - Le monde d'Anthem est vaste grand et beau. Je n'ai pratiquement rien à dire. Il y aura toujours une petite pépite visuelle -à ceux qui veulent se donner la peine- dans les eaux vous pourrez touver des algues fluorescentes, ou bien dans des carvernes, des champignons dorer ect.. Tout ca pour vous dire que la faune et la flore valent le détour !
  • Le doublage ! - Je ne suis pas une partisante du " le doublage français c'est nul " ou bien " De toute façon c'est bien que si c'est français " Nan, ca je m'en fiche. Le doublage du jeu est bon ! Si certains font attention à ca, il ce rendront compte que certaines voix sont connues et collent bien au personnage qu'elles incarnent.

Points Négatifs :

• La TP pour rejoindre ses alliés lors d'une missions ! - Ce système peut être frustrant et casser l'immertion d'un joueur. -Même si je dois avouer qu'il m'a été utile une fois car j'était rester bloquer dans les texture de la map....-
  • Certaines quêtes peuvent être ennuyantes ! - Certaines quêtes peuvents être longues, très longues. Mais je me dit que pour l'instant c'est du au manque de contenu ?

Voilà je vais m'arrêter la pour ce premier poste. J'aurais encore pleins de choses à dire mais j'ai déjà écrit pas mal ! Je pense sincèrement qu'Anthem ne mérite pas le bashing qu'il subit. Encore une fois il à des défauts mais après tout ce n'est que le début ! Attendons de voir la suite.

• C'était le poste d'une petite nouvelle de le monde merveilleux du jeux vidéo !
Maleeloo35
Posté le 25 févr. 2019 à 19:23

obligé de surcoter ce jeu, mais quand on voit les coms... graphiquement très beau, le monde ouvert est juste sublime, des VRAIES visages animés et un doublage de qualité, un gameplay nerveux... anthem est un bon jeu. alors oui, le scénario est classique (mais bon, tout a déjà été écrit), oui les quêtes sont répétitives (mais sans être du fedex non plus), oui le contenu mériterait d'être étoffé et va probablement l'être à l'avenir. Ce jeu divertit et c'est son rôle. N'y jouez pas si vous attendiez un mass effect 4, vous seriez déçus (et soit dit en passant, même avec la plus mauvaise foi du monde, on ne niera pas que même ME avait dès défauts...). Le fameux codex, tant décrié, ben c'est le même que celui de ME, tout aussi long. Très clairement, ME Andromeda a été une version bêta de Anthem, c'est peut-être le plus reproche que je ferais à EA. Un bon 15/20 théorique.

hammer_x
Posté le 24 févr. 2019 à 20:40

Jeu sympas , très beaux graphismes, le gameplay est vif et très plaisant
Peut être légèrement répétitif mais on a connue pire
20/20 pour remonter les notes de 0 des trolls rageux...

yunilla
Posté le 02 mars 2019 à 10:05

Je ne sais pas si certain troll avec leurs note ou si ils sont habitué à manger de la m*rde

Quand je lis que l'histoire est sympa, les dialogue intéressant , la capitale agréable ...
Le jeu est sorti gold juste avant la sorti se qui laisse clairement présagé qu'ils y ont été forcé
Déjà à la démo ça sentais mauvais et j'avoue avoir tout de même voulu laisser une chance.

Comme quelqu'un la dit , on paie pas un jeu pour qu'il sois bon dans deux ans.

L'open world est absolument inutile , il n'y a qu'un biome, des chargements trop long, un bestiaire plus que ridicule ! Le gameplay et graphisme sont toutefois excellent , ce qui relève le niveau. Mais c'est loin d'être suffisant.
La personnalisation de notre javelin est ridicule , la difficulté très mal jaugé , sac à PV - Gros dégâts so 2010
Bref le jeu n'est clairement pas fini , le monde est tellement vide , et ça dès les première minute de jeu !

aoshinsekai
Posté le 23 févr. 2019 à 09:22

je passe de bons moments dessus certes le jeux a quelques défauts qui je pense pour la plupart seront réglés par la suite mais très bon gameplay qui est addictif et qui permet de bien s'amuser bon jeux un 16/20 de mon côté que je gonfle un peu ici pour palier aux
hâter du coin

I-D4RK-ANG3L-x
Posté le 23 févr. 2019 à 16:38

Bonjour je jour au jeux depuis deux jours et franchement le jeux et hyper bon malgré les testeur de jeux qui dise dessus destiny à étais la même chose à sa sorti pas de contenu et l'histoire était très courte par rapport à anthem vous dite aussi que cet répétitif oui comme tous jeux exemple ( destiny the division Diablo) tous ses jeux la qui son du loot à prévoir ses logique donc dire sa à anthem ses pas possible vous dite les bug ba quel jeux à sa sorti n'a pas eu de bug car moi je joue a tous jeux et franchement la plupart a des bug donc arrêter de lui mètre tout dans la gueule car franchement il mérite pas sa merci

PS4 8.99€ PS4 10.21€ PS4 17.56€ PS4 19.00€