13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

Toasty5
Posté le 23 févr. 2019 à 11:56

Un jeu beau avec un gameplay intéressant gâché par des bugs et un manque de profondeur. J'espère que le contenu rajouté va permettre d'améliorer le jeu parce qu'il le mérite.

Magic-Dindon
Posté le 05 mars 2019 à 16:07

0/20 : Je m'explique. Attendant ce jeu depuis son annonce à l'E3 je me doutais qu'il ne serais pas à l'identique de ce qui avait été montré aux joueurs. Au fil des annonces et des présentations, j'avais de gros gros doutes quant à l'aboutissement du jeu, au même titre que de nombreux streamers... Sceptique quoi !

J'ai participé à la beta fermée, à l'accès anticipé et au jeu pour un total de plus de 70h.

Conclusion :

• Le jeu n'est pas terminé
  • Bioware et EA prennent les joueurs pour des imbéciles
  • Aucun suivi du jeu après sortie, 12go de maj qui ne corrigent aucun bug c'est du jamais vu !!! Aucune annonce via les réseaux pour corriger les très très nombreux bugs qui gâchent l'expérience
  • Un potentiel de jeu anéanti par une sortie trop tôt et une soif d'argent.

Fuyez ce jeu et surtout EA.

Paro3
Posté le 02 avr. 2019 à 11:51

Je ne suis pas un hater et malgré tout j'ai essayé de donner sa chance à ce jeux. Mais les problèmes de ce jeu sont tellement profond et nombreux que je ne saurai même pas par où commencer. Chaque nouvelle mise à jour est l'occasion de découvrir de nouveaux problèmes et après un mois ça n'en fini pas. Bioware et EA se foutent complétement des consommateurs en racontant des mensonges et en mettant en place un algorithme qui vise juste a pigeonner les joueurs.

Anthem, est le symbole même de ce que les grosses boîtes veulent faire de l'industrie du jeux vidéos; un domaine où ils peuvent nous refourguer un jeu inachevé, retirer du contenu ingame et le proposer en tant que mise à jour a venir, mettre en place une boutique ingame malgré tout et nous vendre des ajouts inutiles et complètement moche au prix fort. pour compléter le tout, tous les skins inutils et invendables ils nous les mettent dans les "coffre Elyséens" dont je n'ose même pas parler ici tellement c'est regrettable. Pfff Ce zero c'est pour tout ça.

NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS. ou ATTENDEZ 2 ANS (il sera en rab et au moins ils l'auront patché)

Eathylik
Posté le 26 mars 2019 à 09:22

Jeu tellement décevant, attendu avec tellement d’impatience et finalement la déception est au rendez vous. Que dire de plus ? Tous le monde a déjà dit le reste a EA. C’est honteux qu’a notre époque le chargement est prit le dessus sur les jeux vidéo en lui même....
Je suis d’accord que le chargement est nécessaire mais la c’est trop...

Les problèmes de connexion après le fin d’une forteresse GM1, 2 ou même 3 et tout perdre super la fonctionnalité les gars 👌🏻
Les bugs du jeu en lui même et surtout le son quand tu es en Party audio TOUT grésille c’est juste ouf

Je sais pas ce que les développeurs espère en sortant un jeu comme Anthem mais je pense que c’est sûrement pas pour fidéliser leurs joueurs ça c’est sûr...

6 est une note plus que correcte je pense

Duroy7
Posté le 26 févr. 2019 à 11:49

Anthem est un jeu moyen, pas fini, dont les quelques très bonnes qualités peinent à masquer la multitude de défauts et les manques de respect répétés du joueur.

Le positif:

• La beauté des graphismes
  • Les sensations en javelin (les exosuits du jeu) sont grisantes. Le sentiment de puissance est présent, du moins durant les 10 premières heures, après la monotonie commence à s'installer.

Le négatif:

• Le loot est censé constitué la raison de continuer à jouer, mais le loot est fondamentalement ennuyeux (même skins, perks sans grand intérêt sauf exception: ça ressemble plus à des upgrades qu'à de nouveaux objets).
  • Les combats sont vites répétitifs et ennuyeux, les ennemis sont peu variés et l'IA est totalement stupide, voire défectueuse (il peut arriver que certains ennemis arrêtent de combattre, même en leur tirant dessus...)
  • Les missions sont le plus souvent nulles: ramasser des orbes, tuer des hordes d'ennemis générées aux mêmes endroits
  • La variété des environnements est limitée: Il n'y a qu'un seul environnement extérieur (avec de la verdure principalement) auquel sont rajoutées des caves principalement.
  • La nature de la difficulté : on augmente les PVs des ennemis, c'est tout. Du coup on se retrouve à tirer/ comboter pendant 100 120 secondes les mêmes ennemis stupides. Leur stupidité contamine alors le gameplay...
  • L'immersion est absente. Le scénario est souvent rudimentaire (il s'agit d'un acte I, vendu 60 euros...), les transitions entre les phases scénaristiques et les combats sont souvent foirées (ils se passent quelque chose d'inhabituel scénaristiquement qui se traduit par les mêmes combats que durant tout le jeu, sans cohérence avec le scénario...).
  • Les interactions avec les PNJ sont insipides, ça fait mal pour un jeu Bioware: à Fort Tarsis, la base du jeu, on joue plus le rôle d'une assistante sociale que d'''Iron man''. Ces interactions débouchent sur des missions banales sans personnalité.
  • Le contenu de fin de jeu pêche quantitativement (3 raids) et surtout qualitativement: sur ces 3 raids, il y a un raid proposé à la démo, un raid qui est un recyclage du boss final du scénario et un raid qui est le recyclage d'un mob que l'on peut rencontré ailleurs, affublé d'un bouclier et de turbines bien stupides...

Le foutage de gueule:

• Des temps de chargement trop nombreux, souvent long et potentiellement gamebreaking : si vous n'avez pas de SSD ou un PC limite, vous risquez de vous trouvez à charger la mission après vos coéquipiers, ce qui peut vous faire manquer des dialogues voire des élements de gameplay.
  • Des javelins en liberté surveillée: pas moyens de vous séparer de vos coéquipiers, vous êtes tous attachés les uns aux autres, si votre coéquipier s'éloigne un peu, on vous téléporte direct à lui, avec les chargements qui vont avec...
  • Une multitude de bugs: bug de son assez commun (le son disparaît, avec les dialogues du scénario), incapacité de relever ses alliés... Ce sont 2 bugs parmi les plus communs et les plus chiants
  • Une absence de bon sens: fermeture des portes de boss alors qu'un coéquipier n'est pas encore rentré, matchmaking qui place des débutants dans des missions de fin du scénario les spoilant direct, absence de résumé des stats du personnages dans un RPG (Bioware m*rde!) où le seul intérêt en fin de jeu c'est la maximisation des stats...

Avec Anthem, Bioware avait promis de nous faire respirer la fraîcheur des cîmes, mais pour l'instant, les joueurs tentés ne font que patauger dans la gadoue.

corompue
Posté le 17 mars 2019 à 16:55

Ma note et mon argumentation est à la hauteur du contenu du jeu.

Déçu de bioware et de ce que deviens l industrie du jeu vidéo, s'est de pire en pire.

flexoplexo
Posté le 05 mars 2019 à 12:53

Le jeu n'est pas du tout fini !

Je vais la faire courte car tout a déjà été dit, je continue à y jouer car j'ai l'espoir que les nombreux bugs soient corrigés

Anthem a un très gros potentiel et je trouve ça honteux de le sortir comme ça, c'est pourquoi, selon moi, il vaut un 12 sur 20

drezty
Posté le 29 nov. 2019 à 22:07

Ce jeu est doté d'un gros potentiel. C'est très dommage qu'il est été sortit totalement bugé. Au bout d'un an le jeu est bien jouable il y a quelques rare bug. Les chargements sont assez long. Le jeu manque de méritocratie et surtout de joueurs suite aux débuts compliqués.

En tout cas maintenant il est super sympa et pour le prix dérisoire qu'il coûte maintenant je vous conseille même de foncer !

llkillerqueenll
Posté le 25 févr. 2019 à 17:27

Ce jeux ne mérite pas son bashing , sinon destiny n'aurait jamais eu de suite.

- les graphismes sont beau
- l'univers cohérent et plutôt inspiré
- les personnages ne sont pas insipides , certains sont attachant et plutôt drôles
- c'est un jeux de coop en multi (c'est plutôt rare)
- le gameplay est vraiment fun et dynamique peu importe le javelin que l'on choisit
- le méchant est plutôt classe et reussi
- le contenu est un peu chiche mais pas de dlc payants en vu , plutôt bien venu pour un game at the service
- les ost sont étranges et ne plairont pas à tout le monde
- un peu de répétitivité mais c'est pas nouveau sur ce type de jeu (coucou destiny)
sans aller jusqu’à être trop frustrant
- LE SYSTEME DE VOL !
- les combos à realisé sont cool et variés

pour conclure ; c'est un bon jeu , à moins d’être médisant c'est forcement une bonne expérience (en multi) , pas de quoi se plaindre du prix il est facilement disponique à 52e sur console et pour ce qui est du manque de contenu vous y passerez forcement autant voir plus de temps que sur un triple A classique donc bon.
c'est vraiment une tres bonne aventure en coop si vous avez 3 potes bien determinés vous allez prendre votre pied !
mais si vous êtes solo et pas trop attiré par un large univers un peu vague ce jeu risque de vous paraître un peu fade passé quelques heures dessus.
si vous n’êtes pas fan du genre ce jeu ne vous fera clairement pas accrocher mais pourra vous distraire avec son vol et son gameplay foutrement dynamique.

ah ! au passage ! mr deriv = 13/20 si t'es pas blizzard ou the witcher (sérieux qu'est-ce que ce type fou là)

AH et pourquoi c'est pas epyon qui le test??
pourquoi il à pondu deux video hyper hypé et sont avis en review plu-tard est "a voir" alors que clairement il avait l'air d’être ultra chaud..
tout ça me parait très blizzard... :fou:

17/20 destiny renégat le dlc de 40 boules :noel:

merci.

lolgood
Posté le 25 févr. 2019 à 09:21

Bonjour a tous,que dire de Anthem...
Pour ma part un kiff total,

• tous ce que j'aime dans un jeu es là

-fluide
-beau(jsuis sur ps4 pro)
-bande son tres bonne,effect des armes,et du javelin tres bon aussi
-nerveux
-la customisation(tres complète)
-les dialogue les voix francaise son cool
-4 Javelin avec chacun son style ce qui change notre maniere de jouer(ca c'est top).

• Les point négatif pour ma part (et oui je le kiff mais ya des - quand meme =

-les chargement(tous les jeux presque c'est devenue une mode).
-plein de quete qui ce chevauche,impeut brouillion
-manque de varieter dans le bestiare
-probleme de déconnection(mais bon le jeu vient de sortir,a voir par la suite)
Voila mon avie sur ce jeu pour l'avenir ce que j'attend pour Anthem;
-encore + de forteresses
-encore plus d'accessoire pour la custom(armure,vinyle,matériaux,armes)
-et pourquoi pas de nouveau javelin
Je m'en fais pas car en 3/4 jour de jeu, les developpeurs ecoute la communoté et plusieur patch ont ete ajouter pour corriger certains bug(perso en 3 jour que jai le jeu j'ai eu 3 déco donc ca reste pardonnable)
Tous es dit pour ma part je valide cette nouvelle licence qui me fais me prendre pour Iron man j'éspére fortement que les développeurs vont faire le taf et suivre leur bébé car ya matiere a faire,bon jeux a tous.

srao
Posté le 22 févr. 2019 à 11:28

Très bon jeu oui répétitif mais pour un jeu de farm c'est normal. Je passe de très bons moments dessus et ne m'ennuie pas (pour le moment ) :) maintenant à voir la suite qui sera produite par les devs et surtout de voir si il ne délaisse pas le jeu après les correctifs et ajouts de contenus

Ghostk89
Posté le 25 févr. 2019 à 13:06

Certe, la voix et les mouvements faciales des perso sont assez limite, le jeux ne manque pas de liberté par rapport à certains autres jeux de la même sorte et n'oublions pas que c'est ses débuts, d'autres add sont à venir. Par rapport aux sorties actuels, je le trouve plutôt en haut de liste que vers le bas !
Perso, il me plaît très bien en attendant TD2

gyujk
Posté le 22 févr. 2019 à 23:36

Bonjour a tous.
Au vu de tout le monde qui se demandent si le jeu est bien ou pas je vais vous faire part de mon avis!

Tres sincerement j’ai teste le jeu avec bcp d’a priori au depart. Je m’attendai comme bcp a un « petard mouillé » et j’attendai donc pas grand chose du jeu. Mais j’ai ete vraiment agreablement surpris.
Deja le jeu est tres joli (mis a part bcp de clipping sur ps4 normale et ca c’est assez degueu en 2019).
Je suis a la base pas hyper fan des jeux exclu multi mais la j’ai fais des partis avec des gens, sans micro, et c’etait super fun! Tout le monde jouer bien la cooperation, les missions sont dynamique et jouissive!
Puis piloter son javelin a la maniere d’un iron man c’est vraiment top. Le coté personalisation est egalement assez poussée et laisse bcp de choix differents a la personalisation du javelin!
Quelques bugs par ci par la et naviguer dans fort tarsis est un peu lourd
Donc franchement sympa, je le conseille a tous ceux qui doutent de le tester!

Ezequiel18
Posté le 23 févr. 2019 à 15:39

Les base sont bonne le contenue se construira avec le temps !

Je trouve dommage de bâcher le jeu pour sont producteur qui a bien souvent des politique commercial déplorable.
Mais ce n’est pas leur indiquer la bonne direction que bâcher le jeux alors que pour une fois il sont clean !

Si vous avez peur d’être déçus prenez le origin basic pour un moi, en 10h vous vous serez fait un avis :)

guuuuuuuuuuuud
Posté le 25 févr. 2019 à 10:56

Je rehausse d'un point ma note pour contre balancer les prolix qui tapent aveuglément sur Anthem après avoir vu mainte vidéos d'EA bashing, faites par leurs youtubers cancer préféré :)

Très bon potentiel, Anthem se démarque avec son gameplay et la coopération au niveau supérieur. L'avenir de ce GAS semble radieux.
La continuité de ce jeu repose sur le soutien mutuel entre les joueurs, et les développeurs. Il faut respecter le travail fourni par les équipes, et arrêter d'attendre un jeu parfait.

Les joueurs attendent toujours trop des jeux, mais malheureusement ne savent rien de ce qu'ils veulent.

Je m'amuse beaucoup sur ce jeu :)

PS4 6.49€ PS4 7.99€ PS4 17.65€ PS4 19.00€