15.6/20

seba54gamer
Posté le 27 nov. 2017 à 20:16

Voici mon avis sur WRC 7

Les +

- graphisme : Nette amélioration comparé à WRC 6, les specials sont agréable à regarder. Les voitures sont super bien modélisées.

-gameplay: Assez bon que se soit à la manette ou au volant mais petit bémol; le FFB n'est pas exeptionnel sur cet opus comparé à dirt 4 voir dirt rally.

-Sons : Dans un jeu de voiture , les sons des moteurs et du jeu en générale sont très important et il y a eut un très gros boulot sur ceux-ci.

-Contenu: carrière, rally simple, spécial simple, mode online; il y a de quoi s'amuser. Il y a beaucoup de pays et les spéciales sont longues pour certaines (15 minutes pour certaines) .

Les -

- Le mode carrière : pas assez complet, fournit, il y a manque de progression, personnalisations. De plus en WRC junior et WRC 2 on retrouve souvent les mêmes spéciales dans un seul rally donc il y a un manque de variétés lors de ce mode carrière. Je ne suis pas encore en WRC donc je ne peux me prononcer.

-Le gameplay au volant surtout avec le FFB ne donne pas de bon ressenti; du coup, on joue à ce jeu à la manette.

Coinclusion:

Je lui met 13/20, ne vous méprennez pas cela reste une bonne note pour moi et milestone est en bonne voie pour ce jeu mais il reste encore pas mal de boulot; notamment étoffer le mode carrière un peu comme le mode carrière de F1 2016 et F1 2017 car là on enchaîne les rallys sans envie réel de s'y investir. Il serait judicieux et amusant de pouvoir créer notre propre team comme sur Dirt et de commencer au plus bas de l’échelle. Cela reste quand même un bon jeu de rally mais probablement en deçà d'un excellent dirt rally. En tout cas les devs sont sur la bonne voie et j'espère qu'il mettront les bouchés double pour WRC 8 afin de nous fournir un jeu avec un mode carrière complet (personnalisation des voiture, creations de notre pilote et de notre team, gestion de la team) ainsi qu'une intégration complète de rallycross en plus du rally qui donnerait une jouabilité au titre. Par exemple au commencerait comme dans le réel par du kart pour passez ensuite en rally régionnal, nationnal, wrc junior et à partir delà nous donner le choix entre rally (wrc 3 et 2) ou rallycross.

Nichaco57590
Posté le 25 oct. 2017 à 16:17

Je vais essayer de vous donner mon avis le plus objectivement possible..
Le jeu étant développée par un "petit" studio, je trouve le résultat largement à la hauteur des attentes.
Pour commencer sur les graphismes, le jeu est beau en général, certaines spécial plus réussi que d autres et les environnements ( 12 il me semble) sont dans l ensemble variées et plaisants. Le jeu de lumière, les spéciales de jour, Aube, nuit, pas beaux temps, brume, pluie et neige rajoute un cachet à l épisode...

Le gameplay est originale. Mon dernier jeux de rallye était dirt3 ( que j ai fini de fond en comble d ailleurs), mais cependant, dirt3 présenté trop de spéciale rapide sans réel intérêt.
Ce qui est intéressant dans wrc7 est la complexité des épreuves, on commence àvec des wrc junior de 180 chevaux et pourtant jamais on s ennuie.
L impression de vitesse et de pièges est tellement présent que l on a les yeux rivé en permanence sur l écran et l oreille concentré sur les indications du copilote.
Le nombre de trace est satisfaisant également, malgré que j aurait aimé en avoir plus... Chaque destination ne présente qu entre 3/5 spécial il me semble ... Alors qu en réalité on est plutôt au alentour de 5 à 10 spéciale différentes...

La jouabilite est bonne ( en tout cas à la manette pour mon cas). Difficile au début voir frustrante, mais des que l on maîtrise la chose c est un régal. L aspect simulation est bien présente, la voiture réagit différemment en fonction de nos réglage et des différents types de sols... Un mauvais freinage sur une légère dérive du véhicule et c est le tête à queue assuré...

Les plus de wrc 7 réside également dans une campagne un minimum intéressante, des menus bien pensé, un mode multijoueur à écran partagé de bonne facture et des sons moteur satisfaisant.

Les moins: un manque d immersion dans l ambiance wrc ( manque de vidéo wrc, manque les présentations en vidéo des lieux de rallyes, d anecdote ou de conseils de vrai pilotes) bien que
Les temps de chargement soit ponctué de petites anecdotes...
Il s agit d un jeu officiel mais j aurait bien aimé avoir un peu plus de véhicule ( à la façon dirt 4 ou dirt rally) des subaru, des clio... Des trace bonus ( à la façon wrc2) avec des circuits délirants mais fun... Voir une piste d entraînement ou de gymkahna...

En résumé, wrc7 est pour moi un très bon jeu, certe grisant au début mais tellement intéressant une fois les bases acquise... Et avec un bon mode multijoueur aussi...
Les seuls défaut personnellement et le manque d immersion à l univers wrc7 et le manque de quelques voitures bonus ( malgré le fait que le wrc de 2016 soit présentes) et de circuits bonus.

Je met la note de 18 à wrc7 pour ces excellentes qualités, sont originalité et pour soutenir encore ces studios qui s efforcent de sortir encore ce genre de bon titres.

seba54gamer
Posté le 27 nov. 2017 à 20:16

Voici mon avis sur WRC 7

Coinclusion:

Nichaco57590
Posté le 25 oct. 2017 à 16:17

Je vais essayer de vous donner mon avis le plus objectivement possible..

Les temps de chargement soit ponctué de petites anecdotes...

protoxx666
Posté le 12 févr. 2018 à 11:31

BONJOUR
Je comprend pas comment on peut autant regresé sur les jeu de rally , voiture que pese 100 gramme , pas de rayon de braquage moteur creus , aucune motrisiter sur les wrc et je ne parle meme pas des 2 ROUE MOTRICE!!!!!!!!!! Graphiquement on se croirait sur PS deux, des bugs même lors des cinématique ( À l’arrivée quand la voiture monte sur le podium elle part en tonneau ) il est encore moins bien fait que WRC 5 vraiment très déçu

sona17
Posté le 07 août 2023 à 09:34

Personnellement je trouve le jeu très bon !

Visuellement je le trouve sympa surtout niveau décors qui sont tous variés d’une spéciale à l’autre en comparaison à un dirt 4 qui possède les mêmes décors.
Les voitures sont agréable à pilotées, les notes du copilotes sont bien annoncées, vraiment tout va bien.

Il ne mérite pas une note frôlant la perfection car tout peut être améliorable et le jeu n’est pas innovant au possible mais il est sympa !

IssouDesforets
Posté le 13 avr. 2023 à 16:43

Excellent jeu de Rallye, conduite agréable, sensation sympas, véhicule qui tient la route.

Cependant, manque cruellement de choix dans les voitures qui se ressemblent toutes.

fatmax66
Posté le 16 avr. 2020 à 19:50

Bientot 2 ans que j y joue. Je viens de me le remettre. Graphiquement il pourrait être plus joli mais il fait déjà vraiment le boulot.

Jouabilité arcade et simulation en même temps. Comme Kylotonn sait si bien le faire.

L integrale des pistes de la saison. Une durée de vie phénoménale et jouable à deux en Split.

Que demander de plus. J ai pas pris le 8 mais je prendrai le 9 en espérant un Gap graphique.

Gaetcob
Posté le 30 mai 2019 à 14:55

Ce jeu est une franche réussite pour ma part. Ce n'est pas un studio triple A mais il font du très bon boulot.
Les +
- Le gameplay vraiment top, chaque surface est différente, les voitures demande un petite prise en main mis après c'est que du bonheur. Et il y a une bonne impression de vitesse.
- Le level design des circuit et vraiment cool. Chaque pays visité est vraiment différent.
- Un bon nombre d'étapes à parcourir.
- La licence officielle WRC.
- Le split screen

Les -
- Les graphismes qui sont loin d'être moches mais qui décollent pas la rétine non plus (mais bon c'est pardonné le budget n'est pas le même que pour un AAA)
- La carrière qui ne demande qu'à être amélioré.

Je n'ai pas joué au wrc précédent mais je pense me procurer les prochain.

Loija
Posté le 05 avr. 2019 à 19:39

Une très très belle surprise ! J'avais abandonné cette série après un wrc 4 peu innovant...et mon choix comme beaucoup s'est penché sur les différents Dirt. Et là, après la reprise de la licence par un studio assez modeste... c'est une redécouverte !! J'avoue prendre beaucoup de plaisir à disputer les différentes spéciales assez techniques et plutôt assez flatteuses pour la rétine. Même les lignes droites peuvent être très très dangereuses ! Et regarder le décors ça ne pardonne pas !! Oui il y a quelques défauts comme des dégâts pas très visibles, une carrière assez terne, des petits bugs graphiques par-ci par-là (rien de bien méchant !) mais comparé au plaisir qu'on éprouve sur les différents revêtements on leur pardonne tout ça ! Pour le prochain Wrc, ce serait pas mal de pouvoir débloquer d'anciennes voitures, d'anciennes spéciales, des vidéos de rally ou revivre d'anciens rally en faisant le mode carrière...
En tout cas, un grand Bravo à vous les développeurs car ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied sur un jeu de rally !! Du coup je vais surveiller le prochain Wrc8.

totom96
Posté le 07 sept. 2018 à 15:32

Excellent jeu de voiture. WRC est une référence depuis toujours pour les jeux de rally. Ce septième opus offre de merveilleux graphismes, la jouabilité est de plus en plus réaliste (changements de surface, réponse de la voiture...). Seuls points négatifs : le non possibilité de commencer une carrière directement en niveau WRC et être obligé de passer par le WRC Junior puis WRC 2. :)

Adiego-danrrun
Posté le 03 août 2018 à 14:19

Mon second jeu de rallye sur cette génération de consoles après Dirt 4, qui m'avait laissé une impression très favorable.
Je suis très mitigé face à ce WRC 7 : il y a d'excellentes choses comme de très mauvaises.
Commençons par les mauvais points, en premier lieu le mode carrière. Que c'est triste !! On créé son pilote (uniquement le nom et la nationalité, ni son sexe ni son ethnie comme Dirt 4), on a le choix entre 3 contrats (un équilibré, un axé sur la performance peu importe les dégâts, un autre opposé), et on enchaine les courses. C'est tout. Une seule voiture pour tout le contrat, et si celle-ci ne vous plait guère, tant pis pour vous.
A noter que la première voiture qui nous est allouée, une Ford, est un cauchemar à conduire et il est inadmissible de commencer une carrière par un véhicule de ce genre.
Hors mode carrière, on a de nombreuses courses dans de nombreux environnements, mais toujours un nombre de véhicule qui frise le ridicule tant il est faible. Sans aller jusqu'à avoir une centaine de bolides, il y a un juste milieu à trouver...
Enfin, gros point noir du jeu... Aucun tuto ! Un néophyte se retrouvera à apprendre seul comment piloter... Dirt 4 proposait un tuto bien fichu qui nous expliquait la physique de la voiture (transfert de charge, etc.).

Pour ce qui est des bons points, il y en a tout de même beaucoup :

• le jeu est très beau. Effets de lumières, modélisation des véhicules, courses... Rien à dire à part "whaou !".
  • Les sensations de conduite sont réelles : que ce soit sur asphalte, neige, terre, gadoue, la voiture répond différemment, et selon le type de véhicule, les sensations sont différentes. Bien joué !
  • Les spéciales sont très intéressantes : tracé, longueur, paysage, on est vite dépaysé et c'est un régal de se perdre dans les vignes allemandes, dans les petits chemins corses ou dans les bois gallois.
  • Quelques courses sortent de l'ordinaire : course contre un véhicule dans un circuit symétrique, boucles avec 360° à faire... Chaque spéciale est différente et plutôt agréable, si on a la chance de tomber sur un véhicule agréable à prendre en main.

Les dégâts sur le véhicule influent sur la conduite et la difficulté est paramétrable.

Pour résumer : malgré l'austérité du mode carrière qui n'est qu'une succession de course et malgré le faible nombre de véhicule, WRC 7 reste une très belle simulation de rallye qui vous fera voyager à travers de nombreuses destinations dans des environnements variés et hostiles.

mikdu42
Posté le 02 janv. 2018 à 18:11

Je sais qu'on est en 2018 mais je poste quand même avec un train de retard (voir même 2 vous allez comprendre)Bon moi, j'avais tellement adoré Colin Mcrae 4 a l'époque que je n'avait pas craquer sur un autre jeu dédié au rallye depuis (dieu m'en pardonne pour moi wrc =jeu arcade :route trop étroite ou direction exagéré a l'époque au volant ffb). Et puis j'ai craqué ,avec le prix du jeu proposé à 24 euros sur le playstore, il y a quelques semaines. Et là surprise même à la manette les sensations sont énormes, les pistes sont de tailles réelles, les spéciales vraiment diversifiées, longues et techniques.Avec son mode facile, le jeu permet de recommencer autant de fois que l'on veut ,afin de mémoriser la piste ,et son mode difficile nous fait, enfin, entrer dans la compétition avec 3 essais seulement.Les défauts sont les" ghosts "d'où l'analyse des trajectoires qui ne ce font pas naturellement sauvegarder ou alors je n'ai pas compris le principe.Bref le jeu est abordable et plaisant a la fois avec des graphismes au top!Foncez...

balou90120
Posté le 24 sept. 2017 à 21:58

très bonnes spécial graphiquement très correct et le gameplay très bon sauf quelques petit bug. les ralentis sont nuls et le multijoueur incomplet pas de système d expérience ni de gradation.

Skarinn
Posté le 19 sept. 2017 à 17:04

Je met la note de 16/20 car le progrès effectué entre WRC 6 et le 7 est indéniable et je préfère WRC 7 à Sébastien Loeb Rally Evo.

Du côté des points positifs :
Le jeu est beau
Les sons auraient pus être un peu mieux travaillés mais dans l'ensemble c'est plutôt bon.
Les sensations de pilotage sont très bonnes.
La vue capot donne de bonnes sensations de vitesse ; la vue extérieure beaucoup moins mais elle reste largement jouable (ce qui est rare) et permet d'observer les beaux paysages.
Les différents modes multijoueur.
La licence officielle.

Mais du coté des points négatifs j'aurai préféré une carrière un peu plus folichonne avec plus de personnalisation sans pour autant faire péter les couleurs flashy.
Egalement, j'aurai trouvé géniale la possibilité de pouvoir revivre les rallyes des années 90 au volant des Subaru Impreza, Ford Escort et autres Toyota Corolla.

Yoan30190
Posté le 17 sept. 2017 à 05:05

Ouf pour la première fois je trouve un Wrc réussi
On a les vrais sensation de conduite
Graphismes au top
Les nouvelles voitures sont vraiment bien faite
Part contre pour les amoureux du rugisement des moteurs vos tympan vont souffrir....😨

PS4 35.00€ PS4 85.88€