13.2/20

Eriengaal
Posté le 16 juil. 2017 à 05:33

Le problème, c'est qu'avec vos vidéos sur le jeu, on a vu comment vous jouez, Et forcément, tactiquement, vous aurez du mal à suivre puisque vous jouez comme des petits bourrins.
Mettons les choses au clair :
• vous n'aimez pas le cyclisme ? Passez votre chemin.
• Cyanide est un petit studio, Et certes, les étapes ne sont pas forcément bouleversantes graphiquement... mais font parfois 240km. Et vous pouvez switcher en un éclair d'un coureur à l'autre. À l'échelle, ça fait une carte de 40km, Et 198 IA à gérer simultanément. C'est pas faible, techniquement. C'est pas monstrueux, certes, ça pourrait être plus beau. Mais faible, non.
• ouais, les cyclistes clones, c'est chiant. Il faudrait faire un effort là-dessus.
• mon vrai regret, c'est l'absence d'un mode carrière ou l'on dirigerait un seul cycliste, façon carrière pro de FIFA ou MyCareer de NBA.
Sans ça, si vous aimez le vélo, Et si vous connaissez les stratégies de courses, vous allez vous éclater. Le gameplay fonctionne à mort. L'excitation lors d'une échappée ou de l'ascension d'un col est bien présente, Et le couch Coop est juste épique, y a de vraies stratégies à mettre en place pour battre son pote, Et de vrais marronages du mec qui s'est fait battre derrière.

Je précise que je suis la série depuis le 13, auquel je joue encore de temps à autres sur old Gen, parce que contrairement à un jeu de foot ou de basket, chaque édition est unique, vu que le parcours change chaque année.

PS: pas de nouveautés = 13 ? J'attends le 13 pour le prochain FIFA, donc.

PPS, les kids de jvc, si vous voulez des cours, je vous apprendrai.

Stevendu80
Posté le 17 juil. 2017 à 07:22

Je peux comprendre que la communauté n'est pas grande et que ce jeu pour les développeurs n'est pas leur priorité mais bon quand meme... Toujours pas de mode en ligne ,pas grand choses qui changent comparé aux précédents mise à part plus de courses dans le mode tour ,un mode pro team qui n'a pas changé et on peut gagner le tour de france en légende avec un outsider les doigts dans le nez. Pourquoi ne pas faire un multi avec peu de serveurs dans ces cas là ?ça serait vraiment intéressant .8 car le jeu est toujours aussi bien mais développé,je demande plus de créativité et surtout un mode en ligne pour moi c'est important

Eriengaal
Posté le 16 juil. 2017 à 05:33

Mettons les choses au clair :
• vous n'aimez pas le cyclisme ? Passez votre chemin.

PS: pas de nouveautés = 13 ? J'attends le 13 pour le prochain FIFA, donc.

PPS, les kids de jvc, si vous voulez des cours, je vous apprendrai.

Stevendu80
Posté le 17 juil. 2017 à 07:22

OXY-Line
Posté le 15 juil. 2017 à 20:51

Nan mais regarder l'avis des créateur du jeu on dirait qu'il veulent se mettre une balle dans leur vidéo de présentation, leur seul argument de vente: "C'est le JEU OFFICIEL du tour de france" ok le tour de france est un evennement exceptionnel mais ce jeu est fini à la pisse et ne mérite guerre d'etre vendu à plus de 10euro or son prix de vente est très généralement autour des 70 tout ça pour financer une équipe qui profite juste de l'occasion, pour sortir un jeu baclé destiné à etre vendu à des fan qui se jetteront dessus sans etre regardant sur les critique pour ensuite etre decu manette en main!

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 20:59

Le jeu progresse lentement d'année en année, alors certes c'est à très petit pas, mais bon voyons voir les choses positivement en se disant que "Rome ne s'est pas construit en un jour" encore plus que le cyclisme n'est clairement pas un sport qui doit attirer un masse de joueurs et qui peut permettre à l'éditeur de pouvoir investir de grosses sommes dessus pour pouvoir faire de gros progrès.

-On peut enfin passer des courses, c'est appréciable (surtout pour les étapes de plaine chiante).
-On peut donner des ordres collectif à nos coéquipiers même si c'est bugué quelque fois.

Le gameplay a été modifié légèrement au niveau de l'appréhension de la course, il faudra quelques courses pour bien comprendre comment bien mater ses adversaires, par contre il est vrai qu'une fois compris la méthode le jeu s'avère facile (j'ai bousillé le tour comme si j'étais en mode easy en légende avec la Sky et il est possible de gagner avec des outsiders qui n'ont clairement aucune chance dans la réalité.)

Bref à Cyanide de prendre les leçons pour peaufiner son gameplay, peut être faudra il clairement établir un barème faisant que le Tour ne puisse pas être gagnable (sauf grosse circonstance de course) par un outsider de second ordre en difficulté maximale.

Il serait bien d'avoir un système de stats évolutifs dans le mode pro team car là comme ça, une fois qu'on le domine totalement et qu'on a tout débloqué, il n'a plus de réelle motivations à le faire. Le jeu gagnerait à avoir quelques classiques et au moins un Grand Tour (Giro ou Vuelta) en plus pour rendre le mode pro team plus palpitant, mais je suppose que ce n'est pas gratuit niveau licence forcément.

Mais bon globalement le jeu est amusant, immersif et sans grosse faute de gameplay : c'est la qualité principale qu'on recherche dans un jeu (surtout de sport).

AgeoEtBalisto
Posté le 07 août 2017 à 11:46

Le jeu est plutôt sympa, j'ai maintenant plusieurs dizaines d'heures dessus mais avec le recul, nous pouvons observer que le jeu est trop facile malgré le niveau légende surtout au niveau des sprints. Les graphismes n'ont pas ou peu changé ce que je trouve dommageable. On a alors l'impression que TDF 2017 est un opus de transition. Il aura fallu environ 1 mois et demi pour pouvoir jouer sans bug mais maintenant je prends du plaisir à jouer.

Pour ce qui est de ma note : 14
J'enlève déjà 2 points parce que les sprints sont beaucoup trop faciles même avec la MAJ.
J'enlève encore 2 points pour le peu de nouveautés cette année (juste l'éditeur ).
J'enlève encore 2 points pour le jeu qui a mit trop de temps à être jouable sans aucun (ou quasiment) bug.

Pour conclure, je dirai que si vous êtes un fan du cyclisme vous vous devez de prendre cet opus. Mais si vous suivez le vélo que lors du mois de Juillet, je vous conseillerais de garder ou d'acheter le 2016.

Posté le 15 juil. 2017 à 11:55

Le jeu progresse lentement d'année en année ! Graphiquement c'est plus joli que le 2016 , le jeu est devenu vraiment tactique ce qui en fait son atout principal , le contenu est riche . En effet il reste des bugs , des coureurs qui sont des clones , des graphismes décevants sur les paysages , un commentateur qui se répète et n'apporte pas beaucoup de vie a la course . pas de mode multijoueur qui je pense serait difficile a mettre en place car comment trouver assez de joueurs ( on est pas sur BF1 ) pour remplir une session ? TDF reste un jeu utilisé par peu de monde par rapport au foot au basket ... moi perso j'adore ce ce TDF 2017 pour son aspect tactique et les efforts qui ont été fait par cyanide !

nicolaswrc
Posté le 15 juin 2017 à 14:32

Plus complet que les précédents, plus beau et plus réaliste, le TDF2017 mérite une côte de 17/20.
Encourageons les développeurs qui chaque année améliorent ce jeu qui retransmet notre passion.

CYCLISME_FR
Posté le 30 juil. 2017 à 01:08

Je mets un 18 à ce jeu car je le trouve très réaliste mais pas 19 ni 20 car j'attends de nouveaux modes. Après au niveau du gameplay il est plutôt fluide mais encore quelques problèmes comme les chûtes qui ne sont pas réalistes malheureusement après je les critiquerais encore sur certaines notes de coureurs mais cela ne fais pas baisser la note.

Zdedededex26
Posté le 17 juil. 2017 à 13:29

Un petit 11 pour un petit jeux cette année.

Pour commencer , le peut de nouveauté. Ok c'est un petit studio qui développe le jeux mais quand même. On dirait plus un episode 1.5 du 2016 qu'autre chose.

Pas mal de défaut sont toujours présent et peut d amélioration
- Bug de textures
- Respect des consignes par les coéquipiers pas toujours respecter
- L ia de l adversaire toujours incohérente par moment et surtout très faible même au niveau légende qui est le niveau le plus difficile ( moyen pour un jeu jouable seulement en solo )
- Aucune nouvelle animation des coureurs ( notre coureur ne se met toujours pas en danseuse en côte hors attaque et reste prostré sur sa selle devenant alors le coureur le plus statique en course.
- Aucune nouveauté dans le pro team et aucun nouveau mode de jeu .
- Sprint beaucoup trop facile a remporter même apres mise a jour malgré qu'il soit un peut améliorer. Il ne pourront que difficilement faire mieux étant donné que modifié un probleme de l'ia quelque part peut entraîner un problème non souhaité ailleurs ( remonter des développeurs )
- Les adversaires toujours très faibles lors des arrivées sur un mur. Il est très facile de leur prendre 30 secondes et de s'extirper de la tête de course ( déjà possible dans l'épisode precedent et remonté au développeur ).
- Toujours aucune condition climatique, il fait beau tout le temps , le temps etant une partie intégrante du TDF , il serait bien pour l'immersion que cette amelioration soit visible dans les prochains episodes.

Pour conclure , très déçu cette année , j'ai regardé énormément de vidéo, live , etc je n'ai pas franchit le pas pour le moment , j attendrais une baise de prix pour me lancer car je suis un grand fan de vélo et surtout du TDF depuis ma tendre enfance mais je ne pairais pas une mise a jour 50 euro.

Je ne deconseillerais pas pour autant le jeu car la base est toujours la et certains y trouverons certainement de quoi s amuser. En esperant un épisode 2018 de meilleur qualité.

zapollo1000
Posté le 17 juil. 2017 à 19:56

Jeux pour les passionné de cyclisme. Niveau graphisme c'est pas ça mais c'est pas se qu'on attend d'un jeu comme ça. Quelques nouveautés appréciables. Le mode pro-team est vraiment pas mal ainsi que le mode My tour qui permet de personnaliser un peu son jeu et c'est vraiment pas mal. Coté bande son et cinématique on retrouve la même chose que les précédent opus. Correct dans l’ensemble.

Authentiik_54
Posté le 15 oct. 2017 à 09:46

Un bon jeu de cyclisme, mais malgré les efforts notables du petit studio français, le jeu manque cruellement de durée de vie.
À quand un mode carrière ?
Graphiquement correct souffrant de quelques erreurs, mais dans la globalité un bon jeu comme chaque année.

creydt
Posté le 30 sept. 2017 à 20:55

Etant fan des jeux "Tour de France" depuis 2013 et accro à l'excellentissime opus 2016 , je dois dire que cette édition m'a terriblement déçu ...
En tant que fan d'une license , on peut s'attendre à quelques nouveautés à chaque éditions ,or, mise à part l'éditeur de notes et de startlist ainsi que l'augmentation de la vitesse de l'avance rapide , on ne peut pas dire que le jeu ai évolué . Pire ! Selon moi le jeu a même régresser sur certains points avec en principal défauts , les arrivées pour puncheurs et sprinteurs ( Beaucoup trop faciles (même en légende ) ) , sans oublié le script affligeant de l'étape pavée qu'il est possible de gagner avec n'importe quel coureur à plus de 65 en PAV . Mais ceci n'est que le principal , il faut aussi s'accommoder de nombreux bugs désagréables (et pas réglés malgré la dizaine de patchs ) ainsi que de scénarios de course tout à fait improbables (arrivée en peloton de 50 coureurs sur la planche des belles filles ...) sans oublier une IA pas toujours au top de sa forme ...

Bref pour moi ce jeu est tout simplement un échec MAIS , tout le monde a le droit à l'erreur et en temps que passioné de cyclisme et fidèle de la licence , je ne vais pas jeter la pierre à cyanide alors que malgré tout ses défauts , ce jeux regorge encore de beaucoup de qualités (héritées de TDF 16 ) et ce serait mentir que de dire que je n'ai pas pris de plaisir sur ce jeu .

ghosterJo
Posté le 19 sept. 2017 à 12:52

Jeu divertissent pour un fan de cyclisme. Mais beaucoup de points négatifs notamment au niveau des licences manquantes pour certaines équipes, et pour mon avis personnel l'absence d'un mode carrière complet style fifa avec création de son propre coureur. Graphisme pas très beau et tout les coureurs ont la même tête donc manque de réalisme.