14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

YanisMouss02
Posté le 18 mai 2020 à 14:41

Ce jeu est totalement nul entre l’histoire totalement inexistante et niaise jusqu’aux nombreux bugs qu’il peut y avoir. Le scénario a été écrit par un gamin de 5 ans, les missions sont trop répétitives quitte à en devenir extrêmement chiant. Le jeu ressemblait plus à une corvée qu’à une partie de plaisir. Entre le nombre incalculable de fois où on se fait kidnapper et les ennemis présents à chaque deux mètres, je n’ai passé mon temps qu’à m’agacer et prier pour que le jeu s’arrête. Sans oublier la fin totalement nulle et éclatée au sous-sol sans scénario, je pense que absolument personne ne veut savoir ce qui se passe après. Sans aucun doute le pire jeu auquel j’ai joué de ma vie !

Cradle16330
Posté le 18 mai 2020 à 00:10

Combat en avions à mourir de rire rarement vu ça, IA à la ramasse, répétitif, pas amusant, difficulté mal dosée, naze, nul, pourri, scénario bidon, la scène de fin de jeu la plus frustrante et nul que j'ai jamais vu, finir le jeu pour voir ça, c'est vraiment incompréhensible.

Oliviiier316
Posté le 29 avr. 2020 à 22:56

Un bon jeu dans l’ensemble, assez fun a jouer. Personnage plus ou moins charismatique. Niveau narration, nous sommes loin d’un FarCry 3 mais le jeu s’apprécie. Dommage que notre personnage a 0 charisme car il ne parle pas. L’IA est a revoir....

AELUS-2318
Posté le 29 avr. 2020 à 04:26

La première fois que j'ai écouter une CreepPasta, c'était celle de la cartouche Pokémon version Rouge Étranglé.
Après cette histoire, j'étais triste avec une boule au ventre pendent trois jours.
Quand à Far Cry 5, j'avais ce même ressenti à la fin de l'histoire.
Le Jeu est sortie il y a déjà 2 ans. Mais à ce moment là, j'avais pas les moyen de me le prendre.
Je suis pas spécialement un fan de Far Cry mais j'y joue depuis Far Cry 2, juste parce que j'aime le monde ouvert.
Bref, je me l'ai pris à 25 Euros.
Mais quand j'avais fini le jeu, j'avais comme un regret que ce jeu soit rentré dans ma vie.
Il y a beaucoup de 0 et de 20 facile dans tout les notes des jeux vidéos, alors je met un 10 pour rester neutre.
Mais si je devais mettre un vrai note, ce Far Cry 5 aurait due annuler sa sortie.
Je vais vous expliquer pourquoi.
Et je vais commencer par donner mon avis sur les choses positives et négatives de Far Cry 5.

Les choses positives:
-Les effets sonores.
-La création de map.
-Les musiques de cow boy.
-Graphiquement très joli.
-Les missions qui permettent de s'améliorer.
-Le début de l'histoire.
-La teuf avec Sharky! (La SEULE partie qui m'a rendu heureux).

Les chose négatives:
-Une sensation de déjà vu par rapport aux précédentes Far Cry.
-Des IA pas encore au point (faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre le volant et de spawner par miracle!)
-Les ennemis qui te harcèlent tout les 1 mètres 50.
-Les véhicules terrestres qui se retournent tout seul car apparemment, il aiment pas être sur le dos.
-Pas de nouveauté chez les armes.
-Buter des animaux pour juste gagner de l'argent (un peu trop cruel à mon goût).
-La mission en cours se bloque sans raison alors que tu as fais ce qu'il fallait.
-Les continuités forcées de l'histoire (flèche dans le genoux, la Grâce qui te suit?)
-MUSIQUE DÉPRESSIVES DE LA SECTE!!! (je le souligne fortement!!!)
-L'option inutile de jouer sans musique car les radios et enceintes diffusent les musiques dépressives de la secte.
-Une histoire à dialogues dangereuses (limite laveur de cerveau) qui pourrai jouer sur le moral des joueurs fragiles.
-Cinématique des 4 illuminés trop long et ennuyeuses (et aussi trop blasphème)!!!
-Fin de l'histoire très frustrante alors que tu t'es battu pour "Libérer Hope County" (c'est marqué sur la boite).

Mon ressenti:
Je sais pas ce qui s'est passé lors de la réunion pour ce jeu.
Mais ceux qui ont écrit les dialogues sont vraiment aller trop loin en thermes d'éloquence sur le joueur.
Far Cry 5 était un jeu que j'avais adoré dés le début, mais m'as rendu lentement triste au fil de l'histoire (à cause des dialogues des 4 personnages dérangeants).
J'avais la sensation que le jeu avait tenter de me "laver le cerveau".
En tout cas, les dialogues ont beaucoup jouer sur mon moral.
Bref, après avoir terminer l'histoire, je me suis senti triste pendant trois jours.
L'histoire de Far Cry 5 m'a infliger quelques séquelle psychologique.
Certains d'entre vous me diront "t'avais cas pas y jouer!"
Mais moi, je voulais me défouler sur les ennemis avec des actions épiques ou décalés.
Pas être triste avec des paroles et des musiques qui jouent sur le moral du joueur!

L'Histoire de Far Cry 5 n'est pas jeu, mais une CreepyPasta religieuse, malsaine et dérangeante!

C'est bien beau de mettre les PEGI et image d'avertissement comme la violence ou les injures, mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé.
Alors j'invite le créateur de la saga Far Cry de lire mon avis, et de ne plus développer des jeux avec des dialogues religieuses et des musiques mélancoliques.
Je m'y attendais pas que ce jeu refermait ces deux choses là qui m'a donné la sensation de passer vers un autre monde, et de me sentir impuissant face à tout.
Comme je l'avais dit: J'avais la sensation que le jeu avait tenter de me laver le cerveau.
Depuis que j'ai terminé ce jeu, il me hante depuis trois jours et me rend malheureux.

Alors... au moment où j'écris mon avis, je me sent perdu, je ne sait plus quoi faire.
Il m'arrive parfois de pleurer.
J'écris cet avis pour m'exprimer en espérant que ça va me soulager.
Mais... Est-ce que cela sera suffisant?...

KurtyGoat
Posté le 27 avr. 2020 à 15:51

Honnêtement c'est amusant d'y jouer, ce jeu SERAIT même parfait. oui j'ai bien dis "serait" parce qu'il est bourré de beug, de mauvais codages, de missions qui s'exécutent toutes seules alors qu'on est déjà actif dans une autre. exemple tout con: je faisais une mission annexe pour emmener Kim chez les sages femmes, je roule et à un moment ça m'active une autre mission avec "ZIP", je continue de rouler pour l'éviter, Notre cher far cry, m'indique que la mission est échoué et je tombe dans une boucle, chargement, mission échoué, chargement, mission échoué, etc. Vaut mieux pas parler des beugs de collisions, les PNJ qui restent bloqués dans les textures, une personnalisation du personnage effroyablement ridicule, des équipiers qui répètent sans arrêt le même monologue, je vous conseille de prendre pépète et Boomer, pour être un peu tranquille. L'histoire de la secte n'est pas bien exploité. alors Ubisolft a mis des avions😂😂 sauf que la verticalité du jeu est pas ouf et la maniabilité non plus. Je vous le dis, vous pouvez un très bon moment sur ce jeu, mais ce jeu est simplet, alors attendez vous à être frustré par le travail des développeurs. Far Cry 5 est un bon jeu amusant pour un "Ubisoft" mais un jeu simplet si on le compare aux jeux du même style.
Je m'amuse bien deçu lorsque le jeu décide de me laisser jouer tranquillement.

PcGameUp316
Posté le 20 avr. 2020 à 00:23

Hélas, depuis l’excellent FarCry 3, je suis de plus en plus déçu de la licence FarCry. Pour faire simple:

1) Jouabilité médiocre. (Quel horreur de conduire des véhicules)
2) IA la plus débile et la plus énervante jamais rencontrée à ce jour
3) Scénario par super ouf, et le personnage qu’on incarne a 0 charisme, étant donné qu’il péte pas un mot de tout le jeu.
4) Ils nous ont lâché le jeu en mode Bêta? Ou que dis-je, c’est la version alpha du jeu? Dès centaines de bug dont certains INNACEPTABLE pour une tel licence avec autant de budget.
5) Ou est passé l’époque où on pouvait infiltrer les avants postes?

Bref.. Vraiment très déçu, j’espère que FarCry 6 va redonner un bon coup de peps en mode FarCry 3

Cmpdesactiver
Posté le 03 avr. 2020 à 21:26

Voila un peu plus d'un ans que le jeu est sorti et il y a toujours autant de bug....
Une fois passer le tuto sur l'ile, je commence la missions "patriot acts" tout se passe bien, je suis l’hélicoptère, arrivé à la maison de la cible, le pnj ne monte pas dans l'hélico, j’attends...... échec de la mission.....parce que le pnj ne bouge pas......

Je n'imagine pas la suite du jeu.....

beber251
Posté le 01 avr. 2020 à 15:25

Avis un peu tardivement posté, mais j'ai avant tout souhaité finir à 100% le jeu pour avoir un avis un peu plus valable que certains qui écrivent après 10 minutes ...

Alors tout d'abord j'aimerais mettre un énorme bémol à tout ceux qui parlent de Far Cry 3.5 ou de Far Cry 3.4. Sérieusement ? Alors oui on reprend le fonctionnement global des jeux Far Cry, mais n'est-ce pas au final ce que l'on recherche ? Perso quand j'achète un Far Cry ... je veux jouer à un Far Cry !! Ca parait idiot mais beaucoup ici ne comprennent pas qu'à partir du moment où tu dénatures un jeu, la série devient bancale et on ne peut au final plus appeler ça par son nom d'origine.

C'est d'ailleurs là dessus que mon attention va se porter. Car oui FarCry 5 a bien essayé de casser certains codes historiques, mais le souci c'est que les développeurs ne sont pas allés très loin pour les chercher (coucou Ghost Recon) ! L'histoire d'avoir un "alié" déblocable en faisant certaines missions est clairement pompé là dessus, et même s'il part d'une bonne intention c'est clairement pas un plus niveau gameplay. Effectivement on tombe vite dans la facilité et plutôt que de faire le boulot soit même envoyer le gros Hurk "bazooké" l'adversaire est nettement plus facile, d'autant que certains ailiés sont très clairement trop cheaté et qui "réssuscitent bien trop rapidement.

L'histoire de la chasse et de la pêche n'a strictement aucun intérêt si ce n'est pour les gens comme moi qui veulent finir le jeu à 100%, et ça en devient donc plutôt rébarbatif.

Je regrette aussi les tours radio (ça ne tient qu'à moi) qui apportaient je pense un petit plus dans l'immersion et surtout une plus grande durée de vie avec quelque chose de vraiment utile au jeu ! (pas comme recommencer dans toutes les difficultés la capture des avants postes, juste là pour meubler et qui n'apporte absolument rien !)

L'IA soit trop présente, soit incroyablement mauvaise et alors les évennements aléatoires laisse tomber. Tu peux en faire un seul 10 fois de suite en revenant sur tes pas à l'endroit précis où ça c'était déroulé quelques minutes auparavant... Et le personne muet alors là sans commentaires, une honte !

C'est vraiment les gros points noirs de ce jeu ! Concernant les points positifs je ne vais pas m'attarder longtemps dessus, c'est ceux qui ont fait la force de cette licence, à savoir le monde ouvert (magnifique et d'une fidèlité à faire palire n'importe quel jeu), son histoire qui même si parfois un peu tirée par les cheveux reste tout de même plutôt prenante tout en ayant le mérite de se démarquer un peu du 3 et du 4, ses doublages toujours tops, et son le sentiment qu'il procure envers les différents personnages.

Donc voilà ça reste un jeu à avoir puisqu'il est loin d'être mauvais, mais très clairement c'est le FarCry où j'ai pris le moins de plaisir à jouer (même NewDawn pourtant du même cru était plus sympa), la faute à une orientation "Ghost Recon" qui dénature un peu trop la licence. Dommage il y avait un gros potentiel et pas mal de travail artistique pour en faire une référence ...

Pad-probe
Posté le 02 mars 2020 à 11:43

On est jamais trop decu mais un far cry mais par celui là un petit peu. On retour braucoup des recettes qui fonctionnent mais j'ai moins accroché a celui là. Petite mention aux helicos. Une fois que j ai pu les piloter je n ai plus arrêter, c était le kiffe suprème

mdimetal
Posté le 06 janv. 2020 à 01:33

graphisme 15/20
scénario 16/20
jouabilité 14/20
far cry 5 m'a malheureusement déçu comme beaucoup de joueurs, il avait du potentiel un environnement intéressant une histoire pas mal aussi, mais il n'apporte rien de nouveau au gameplay, en plus de ça il regorge de bugs, j'ai recommencé de nombreuses missions a cause ça, les combats de boss sont nuls, après avoir terminé la première zone de john j'ai baclé le reste tellement c'est répétitif et ennuyant, la seule chose qui m'a scotché dans le jeu c'est sa fin, je ne m'attendais pas du tout a une fin pareil c'était épique. pour résumé ! Ubisoft doit innover, et surtout surtout bien finir ses jeux pour ne pas offrir un bug.

Noketo
Posté le 15 août 2019 à 23:32

Un jeu comme on aime !!! OU PRESQUE
Un contenu varié : chasse, pêche, défense de camp, se droguer, se droguer, se droguer et faire voler des ours en les cognant !!!
Le mode en ligne se fait apprécier et le mode arcade m'aura bien fait rigoler :-d:-d:-d

azuphene
Posté le 03 août 2019 à 21:44

Relativement un bon Far cry , mais ... pour ma part trop de déjà vu , au final c’est juste l’environnement qui change , avec quelque armes en plus .. dommage .. mais bon , personnage charismatique , bon paysage faut l’avouer , et là bande son pas degueux ;)

alvika05
Posté le 08 juil. 2019 à 14:30

Alors non je suis désolé mais malgré les qualités indéniables du titre, les nombreux bugs, que je retrouve par ailleurs dans bon nombre de jeux du studio, m’ont retiré tout plaisir, toute envie, tout ce qui motive à jouer à quelque chose. Avec le temps j’ai l’impression qu’on pardonne les bugs d’ubisoft ce que je trouve inacceptable. Après farcry 5, pour moi, plus jamais de jeu ubisoft, tant que je verrais dans les points négatifs : « quelques bugs ».

PeterVanLee
Posté le 15 mai 2019 à 06:02

Un nouvel opus qui n'est pas à la hauteur des espoirs. Certes, le gameplay a été fluidifié et quelques innovations dépoussièrent le jeu et Ubisoft offre toujours un monde ouvert impressionnant, mais la quête reste répétitive et les méchants n'ont pas le charisme ni la présence d'un Vaas ou d'un Pagan Min (antagonistes des volumes 3 et 4).
L'environnement est magnifique mais les dangers de la faune sont limités, les multiples ennemis qui vous agressent comptent enfin des femmes et la possibilité d'être secondé par un personnage de l'iA apporte un plus.
Mais pour moi, le plus agaçant est le maintien des traditionnelles séquences hallucinogènes, dont la difficulté croissante (sur PC) m'ont carrément empêché de poursuivre l'aventure et donc de finir l'histoire, celles-ci ne pouvant être squizzées.
Une déception dans l'ensemble.

simsimsimsimon
Posté le 29 avr. 2019 à 01:35

Ce jeux manque d’instruction, le catalogue d’arme est vraiment pas bon ...
le coter chasse est mis de coter.
Je pense que après avoir fais un voler 3 et 4 de haut niveau, il on voulu changer de style de jeux et de progression

PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ PS4 39.90€