14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

10  11  12  13  14  15
XNibler
Posté le 09 avr. 2018 à 06:46

graphisme plutot net clair precis meme si de loin les graphisme perdent grandement en qualite. L ia n'est pas totalement au point de plus si on a pas un bon sniper ca reste dur d évoluer dans le jeu a cause des ennemies trop presents a mon gout . Le mode far cry Arcade qui ajouteun gros plus au jeu

axel68110
Posté le 08 avr. 2018 à 19:11

Très bon jeu on s’attache on personnage
Les graphismes du jeu son réaliste un très bon mode histoire rien a redire sur le jeu
J’attends une suite avec impatience j’espère qui en aura une

WifirstOfficiel
Posté le 08 avr. 2018 à 19:08

Le meilleur Far Cry depuis longtemps. Possibilité d’avoir des compagnons, d’avoir des véhicules aériens, terrestres et aquatiques, des caches d’arme, une campagne coop, un mode PvP, et les DLC s’annoncent excellents.
Je ne mets -1 car le jeu possède quelques bugs mineurs et -1 pour le prix des armes et autres qui incitent à acheter des lingots d’argents (payant) pour avancer plus vite.:(

WoltLex_24
Posté le 07 avr. 2018 à 22:20

Si je devais résumé le jeu en un mot, ce serait : "déception".

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi de si belle note. J'ai le jeu depuis moins d'une semaine et je l'ai déjà fini, je n'ai absolument plus rien à faire... Pour ce qui est de la coopération avec un autre joueur, c'est chouette de détruire des hélicoptères ou des voitures à deux mais bon après 20 minutes on aimerait quand même faire autre chose.

Pour ce qui est du gameplay, vous n'aurez aussi absolument aucun moment de répits, les ennemis vous sautent dessus TOUT LE TEMPS aussi bien en phase découverte que lorsque tu discutes avec un PNJ. De plus, quand c'est pas les membres de la secte qui vous tirent dessus, c'est une moufette ou une dinde qui vous saute dessus car oui dans Far Cry 5, absolument tout être vivant représente un danger.

Ensuite, parlons du contenu. Vous vous imaginez sûrement pouvoir vous baladez dans des kilomètres et des kilomètres de montagne du Montana, cependant vous allez directement vous rendre compte que la carte n'est composé que de 3 régions et que cette carte est ridicule face à d'autres mondes immenses qu'on a pu nous présenter dans d'autres jeux comme Skyrim ou The Witcher.
Mais la carte n'est pas le seul point qui met en avant le manque de contenu dans ce jeu... La diversités d'armes et d'ennemis est juste infligeante, vous n'allez jouer qu'avec 3 types d'armes differentes par catégorie (fusil à pompe, fusil d'assaut, pistolet,...) ce qui est vraiment pathétique et pour ce qui est des ennemis ils ont TOUS le même type d'équipement c'est à dire soit les soldat de base avec un fusil d'assaut de base, soit soldats VIP, comme ils les appellent, avec le fusil à pompe de base, soit des "drogués" avec une pelle basique.

Maintenant c'est vrai que les graphismes sont beaux et que la bande son est excellente mais il y avait tellement moyen de faire mieux !

Pour conclure je dirai que ce Far Cry 5 arrive bien en dessous de la qualité d'un Far Cry 3, avec une durée de vie minime et une histoire à peine existente. De plus des ennemis omniprésent qui vous empêcheront de profiter du peu de contenu qui vous est proposé. Ce jeu a été un vrai déception dans mon cas.

azer-lemaitre
Posté le 07 avr. 2018 à 16:09

Far Cry 5 est un excellent jeu ! Un gameplay agréable des graphismes d'une très bonne qualité, ce jeu nous donne une bonne dose de fun. Je suis actuellement à 20h de jeu et je viens seulement de finir 1 régions sur 3.
Je le conseille à toute les personnes qui aime l'univers de Far Cry ainsi qu'aux nouvelles personnes

MaitreVinc1998
Posté le 06 avr. 2018 à 17:10

2 points en moins parce que Faith meurt et ça c'est trop triste quoi, mais sinon au niveau des graphismes et du gameplay rien à dire c'est impeccable et on s'attache vraiment au jeu.
niveau durée de vie on aurai quand même plus mieux faire.

themanofseries
Posté le 06 avr. 2018 à 16:47

Juste excellent !

Ce n'est pas mon premier Farcry, j'ai joué et fini le 3 et le 4. Je les est aimés mais le côté missions annexes répétitives a fait que je les est finis sans trop m'attarder sur celle-ci mais quasiment que sur l'histoire principale.

Pour ce Farcry 5 c'est tout le contraire. Le contenus est riche, l'immersion et les graphismes sont top, l'histoire est cool, le fun est au rendez-vous, que demander de plus?
C'est le premier Farcry où je prend autant mon temps ! Je kiffe me balader pour aller faire un camp d'ennemis ou une mission, je ne fait même pas de voyages rapides !

Ce jeu j'ai hésité a le prendre le jour de sa sortie, je m'attendais trop à un Farcry 4 bis, un truc sympa mais qui vaut pas 60 balles, du coup je l'ai pas pris a sa sortie je l'ai pris... la veille !
En voyant les derniers trailers j'ai voulus tenter et je ne regrette rien, au bout de 15 minutes de jeu j'ai senti que j'allais m'éclater.

Bien sur il y a quelques bugs mais franchement ça va. J'ai eu par exemple une mission où l'objectif ne se validait pas et en plus ça avait sauvegardé automatiquement, j'ai eu peur sur le moment (expérience Skyrim :) ) mais en rechargeant ma partie le jeu a reprit juste avant que je valide l'objectif et j'ai pu donc valider ma quête.

Un dernier bémol mais ça c'est très personnel : la VF. Je trouve les voix trop surjoué et du coop je l'ai fait en VO. Pour moi c'est encore plus immersif car le jeu est très américanisé.

Bref vous avez compris mon message, si vous kiffez les FPS, open-world, si vous kiffez le fun et l'immersion... Foncez !

wins21
Posté le 06 avr. 2018 à 16:36

Plaisir présent en jeu. Neanmoin IA inexistante. Joli sans non plus être extraordinaire. Sensations de déjà vu, et ressenti d'un manque d évolution. Bref un peu comme une voiture de marque low cost bien connue. Il fait le minimum syndical. T amène d un point A à un point B. Correctement mais sans +

tazz0212
Posté le 05 avr. 2018 à 14:44

les qualité
- fini de monté sur des putin de tour pour débloqué la carte, tu veux découvrir les lieu parle au gens, lis les panneau, écoute les répondeur.
- les mission son top, le fait qu'on peu recruté une équipe pour libérer les avant poste et faire les mission, c'est du génie.
- de plus les armes blance sont tous jetable ( bat, pelle, couteau).
- les avent poste sont dur a prendre, il faut trouver la bonne tactique pour chaque avant poste.
- graphiquement il es quannd même super beau
- la carte est vraiment grande et divisé en 3 le but étant de foutre un max de bordel pour vener le dirigent de la région et le voir arrivé en personne
- on retrouve un méchant aussi charismatique de vass, même si ce n'est pas la même folie mais il est aussi tarer que lui mais a sa maniéré

les défauts :
- la conduite des véhicule sont pas très bonne, les véhicule non aucun poids, la conduite est tellement arcade que s'en est galéré pour conduire
- l’arabe des compétence et un peu dure a comprendre au début

fizwizbiiz
Posté le 05 avr. 2018 à 00:25

Bien meilleur que ne l'était Far Cry 4, ce nouvel opus m'a absorbé dès la cinématique d'introduction et est en bonne voie pour continuer jusqu'à la fin ! Une immersion totale, des graphismes qui laissent le cul par terre et une bande son à donner son âme au Père !

Morguurh
Posté le 04 avr. 2018 à 14:31

Farcry 5 est un jeu correcte, il ne révolutionne en rien la formule et les "nouveautés" apportées par ce nouvel opus ne corrigent, à mon avis, pas assez les défauts du jeu.

Je m'explique en quelques points:
La possibilité de débloquer des éléments du monde par l'interaction avec des pnjs reste intéressant mais n'apporte pas assez de nouveauté pour marquer la "révolution" vendue par le marketing de chez Ubisoft.
Les graphismes commencent à accuser le poids des années, et si, le moteur de jeu reste propre lorsqu'il tourne il accuse, à ce jour, un certains vieillissement.
La division du jeu en zone explorable selon notre bon vouloir est une très bonne idée, malheureusement une fois passé la zone de départ "recommandée" à la fin du Tuto, j'ai trouvé qu'il y avait une mise en scène assez pauvre pour introduire les lieutenants de Seed et cela se résume finalement à quelques banals scènes d'exposition, qui finissent par se répéter et au bout d'un temps, nous finissons par comprendre le cycle... très gênant et gâchant finalement l'immersion...
Dans les excellents points nous pouvons noter une direction artistique vraiment intéressante, et des paysages qui se renouvellent très bien et dans ce sens c'est une véritable réussite.
Les antagonistes sont tous bien écrits, malgré les scènes d'exposition maladroite citées plus haut, tous bénéficient d'un bon niveau d'écriture et certains procurent un certains frisson.
Les quêtes dont certaines sont excessivement fun viennent alléger un peu la sauce et procurent de vrais fous rires ce qui ne manque pas de me plaire, de même que certains véhicules juste hilarant. Même si encore une fois, toutes ces quêtes sont concentrées lors de la première zone "recommandée" à la fin du tuto...
Après avoir fini le jeu, j'ai ressenti un sentiment mitigé, tout d'abord une certaine surprise à la fin, même si assez téléphoné il faut le reconnaître, j'ai surtout eu le sentiment que le jeu n'avait pas eu le temps nécessaire à son développement... j'en aurai aimé plus, plus de soin dans la mise en scène et l'introduction des personnages de la famille Seed. Certains bugs qui viennent pollué parfois l'expérience de jeu et ruiner l'immersion mais bon... on va dire que c'est le mal de la décennie et que des patchs viendront régler les problèmes au fur et à mesure...
Donc finalement un bon 15, j'ai passé un agréable moment... non le jeu n'est pas mythique... et non il n'est pas mauvais... c'est un bon jeu sans plus, on passe un bon moment à travers le Montana mais je regrette sérieusement ce manque de prise de risque après une introduction franchement énorme on est de retour en terrain connu et c'est dommage...

Kain137
Posté le 03 avr. 2018 à 20:57

un jeu génial que je conseille fortement !
J'ai vraiment hâte de découvrir les extensions.
Bon juste un tout petit point faible quand on a plus rien sur la carte et qu'il nous reste une toute petite mission à finir mais qu'on arrive pas a y mettre la main dessus.

Unknown_249
Posté le 03 avr. 2018 à 14:05

Mon avis sera très bref : j'irai à l'essentiel.

Points positifs :

- Graphismes vraiment beaux (mieux que far cry 3 et 4) sur PS4 "normale"
- Bien optimisé : 30 ips mais et ça ne fait pas mal aux yeux
- Pas de chutes de frame rates
- La difficultée difficile est vraiment difficile
- Plus de tour radios à escalader
- Sons mis à jour (monter aux échelles, bruits de pas, détonations des armes qui sont réalistes,...)
- Plus de mini carte ce qui perturbe un peu : on est livré à nous même
- La pêche qui peut paraître ennuyante mais quand on y joue c'est vraiment bien
- Les nouvelles activités comme les cachettes de survivants, détruire des silos et des lieu de cultes,...
- Les véhicules : hélicoptères, avions, 4x4, voitures citadines,...
- Ajout de spécialistes et mercenaires différents qui donne plus de vie au jeu et de crédibilité
- Le Montana est vraiment bien réalisé et on sait direct que nous sommes aux USA

Points négatifs :

- Rencontres hostiles (contact avec la secte) très courante ce qui nous fait mourir souvent (en difficile), ce qui enlève une certaine liberté et quand on veut parler à certains personnages la conversation est coupée plusieurs fois,... Un peu moins de rencontres hostiles aurait été bien.

J'ai sans doute oublié des points qui là maintenant ne me viennent pas à l'esprit.

Pour moi, c'est de loin le meilleur far cry !

moltes1987
Posté le 02 avr. 2018 à 22:22

Ce jeu est monstrueux, j’en suis à des heures et des heures de gameplay.. il ne me manque que 4 trophées pour la platine 😅.. Seul point négatif à mon sens c’est que la météo est simple .. jour/nuit .. et le faite d être obligé de jouer en multi arcade pour débloquer des trophées .. Maintenant c’est un détail, le jeu est sublime et en coop il y a bcp de chose a faire pour bien s’amuser 😊👍

dimipro96
Posté le 02 avr. 2018 à 11:41

Les gens qui testent après deux heures de jeu, vous m'exasperez... Très bon opus. Supérieur, de loin, au 4. Inférieur, de très loin, au 3.

+ très joli
+ la motion capture
+ la famille Seed
+ Joseph
+ les protagonistes
+ liberté de progression totale
+ l'arbre de compétense intégralement débloqué au début du jeu, ce qui pousse à faire des choix.
+ Très bonne durée de vie
+ Les mercenaires, très utiles
+ les séquences bien mises en scène " Far Cry " sont toujours là.
+ le décors, le level design, surtout en intérieur, avec quelques images bien dégeulasses
+ Une réelle implication dans la résistance...
+ ..on veut vraiment en dévoudre avec les Seed

- Faith, plus en retrait
- quel dommage que le héros (ou héroine) ne parle pas! mais c"est subjectif
- l'IA dans sa globalité
- L'intro, superbe, mais moins efficace que le troisième et quatrième opus. (mais qui reste top)
- Pareil pour la fin, je m'attendais à quelque chose de fou suite aux critiques presses. j'ai été décu. Elle reste inatendue et tres sympatique.
- Discuter avec les pnj peut etre très compliqué.. quand ils se mettent en conflits toutes les vingt secondes (souvent avec un oiseau..) et donc attendre de looongues minutes avant d'avoir une mission.

10  11  12  13  14  15
PS4 12.69€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ PS4 39.90€