14.9/20

newthon
Posté le 20 avr. 2020 à 03:54

Far Cry 5. Pour certains c'est un jeu insignifiant.

Mais ça dépend de tellement chose d'aimer ou pas un jeu, car c'est très personnel.

J'ai vécu un truc avec ce jeu.

Je me suis mis en mode RP dans un jeu pour la première fois. J'adore de base les espaces naturels américains. Le fait d'être un shérif, rendre service, faire ce qu'on peu, comme un bon citoyen. Les musiques justes incroyables. Le beauté du Montana, c'est tellement tranquille. Joseph seed et les autres qui te pousse à la réflexion. La thématique religieuse et les références bibliques qui m'ont poussé à m’intéresser à la religion pour comprendre encore mieux le jeu. Je trouvais ça tellement intéressent. Je pense que les gens ont beaucoup trop vite jugé ce jeu et n'ont pas vu la complexité du message. Puis même si ce n'est pas le cas, chaque joueur à sa propre expérience de jeu. Moi j'ai la mienne.

Le meilleur Far Cry ? mieux que Far Cry 3 ?. La question n'est pas là.

Pourquoi 17/20 ?, parce que je sais au fond de moi qu'il ne vaut clairement pas plus. Rien d'original dans son gameplay et dans les mécaniques de jeu. Mais même mon expérience fausse ma note.

Ça restera une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu vivre.

Un de mes jeux favoris.

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:41

Je ne comprends décidément pas l'acharnement des fans sur cet opus. Autant le quatrième était une pâle copie refaite du troisième, autant là c'est beaucoup plus structuré, et carrément plus joli. Et je ne pointe pas uniquement les graphismes (réalistes au possible), mais plutôt l'ambiance qui recèle de bonnes idées, sur un ton plus grave, la religion occupe énormément de place...une maestria incarnée par un Joseph bien taré. Certes, cette famille ressemble à une caricature cramée et forcée, de tous les précédents bad guys de la franchise...mais ils font quand même leur effet, moi j'ai été bluffé voyez par la dernière partie, qui ose un jusqu’au-boutisme pas du tout prévisible. Aussi, la musique...pour moi Ubisoft signe la meilleure composition pour un jeu Far Cry, et la musique joue un rôle considérable dans toutes mes expériences vidéoludiques donc... j'ai adoré et je recommande à tous les fans de la saga ! Impossible de s'ennuyer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
AlpestrisWE
Posté le 24 mars 2019 à 17:40

Le trois était incroyable, le 4 super, le 5 poursuit la descente... je trouve dommage d’avoir perdu ce coté cohésion avec la nature, quand il fallait tuer des animaux pour améliorer nos équipements, parceque nous en avions besoin. La c’est tuer pour tuer, pour l’argent. Bienvenue dans le monde réel. Rien que ça ça m’a déçue. Les missions ne sont pas vraiment transcendantes. Par contre rien a dire sur les graphismes, l’environnement est fou, tout est super bien fait, et je trouve ça bien de pouvoir choisir des alliés, même si ils sont un peu lourds parfois.
En tout cas on est bien loin du 3... Dommage !

ichigo69_
Posté le 20 mars 2019 à 21:16

Ses quoi cette chose aller acheter far cry 3 ses le meilleur. déjà pas beaucoup de chasse que dalle . 60 balle ce jeux autant le mettre gratuit déjà les animaux ils sont où moi je vois que dalle si vous voulez chasser bonne chance et ses fous tu peux jamais te balader tranquille partout où tu vas y’a toujours putain d ennemis qui sort de nul par il sont partout jamais tu peux t’amuser parce il sont partout la dernière fois je pêché pour gagner de l’argent parce ses le seul moyen rapide bas je me fais attaquer par un putain de hélicoptère de merde et et des gens qui tire au lance roquette ses quoi ste logique , sinon point positif le mode d’histoire et bien tu rigole bien en coop avec des pote mes ses tout

Posté le 19 mars 2019 à 03:15

Far Cry est un jeu magnifique, l'ambiance du Montana est très bien retranscrite et la jouabilité est agréable mais Ubisoft doit VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE CONCERNANT LES ENNEMIS, c'est tout simplement pénible d'en croiser toutes les 2mn ! Le top pour plomber l'effet de liberté !!! Même quand tu pêches ou que tu parles à un PNJ tu te fais emmerder sans rien demander.
Autre point negatif l'IA, il est complètement à la ramasse et ça en devient ridicule sans certaines situations.
Bref, comme d'habitude Ubisoft a de bonnes bases mais réussit toujours à se tirer une balle dans le pied et je ne comprends pas que cela ne change toujours pas après toutes ces années l’introduction du jeu. Ce choix salutaire accentue la liberté de progression et rend la narration d’autant plus fluide que les missions liées aux 3 lieutenants de la secte viennent s’incruster par surprise dans la trame, cassant ainsi régulièrement la routine de l’ensemble.
Mon coup de cœur reste ( FARCRY 3 )

GS_Nastuko
Posté le 18 févr. 2019 à 19:15

Il peut être bien s'il n'était pas si dur que ça... ni truffé de bug.
On a même pas le temps de sauver les civils, quand on y parvient, c'est une bête féroce qui l'attaque...
Bref, il aurait pu être bien s'il n'y avait pas tout ces petits défauts.

hallium2
Posté le 28 déc. 2018 à 19:41

Bonjour,
une grosse déception, que dire de Farcry 5 mis à part une possibilité de scénario énorme et plaisant sous exploité voir mauvais, graphiquement c'est pas top mais bon c'est pas le plus important. Gros problème : TOUT le reste va de moyen à mauvais... je ne préciserai même pas plus... c'est à voir, je vous conseille d'attendre qu'il est à une 10ene d'euro.
Je met 10 juste pour la moyenne car bon sa reste un jeu "potable", mais la il va falloir quelque chose je pense, voir même arrêter la licence et consacrer le budget à autre chose... Enfin bref si Farcry 6 il y a, je ne me ferai plus avoir, j'attendrai de l'essayer AVANT ou je l’achèterai à 10 euro pas plus vue le coup qu'ils nous ont fait avec le 5.
Voila, bonnes fêtes à tous.

Neness-Dzg
Posté le 03 déc. 2018 à 18:18

scénarion sous exploité et une obsession a frustré le joueur . graphiquement sympa mais pas bluffant . et la fin zéro franchement j'ai pas envie de l'assasiner non plus car c'est un jeux sympa mais l'histoire m'as tellement frustré que je metterai pas plus de 10

07AMNESIA07
Posté le 02 déc. 2018 à 08:34

C'est vraiment dommage. Ce Far Cry avait tout pour plaire, mais il y a trop de défauts pour lui attribuer une note supérieur à 15 et le faire entrer dans mes jeux favoris. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, surtout l'ambiance et les personnages, le scénario qui propose des fins alternatives est surprenant selon moi, je n'en dis pas plus. En tout cas, il est beaucoup plus profond que ce que l'on pourrait penser au premier abord!

Je pense qu'il faut arrêter d'attacher les Far Cry, notamment le 4 et le 5 au 3. Si la formule de base est correcte ou marche bien. Pourquoi la changer ? Vous pouvez jouer à d'autres jeux vous savez ? Maintenant, c'est vrai que j'ai l'impression qu'Ubisoft n'a vraiment rien fait pour améliorer le jeu, beaucoup de choses ont même empiré. Ou alors, l'équipe qui planche sur le jeu est composée de fan hardcore des IA débiles.

LE POSITIF :
+La direction artistique, les jeux de couleurs et de lumières avec la végétation etc.
+La carte, belle, spacieuse, avec trois régions...
+Les personnages secondaires, drôles, attachants.
+Les antagonistes, très charismatiques.
+Graphiquement, c'est pas mal du tout, et les armes en FPS sont très belles.
+Les Soundtracks, entre la country, le bruit le l'eau, et le punk-rock, c'est très sympa!
+L'ajout des hélicoptères et des avions (de combat), parfait pour se déplacer et mitrailler quelques idiots du village! (Les combats aériens sont sympathiques)
+L'ajout de la pêche, comme tous les jeux du moment, la pêche c'est la vie!
+Un scénario à la fin très particulière, l'histoire et l'univers de ce Far Cry proposent des thématiques fortes et d'actualités, qui font réfléchir malgré tout. (La surconsommation, l'écologie, l'économie, l'extrémisme religieux, le nucléaire...)
+Le combat de boss contre Faith, qui était vraiment sympa!
+Le mode multijoueur, gros point fort, qui propose de nombreuses activités, et la possibilité via un éditeur très chargé de créer et partager ses propres maps et aventures!
+On peut frapper avec des pelles mais aussi lancer des pelles à la main, j'adore faire ça, mieux encore, il y a même un lance-pelle pour clouer les ennemis au mur.

LE NÉGATIF :
-L'IA plus débile que jamais! C'est juste incroyable, l'IA, c'est juste un sketch. Pour ne pas me brusquer, je suis parti du principe que tous les PNJ avaient cuvé de la gnôle à 90° sous un soleil de plomb. C'est juste ridicule! Les alliés qui se crachent en avion tout le temps, les ennemis qui ne comprennent rien, ils décuvent certainement, les innocents qui ne se défendent pas quand tu les tapes, les voitures, mon dieu...
-Le personnage principal muet, et complètement idiot, "libère la région pour nous stp" "Oui."
-Le jeu reste répétitif dans l'ensemble, malgré l'abandon des tours. Libérer des camps, c'est bien, mais je suis sûr qu'il y a mieux à faire.
-Les quêtes secondaires sont d'un beauf incroyable. C'est très subjectif, d'autres ne seront pas d'accord avec moi, si certaines sont sympa, dans l'ensemble, elles sont débiles et inutiles. "Tu vois le loup là-bas ? Bah tu lui brises les pattes et tu le s*ces après s'il te plait !" "Olol on samuse"
-Un gros manque de mystère, d'interactions avec la map. Ce qui ne nous pousse pas à l'explorer, oui elle est belle, oui il y a quelques trucs à visiter pour l'ambiance et le loot, mais ça s'arrête là. J'aimerai vraiment des trucs qui poussent à visiter la map. Comme dans les jeux Rockstar ou Bethesda. Ce moment où tu t'arrêtes devant un lieu et tu te dis "Oh mais what gros, c'est quoi ça ?", ça n'existe pas dans Far Cry. Ou alors une seule fois dans la map.
-La disparation de l'enyclopédie du 4. Far Cry c'est un gros safari, mais déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux, on n'apprends rien sur eux. On craft rien, on ne dépèce presque plus.
-Les voitures, un véritable calvaire pour beaucoup de joueurs, le quad, c'est l'enfer sur roues. La maniabilité est à revoir.
-Il n'y a presque aucune armes, 4 fois le 357.Magnum! 4 fois la même arme avec un skin différent ? L'AK-47, l'AKM, l'AKM-S, même remarque, la bonne blague! Heureusement qu'on peut lancer des pelles et se droguer pour se battre avec des bisons!

Bref. C'est vraiment dommage. Beaucoup de communication pour pas grand-chose dans le ventre. Mais je me suis bien amusé quelques fois quand même.

Prix conseillé : 10€

Sam_chtfd
Posté le 14 nov. 2018 à 11:59

Bon jeu, malgré les beugs, le peu de nouveauté, et le déclenchement des missions avec les méchants qui est assez artificiel. Je recommande le jeu si vous aimez les mondes bac à sable

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 21:58

Graphismes:
+ Cinématiques et CGI magnifiques, 30% du jeu, superbement mis en scènes
- Dommage par contre que les 70 autres % du jeu soient totalement dépourvues d'enrobage...
+ Animations faciales, modélisations et éclairages de très haute qualité
+/- Distance d'affichage, animations et textures de qualité correct
+/- Les décors offrent des paysages agréables et variés à parcourir, au détriment d'un vrai dépaysement et d'une vrai originalité
- Villageois et ennemis manquent grandement de variété notamment cosmétiques, forte impression de clonage
- Un flagrant manque de peaufinage qui peut nuire à l'immersion (sans pour autant devenir handicapant)

Jouabilité
+ Toujours aussi impeccable en termes de sensations de tirs et couverture
+ Excellentes sensations corps à corps également.
- La progression principale est on ne peut plus classique et soporifique (réputation --> petits méchants --> grand méchant). Tout comme l'avancée de nos technologies beaucoup moins cohérente aussi.
+ Par contre la manière dont sont données les autres quêtes a gagné en naturel et en flexibilité
- En revanche les missions souffrent d'un level-design vraiment redondant et basique, voir totalement absent.
- Les objectifs de quête manquent aussi grandement d'intérêt et d'originalité, d'intuitivité parfois.
+ ATH est toujours aussi immersive, agréable et intuitive. Un régal.
+/- IA des ennemis totalement inégale. Enchaînant aussi bien le catastrophique que le très correct. Leur nouvelle fonctionnalité - qui les rend capable de se ré-animer entre eux - est aussi leur plus grand fléau. Blessez un type et c'est toute une armée qui se mettre dans votre viseur. Ça et aussi leurs tendances suicidaires à vous foncer dessus...
+/- le retour au monde moderne a permis le retour des véhicules, et même de l'avion ! Dommage que contrairement au reste ce gameplay manque cruellement de sensations... Pas de vue extérieur non plus. Seuls satisfactions: un nouveau GPS beaucoup plus fiable et une conduite automatique toujours aussi pratique dans l'ensemble.
- Toujours dans le comparatif avec Primal, la faune sauvage a perdu énormément en qualité et en cohérence (comportement et interactions décors), on y croit beaucoup moins.
+ Par contre retour et évolution du système de compagnons. Ils sont ici beaucoup plus variés en possibilités et se montrent tout aussi utiles. L'IA de nos compagnons (et bêtes) est aussi un peu plus évoluée que celle des ennemis. Dommage simplement l'arrivée parfois soudaine de nos compagnons malgré un long trajet.
+/- Collecte et craft toujours aussi rapide et agréable. MAIS? le jeu perdu son mode survie (gestion faim et sommeil), ses mécaniques de chasse (pistage) et ses mécaniques d'artisanat (confection).
+ Une nouvelle activité secondaire inattendue et sympa: la pêche !
+ Autre ajout, l'arrivée d'un éditeur de niveaux, en partage !
- Temps de chargement assez longs et trop fréquents, à la moindre contrariété

Scénario:
- Derrière le changement de skin et l'enrobage, le pitcsh de départ est encore et toujours exactement le même ! Il va falloir innover !
- Malgré une mise en scène plus attrayante, le déroulé est toujours aussi linéaire et prévisible. Narration très sommaire et peu entraînante.
+ A défaut d'originalité, le scénario a au moins le mérite de se montrer beaucoup moins manichéen qu'il n'y parait.
+/- Tous les moyens sont bons pour faire venir du "zombie"...

- Les différents personnages rencontrés sont beaucoup trop clichés pour que l'on y croit vraiment.

Son
+ Comme toujours la BO est absolument géniale et fidèle aux lieux
+ Retour d'une vrai radio musicale dans les voitures !
- Comme toujours, notre perso est muet et les PNJ enchaînent donc les monologues...
+ Jeu entièrement traduit en VF et VF de qualité.
+/- Contrairement à Primal (qui en faisait un élément de gameplay), le sound-design est ici beaucoup plus classique.

En résumé, le retour au moderne a fait quasiment autant de bien que de mal sur le gameplay. Pour le reste, rien de bien nouveau pour la série.

Ninj4ssassiN
Posté le 04 nov. 2018 à 00:21

Deçu par ce Far Cry 5. Attendu comme un incontournable, il n'est qu'une pale copie de Far Cry 4 niveau gameplay, les nouveautees sont limites inutiles et l'histoire peu accrochante. L'open world a etait agrandit uniquement pour occuper d'avantage les gamers, cependant il est beau et niveau realisme on s'y croirait presque

bbueno
Posté le 29 oct. 2018 à 21:40

Le seul gros point positif de ce jeu pour moi c'est la coop. Sans celle ci je crois que j'aurais pas tenu une heure sur ce jeu.
Je n'ai jamais adoré la licence de toute façon. Autant l'intro est juste dingue. Autant l'écriture est mauvaise , le monde ouvert est magnifique mais on se fait attaquer tout les 5 mètres on prend même pas le temps de l'explorer. Bref on est a des années lumières de la maîtrise d'un rockstar games

RenardDeGlace
Posté le 26 oct. 2018 à 16:45

Vraiment trop de points négatifs, personnages qui arrêtent de te parler, véhicules qui se bloquent, temps de chargement qui dure une éternité juste pour accéder à la boutique, etc...

Aucune innovation par rapport aux autre Far Cry si ce n'est des avions qui se crashent tout seul

alexpca
Posté le 23 oct. 2018 à 14:51

Graphisme a couper le souffle, bon scénario, depuis sa sortie j'y joue je ne me suis jamais lassée, seul point négatif, L'intelligence artificielle est a revoir pour far cry 6, espérons, car depuis far cry 3 l'IA n'a pas changé ......

Julcsst
Posté le 11 oct. 2018 à 18:55

Bon jeu mais sans plus, j’ai pas accroché, j’ai adoré le fc 3 et 4 que j’ai fini mais celui là bof..

Scénario pas mal, graphismes ok mais missions trop répétitifs,Les pnj leur faits et gestes me gêne, ennemi trop présent toute les 2 min quand tu te balades et un perso muet c dommage..

drycry666
Posté le 02 oct. 2018 à 16:45

Jeu pas terrible
Histoire 0/20
Multi zéro sur zéro
Coup qui ne marche pas
Ne vaut pas son prix
Ubi il faut tout revoir .
Farcry 3 était parfait mais il était en concordance avec les moyens techniques de l’époque , il fallait créer un univers plus cohérent et avec une vrai logique , les pnj sont tous raté , catastrophique pour 2018 .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
PS4 19.90€ PS4 19.97€ PS4 25.82€ PS4 39.90€