15.9/20

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:50

Combats efficaces
Prises de forteresse passionnantes
Système de Némésis créant la surprise
Gestion des armées encore plus poussée
Environnements pas très vastes mais fournis
Endgame et postgame prenants
Histoire principale intéressante et singulière
Doublages réussis
Bande son symphonique adéquate
Durée de vie conséquente
Arbres de compétences intéressants
Variété des spécialisations d'armée

Quelques imprécisions dans les grandes batailles
IA débile dans les fosses de combat

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:37

La terre du milieu : l'ombre de la guerre est la plus grosse surprise que j'ai eu depuis la sortie de la PS4. Ayant déjà bien accroché à l'ombre du Mordor, je m'attendais à kiffé la suite mais le concept a vraiment été sublimé !
Fan de seigneurs des anneaux, voilà enfin des développeurs qui n'utilise pas cette licence pour se faire du fric sur un jeu pourri, mais qui prenne le temps d'innover et de vraiment rendre ce voyage dans le Mordor inoubliable.
Le système Némésis du premier opus à ici été récupéré pour être étoffé un maximum. Désormais on peut avoir un garde du corps, choisir un chef suprême et des chef de guerres, faire combattre nos orcs dans des fosses etc.. les nouveautés sont bien là et je me suis vraiment éclaté !
Nous avons désormais des forteresses sur chaque zone ou l'on peut se rendre. Les prises et les défenses sont vraiment un vent de fraîcheur agréable dotant que les batailles sont dantesque et épique, avec nos armées a nos côtés. On peut en plus choisir des améliorations sur nos troupes, ou sur notre forteresse une fois que l'on y est installé.
Mais l'élément le plus impressionnant c'est bel et bien là diversité des orcs ! On en croisé des badass, des tarés, des débiles, des peureux etc.. Je me suis attaché à pas mal d'entre eux, et tout ce petit monde prend vie grâce à tous ces capitaines orcs. Il y a énormément de design différent, de lignes de dialogue différente, si bien qu'il est rare d'entendre deux fois la même chose. C'est le premier jeu auquel j'ai fait le trophée platine que j'ai vraiment pris mon pied. Après toutes mes heures de jeu je découvre encore des orcs différent, c'est dire. Après évidemment il y a quelques éléments qui se retrouvent parfois sur deux orcs différent mais sa ne dérange pas puisqu'il y aura toujours quelque chose pour les distinguer. En plus certains peuvent vous sauver, d'autre vous trahir, ou encore déjoué leur mort etc.. La encore tout est pensé pour rendre le monde un maximum vivant.
Les cartes sont diversifiés, car on passe des montagnes enneigées de Seregost aux verdures de Nurnen ou encore aux bâtiments de Minas Ithil etc..
Vraiment tout les ingrédients sont là pour vivre une belle aventure et même si Warner fait chier avec ses DLC hors de prix, je salue vraiment le talent des développeurs et le sérieux qu'ils ont mis à faire ce jeu.
Je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DosanBusan
Posté le 14 mai 2018 à 18:46

Le premier m'ayant totalement séduit, il me fallait acquérir cette suite. Une chose est sûre, Monolith a pris tout ce qui avait fonctionné dans le premier opus et l'a rendu encore meilleur. Quel bonheur de retrouver ce système némésis qui est encore plus amélioré, plus vivant, plus jouissif. L'aspect narratif/ scénaristique qui, il faut le dire était un peu anecdotique pour le premier volet, a été finement travaillé et est très accrocheur - surtout pour les fans de l'univers de Tolkien ! En somme un très bon jeu - que je recommande à tous!

kekepasa89
Posté le 11 oct. 2017 à 20:09

Très bon jeu,
Beaucoup de rajout nécessaire au niveau du gameplay par rapport à l'ombre du Mordor
Monde vivant (point faible de l'ombre du Mordor) beaucoup plus de bêtes à pouvoir chevauchée le némésis améliorer le mode en ligne Avec l'ajout dès forteresse est bien trouver c'est un très bon jeu si vous avez aimer le premier foncez!!!

Mec-m4anga
Posté le 25 oct. 2017 à 17:42

L'ombre de la guerre est un fantastique jeu sans réel défauts mise à part les graphismes pour certains qui restent beau mais qui auraient pu être encore plus poussé pour de la fin d'année 2018 mais je trouve personnellement que c'est déjà très beau et il est plus beau que le premier opus donc c'est très bien ainsi mais en dehors de ca l'univers, le gameplay et le scénario sont les gros points fort du jeu. C'est également un excellent jeu pour se défouler en buttant de l'orc mais attention le jeu reste quand même exigeant surtout dans le mode de difficulté le plus haut. En bref ce jeu est à tester absolument et pour le coup il vaut vraiment ses 70€

BCASTELLE77
Posté le 25 nov. 2019 à 01:41

Le 1er était sympathique en 2014, 3 ans plus tard on ne peut retenir qu’une chose de cette suite : les développeurs ont bien flemmardé ! Le jeu ressemble un peu trop à une version 1.5, et hormis les quelques nouveautés d’usage (système nemesis plus développé avec conquête et défense de forteresses, ou encore un plus grand nombre de régions), ce qui n’était pas extraordinaire ni original mais plutôt efficace en 2014 est désormais dépassé aujourd’hui : système de combat en mode QTE, animations presque identiques au 1er volet, mode course avec seulement la touche croix en avançant et le héros fait tout, open world rempli de collectibles inintéressants, tours de synchronisation, zones assez petites et classiques (neige, lave, grottes, forêt, ville), level design plat, architecture des bâtiments et forteresses ultra répétitive, missions principales pas folichonnes mis à part quelques unes, narration bancale ou pire ou inexistante (certaines missions principales n’ont pas de cinématique d’intro), graphismes plus que moyens... Tout ça fait tache aujourd’hui et j’ai l’impression que le jeu a gardé la même ossature que le premier qui lui même reprenait déjà les mécaniques d’open worlds à succès de la génération PS360. Autant dire que ça sent le réchauffé. Après, c’est bien sûr répétitif mais pas inintéressant sur tout ce qui concerne la création de notre armée, l’enrôlement des capitaines et tout ce qui tourne autour du némésis. On a une réelle impression de puissance et les affrontements contre des dizaines d’orques sont souvent grisants. La durée de vie est bonne et malgré tout, ça reste un jeu solo pas mauvais pour les fans de la licence (et c’est pas tous les jours !). Pour l’épilogue, qui arrive après environ 20h de jeu et qui consiste à enchaîner des phases de défense et entraîner notre armée pendant encore 20h, je pense qu’il est impossible d’avoir envie d’aller jusqu’au bout, j’ai regardé la cinématique sur internet et la fin apporte des révélations supplémentaires. À faire pourquoi pas, dans le but de se plonger dans l’univers du seigneur des anneaux mais sans placer trop d’attente dans ses qualités videoludiques non plus.

mikegy
Posté le 26 janv. 2018 à 18:19

Points + :

-Une histoire plus poussée que le premier opus, plus de narration
-Un gameplay amélioré, rendant plus fun les combats et stratégies à adopter selon les capitaines
-Pas mal de collectibles intéressants
-Système de forteresse vraiment bon à jouer
-Des quêtes annexes avec Celebrimbor et Elatriel

Points + :

-Graphismes similaires au jeu précédent, auraient pu être meilleurs (rien de laid non plus)
-Un 4ème acte immonde, lassant, chiant, juste pour avoir l'ultime fin du jeu
-Abandon de l'idée de lier l'histoire des jeux aux films

Un très bon jeu, fun et jouissif, malgré certains défauts comme le dernier acte.
Un régal pour les fans de Talion ou de l'univers du SdA en général.

lloyd_loss
Posté le 12 déc. 2017 à 23:02

Très très bon jeux j'aime beaucoup avec une bonne revue du seigneur des anneaux, se jeuc est très prenant et bien fais! On a jamais envie de quitter le jeux une fois qu'on se lance! Etant un grand amateur de seigneur des anneaux je le conseil vivement!

Tyran_45
Posté le 23 oct. 2017 à 12:44

Une suite fidèle au premier avec un scénario un peu plus travaillé même si il ne faut pas être un intransigeant de l'univers de Tolkien vu les libertés prises.

Le gameplay reprend celui du 1er en ajoutant des petits customisations pour les armes et équipements, ainsi que la possibilité de combattre auprès d'orc qu'on aura "rallié" à sa cause. Par contre il souffre de quelques bavures avec Talion qui ne fera pas ce que vous lui demandez parfois ou encore des coups que vous vous prenez sans que vous sachiez trop d’où ça vient.

Le concept des forteresses est intéressant au début, mais trop répétitif par la suite.
Bref ce jeu souffre en fin de compte du même problème que son prédécesseur : il est jouissif en terme de massacre d'orc, mais répétitif à force.

PyjamaPoussin
Posté le 22 oct. 2017 à 04:32

Le jeu est très bon du début au dernier chapitre. Sans spoilé, le dernier chapitre est ultra chiant et répétitif, ce qui éclabousse le reste du jeu. Dommage.
Autre bémol, les cinématiques quand ton rencontre un commandant, détail sympa au début, mais qui après des dizaines de commandants devient répétitif et coupe l'élan du jeu, d'autant qu'elles ne peuvent pas être passé et souvent durent une dizaines de secondes. On en arrive à juste hurler au commandant de fermer sa gueule, surtout à la fin où les combats se succèdent et qu'on passe des fois 30 secondes à regarder les commandants raconter leurs vies.

NonoCorleoneX76
Posté le 12 oct. 2017 à 13:19

J'ai bien aimé le premier pas mal répétitif et graphiquement moyens mais je me suis lancé dans le 2 et je regrette pas bien violent assez complet un peu répétitif mais c'est pas grave j'aime découper de l'orc .

goku696969
Posté le 13 oct. 2017 à 08:55

Magnifique Jeux .... j arrive plus à le lache sincerment grand fan des seigneurs des anneaux et hobbit je suis comme un enfant devant ce jeux il est magnifique mille fois meilleure que le 1!!!!

benhur_marcel
Posté le 10 oct. 2017 à 12:23

Dans la lignée du premier, que j'avais trouvé déjà très bien. Pas trop d'améliorations graphiques, ni d'animation, dommage. Je rejoins l'avis du test quant au reste. A posséder.

Peikaro
Posté le 30 nov. 2017 à 21:39

Je ne comprend pas comment ce jeux peux avoir autan d'avis positif, J'ai et de loin préférer le premier opus qui était à mon avis plus fluide avec plus de profondeur scénaristiquement, un meilleur gameplay. Cet opus pour une suite est comment dire... vide et pas intéressant, ont se fait chier mais d'une force, c'est inouï. Les animations faciale et l'IA sont nul, le gameplay et juste mal fait, pourquoi utiliser la même touche pour courir et sauter ?? 80% des compétences ne servent à rien le jeu est répétitif a s'en taillader les veines. Pour faire simple ce jeu n'a aucun charisme, en comparaison du 1er. J'ai eu l’impression de jouer à un vieux RPG téléchargeable sur PC, vendre ce genre de jeu a 70€ c'est comment dire... assez petit, il en vaut tout juste 30 voir 40.

Pour conclure je ne peux pas vous conseiller ce jeux, passer votre chemin, contenter vous du premier.

Shadost
Posté le 10 oct. 2017 à 23:00

Alors le jeu est cool y'a pas de soucis, si vous avez aimé le 1er vous aimerez celui-ci.
Par contre y'a un truc qui ma choqué comparé au 1er ce sont les animations elle sont vraiment mal fichue, par exemple quand on court on a l'impression de faire de l'anime cancel o_0.
A part ça c'est cool mais franchement au début c'est ultra choquant.

master-link91
Posté le 05 nov. 2017 à 16:14

Ultra décevant, jeu qui vend du rêve tout ca pour rien... les batailles de forts sont basiques et sans intérêt, l'IA est juste à mourrir de rire tellement elle fait n'importe quoi, plein de bug et un système de combat copier coller du première opus. Donc voilà la déception de l'année.

theskyller
Posté le 23 oct. 2017 à 23:35

Je l'ai fini et voilà mon ressenti : Inachevé

Points Positifs :

-Systèmes de combats, de déplacement, etc... bref de prise en main très simple, un jeu très casual ou il faut pas trop se prendre la tête, le jeu est très laxiste sur les timings de contres, ce qui n'est pas déplaisants quand 50 ennemis veulent votre peau.
-J'ai bien aimé les parties de souvenir de Celebrimbor.
-Golum/Ratbag/Rôdeur, voilà le trio gagnant qui vous fera bien rire !

Bref dans l'ensemble un très bon jeu mais certains points m'ont laissés vraiment en colère :

-En combat, aucun système de focus, pour drainer un capitaine avec 50 mecs à côtés franchement j'ai souvent préféré le tuer ça va plus vite.
-C'est quoi le délire de pouvoir attaquer nos propres soldats ? Souvent j'ai décimé plus de mes soldats que d'ennemis, ridicule.
-Les caragors sont très très très relous, ils vous spams, sont chiant à tuer (à l'épée, car à l'arc en max 3 flèches y'en a plus mais sans flèche C'EST CHIANT) et des fois ils vous OS si vous rater le QTE, très fun.
-Quand on défend où lorsque l'on prend des forts, les orcs vous font un spitch qu'on peux pas passer sur la manière dont ils vont vous démontez qui dure des plombes, omg j'ai ragé dessus ça ma rendu fou.
-Les ennemis en mode 0 chances de survies (le QTE avant de mourir pour vous sauvez), merci mais non ça ira.
-Les ennemis sont stupides, vous êtes en galère ? pas de soucis mettez vous en hauteur, et spamez les assassinats et/ou drainage !
-Vers la fin du jeu, sans mentir c'est pire fin de jeu de l'univers, tu passes 10h à faire les putains de 10 phases de défense (PAS DU TOUT RÉPÉTITIF) où tu galère à monter les niveaux pour avoir de meilleurs orcs (allié) qui au final ont besoins sans arrêt d'être ressuscités, sans compter sur le fait que lorsque tu perds une bataille tu dois te retaper toute la conquête du forts comme au début, très amusant :ironie: , bref les 10 phases sont interminable, rageante et donne envie de se suicider avec les orcs qui vous tapes la discute en plus .
-La fin du jeu, Après t'être taper toutes les phases comme un acharné, tu te dis, yes je vais rejoindre Sauron et buté Celebrimbor, et bah PAS DU TOUT, ta une vieille cinématique en qui montre Talyon devenir un Nazgul, tu te dis chouette je vais jouer un nazgul et répandre les ténèbres sur le mordor, et bah toujours pas,
deuxième cinématique qui te dis : Talyon et Sauron perdirent et voilà. on se sait pas comment on se sait pas pourquoi juste comme ça et sa se finit la dessus.
On ne sait pas ce que sont devenus le reste des protagonistes, arachné, golum, les hommes, la fille du roi,
bref, je suis tellement sur ma faim que je suis affamé.

Malgré tous ces côtés énervants, j'en garde un bon souvenir et j'espère qu'ils feront une suite où l'on jouerait enfin les nazguls ou même Sauron en personne ! ou même Celebrimbor avec la meuf relou qui n'aime pas les anneaux mais qui aime quand même les porter parce que c'est comme ça .

1  2  3  4  5  6  7  8  9