15.9/20

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:50

Combats efficaces
Prises de forteresse passionnantes
Système de Némésis créant la surprise
Gestion des armées encore plus poussée
Environnements pas très vastes mais fournis
Endgame et postgame prenants
Histoire principale intéressante et singulière
Doublages réussis
Bande son symphonique adéquate
Durée de vie conséquente
Arbres de compétences intéressants
Variété des spécialisations d'armée

Quelques imprécisions dans les grandes batailles
IA débile dans les fosses de combat

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:37

La terre du milieu : l'ombre de la guerre est la plus grosse surprise que j'ai eu depuis la sortie de la PS4. Ayant déjà bien accroché à l'ombre du Mordor, je m'attendais à kiffé la suite mais le concept a vraiment été sublimé !
Fan de seigneurs des anneaux, voilà enfin des développeurs qui n'utilise pas cette licence pour se faire du fric sur un jeu pourri, mais qui prenne le temps d'innover et de vraiment rendre ce voyage dans le Mordor inoubliable.
Le système Némésis du premier opus à ici été récupéré pour être étoffé un maximum. Désormais on peut avoir un garde du corps, choisir un chef suprême et des chef de guerres, faire combattre nos orcs dans des fosses etc.. les nouveautés sont bien là et je me suis vraiment éclaté !
Nous avons désormais des forteresses sur chaque zone ou l'on peut se rendre. Les prises et les défenses sont vraiment un vent de fraîcheur agréable dotant que les batailles sont dantesque et épique, avec nos armées a nos côtés. On peut en plus choisir des améliorations sur nos troupes, ou sur notre forteresse une fois que l'on y est installé.
Mais l'élément le plus impressionnant c'est bel et bien là diversité des orcs ! On en croisé des badass, des tarés, des débiles, des peureux etc.. Je me suis attaché à pas mal d'entre eux, et tout ce petit monde prend vie grâce à tous ces capitaines orcs. Il y a énormément de design différent, de lignes de dialogue différente, si bien qu'il est rare d'entendre deux fois la même chose. C'est le premier jeu auquel j'ai fait le trophée platine que j'ai vraiment pris mon pied. Après toutes mes heures de jeu je découvre encore des orcs différent, c'est dire. Après évidemment il y a quelques éléments qui se retrouvent parfois sur deux orcs différent mais sa ne dérange pas puisqu'il y aura toujours quelque chose pour les distinguer. En plus certains peuvent vous sauver, d'autre vous trahir, ou encore déjoué leur mort etc.. La encore tout est pensé pour rendre le monde un maximum vivant.
Les cartes sont diversifiés, car on passe des montagnes enneigées de Seregost aux verdures de Nurnen ou encore aux bâtiments de Minas Ithil etc..
Vraiment tout les ingrédients sont là pour vivre une belle aventure et même si Warner fait chier avec ses DLC hors de prix, je salue vraiment le talent des développeurs et le sérieux qu'ils ont mis à faire ce jeu.
Je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rysing-Snake
Posté le 15 oct. 2017 à 17:47

Les fanes et leur stupidité :diable:
WB et Monolith savent que les oeuvre de J.R.R TolkIien sont un succès planétaire et après les adaptations en film, le public est alors au rendez-vous pour tous les nouveaux produit liée à cette univers, ( je ne critique pas j'en fais parti ).
Mais faut -il vraiment craqué le portefeuille sur n'importe quoi ? les développeurs on t-il pris des risque pour La terre du milieu : l'ombre de la guerre ? Clairement non.
Pourquoi ? car il savent que la plupart des fanes sont des con prés à acheter n'importe quoi temps qu'il le possède, et qu'il sont prés à mettre des 19/20 au bout de 1h de jeux .

'Les points positif' :play: :
Un scénario bien écrit et qui donne envie d'avoirs le fin mots de l'histoire , des cinématiques travaillé avec une qualité d'image surprenante ( dommage de ne pas en avoirs fais un film dans ce format ) .

Les animation de combat plutôt réussie, les killcam de fin sont toutes différentes et un régal pour les yeux .

Chevauché des Drake , oui des putains de dragon https://www.noelshack.com/2017-41-7-1508078816-img-0825.jpg sur des superbe paysages crachant flamme et boule de feux !

La première personnes de couleur dans les jeux et films, putain enfin !! dommage qu'il ne soit pas plus développé !

et c'est tout ....

Les points négatif : :snif:

Les maps 5 pauvres maps alors oui vous me direz c'est pas mal non 5 ? oui mais pas quand tu peux faire le tour en 2 min ...., ce n'est qu'une impression de grandeur en vrai voici la map de Gorgoroth pour exemple : https://www.noelshack.com/2017-41-7-1508079266-img-0841.jpg Chrono en main et en mode sprint il ma fallut 2min pour faire le tour, ( possesseur du jeux je vous invite à faire l’expérience ) d'ailleurs c'est quoi votre délire de faire des frontières avec voyage rapide ? pourquoi pas un grand monde ouvert sur le Mordor ???? bref de ce coter par rapport au 1er pas de grande nouveauté.

Les graphisme c'est ni moche ni beau ... à par les paysages l’environnement intérieure n'est pas plus travaillé que ça , je ne me rappelle pas avoirs vue des herbes bougé ou même des arbre... tout à l'aire fixe ! bref pas une grande évolution graphique.

Les pnj bin voila quoi y'en à pas .... ou peux , merde ok c'est le Mordor, mais putain on aurait pus faire une région habité avec des petite missions au prés des villageois cela aurait donné vie au monde un peux bref la guerre c'est bien mais l'univers Tolkien avant tous ce sont des histoires qui se raconte non ? y a pas que des combat merde.

Les dialogues ennemies de présentation au putain j'ai pété des plombs cela fais parti des aspect les plus horrible du jeux , mais merde comment on t'il pus laissé passer ça encore ! c'est vraiment horrible ! :honte: pas au niveaux des dialogues c'est très bien doublés mais merde en dix minutes de combat lors d'un sièges j'ai eu le droit à 17 interaction de présentation en plein combat et c'est comme ça tout le jeux !!!!!
D'ailleurs il faut savoir que pour prendre un fort vous devez recruté des capitaines, bref quand vous savez qu'il y à environ 30 capitaines 2 à 6 chefs de guerre et 1 chef suprême + 5 forteresse vous faites le calcul et sa fais environs 175 orques qui vont venir se présenté à vous dans le jeux sans compter se qui revivent ou vous trahissent ça fais beaucoup juste pour nous dire que l'on est un con et que l'on va nous étripé ....

Le gameplay et je m’arrêterais la car il y a encore beaucoup à dire ... le système de combat sortie tous droit de ce bon vieux Batman... mais merde ou est le système de verrouillage ?? quand tu veux drainé un boss est qu'il y a 50 ennemies autour de vous je vous laisse imaginé la misère ...( sa draine un autre ennemies , sa frappe n'importe ou ) bref galère .
de même pour monter descendre d'un mur une fois sur 3 le perso but contre ...
bref .

Mon avis final :play: le jeux est court , et pour rallonger l’expérience on nous rajoute de la merde avec des micro transaction, un mode en ligne qui sert à rien , des phases de vendetta répétitive sans parler des mission qui sont des putain de clone, bref n'achetez pas ce jeux .
Même pour un fanes c'est divertissant 1 h et basta .

wayne-industrie
Posté le 11 oct. 2017 à 12:08

Magnifique. Ce jeu est pour moi une merveille.
Le 1 était déjà génial mais celui la le surpasse. Tellement immersif, l’univers toujours aussi prenant, les musiques, les combats. Le Gameplay est mieux que jamais. J’en suis fan.

dimipro96
Posté le 16 oct. 2017 à 14:56

histoire principale terminée (jusqu'a la dernière cinématique). Jeu très sympatique, mais pas excellent.

Les plus
+ une très bonne durée de vie
+ scénario plus développé et intéressant
+ La relation Talion/Celebrimbor
+ Affronter les Nazguls
+ le némésis système
+ les montures
+ les combats toujours aussi simples d'accès
+ la montée en puissance de Talion et de ses ennemis
+ le retours d'un personnage très attachant du premier opus.

- Certains passages ou révélation.. Non... La dernière cinématique, OK. Arachne est une femme magnifique.. pourquoi pas. L'identité d'un certain Nazgul, non ce n'est pas acceptable...
-... On cherche ou est passé le respect pour l'oeuvre de Tolkien à certains moments.
- Graphiquement pas au niveau des productions actuelles
- BO très discrète, on est loin de l'excellence des films de Peter Jackson
- IA CATASTROPHIQUE des alliés dans les combats de fosse

cgeoffroy7
Posté le 11 oct. 2017 à 18:18

bon jeu.beaucoup de gens critiquent les graphismes mais je trouve personnellement qu'ils sont assez beaux.petit bémol c'est la caméra qui s'ajuste mal pendant les combats.je ne regrette pas mon achat

julien7713
Posté le 11 oct. 2017 à 03:24

je le trouve vraiment bien, j'avais deja adoré le premier mais la je le trouve encore mieux, le principal défaut du premier (pour moi) était son scénario vraiment osef mais là il a vraiment un côté épique. D'ailleurs, c'est comme ca que je définirais le jeu EPIQUE rien que le premier acte est :bave: . donc allez-y, il est lourd magueule

MateSteel
Posté le 28 août 2018 à 22:15

Excellent jeux vidéo ! Bonne durée de vie, bon gameplay,bonne idée de base. Le système avec les chefs de guerre est cool et les graphiques sont corrects ! Bref je n'ai rien à redire ! ;-)

Preda-Alpha
Posté le 31 déc. 2017 à 09:47

Trois ans après L'ombre du Mordor, nous voici de retour en compagnie de Talion et de son allié elfique pour L'ombre de la Guerre. Une suite plus ambitieuse et riche que le jeu précédent, mais qui conserve malheureusement tous les défauts de celui-ci.

Pour commencer, il faut savoir que L'ombre du Mordor fut très critiqué pour diverses (bonnes) raisons. Notamment son gameplay imprécis, son open world pas très folichon, mais aussi et surtout pour sa répétitivité écrasante. Malheureusement, sa suite L'ombre de la Guerre conserve même après trois années d'écart tous les défauts du jeu d'origine. A l'instar d'Assassin's Creed, le parkour en hauteur est loin d'être très précis ce qui provoque en conséquence des actions involontaires. Le monde quant à lui demeure comme son aîné une sorte de gigantesque suite de camps ennemis à éradiquer, ce qui n'aide vraiment pas à maintenir l'envie de parcourir les Terres du Mordor. Enfin, la répétitivité rend l'aventure très lassante puisque la quasi-totalité des quêtes sont clonées et tournent en boucle. Tout ceci, il faut le coupler à une histoire moyenne dans l'ensemble et loin d'être transcendante, ainsi qu'à des dialogues à rallonge pour ne rien dire entre les différents personnages qui tentent péniblement de combler le vide entre deux activités.

Pourtant, même avec tous ces défauts, le jeu vise plus ou moins juste dans certains domaines. Si le scénario par exemple n'est pas d'une grande originalité, le grand plan de Talion et Celebrimbor (celui de retourner une bonne partie des soldats pour notre cause) permet de s'atteler à la création de notre propre armée. Encore une fois, c'est répétitif, on passe son temps à dominer/recruter/siphonner/trucider, mais au final on se sent vraiment impliquer dans l'ambiance d'une guerre. Concrètement, afin de s'opposer à Sauron on trouve des capitaines que nous forçons à rejoindre nos rangs. Puis, ces nouvelles recrues forment avec leurs effectifs une armée qui peut envahir les forteresses adverses, l’assaut sera intégralement géré par le joueur car il faudra choisir l'allié qui aura l'honneur d'être le chef de troupes, mais aussi les atouts dont disposera notre attaque (bêtes d'assauts, dragon, araignées, renforts spéciaux...ect). De plus, une fois la forteresse en notre possession il faudra alors la défendre et nommer des alliés à un poste plus important pour y créer une certaine hiérarchie (ainsi que gérer là aussi les défenses de votre forteresse). L'intégralité du déroulement poussera à subir des trahisons, des décisions qui ne plaisent pas, et finalement il sera nécessaire de faire des choix pour que l'armée puisse prospérer. Le hic cependant dans tout ce système, c'est qu'il faut absolument faire évoluer nos soldats, et on y passe un temps considérable. Sans cesse, les capitaines doivent être entraîner dans des fosses, doivent accomplir des missions, ou même se défier l'un l'autre, ce qui se résument à plusieurs heures d'acharnements qui pourront être réduites à néant simplement parce que votre p'tit protégé se fera battre maladroitement.

En somme, à cause d'une absence totale de recul la suite de L'ombre du Mordor demeure très indigeste. Scénario moyen, gameplay imprécis, actions bien trop répétitives, il reste tout de même l'ambiance du jeu, la gestion de votre armée (jusqu'à un certain stade), ainsi que les pouvoirs jouissifs du spectre pour prendre un peu de plaisir à L'ombre de la Guerre.

Ajilox
Posté le 27 oct. 2017 à 15:57

Très bon,très jouissif et épique. Il reprend les mécaniques du premier qui étaient excellentes et il les améliorent, beaucoup plus de contenu, beaucoup de quêtes, un arbre de compétences assez grand avec des sous compétences, nouveau système de loot sur les capitaines(épée, dague, arc, tunique et cape).
POINTS POSITIFS :
-Durée de vie assez longue
-Mécaniques d'armée très bonne
-Compétences changeant votre approche dans vos combats
-Monde grand en open-world
-Système Nemesis amélioré
-Grosse dose de fun
POINTS NÉGATIFS :
-Graphiquement en-dessous de mes attentes
-Mixage audio pas très bon par moment

Bref si vous ne l'avez pas je vous conseille de l'acheter !

Doui0101
Posté le 22 oct. 2017 à 15:57

J'en suis à une dizaine d'heures de jeu sur PC, et j'aime beaucoup !

Points positifs :
- Direction artistique réussie.
- Système Némésis
- Gameplay jouissif, un sentiment d'évolution permanent et un sentiment de puissance qui évolue sans cesse. Le gros point fort du jeu !
- Chaque Orc est unique !
- Mise en scène cinématiques
- Scénario intéressant.
- L'apparition d'un gameplay plus stratégique que dans le 1er (prise de forteresse, création de son armée).
- Bonne durée de vie (environ 20% au bout de 10h de jeu).
- Talion et Celebrimbor.
- Tourne bien.

Points négatifs :
- Mais graphiquement un peu daté.
- Musiques pas terribles. Pourquoi la Warner n'a-t-elle pas fait réorchestrer les musiques des films ? Question de droits ? De pognon ? Vraiment dommage.
- Répétitif, même si les missions sont variées.
- Les personnages secondaires trop peu développés.
- Quelques f*ck à l'univers de Tolkien.
- Interface très lourde et pas du tout ergonomique (que ce soit au clavier ou à la manette).
- ET SURTOUT DES ACHATS IN-GAME SUR UN JEU A 60€ !!!

Bon bah finalement, je pensais trouver un jeu 100% commercial, et j'ai été agréablement surpris. Malheureusement les achats in-game sont présents, c'est inadmissible pour un jeu que l'on a payé ! Cependant au bout de mes 10h de jeu, je n'ai pas vraiment compris à quoi ils servent car on s'en passe très bien. Mais quand même ... Ca nous rappelle bien que LSDA ça ramène du fric.

Enfin bon, un DLC gratuit serait en préparation.

Bref, le jeu est très bon en soit, surtout pour son gameplay et son univers. Malheureusement les musique ne sont pas à la hauteur. Ce jeu ne révolutionne rien, mais fait très bien le job.

Si vous aimez les jeux Batman Arkham, Assassin's Creed, ou MGS V, je vous le conseil, à vous de décider combien vous êtes capables de mettre pour ça.

lycapanda
Posté le 12 oct. 2017 à 14:15

Alors, après 20h de jeu voilà mon avis ^^
Point positif :
-Les prise de forteresse
-l'histoire
- la création de l'armée
Points Négatifs
- pas de Lock pendant les combats
Mais sinon, le jeu est génial, un SoM 2.0 ! Mais par contre, je passe mon temps à m'éloigne de la quête tout ça pour agrandir mon armée 😅

nulaujeux
Posté le 12 oct. 2017 à 16:04

Tres moyen, j'ai adorer le premier meme si je m'etait fait enfler sur PS3 avant de le prendre sur PS4 ,mais celui a tout aussi bien si ce n'est pareil.
Gros point noir les texture pire que le premier c'est moche a y rien comprendre un scandale pourtant je suis pas a cheval la dessus,les mouvement sont robotique au possible et le jeu est d'un ennuis et hyper repetitife.
On a tout les default du 1 avec des default en plus et 2/3 nouveaute de ci de la pour nous rapeller que cest le 2.
Une gross deception que je rendrais pour assassin's creed origins a sa sortie

guiguimouille
Posté le 02 nov. 2018 à 16:41

Le jeux est presque excellent il manque encore quelques choses a rajouter pour le transformer le jeux en un excellent jeux.

Les points positifs sont nombreux il y'a les personnage,le monde,la possibilté de capturer des forts et crée sont armées(mini points négatifs je trouve que le création de son armée et aurait pu etre plus poussé),les différente quetes plaisantes,et les ennemi qui sont ultra bien.

Les points négatifs sont minimes c'est qu'il y'a des endroits comme minas tirith ou la porte noire et bien d'autre,sont dans le jeux mais pas visitable c'est dommage et ils auraient pus poussé aussi le mode en ligne car il aurait pu vraiment etre parfait avec une très long durée de vie.

Espérons qu'il y aura un 3ème opus avec les base du 2ème et quelques s'amélioration.

Siprus07
Posté le 23 juil. 2018 à 13:00

encore une pépite et celui la fait encore mieux que le précédent qui était deja incroyable. bataille épique et nerveuse. Plus d'optipn de combat et d'ennemis

kilzone2-
Posté le 24 déc. 2017 à 01:48

Qualité graphique et de narration Exellente gameplay complet un mot ..très bon

DeanN3R
Posté le 07 déc. 2017 à 10:58

Il ont réussi a faire mieux que l’ombre du mordor avec des décors beaucoup plus beaux mais c’est surtout par son système ou on recrute et améliore son armée d’orque que le jeux est jouissif ainsi que par son système némésis amélioré ou chaque orques légendaires est unique et peut évoluer en fonction de ses victoires ou défaites .un grand jeux qui peut fièrement faire parti de votre collection.

1  2  3  4  5  6  7  8  9