6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

ludovicmelas
Posté le 02 oct. 2017 à 20:21

Beaucoup d'équipe boycotter genre Monaco qui est quand même arrivé en loi. En champions league le Milan aussi est aussi boycotter ensuite bacayoko, mendy, dembele, lemar et j'en passe sûrement ne sont pas bien fait. Il y a aussi le gameplay qui change pas de fifa 17 je suis vraiment très déçu et j'ai faillit oublié c'est quoi le cris de Hervé quand on tire on dirait un jeux pour les enfants

EA SPORT a vraiment de la chance que pes n'est pas beaucoup de licence.

bassthebest
Posté le 02 oct. 2017 à 18:48

Jeu de merde j’ai peter une manette a cause de ce jeu pourri impossible a defendre c’est lent on dirait que les joueurs ont une armure de plomb jeu de merde ne l’acheter pas

Shafologie
Posté le 02 oct. 2017 à 13:44

Je pense que tout a été dit, le plus pourri des fifas ,je regrette vraiment cet achat, merci EA sport😠, 10 but pratiquement par match où est la simulation? des buts surréaliste, des gardiens nazes, défenses catastrophique de la pure daube

rockernkill
Posté le 07 avr. 2018 à 18:19

Le bouton désinstaller est trop visible, le tutu sifle trop fort, les filets pas adapté pour la pêche aux moules, bref un FIFA bizzard par rapport au 2017

i-love-kick
Posté le 07 oct. 2017 à 18:18

Une parodie de football. Tout pour l’attaque au revoir les défenses et gardiens. Toujours aussi scripté, un gameplay lamentable et aucune nouveauté à par des célébrations et la façon de courir de Ronaldo... L’un des pires jeu de football de l’histoire.

fredmanson
Posté le 06 oct. 2017 à 17:29

Une défense incontrôlable... Les défenseurs sont éliminés à chaque crochet... Et laissent des trous béants dans l'axe..... Ce jeu est une honte.... Plus aucun plaisir à jouer.... Si aucun patch n'arrive pas pour régler ce problème, direction Pes2018....

adrie1378
Posté le 04 oct. 2017 à 17:00

bonjour je trouve que le jeux fifa 18 sur ps4 est bien fait mais
1 les commentaire nul
2 pas de licence de la bundesliga
3 l ordinateur pour l' équipe adverse est nul
4 Dans le mode carrière.a mettre plus d entraîneur
5 les commentaire dire les nom des joueur et ne pas dire des bêtise.
6 finalement j' aimes milieux fifa 17 sur ps4

guten-asmfc
Posté le 04 oct. 2017 à 10:07

J'attendais grandement ce FIFA après un 17 plutôt correct mais sur lequel je n'avais que très peu joué.

A vrai dire, j'avais particulièrement apprécié la démo du jeu et je m'attendais donc à avoir un jeu enfin réaliste avec un jeu de passe complet et précis. Malheureusement, il s'est avéré que c'était de la poudre jeté aux yeux. Les parties en ligne ressemblent plus à une partie de billard géant à un flipper qu'à une simulation de football.

Au niveau défensif, j'ai la prétention de me démerder sur les anciens FIFA, et même si l'entrainement est de rigueur, je n'ai pas la foi de passer 50 heures à gérer parfaitement des timings sur des tacles totalement moisis et des défenseurs toujours plus lourd (les tacles ratés qui font glisser ton joueur sur trois mètres,...). Le gardien, même si corrigé, reste une grosse vanne, autant sur les arrêts que sur les dégagements (mettre cinq secondes à se relever et donc ralentir le jeu en contre :hap:).

L'attaque se démerde pas trop mal, mais juste parce que le système défensif est raté. Tu prends un mec rapide, un peu technique et tu slalomes facilement dans la défense adverse avant de marquer un but. Je ne parlerai pas du milieu parce qu'il n'y a aucun jeu dans cette zone du terrain, dommageable pour un jeu qui se veut réaliste non ?

En vérité, le seul point du jeu qui m'a intéressé et que j'ai trouvé réussi c'est l'Aventure d'Alex Hunter. Bien réalisé, ça reste tout de même assez scénarisé mais je m'y prends vite et c'est bien la seule chose que j'attends du prochain FIFA. Mais bon, payer 50euros pour jouer qu'à un mode de jeu, j'ai l'impression d'avoir acheté CoD.

bisounours1992
Posté le 03 oct. 2017 à 15:36

J'ai déjà perdu une dizaine d'heure à jouer à ce "jeu", je ne vais pas perdre une minute de plus en écrivant un avis constructif. 3/20 pour la boîte faite d'un plastique de bonne qualité !

viscuvatu
Posté le 01 oct. 2017 à 19:26

Honnêtement, le pire FIFA de l'histoire du jeu vidéo... On avait une base solide depuis FIFA 14, ils ont tout détruit pour faire un Shaolin Soccer mélanger à du Olive & Tom...
Une gestion de la défense catastrophique, des buts sortis de nulle part. Bref des mois de développement pour une IA aussi débile c'est grave pour un studio tel que EA.

Mon avis:

:d) Graphisme: 4/5
:d) Direction Artistique: 4/5
:d) Jouabilité: 0/5
:d) Durée De Vie: 1/5

Note Finale: 9/20

Mitch_2014
Posté le 30 sept. 2017 à 05:55

Très fort dans le marketing EA, mais le jeu est vraiment décevant. 9 c'est la note pour le contenu et le gameplay : 9/20 c'est vraiment généreux. Cette année je passe mon chemin.
PES > FIFA

Mamadou__Sakho
Posté le 29 sept. 2017 à 12:23

Tout d'abord avant de recevoir des insultes sachez que je joue depuis le tout premier FIFA sur Megadrive, j'ai juste fait une impasse pour aller chez le concurrent pendant la période de la PS2 comme beaucoup .je pense sinon j'ai dû avoir 98 % des FIFA depuis la sortie

Mais c'est la première fois que je suis autant déçu je me demande ce qui a bien pu faire electronic art pendant un an avec tout l'argent qu'ils ont gagné, concernant la vente des points pour fifa ultimate team ,la vente des jeux et j'en passe

Graphisme

On nous en a mis plein les yeux pendant les trailer et c'est au moment où se met un jouer pour voir que EA se fout vraiment de la gueule des gens , quand on aperçoit que Casimiro ,Dembélé, rabiot ne sont pas modéliser et que chez le concurrent c'est tout leur portrait, là je me dis que c'est de la feignantise et c'est là qu'on s'aperçoit que FIFA mets tout sur la Première League en se foutant de la tronche des autres joueurs des autres pays, tous pour le championnat Anglais ...

Gameplay

J'ai l'impression qu'on fait un retour en arrière de 3,4 ans, la lenteur du jeux me déplaît énormément les joueurs ont du mal à se déplacer on a l impression qu'ils font 120 kg physiquement les joueurs sont trop carré, on se remet à jouer avec la touche y pour la Xbox one pour jouer en profondeur. Les gardiens sont toujours aussi facile à battre seul petit changement ce sont les enrouler de frappe ou on s'aperçoit que ça va plus en tribunes, que dans la lucarne ( faut le bon timing) attention si vous êtes fan de Cavani comme moi, il y a aussi les latéraux qui suivent le mouvement dans le sens du jeu ça c est plaisant.

Mode carrière

Voici un mode où nous en a mis plein les yeux au moment du trailer mais on s'aperçoit en fait que c'est de la supercherie, je m'explique pour les cinématiques concernant les transferts moi je dis juste une chose du qui se foutons nous de la gueule , c'est long et y a aucune dynamique et répétitives à, quins la réalité négocié les transferts ? les entraineurs ? les présidents ? les directeurs sportifs ? je pense que EA ne le savent , il y a des choses qu'on ne peut plus faire comme le prêt avec option d'achat, comme le transfert auquel on peut mettre un joueur en plus d'une somme et là c'est soit l'un soit l'autre. Le bug de la clause de libération on a beau négocier à chaque fois l agent ne change pas d un iota concernant sa proposition on ne peut pas négocier. Et le bug du prêt au moment où on arrive à une entente une fois sur trois je retourne au menu pour tout le reste c'est pareil.

Fifa ultimate team

Que dire je trouve pour ma part mais ça c'est mon avis que les cartes sont plus moches que ceux de l'année dernière concernant le mode clash c'est l'arbre qui cache la forêt ça n'a aucun intérêt et au bout de quelques marches on s'enlasse .

Ce n'est pas pour rien que certains champion de FIFA ont énormément critiqué cette année

Bref j'avais pré-commander mon jeu et finalement je pense que je ne serai pas tout seul je ne l'achèterai pas j'attendrai soit une baisse de prix soit l'année prochaine

vegetonizuka
Posté le 29 sept. 2017 à 15:29

je suis un grand fan de fifa depuis des années mais trop de chose ne vont pas l'arbitrage les gardiens l'ia non franchement ea n'a pas fait le travail

juju0038
Posté le 08 oct. 2017 à 14:53

Moi je lui met une mauvaise note pke clairement il y a un faussé entre lui et PES ! le gameplay de PES est merveilleux Als que celui ci est long, les buts st pas très beaux.

Waligreg3
Posté le 11 oct. 2017 à 00:04

Sans commentaire. Rien a dire sur cette daube. Elu.pire daube de l année. Va battre e.t l extraterrestre d atari. Cela ne fait aucun doute............

PS4 16.58€ PS4 24.86€ PS4 26.48€ PS4 33.34€ PS4 41.63€