6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

sebneo123
Posté le 01 oct. 2017 à 13:57

Jouant a FIFA depuis le 2014, c'est bien la première fois que je bute au jeu même ay bout de 1 semaine, je sais toujours que le jeu peut paraître bcp plus compliqué que l'ancien du au changement du gameplay, mais la au bout d'une semaine toujours rien, finissant tjs mes saison en fut en champion jusqu'à la D2 D1 ou je bloque contre plus fort la je suis en D6, des équipes plus que probable mais j'adhère pas du tout au fonctionnement de la défense statique alors ok on était assiste sur le 17 mais il y a des limites je ne suis pas sûr le terrain je dirige une équipe entière sur une manette je ne peux pas contrôler deux joueur, le moindre une deux est dévastateur, nos joueurs restant statique sur chaque passe aucun suivi d'autres joueurs un jeu rapide a 1 touche de balle et le match est terminé, plus bcp de différé entre les joueurs situé entre 75 et 84, une équipe de bronzé jouant en 1 touche bien place peut détruire une équipe de joueur or, des tirs qui rentre pratiquement toujours et puis voilà la défense est une catastrophe ne voyant pas de maj d'ici lundi je pense l'échanger contre pes qui malgré bcp de défaut et un mode myclub très bizarre, propose un jeu de foot et non un jeu de flipper

xNcLex
Posté le 01 oct. 2017 à 13:40

Alors pour commencer je vais faire un petit point sur les points forts de ce jeu

Les plus: Un gameplay ralentit donc très agréable

On ressent le poids des joueurs balles aux pieds c'est plus réel plus intéressant de contrôler le joueur

Un jeu qui demande de la construction pour pouvoir contrôler le milieu de terrain

les licences toujours agréable

beaucoup d'équipes nationales

Un mode carrière de plus en plus réaliste et complet...

Les moins: Des gardiens catastrophiques !!!!

Danger quand on est entre le 18 et 35 mètres en position de frappes

Les frappes de moins font beaucoup beaucoup trop mouches !

Des défenses intéressante à contrôler mais celles de L'IA sont ( très ) faibles

Scores de tennis 2 fois sur 3

Un niveau Champion qui devrait avoir le niveau légende et le niveau légendes qui devrait être plus tenaces ( trop facile de marquer avec ce niveau )

voilà j'en ai encore d'autre mais tout le monde est au courant...En espérant une maj

En conclusion, ce fifa aurait pu être un franche réussite et on aurait pu avoir un des meilleurs fifa depuis la création de la licence de par son gameplay ralentit et son style qui oblige presque à construire mais gâcher pour des défauts minimes mais trop prononcés comme les gardiens et les défenses qui gâches le plaisirs de notre sport préféré

Nicomaiiin
Posté le 01 oct. 2017 à 13:25

Je mets 4 et encore je suis généreux! Les gardiens de vraies passeoires! Le gameplay plus que médiocre, l arbitrage encore plus catastrophique, les L1 triangle qui sont de retour, la fameuse nouveauté du grand pont, qui est juste cheaté et le nouveau cancer su jeu, et tous les joueurs en abuse! les bots qui prennent les pros de vitesse(club pro). Le script encore et toujours, les passes qui vont pas la ou on vise.... Un jeu on a l impression qu on ne décide pas de notre niveau ou de notre jeu, je crois c est la derniere année que je prends fifa! sans compter les modes qui ont soit disant des nouveautés, mais qui au final n apporte rien de plus, Hunter ou tu joues 1saison par fifa... bref une vraie purge!

kev60_9
Posté le 01 oct. 2017 à 10:55

Jeu entièrement décevant ! Les conduites de balle sont pathétiques ! Les gardiens pareil !un vrai flop cette année ! Ils ne ce sont pas fait chier ce n’est pas le fifa 18 mais fifa 17,5

MarcKnight62
Posté le 30 sept. 2017 à 23:46

J'ai pris Fifa 18 pour jouer avec les amis
Avant de le prendre j'ai hésité a prendre PES 2018
Et bien j'aurais du !

Defense franchement c'est horrible
Les tirs une horreur du n'importe quoi
Gardien qui y est souvent en faiblesse
Ping Pong !

Il y a quelques nouveauté sympathique ....
Pis les commentateurs sa va bien un moment quoi,hervé mathoux qui gueule pour n'importe quoi c'est saoulant.

Graphisme un léger mieux mais léger

Voilà donc FIFA 17 V2.0

Posté le 30 sept. 2017 à 18:09

Incroyablement horrible, heureusement je l'ai pris a 50euro je vais pouvoir le vendre pour pes , j'ai hésité et j'aurai jms dû , le gameplay de pes est jouissif et j'ai acheté fifa comme un pigeon car ils st tellement fort en marketing qu'on en oublie l'essentiel.
Bref konami j'arrive!

Wachodinho1979
Posté le 30 sept. 2017 à 12:31

une vrai merde cette opus. c est tout sauf du football. un bon futage de gueule d ea.
fifa est un jeu d arcade.
evitez de gaspilez votre argent en achetant cette merde.
il n y a rien de realiste dans ce jeu a part le nom sur la jaquette.

guizmax37
Posté le 29 sept. 2017 à 03:06

Surement le pire FIFA qui existe , harcèlement de bug surtout sur fut avec la liste des transfére vraiment déçus surtout pour un veux que jai précommander , vite le changement !!!!

Johnnygeoboy
Posté le 29 sept. 2017 à 15:46

comme d'habitude, fifa nous fait du fifa.
encore et toujours ces foutus script, qui decident si Oui ou non vous allez gagner le match ou pas.
vos joueurs amorphes qui se laissent passer devant. une lourdeur incroyable des joueurs qui mettent 110ans pour se retourner, ou accélérer après un crochet.
mode carrière inchangée, mise a part le
nouveau système de transfert.
les fameuses vidéos d'événements en cours de saison Ben...cest marrant 5min puis inutiles ensuite.
les transferts ne sont pas a jour au niveau des prêt avec options d'achat en fin de saison, par exemple mbappe est juste en prêt a paris, comme kessie a Milan. et donc saison prochaine ils seront dans leur club respectif.
mode carrière vraiment réaliste wouha, a mi saison Paris est 2e avec 8points de retard sur...Bordeaux.
le mode perso est également inchangé.on commence de suite titulaire, Pas de passage en équipe jeune, ou par la case remplaçant.

dinoscar
Posté le 31 mars 2018 à 22:36

un gameplay qui n'avance plus et trop simpliste, ce sont encore une fois les joueurs rapides qui dominent le jeu avec cette année une grosse fébrilité défensive dans l'axe, ce qui fausse tout. Le jeu a encore diminué l'efficacité des dribbles par souci de réalisme mais cela affecte bcp le plaisir de jeu à mon avis. Le pire de tout reste le mode ultimate team qui est une escroquerie monumentale: il faut dépenser des milliers d'euros pour avoir l'équipe la plus compétitive et non pas bien jouer. Reste à espérer qu'avec les nombreuses critiques à l'égard du jeu et les sommes colossales qu'a dû récolté EA avec fut, le gameplay sera largement amélioré pour fifa 19 (attente cependant d'un mode coupe du monde)

mathlfc29
Posté le 01 oct. 2017 à 18:11

Quelle déception après avoir passé le weekend sur le jeu ! Et pourtant la démo n'était pas mauvaise
Un jeu sensé être réaliste qui s'éloigne de plus en plus de la réalité..
En effet, on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit un peu plus réaliste que FIFA 17, mais au contraire, il a fait un grand pas en arrière..
Des gardiens à la rue tout le temps, une défense trop difficile à controler (tout le contraire de l'opus précédent), un arbitrage complètement aléatoire, des scores fleuves la plupart des matchs et une IA qui fait ce qu'elle veut, quand elle veut..
A déconseiller aux puristes du mode carrière aussi car c'est bien beau d'apporter des animations mais si c'est pour que le jeu plante quand on veut se faire prêter un joueur.. Et ne parlons pas des joueurs qui viennent d'arriver dans un nouveau club et qui sont transférables dans des clubs adverses et pas le notre..
Enfin bref, vraiment un mauvais jeu que je ne conseille à personne, je suis vraiment déçu de mon achat. Vivement que PES vienne ébranler la position de FIFA car EA se repose clairement sur ses lauriers depuis 3/4 ans

Shaka1369
Posté le 30 sept. 2017 à 10:34

franchement ils nous prennent vraiment pour des con EA ça ressemble pas du tout à un jeu de foot.
1 frappe 1 but les match sont degueulasse
quand tu vois que des un match de 10 minutes en moyenne il y a 30 frappe ..
C'est du ping pong

Tomtom140795
Posté le 01 oct. 2017 à 02:37

Une honte , rien de nouveau et on payes pour alors que c'est un FIFA 17.5 Lol en vachement moins bon.
Je déteste PES et sans FIFA je joue à quoi moi? Que de la dobe cette année Ea sport.

Jaguer09
Posté le 09 juin 2018 à 17:30

Fifa 18 fait juste de la peine,pro virtuel a refaire de A à Z,les stats ne servent a rien,joueur a 92 vitesse et acceleration qui se fait depasser par des defenseurs a 68,faut m expliquer,se jeu est a retravailler

mayanara
Posté le 12 mai 2018 à 14:47

Immense déception que cet opus.
Le jeu online est tout simplement devenu de l'arcade pur. Des scores de tennis, tu peux mener 3-0 à la 75e et perdre 4-3. Plus de ragequit tellement les gens savent que c'est jamais fini. Les défenseurs amorphes, t'as beau parfaitement anticiper la balle passe ou le joueur super sprinter passe. C'est devenu du ping-pong plus que du football.

Le jeu hors ligne est beaucoup mieux, mais extrêmement répétitif. Dés la 1ere saison en mode carrière avec la Roma j'ai tout gagné en mode légende et facilement. Le mode clash d'équipe est plus équilibré, mais peu addictif, une fois qu'on a fini 2,3 fois élite 1 ça devient lassant. Le mode Hunter est plutôt sympa, seule vraie satisfaction de l'année. Simplement trop court et peu de choix.

Pour le prochain opus je ne me ferai pas avoir. La démo de Fifa 18 était bien, mais il fallait visiblement attendre la sortie du jeu pour voir que c'était une daube. Donc j'attendrai quelques semaines pour voir si le jeu vaut le coup.

PS4 16.58€ PS4 24.86€ PS4 26.48€ PS4 33.34€ PS4 41.63€