6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

Titi_kratos
Posté le 15 oct. 2017 à 14:55

Nuuuuuulll ce FIFA 18... Je ne prend aucun plaisir putaaaiiinnn c'est rageant .. j'abandonne je liquide ce jeux de MERDE!!
Gardiens passoires.. IA def absent.. contrôle de balle qui laisse à désirer.. Avec des passes rapides tu passes les défenses comme ci tu étais dans le manga "Captain Tsubasa".. je ne parle même pas de la capacité tchité de certains joueurs à traverser tout le terrain.. tpuff degeuleusse... EA à fini par me dégouté du foot virtuel..

Authentiik_54
Posté le 15 oct. 2017 à 09:39

Depuis la MAJ le jeu a repris un peu de couleur. On peut enfin rejouer à un vrai fifa.
Cependant de nombreux bug restent à corriger.
Il ne faut pas se référer à la note lecteur malheureusement, car beaucoup de 1/20.
Pour conclure des graphismes satisfaisant avec des animations intéressantes.
Une durée de vie toujours aussi conséquente, de part son mode carrière, alex hunter, fut, mode pro...
Bon jeu à tous

sherekhan78
Posté le 14 oct. 2017 à 14:46

C'est peut-être la première fois que je laisse un avis sur un jeu depuis que je suis inscrit à ce site. Mais j'ai été tellement déçu de ce Fifa 18 !
Juste pour dire que le graphisme et des artifices ne suffisent pas à faire un bon jeu... Vraiment aucun équilibre dans le Gameplay, même en retirant toutes les assistances du jeu et en diminuant la vitesse, ça reste irréel !
J'aime pas trop utilisé ce terme, mais je suis obligé de dire que c'est du ping pong ! Si c'est pour jouer à ce style de jeu je ressors ma super Nes et Kick Off et je m'amuserai plus.
J'ai effectué une trentaine de match dans les différents mode et je n'ai pas pris un seul instant du plaisir à jouer ! Je le répète un jolie graphisme, des licences pléthoriques et des entraîneurs modélisés ne font pas un bon jeu !!! C'est pour ça que je mets la note de 5/20 pour ces contenus.
Du coup je viens de le vendre et comme il parait que Konami à fait des efforts, je me suis pris PES 2018 en espérant qu'ils soit plus réaliste et aussi fun que qu'à l'époque de la PS2.
Au pire j'ai toujours mon Fifa 17....

entenaille
Posté le 14 oct. 2017 à 12:57

Ils ont saboté l'équilibre du précédent parce qu'une ribambelle de noobs s'est plaint que les défenses étaient trop fortes et blablabla. Alors que le jeu était au final super équilibré.

EA a craqué, le FIFA 18 il est nul, c'est le premier jeu que j'ai revendu dans ma vie, et j'ai 28 ans.

ibrar120
Posté le 29 sept. 2017 à 17:15

Bon on va aller direct au but :

• Tir de loin + frappe enroulé ( OMG !!! même avec un nacho c'est dedans ).
  • Vitesse des attaquants ( Un grand retour à FIFA 15 ).
  • Script des tirs croisés et centre-tête ( Toujours pareil , EA il faudrait sensibilisé l'analogue

comme avec les pénalty ).

• Passe en profondeur et passe lobé ( Mais ! Mais ! Pourquoi les défenseurs ne réagissent plus ?!)
  • La défense ( Pas d'organisation , laisse passé la balle et les attaquants trop facilement , peut être que les développeurs n'arrivaient pas à marquer sur FIFA 16 et 17...).
  • Les gardiens ( Pas de commentaires vulgaires svp : espèce de C****** , Fils de P***, espèce de marionette j'ai envie de te donner du fil à retordre , Sérieux EA ? :nonnon: ).

Aller courage il y a quand même du nouveau :

• Le graphisme ( On avance doucement mais surement ).
  • Le gameplay ( Dribbles , feintes de corps , physique des joueurs parfait surtout pour les défenseurs).
  • Enfin le reste : carrière manager, carrière Pro , Fut , etc ... ( il y a des nouveautés mais c'est à chacun d'en juger ).

Et bien voilà je dirais que c'est un Fifa assez fun mais que beaucoup ragerons . Peut être qu'une mise à jour du jeux pourrais arranger tout ça .
Après évidemment on veut le jeux parfait mais rien n'est parfait et l'evolution ne s'arrête pas .

:merci:

El_Yunatoo
Posté le 29 sept. 2017 à 21:28

Comme d'habitude le gameplay si on modifie pas les sliders le jeux est degueulasse ( les joueurs qui savent a l'avance qu'ils n'auront pas le ballon du coup qu'ils arretent de courir,les passe sur l'ia adverse etc,les joueurs qui s'en foutent du ballon... )
les commentataires d'herve mathoux sont horrible aussi.
sinon quelques petits +,la musique de la ligue 1,les vrai musiques de la L1 les transferts et c'est tout :pf:

sushiboy05
Posté le 07 nov. 2017 à 23:47

Un FIFA 2016 avec juste une mise à jour sur les équipes ... rien de bien transcendant .. Mais reste toujours une valeur sûre en soiree avec des potes.
Peut mieux faire sur les prochains . Prendre exemple sur nba2k et l'adapter au foot

Flolor
Posté le 29 sept. 2017 à 16:34

cela fait bien longtemps qu'un jeu de foot n'a pas atteint un tel niveau, l'ambiance retravaillée, le gameplay,plus lent (enfin), mais extrêmement jouissif, le mode carrière grandement amélioré. Bien sur pour apprécier tout ça, il faudra, tout d'abord jouer tout en manuel( plutôt évident), passer par les paramétrages IA, et la, ce sera le top du top. Après pour ceux qui veulent du réalisme et qui ne le voient pas, et bien lachez votre ultimate team tout simplement.

val882
Posté le 03 oct. 2017 à 11:58

Graphisme super réaliste, gameplay lent mais très agréable, beaucoup de licences et beaucoup d'améliorations ( centres, passe, corners, etc... ) :ok:

fifaenzo30
Posté le 10 oct. 2017 à 12:23

c'est vrai que les gardiens sont des passoire mais il vont y remédier . sinon le jeux et bien et surtout le mode carrière.en champion les goals sont assez fort et j'ai remarque que Navas était très bon

riri43
Posté le 02 oct. 2017 à 10:22

peux faire mais c est un jeu annuel ne l oublions pas, nouveau centre et vitesse de jeu interressant frappe assez facile a voir me mode carriere !!!!!

VGAR1190
Posté le 30 sept. 2017 à 09:08

Beaucoup de changement dans le mode carrière et le jeu est beaucoup plus réaliste que dans les autres opus c'est le meilleur qui soit sorti mais encore une fois le prix du jeu est bien trop élevé.

Les gens qui disent que c'est le plus mauvais qui soit jamais sorti c'est que vous ne savez pas jouer c'est tout les joueurs sont plus lent certe et la défense de l'adversaire est parfois difficile à passée et parfois même difficile d'arrêter l'offensive adverse
mais c'est justement ce qui le rend plus réaliste que les autres.

OncleGoupil-JV
Posté le 03 oct. 2017 à 11:46

Petit 20/20 pour faire face au joueur PES qui le note 0 pour faire vivre leur jeu ps2 =) c’est marrant tous les ans c’est la même chose, y a toujours un nettoyage en communication des joueur PES qui nous affirme que PES a un meilleur gameplay est plus beau qu’il rattrape fifa et que cette année il le dépasse
Jusqu’à ce que sorte la demo PES xD mais là les rocheton ils ce sont même pas arrêter ils ont continué avec des Fifarcade Pesimulation... des « les vrais joueur fifa tir avec carré » etc... votre jeu est moisie et ça se voit à l’œil nu. Fifa le mange haut la main ! Même fifa sur mobile le mange haut la main
Bisous

Punk512
Posté le 29 sept. 2017 à 15:20

(V1.0.2) Cette expérience mérite un 15 selon moi : un gameplay dynamique, variable, et de bons matchs en prévisions / plus de précision dans la jauge de puissance // manque de finition (bugs, concept sous développé) / Hervé Mathoooouuxx

C'est un très bon jeu sur la pelouse. J'ai pris Arsenal // Dortmund // Paris // Manchester United // Monaco. 5 équipes totalement différentes. Les animations de l'IA n'est pas le même selon l'équipe, mais selon aussi l'effectif : l'entrée de Giroud à la place de Lacazette a changé l'animation et la position des joueurs sur le terrain. Donc il y a une différenciation sur l'animation des joueurs, une variabilité du jeu. Et pour ça il mérite déjà la moyenne : la monotonie est cassée.
Le contrôle du joueur est aussi différent, selon les niveaux d'agilités, de rapidités et de force physique. On le comprend assez vite et si on connais bien les joueurs bah on va rapidement savoir qu'il faut aller au contact avec lui plutôt qu'avec l'autre. C'est déja le cas dans beaucoup de Fifa avec le niveau de rapidité et/ou d'agilité mais le physique est un élément plus mis en valeur qu'avant.
Je n'ai pas eu de gardien passifs ou de but trop facile. La vitesse de jeu était lente et suffisante, rapide pour les joueurs rapides. Pas de passe en triangle trop facile. Rien sur les 7 matchs hier soir.

MAIS POURQUOI - 5 points ?

Car le titre du test de jv.com dit vrai : il n'y a pas de finition. J'ai l'impression que les beta tests ont été zappé du projet pour avancer plus vite ce n'est pas possible. Il existe de nombreux bugs, des manques de développement. Rien de super grave non plus mais on s'attend à avoir un jeu un peu plus fini. Personnellement je vais attendre quelques jours et poster des remarques à EA Sport, de simples Màj peuvent régler le problème. Dès le début j'ai un problème : tu acceptes les conditions, tu fais le match d'ouverture et là menu, rien pas de musique. J'ai du lancer sur EA Tracks la musique et après je n'ai pas eu de problème mais voilà déjà la première impression.. Autre bug très lassant: la sélection des joueurs sur le menu déroulant lors des coups francs => ça n'a pas été améliorés. Au contraire c'est pire. Il y a même des bugs de son. Ensuite pourquoi peut-on faire des remplacements automatiques que en début de match ? il faudrait que cette fonction reste même lorsque l'on fait pause en cours de match ! Non tu prévois au début ou sinon soit tu arrêtes le matchs, soit tu attends la proposition de faire un remplacent sensé (parfois ils proposent des choses incohérentes alors qu'il y a l'effectif pour). D'ailleurs, un bug aperçu sur la démo, en 1 vs 1 l'adversaire voit le logo R2 avec le décompte du temps alors que l'autre joueur n'a pas accès à la fonction. Pourquoi l'un et pas l'autre ? surtout que ça apparaît presque tout le temps pour celui qui l'à. L'autre doit attendre que le jeu lui propose des changements pour pouvoir bénéficier des changements rapides. Çà c'est de la manque de beta test ! En 2 matchs le problème est détecté est vite remplacé.
Donc voilà c'est ce genre de détails qui fait que, cumulé, sur deux trois matchs, ça devient lassant. J'ai espoir de voir des correctifs. Mais par contre je sais que celui va rester et ça me soûle déjà. C'est Hervé Mathoux.
Mais qu'est-ce qui lui prends de gueuler tout le temps !!!??? WALLCCCCOOOOOOOOOOOOTT MAATTAAAAAAAAAAAA FALCCCAAAOOOOOOOOOO !! A la limite si tu marques je veux bien ça le fait mais là c'est toujours quand ça passe pas loin. Et si tu as le malheurs d'être contré ou de mal tirer, bah la frappe devient nul, sans aucune dangerosité, et tu entends un M'BAPPEEEEEEEEEEE pour rien... C'est nul, c'est lourd, c'est énervant, c'est pathétique ! J'ai pour habitude de prendre les commentaires anglais pour le mode Aventure et le mode Carrière avec un club anglais, ca fait plus simulation et ca change, puis je laisse Mathoux/Menez pour FUT et Amical, ou Carrière avec un club de L1. Là je serais 100% Anglais car c'est plus complet et bien meilleur. C'est donc des points perdus dans la VF du coup car le jeu en français est mal fait. C'est dommage il y avait moyen d'améliorer les commentaires par rapport au 17 (remplacé les podiums en cartons et les photos dans les toilettes par des congratulations et un bilan sur la compétition par exemple, ou ajuster les phrases zozotantes de Pierrot par de nouvelles phrases plus claires, ça rajoute du contenue en plus).

laura_1317
Posté le 29 sept. 2017 à 18:36

Très bon retour de la franchise ainsi que le mode carrière

PS4 13.58€ PS4 16.68€ PS4 24.86€ PS4 26.48€ PS4 33.34€